Cherry Toy: description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente le Cherry Toy: une description de la variété, un guide de plantation, d'entretien, de culture, de technologie agricole.
Cherry Toy: description de la variété
Cherry Toy: photo de la variété
La variété de cerise Toy est une plantation plutôt thermophile, qui donne une excellente récolte, adaptée à la confection de conserves et confitures. C'est un hybride cerise-cerise qui a ses propres caractéristiques et caractéristiques, et qui est excellent pour la culture dans une grande variété de conditions. En 1996, le jouet a été inscrit au registre de l'État et l'Institut d'horticulture irriguée d'Ukraine porte le nom de M.F. Sidérenko. Dans le même temps, la variété a rapidement gagné en popularité non seulement en Ukraine, mais aussi bien au-delà de ses frontières. En Russie, le jouet a d'abord été cultivé dans la région du Caucase du Nord, et un peu plus tard, il a commencé à être cultivé dans d'autres parties de la Russie. La variété de cerise Toy est reconnue par les jardiniers comme universelle et est donc très appréciée de nombreux jardiniers.
Les variétés parentales des cerises Toy sont la cerise Lyubskaya et une cerise douce appelée Sun Ball. De ses parents, la variété de cerise Toy a pris un très grand nombre de caractéristiques et de traits positifs - fructification la troisième ou quatrième année après la plantation en pleine terre, une longue période de fructification et de vie en général (environ 25 ans), résistance au gel, transportabilité à ces distances sans perte des caractéristiques externes et du goût. Il convient également de dire que le jouet donne des fruits très utiles - ils ont un effet anti-thrombotique sur le corps humain et peuvent également soulager la tension nerveuse. Bien sûr, toute personne améliorera par inadvertance son moral si elle mange des fruits aussi délicieux et très sains.
Cherry Toy : Description des caractéristiques botaniques
Cherry Toy: photo de la variété
La variété de cerise Toy a ses propres caractéristiques et particularités, qui méritent sans aucun doute une attention particulière :
- c'est une variété vigoureuse, dans un arbre moyen il atteint une hauteur de 3,5 à 4 mètres, mais il existe des spécimens de sept mètres de hauteur
- la couronne est largement étalée, a une forme sphérique. Au fil du temps, il devient ovale, mais en même temps, il se prête remarquablement à la mise en forme, de sorte que le jardinier a la possibilité de créer de très belles plantations esthétiques.
- l'écorce est grise, avec le temps elle commence à se décoller un peu, mais c'est une caractéristique de la variété, et avec l'âge, la desquamation peut s'intensifier, parfois de petites fissures apparaissent sur l'écorce
- les pousses sont très épaisses et fortes, de couleur brune ou brunâtre.
Le buisson est loin d'être compact, sa hauteur est supérieure à 2,5 mètres, la couronne est très nette et petite, elle a une forme ovale et avec l'âge, elle devient un peu tombante. Mais le jardinier peut tailler et créer la forme qui lui convient le mieux. Les fruits de la variété sont de taille moyenne, mais dans des conditions favorables, ils deviennent de grosses baies, qui ont une forme ronde classique et un poids d'environ 4,5 grammes. Le noyau est petit, si on le considère par rapport au volume du fruit, il se sépare très bien de la pulpe totale, et donc cette variété est très pratique à traiter pour les jardiniers.Le noyau est ovale, gros, mais en même temps, les jardiniers disent parfois qu'en général, par rapport au poids du fruit, les os ne sont pas très gros et abondants. Les fruits sont assez attrayants, ont un goût satisfaisant, qui s'accompagne d'un arôme incroyable. Les fruits contiennent un grand nombre de composants utiles, qui ont également un effet bénéfique sur le corps humain et sur son immunité et sa résistance au stress.
