Cerise Igritskaya
Contenu:
Il est rare maintenant de rencontrer un agriculteur qui ne cultive pas de cerises dans son jardin. Mais, avant d'obtenir une bonne et savoureuse récolte, vous devez être sérieux dans le choix d'une variété. Il doit être adapté aux conditions climatiques dans lesquelles il sera cultivé, avoir un rendement élevé et une résistance aux maladies et aux ravageurs. La variété de cerise, que nous examinerons dans cet article, peut parfaitement pousser dans n'importe quelle région de notre pays, car la cerise Igritskaya a une bonne résistance au froid, tombe rarement malade des infections fongiques, n'a pas de caractère capricieux et est dotée de caractéristiques positives.
Cherry Igritskaya: description et caractéristiques de la variété
La variété de cerise Igritskaya est considérée comme assez jeune. Il est apparu au Lupin Research Institute, grâce à des sélectionneurs russes, et se caractérise comme un arbre fruitier à tige courte avec des branches étalées. Le pic de popularité et de prévalence de cette variété est survenu en 2004. Cette variété est particulièrement appréciée et cultivée activement dans les régions où règne un climat instable et défavorable, ainsi qu'une période hivernale glaciale.
Le cerisier Igritskaya a une petite hauteur, environ deux mètres. Au printemps, la couronne de l'arbre commence à se couvrir de feuilles oblongues et d'une teinte émeraude sombre, ainsi que de fleurs d'un blanc pur, dotées d'un parfum agréable et délicat. La période de fructification des cerises Igritskaya commence au cours de la cinquième année de vie. Au cours de cette période, des fruits de forme semi-ronde et de taille moyenne se forment. La peau du fruit a une teinte rouge vif, et l'intérieur du fruit est assez juteux et a une structure dense, ainsi qu'une couleur rouge foncé. Vous pouvez également dire que l'intérieur est assez savoureux, a un goût aigre-doux et que l'os à l'intérieur du fruit est doté d'une petite taille et d'une forme ovale, il se sépare assez bien de l'intérieur de la baie. Cette variété est partiellement autofertile, mais en l'absence de variétés pollinisatrices, seulement 50 pour cent des baies pourront se fixer sur la plante. Afin d'obtenir le maximum de fruits de cette culture, les agriculteurs expérimentés conseillent de planter des variétés telles que, par exemple, Lyubskaya, près de cette sous-espèce, Jouravka, Joukovskaïa ou Vladimirskaïa.
Caractéristiques de la variété
La cerise Igritskaya est considérée comme une culture plutôt sans prétention, avec une maturation tardive des fruits. Avant d'acheter cette variété, vous devez examiner attentivement la photo, étudier la description et les caractéristiques de l'arbre, ainsi que tous ses avantages et inconvénients.
Cette culture fruitière est assez résistante au froid et peut facilement tolérer des gelées jusqu'à -30 degrés sans abri, grâce à quoi la sous-espèce est très appréciée dans les régions au climat difficile. Bien que, pour la conservation d'une jeune plante plantée, ainsi que pour la transformer en un arbre soigné de petite taille et à couronne étalée, dans les premières années de sa vie, il doit être recouvert de fumier pourri, de tourbe ou d'humus pour la période hivernale. Les racines de cet arbre sont peu profondes, par conséquent, en été, il est assez aride, il est nécessaire d'effectuer un arrosage constant et bon pour cette plante. À un âge mûr, chaque arbre devrait consommer au moins 10 litres de liquide. En outre, cette sous-espèce est idéale pour l'irrigation par aspersion, qui doit être effectuée le matin ou le soir de la journée.