Quels fruits donne la variété de cerise Toy, les spécificités de la fructification
Cherry Toy: photo de la variété
Parlons un peu de la fructification de la variété de cerise Toy, car il est très important de prendre en compte de telles circonstances, surtout lorsque le jardinier commence à tailler la plantation. La fructification de la variété commence généralement sur les pousses de l'année dernière et des fruits peuvent également se former sur de nombreuses branches du bouquet. Le plus important est de surveiller en permanence l'état de la plantation, pour ne pas laisser se développer des caractéristiques défavorables, des maladies, et aussi pour que les cerises ne soient en aucun cas affectées par les parasites. Les jeunes pousses qui se sont formées cette année ne portent que des bourgeons végétatifs, mais l'année prochaine elles commenceront à porter leurs fruits, il est donc recommandé de surveiller en permanence leur croissance, de tailler si nécessaire, afin que les plantations se sentent plus confortables et sûres. De plus, l'apparence générale de l'arbre dépendra de la taille, vous devez donc être aussi prudent avec tout cela. Mais nous en parlerons un peu plus tard, lorsque nous passerons à la partie avec la technologie agricole et les soins pour la plantation de cerises.
À en juger par le fait que les jardiniers laissent un assez grand nombre d'avis sur cette variété, la cerise diffère en ce que les fruits y sont très gros. Mais l'auteur a d'abord indiqué dans sa description que les fruits sont miniatures - une cerise ne pèse pas plus de quatre grammes.
Mais même ici, il vaut la peine de dire que les évaluations des caractéristiques externes sont toujours assez subjectives, et les jardiniers qui n'ont pas encore cultivé de cerises sur le site peuvent évaluer le résultat et la récolte comme abondants, et les baies comme incroyablement grosses. Ici, il ne reste plus qu'à comprendre que dans tous les cas, le résultat maximal peut être atteint, mais en même temps, il est nécessaire d'investir votre temps et votre énergie afin de rendre la plantation aussi confortable que possible à l'avenir, et ainsi que dans les conditions d'un microclimat harmonieux, la cerise Toy ne se bat pas pour son existence et a calmement donné toute sa force à la formation de la récolte. On peut conclure que la taille des cerises, ainsi que leurs caractéristiques externes et l'abondance de la récolte, sont tous déterminés par les conditions climatiques et de température, ainsi que par la localité dans laquelle pousse la plantation, et si elle a reçu suffisamment soins du jardinier.
Cherry Toy: les principales caractéristiques de la variété
Bien sûr, au départ, il vaut la peine d'étudier attentivement les informations sur les variétés, sur leurs caractéristiques, afin qu'à l'avenir, il vous soit plus facile de décider si le jardinier veut planter cette variété, s'il peut consacrer son temps à s'occuper Activités. Mais la pratique montre que même sans cela, les plantations sont parfois assez favorables, car il suffit parfois de créer un microclimat normal pour la plante, de sorte que les cerises portent simplement des fruits à l'avenir. La composition du sol est également très importante, et nous en reparlerons certainement un peu plus tard.
Les opinions des jardiniers peuvent différer, car toute évaluation repose uniquement sur l'opinion subjective et la compréhension du jardinier. De plus, parfois l'avis d'un jardinier expérimenté est complètement différent de l'avis d'un jardinier qui vient de démarrer son activité, et cela a ses propres subtilités. La plupart des jardiniers prétendent que la variété de cerise produit des fruits incroyablement riches et délicieux qui méritent vraiment l'attention.Ils ont des caractéristiques de dessert et un objectif universel. Mais il y a aussi ceux qui prétendent qu'il s'agit de la cerise la plus ordinaire, qui peut avoir ses propres caractéristiques, mais certainement pas des caractéristiques externes ou gustatives. Dans ce cas, des litiges peuvent survenir, mais nous vous recommandons d'essayer de cultiver cette variété vous-même sur votre site, afin de vous assurer par votre propre expérience si cette variété est si favorable et intéressante, ou si les jardiniers ont toujours raison, et tel les cerises ne sont pas différentes de la plupart des autres variétés cultivées sur les parcelles aujourd'hui. Il vaut toujours la peine de vérifier ces moments à partir de votre propre expérience, afin que vous puissiez plus tard décider vous-même s'il vaut la peine de planter des cerises sur le site. Parfois, les conditions climatiques sont défavorables, la composition du sol n'est pas la plus appropriée et, dans ce cas, la récolte peut ne pas fonctionner et même après la plantation, l'arbre ne poussera pas aussi activement que le jardinier le souhaiterait.
En termes de nuance, les fruits et le jus qui en est obtenu se distinguent par une riche teinte rouge. Cela signifie que les cerises peuvent appartenir au groupe des morilles ou griots. Expliquons maintenant ce que cela signifie : toutes les variétés de cerises, selon la couleur du jus, peuvent être divisées en plusieurs groupes - ce sont les morilles (griots) ou les amoreles. Dans les moroles, le jus est coloré dans des tons riches (comme dans la variété de cerise que nous considérons), mais dans les amorilles, le jus peut être très léger, tout comme leur couleur. Ainsi, lors du choix d'une variété particulière, un jardinier doit également faire attention aux caractéristiques similaires qui peuvent jouer un rôle important. Vous voulez toujours avoir des plantations de cerises classiques, mais il y a ces jardiniers qui s'écartent des classiques et peuvent cultiver des variétés exotiques. De plus, ne vous inquiétez pas - même des variétés très inhabituelles aujourd'hui peuvent s'adapter à la réalité des parcelles familiales russes, et la récolte n'est pas pire, beaucoup ne voient même pas les différences. La chair des cerises est très dense, mais en même temps elle est merveilleuse - parfumée et incroyablement juteuse. La pierre est de petite taille, elle se sépare de la pulpe sans aucun problème. Grâce à cela, il est possible de traiter la récolte résultante beaucoup plus rapidement et sans difficulté pour la récolte ultérieure.
La note de dégustation est de 4,7 points sur un système à cinq points - les jardiniers parlent des cerises comme incroyablement savoureuses et aromatiques. Il convient également de dire que la composition des fruits est assez riche et très utile pour le corps humain, pour sa santé, son métabolisme et son immunité - substances sèches, sucre et acides, ainsi que vitamine C, qui affecte parfaitement différents systèmes de la corps humain, allez aux fruits. Le plus important est que les cerises sont vraiment délicieuses, elles peuvent être combinées avec d'autres baies ou fruits, surtout si le jardinier prépare des salades ou des préparations.
Si nous parlons des caractéristiques de la variété de cerise, il convient de dire immédiatement qu'elles reflètent un grand nombre de points positifs qui peuvent vraiment attirer les jardiniers - à la fois expérimentés et ceux qui commencent tout juste à faire du jardinage et à la recherche du variétés les plus favorables et les plus intéressantes à cultiver sur votre site. Pour commencer, cette variété de cerise se distingue par le fait qu'elle est incroyablement résistante à l'hiver et, par conséquent, même dans des conditions de plantation instables sur le plan climatique, la plantation sera aussi confortable que possible. En fait, ce sont les cultures mères qui détermineront en grande partie la force de la culture résultante. L'arbre peut facilement tolérer une baisse des températures jusqu'à -30 degrés, mais si des gelées soudaines sont observées au printemps, cela n'affecte pas l'arbre de la meilleure façon.Le fait est que les gelées de retour peuvent endommager les bourgeons, qui peuvent geler légèrement, peuvent ne pas avoir le temps de s'ouvrir, ce qui conduit à des caractéristiques externes de l'arbre peu saines et au fait que, en général, le rendement de la variété peut diminuer.
La tolérance à la sécheresse et la tolérance à la chaleur sont considérées comme moyennes. Mais si la variété pousse dans la zone médiane de notre pays, alors, en principe, ce niveau sera suffisant, car les plantations se sentent initialement beaucoup plus adaptables et plus confortables, et les plantes, en principe, se distinguent par une résistance et des capacités suffisantes supporter des conditions défavorables. Si l'arbre pousse dans les régions et les parties méridionales, le jardinier doit organiser un arrosage régulier, sinon la plantation se dessèche et, par conséquent, cela entraînera sa mort. Donc, si le jardinier vit dans le sud, il lui est recommandé de choisir des variétés plus rustiques, car l'actuelle ne supportera pas les sécheresses prolongées et les sols secs de la meilleure façon.