La variété de cerise Igritskaya se distingue par sa capacité de rendement élevée. Si toutes les règles de culture et d'entretien sont respectées, une plante à un âge mûr (4-5 ans après la plantation) peut produire au moins 8 seaux de baies saines et délicieuses. Il est à noter que le rendement dépend principalement des règles de soins, de la zone de culture et de la présence d'un certain nombre de variétés pollinisatrices. La période de fructification dans cette culture est tardive, mais simultanée. Les fruits de cette variété sont parfaits non seulement pour la consommation fraîche, mais aussi pour la confection de confitures et compotes diverses. Mais il convient de noter qu'avant d'utiliser ces fruits en cuisine, vous devez rincer les baies et séparer l'os de cette baie de sa pulpe, car elle contient des substances toxiques. Ces fruits sont encore bien adaptés à la congélation et au séchage. Sous forme séchée, ces baies sont parfaites pour faire des infusions médicinales et pour faire du thé délicieux et sain. Sous forme séchée, les fruits se conservent environ un an dans des sacs en papier ou chiffons, et dans un endroit sec et sombre. Cette variété se distingue par sa capacité à être transportée longtemps, en raison de la structure dense de la peau de ses fruits, et peut également conserver son odeur et son goût agréables assez longtemps.
Le cerisier de la variété Igritskaya, comme toutes les autres plantes, a ses propres avantages et inconvénients. Les avantages de cette variété sont :
- Niveau de rendement élevé.
- Goût de dessert et polyvalence.
- Bonne résistance aux maladies fongiques.
- Autofécondité de la variété.
- Sans prétention dans la croissance et les soins.
- Bon niveau de résistance au gel.
Mais seule la période de fructification tardive peut être attribuée aux caractéristiques négatives de la variété de cerise Igritskaya.
Cerise Igritskaya: plantation
Comme déjà noté, la cerise Igritskaya est une plante plutôt sans prétention. C'est pourquoi il est activement cultivé dans les régions au climat chaud et doux, et dans les zones à prédominance de conditions météorologiques défavorables. Mais afin d'obtenir une récolte abondante et bonne, toutes les normes agrotechniques doivent être suivies, le choix correct d'un site de plantation doit être fait et des informations sur les maladies et les ravageurs possibles de cette culture doivent être disponibles.
La plantation d'un semis de la variété de cerise Igritskaya peut être effectuée au printemps et en automne. Au printemps, la plantation est effectuée dans les régions du nord de notre pays, grâce auxquelles la plante aura le temps de développer un rhizome à part entière pendant la saison estivale, de s'adapter, de se renforcer et de se préparer à la période hivernale. A l'automne, la plantation se fait environ un mois avant l'arrivée des gelées. Après la plantation, le cercle de tronc d'arbre doit être bien arrosé et une couche de paillis doit être mise.
Tout d'abord, la croissance de la plante, ainsi que son rendement, son développement bon et correct, la santé dépendent du lieu correctement choisi pour la croissance future de cette culture. Cet arbre préfère les zones suffisamment éclairées, donc lors du choix d'un endroit, tenez compte de ce fait pour que la plante soit au soleil. Pour adapter rapidement un jeune arbre, vous devez remplir un certain nombre d'exigences simples, telles que :
- Lorsque vous plantez plusieurs plants à la fois, maintenez une distance d'au moins trois mètres entre eux.
- Il est préférable de planter un semis du côté sud.
- Les eaux souterraines doivent se trouver à au moins un mètre et demi à deux mètres de la surface de la terre.
- Pour une bonne croissance de cette plante, il a besoin d'un loam sableux ou d'un sol limoneux.
Planter un semis de cette plante n'est pas une tâche difficile, mais pour une bonne croissance et un bon développement, plusieurs recommandations de plantation doivent être suivies. L'atterrissage dans un espace ouvert de cette variété est le suivant:
- Tout d'abord, avant de planter cette jeune plante, elle doit être très bien examinée pour détecter des dommages au système racinaire, ainsi que des signes de maladie.L'écorce de l'arbre doit être de couleur uniforme, exempte de pourriture et sans fissures visibles. Avant la plantation, les branches squelettiques doivent être raccourcies.
- Le trou de semis est creusé à l'avance et doit mesurer environ 50 centimètres sur 60 centimètres. Au fond d'un tel trou d'atterrissage, une couche de drainage est disposée, qui peut être de l'argile expansée, des cailloux ou de la brique cassée. Lors de l'excavation, le sol doit être mis de côté, puis mélangé avec du superphosphate, du chlorure de potassium et de l'humus.
- Placez un jeune arbre au centre du trou, redressez doucement son système racinaire, puis recouvrez-le de terre préparée.
- La couche supérieure du sol est compactée, bien arrosée, après quoi une couche de paillis est versée.
Il convient de noter un fait important: avec une plantation correcte de cet arbre, son collet doit être à environ 6 centimètres de la surface du sol.
Cherry Igritskaya: soin des variétés
Même si l'on tient compte du fait que la variété de cerise Igritskaya est une plante plutôt sans prétention, tout de même pour une récolte abondante et une bonne croissance avec développement, cet arbre a besoin de soins appropriés et de haute qualité. Après chaque procédure d'arrosage, le sol près de la plante doit être ameubli et désherbé des mauvaises herbes. Au printemps et en automne de l'année, une procédure de taille formative et sanitaire doit être effectuée pour cette culture. Il vaut également la peine de mélanger un sol acidifié une fois tous les cinq ans avec de la farine de dolomie ou de la chaux. Pour prévenir l'asthénie causée par les maladies et les insectes nuisibles, la culture est traitée par pulvérisation de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais.
- Top dressing et arrosage
La cerise Igritskaya est considérée comme une variété assez tolérante à la sécheresse. Par conséquent, la procédure d'irrigation n'est effectuée que pendant le dessèchement de la couche supérieure du sol. A l'âge adulte, cette plante est arrosée jusqu'à quatre fois en une saison : après la période de floraison, au moment de la croissance intensive des ovaires, après la récolte, et environ 4 semaines avant le début des gelées. après la plantation dans un espace ouvert, le jeune arbre doit être arrosé une fois par semaine. La procédure d'arrosage doit être assez abondante, environ un seau de liquide est dépensé sur une telle plante à l'âge adulte. En automne, la quantité d'eau pour l'irrigation double. Il est principalement nécessaire de nourrir cette plante afin d'obtenir une bonne et grande récolte. Pour la première fois, ils commencent à se nourrir quelques années après le débarquement. Au printemps, le top dressing est fait avec du nitrate d'ammonium et du compost pourri. En automne, de la cendre de bois, du superphosphate et du chlorure de potassium sont introduits. Lors de l'application des pansements, assurez-vous de suivre les instructions et assurez-vous de faire ces procédures après une humidité abondante dans le sol.
- Taille
La procédure de taille est considérée comme l'un des points les plus importants dans le soin de cette variété. Cela aidera à former la bonne couronne de l'arbre, à augmenter les rendements et à se débarrasser des tiges endommagées, sèches et malades. La première taille est effectuée au cours de la deuxième ou de la troisième année de vie de la plante. À ce stade, les branches latérales doivent être raccourcies et les tiges qui poussent en position verticale et vers l'intérieur doivent être supprimées. Cette taille se fait au printemps, avant la floraison des bourgeons, ou à l'automne, après la chute du feuillage. En été, la taille n'est effectuée qu'en cas d'absolue nécessité, tout en éliminant les tiges infectées et endommagées.
- Préparation de la période hivernale
Cherry Igritskaya a un haut niveau de résistance au gel, mais pour un bon hivernage, la plante doit être préparée à l'avance. Pour cela, plusieurs actions sont menées :
- Le cercle de tronc d'arbre est déterré, bien arrosé et une couche de paillis est appliquée.
- Pour la plante, la fertilisation se fait avec des engrais à base de potassium et de phosphore.
- Le tronc de l'arbre est recouvert d'une solution de colle PVA, de sulfate de cuivre et de chaux.
- Après l'arrivée des premières gelées, la couronne de la plante est aspergée d'une solution d'urée à 5%.
- Le jeune arbre est recouvert d'un matériau non tissé respirant.
- Un cadre métallique est érigé près de la culture pour protéger la plante des rongeurs.