Une des particularités de la variété est qu'il s'agit d'une variété de cerise autofertile. Cela signifie que le cerisier n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire pour qu'une grande quantité de fruits se forme sur le cerisier. Bien que certains jardiniers plantent encore plusieurs autres variétés de cerises à proximité, afin que la pollinisation croisée puisse être organisée et que la récolte soit non seulement abondante, mais aussi plus savoureuse. Les insectes jouent toujours le rôle principal dans la pollinisation croisée - abeilles, bourdons, qui transportent le pollen d'un arbre à l'autre, de fleur en fleur. Mais il arrive parfois que ces insectes ne soient pas présents sur le site, ce qui rend la pollinisation croisée plus difficile. Mais pour cette variété, cela n'a aucune importance, car l'autofertilité suppose qu'elle se débrouillera complètement seule avec la floraison et les ovaires. L'essentiel est que le jardinier apporte un soutien aux plantations, et alors tout ira certainement bien. De plus, l'autofertilité suppose que les cerises fourniront au jardinier des fruits et un rendement élevé chaque année, même si soudainement les conditions météorologiques ne sont pas les plus favorables, la plantation remplira ses fonctions au plus haut niveau.
On peut donc dire que Toy cherry est une trouvaille unique pour les jardiniers débutants et expérimentés qui s'efforcent toujours d'obtenir une récolte abondante et savoureuse. En outre, la variété peut pardonner certaines erreurs dans les soins et la technologie agricole, ce qui est vraiment d'une grande importance pour ceux qui n'ont pas une expérience aussi riche dans le jardinage et l'entretien des plantes. Il convient également de dire que parfois le jardinier n'a pas beaucoup d'espace pour planter, mais même là, les cerises s'adaptent et s'enracinent remarquablement. Certes, une seule variété de cerise devra être plantée, mais compte tenu de ses avantages, le jardinier pourra obtenir un résultat très lumineux et attrayant, il sera donc très satisfait de cet achat.
Cherry Toy : floraison, fructification
Cherry Blossom Toy tombe en mai, mais il peut passer à des dates antérieures ou postérieures - tout dépendra des conditions et du climat de cette plantation. Mais généralement les modalités sont décalées soit vers la première quinzaine du mois, soit vers la seconde, aucun autre changement n'est envisagé. Si le jouet en fleur de cerisier ne vient pas pendant longtemps, le jardinier doit réfléchir à la raison pour laquelle cela se produit, à ce qui ne va pas avec la plante, pourquoi elle réagit de cette manière aux conditions extérieures et à ce qui doit être changé pour l'arbre pour donner des fleurs. L'abondance de la floraison dépendra en outre de l'abondance de la fructification, ce facteur est donc l'un des premiers et des plus importants.
Si nous ne parlons pas du moment de la floraison, mais déjà du moment de la maturation des cerises, les jardiniers expérimentés et les éleveurs eux-mêmes attribuent en toute sécurité cette variété au groupe de mi-saison. Si ceux qui appellent les cerises sont moyennement en retard.Ici encore, beaucoup dépend des conditions climatiques de la zone dans laquelle pousse cette variété, ainsi que de la capacité du jardinier lui-même à s'occuper des cerises pour que l'arbre produise une récolte en avance ou à temps. . D'où la différence d'appréciation en ce que, tôt ou tard, la fructification commence. Parfois, cela peut être réglementé - si vous plantez un arbre dans des conditions favorables et le surveillez régulièrement, en mettant en œuvre toutes les règles et subtilités de la technologie et des soins agricoles. La maturation a généralement lieu dans la seconde moitié de juillet et si les cerises poussent dans des conditions très chaudes, les fruits peuvent être récoltés au tout début de juillet. Dans tous les cas, de nombreux facteurs s'additionnent pour que la fructification puisse être un peu "flottante".
À propos, je voudrais dire quelques mots directement sur la fructification et sur le rendement de cette variété de cerise. Les cerises peuvent être appelées à croissance rapide, car vous n'avez pas à attendre longtemps pour la récolte. Les arbres atteignent une grande taille assez rapidement et la fructification a lieu la quatrième ou la cinquième année après la plantation du semis en plein champ. À cette époque, la hauteur de l'arbre atteint déjà trois mètres, la croissance ralentit, mais elle existe toujours et, chaque année, l'arbre ajoute plusieurs centimètres. Dans des conditions favorables, il sera possible de récolter jusqu'à dix kilogrammes de baies grosses et mûres d'un cerisier de cinq ans. Selon cet indicateur, cette variété est en avance sur de nombreuses autres variétés de cerises, qui sont également très populaires aujourd'hui, et le jardinier s'efforce de les améliorer. Ils ont quelque chose à comparer avec une telle abondance de débarquements, et ils ont sur quels indicateurs se concentrer. À cet égard, la cerise a vraiment réussi à devancer nombre de ses congénères, et même les cultures parentales.
Productivité, application, protection
Le rendement moyen d'un cerisier est d'environ 45 quintaux par hectare de terre. A l'échelle industrielle et dans des plantations appropriées, on peut récolter environ cent centimes par hectare de terre. Encore une fois, les plantations et leur saturation dépendent du but pour lequel le jardinier a décidé de cultiver cette variété sur le site. Il peut s'agir de petits jardins familiaux où s'adaptent un à deux arbres, ou il peut y avoir des plantations industrielles, lorsque les cerises sont cultivées non seulement pour la consommation et la transformation à leurs propres fins, mais aussi pour la production de masse et la vente de fruits sur les marchés, dans les supermarchés . En conséquence, les méthodes de soins peuvent également changer à partir de cela, et la forme sous laquelle la plantation est effectuée et, bien sûr, la quantité de récolte d'un site, d'un hectare de terre, change. Si nous parlons de nombres moyens, le rendement maximal d'un arbre adulte varie de dix à douze kilogrammes. La durée de vie moyenne d'un arbre peut aller jusqu'à quinze ans. Si le cerisier Toy a été planté dans la région sud, l'arbre peut vivre plus de vingt ans et, par conséquent, la période de fructification peut également être considérablement allongée.
Je voudrais dire quel est le domaine d'application des baies. En général, les cerises Toy sont considérées comme des baies très polyvalentes; elles ont un goût de cerise très agréable et prononcé dans la catégorie des desserts. Ils peuvent être consommés frais immédiatement après que le jardinier a retiré les fruits de l'arbre, et vous pouvez également préparer des boissons, des jus et des compotes de cerises. De plus, les fruits sont merveilleux dans les préparations pour l'hiver, ils peuvent également être congelés. Ils ne perdent pas longtemps leurs caractéristiques gustatives et externes, ils tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, si, bien sûr, le jardinier crée toutes les conditions les plus favorables.
Initialement, cherry Toy a été sélectionné comme une plantation dotée d'une immunité et d'une résistance au stress élevées, et sera capable de résister à une maladie telle que la coccomycose - un champignon qui se développe très activement et, par conséquent, qui peut entraîner non seulement la perte d'un récolte abondante et savoureuse, mais aussi à mort tout le débarquement.Si l'année est pluvieuse et qu'il y a beaucoup de fortes précipitations humides, cela peut conduire au fait que l'arbre sera néanmoins infecté par le champignon, mais cela peut être évité - il suffit de prendre des mesures préventives et récréatives et des traitements pour que les arbres se sentent beaucoup plus à l'aise et en sécurité. ...
Si nous parlons d'autres maladies et infections dangereuses, ainsi que de parasites, alors, en principe, il faut dire que cette variété a un niveau de résistance moyen, mais le jardinier ne doit pas ignorer les mesures préventives et les traitements qui aideront protéger l'arbre lui-même, future récolte. Il faut donc être très attentif à de telles conditions, et le résultat ne se fera pas attendre. De plus, les jardiniers expérimentés recommandent d'organiser des traitements et des mesures préventives au printemps, lorsque la plante se réveille déjà après l'hiver et peut mieux accepter tous les médicaments ou autres substances, les interventions des jardiniers pouvant affecter d'une manière ou d'une autre la plante et son état.
Avantages, inconvénients, spécificité des variétés de cerises
La variété de cerise Toy a ses avantages, mais il y a aussi des inconvénients. Parmi les avantages de cette plantation, on peut souligner le fait que la variété est absolument autofertile, ce qui signifie que des variétés pollinisatrices supplémentaires de cerise Toy ne sont pas nécessaires pour démontrer un niveau de fructification élevé. Le deuxième avantage est que les baies sont très savoureuses et grosses, elles en veulent beaucoup ici, cela dépendra uniquement d'évaluations subjectives et des goûts des jardiniers eux-mêmes, donc chacun devrait essayer de faire pousser une plantation par lui-même, puis décider si le les fruits sont suffisamment gros et savoureux, et cet arbre vaut-il l'effort et le temps que le jardinier lui-même y investit. Il convient également de dire que le rendement de la variété de cerise Toy est à un niveau élevé, mais cela ne peut être atteint que grâce au soin et à l'attention du jardinier lui-même. Mais cette variété n'a pas d'inconvénients en tant que telle - elle pousse également bien dans des conditions confortables pour elle-même, est exigeante dans certaines activités et des soins supplémentaires, si vous cultivez la plantation dans des conditions où il n'y a pas de stabilité climatique et de brusques changements de température. Bien que les jardiniers expérimentés disent qu'en général, les plantations réagissent de manière absolument calme à de telles conditions - elles ont parfois besoin que le jardinier effectue une fertilisation supplémentaire et maintienne simplement l'activité vitale de la plantation à l'aide de traitements. Mais sinon, c'est une plante merveilleuse qui a des règles de plantation et de soins ultérieurs qui sont assez standard pour les cultures de cerises. Nous examinerons de plus près les subtilités de l'entretien d'une plante et vous expliquerons quelle est la technologie agricole de ce bel arbre.
Parfois, la fructification peut être reportée à la troisième année après que le semis a été envoyé en pleine terre. Encore une fois, de nombreux aspects dépendent principalement de la technologie agricole et de la capacité du jardinier lui-même à créer un microclimat pour la plantation dans lequel elle serait très confortable et bonne. Sinon, cherry Toy a en principe des caractéristiques similaires à celles de nombreuses autres variétés de feutre, mais vous ne devez jamais les confondre, car des différences peuvent survenir dans tous les cas. Les fruits dans leur ensemble peuvent être gros ou moyens en fonction de leurs paramètres, ici beaucoup dépendront des soins et de la technologie agricole. Les cerises ont une excellente présentation et de nombreuses caractéristiques positives qui méritent l'attention. C'est une variété polyvalente qui peut être utilisée aussi bien fraîche que pour la fabrication de divers plats, boissons et préparations. Il convient également de noter que cette variété a une excellente qualité de conservation et, par conséquent, après la récolte, la récolte peut être transportée sur de longues distances. Il ne perdra ni ses caractéristiques gustatives ni extérieures.
Après le greffage, la variété de cerise Toy commence à porter ses fruits vers la troisième année. Parfois, cette période peut passer à une période ultérieure si la variété n'est pas plantée dans les conditions climatiques les plus stables. Les fruits mûrissent assez tard, vers la mi-août, mais en même temps, de sorte qu'il sera encore plus facile pour le jardinier de faire face à la récolte - il collectera simultanément toutes les baies et les traitera - les cerises ont un objectif universel , comme nous l'avons dit plus tôt.
La variété Cherry Toy est résistante au gel ou à la sécheresse, alors qu'elle peut tolérer calmement et sans abri une baisse de température jusqu'à -25 degrés, et que les brindilles, les bourgeons et les pousses ne sont en aucun cas endommagés. De plus, une autre qualité positive de la variété ne doit pas être ignorée - elle est très résistante aux infections fongiques. Cela signifie que même malgré la menace générale et la quarantaine, la variété est très résistante et le risque d'infection est réduit à zéro.
Aujourd'hui, de nombreuses variétés de cerises de Toy sont reconnues comme l'une des plus prometteuses, mais en même temps, les jardiniers soulignent à quel point il est important de suivre toutes les techniques de plantation et d'agriculture afin d'obtenir des taux de fructification et des résultats incroyables. Étant donné que cette variété a ses propres caractéristiques, elles sont prises en compte, mais en général, la technologie agricole, les exigences, les soins ultérieurs - toutes ces procédures sont assez standard et sont considérées comme identiques à celles de nombreuses autres variétés de cerises et de cerises douces, ainsi que ducs. Dans notre pays, la cerise est considérée comme l'une des cultures les plus importantes, après le pommier. Mais au fil des années, la surface de plantation de cerisiers peut diminuer, et il y a plusieurs raisons à cela :
- les jardiniers cultivent de plus en plus de cerises sur leurs propres parcelles privées, où il n'y a pas tellement d'espace pour planter un grand nombre d'arbres
- changements climatiques - étés chauds, hivers anormalement froids
- en raison d'une pollinisation incontrôlée, certaines formes variétales deviennent sauvages
- les maladies fongiques, qui conduisent au fait que les plantations meurent tout simplement à un âge très précoce.
Néanmoins, des jardiniers expérimentés donnent quelques conseils sur ce qu'il faut faire pour que le cerisier non seulement s'enracine en toute sécurité sur le site, mais aussi pour qu'il puisse donner une fructification abondante. avant de planter un semis, le sol doit être creusé, faites-le soigneusement et non pas une fois, mais plusieurs fois. Vous devez également retirer manuellement toutes les mauvaises herbes, toute autre plante ou leurs débris, car les cerises seront très inconfortables dans une zone non pelée ; tout en creusant une parcelle personnelle pour planter des cerises, du compost et du fumier, des engrais minéraux doivent être ajoutés au sol. Ces additifs et d'autres ont un excellent effet sur l'état général de la plantation, saturent le système racinaire et stimulent la croissance et le développement de la partie aérienne du plant de cerisier. En conséquence - une plantation entièrement développée, qui aura un niveau d'immunité très élevé et une immunité absolue contre les parasites, les bactéries et les maladies qui peuvent avoir un effet très négatif sur l'état général de la plante elle-même et de la future récolte.
Si nous parlons de cultures arbustives, une culture telle que le chèvrefeuille coexiste parfaitement avec les cerises. Mais les framboises et les groseilles, les groseilles à maquereau - ces plantes sont mieux plantées à distance des cerises, car elles ont beaucoup de parasites communs, des bactéries qui peuvent se reproduire activement. De plus, pour la même raison, il est préférable de ne pas planter de cerises près des cultures de solanacées, parmi lesquelles les poivrons, les tomates et les aubergines sont des représentants éminents. Cela protégera toutes les plantations d'une attaque massive de parasites et de bactéries. En fait, c'est aussi l'une des mesures préventives qui peuvent être incroyablement utiles et sauver la vie des plantes et des plantations contre les effets nocifs indésirables.
Cherry Toy doit être planté aussi loin que possible des autres plantes très grandes.Le fait est que les grandes plantations peuvent faire de l'ombre aux cerises, surtout lorsqu'il s'agit d'un très petit plant, et il vaut donc la peine de jouer à nouveau prudemment. La distance entre le cerisier Toy et les plantations de pommiers ou de poiriers, ainsi que les épicéas et les bouleaux, les chênes ou les peupliers doit être d'au moins dix mètres. Ensuite, la cerise jouet recevra suffisamment de lumière du soleil et disposera de suffisamment d'espace pour grandir et se développer conformément à toutes les exigences. Mais si nous parlons de cultures telles que le sorbier ou l'aubépine, le sureau et le raisin, ils deviendront des voisins idéaux pour les cerises, ils sauront lui donner un peu d'énergie, et en tant que pollinisateurs de Toy cherry ils remplissent leur rôle au plus haut point.
Ensuite, il convient de parler de la manière de sélectionner et de préparer le matériel de plantation afin que les semis soient prêts pour une croissance et un développement normaux. Semis de cerisier Toy doit être choisi uniquement dans les jardineries spécialisées, ainsi que dans les pépinières. Au même endroit, le jardinier recevra toutes les informations les plus détaillées sur le type de variété, le type de porte-greffe, l'âge de la plantation et si le semis est prêt à être envoyé en pleine terre. Le système racinaire d'un plant de cerisier Le jouet doit être suffisamment développé, très solide. Un grand nombre de racines minces devraient également se former dessus, qui ne font qu'absorber des composants utiles et nutritifs, qui peuvent également se développer, absorber l'humidité dans le système racinaire.
Cherry Toy: vidéo sur la variété