Maladies et ravageurs
Cherry Igritskaya a un niveau élevé d'immunité contre de nombreuses infections et insectes nuisibles, mais si vous ne prenez pas bien soin de cette plante, vous pouvez attraper des maladies telles que:
- Rouiller. Cette maladie se manifeste par l'apparition sur la feuille d'un grand nombre de petites taches qui ont une teinte brun orangé, comme la rouille. Sans soins et traitements appropriés, le feuillage peut tomber complètement de l'arbre et la plante elle-même cesse de se développer et se rapproche des faibles et des malades d'ici la période hivernale. Pour cette raison, la récolte de l'année suivante ne peut pas donner de récolte. Pour lutter contre une telle maladie, la pulvérisation d'un arbre est utilisée, mais avant la floraison, avec des médicaments tels que l'oxychlorure de cuivre, et après la récolte, ils sont pulvérisés avec du liquide bordelais. Toutes les feuilles qui ont réussi à survivre doivent être collectées et éliminées par brûlage.
- Coccomycose... C'est une maladie fongique, à la suite de laquelle les fruits et les feuilles de la culture sont affectés. L'infection commence avant même la floraison. La maladie se manifeste par l'apparition de taches sur les feuilles d'une teinte rouge saturée ou écarlate clair, après un certain temps, le feuillage devient jaune et tombe. Pour vaincre cette maladie, il est nécessaire de traiter la plante avec un pour cent de liquide bordelais.
- Moniliose... La maladie affecte la plante après la période de floraison. Avec cette maladie, l'écorce de l'arbre est recouverte d'une croissance de couleur grise, les fruits commencent à pourrir et les branches se fissurent, libérant en même temps de la gomme. Il est nécessaire de traiter la culture par traitement avec des fongicides.
- Puceron... Assez dangereux, nuisible et petit insecte. Commence à attaquer la plante au début du printemps. Aime s'installer sur un arbre dans une grande colonie entière et sucer le jus de la récolte de fruits. À la suite d'une telle activité de ces parasites, l'arbre s'affaiblit, commence à prendre du retard dans le développement et la croissance. Pour lutter contre ces parasites, ils sont traités avec des insecticides, à une température de l'air supérieure à 5 degrés. Il convient de noter un tel fait, ainsi que la lutte contre eux, il est également nécessaire de résister aux fourmis de jardin, les défenseurs et porteurs de ces insectes.
Cherry Igritskaya: avis de jardiniers
Cherry Igritskaya est à juste titre considérée comme une excellente option pour la culture dans les zones où règne un climat froid et défavorable, ainsi que de longues périodes hivernales. Si vous suivez toutes les caractéristiques de la culture et de l'entretien de cette plante, ainsi que si vous prenez des mesures préventives, cette culture vous ravira par sa grande qualité et sa récolte abondante. De plus, cette variété a d'excellentes caractéristiques gustatives, grâce auxquelles elle sera idéale non seulement pour la consommation fraîche, mais également pour la mise en conserve. Il existe un grand nombre de critiques sur Internet sur la variété de cerises Igritskaya, en voici quelques-unes:
« Mon cerisier Igritskaya a déjà environ 10 ans. J'ai aimé cet arbre principalement pour sa faible croissance et sa compacité, ainsi que pour ses fruits très juteux et savoureux, et la plante ne diffère pas par ses caprices. Du fait que la variété est parfaitement résistante au gel, pour l'hiver mon arbre reste sans abri. Après la récolte, les baies fraîches sont stockées pendant environ une semaine et demie, mais pour la mise en conserve pour l'hiver, ces fruits s'intègrent parfaitement ! "
Olga, Krasnoïarsk
« Je considère la variété de cerise Igritskaya comme ma préférée ! Il supporte parfaitement les grands froids, et plaît régulièrement par sa récolte abondante. Il n'y a pas de difficulté particulière à partir, un minimum de frais, il suffit de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas et de procéder à la taille en temps voulu.Je voudrais vous conseiller: pour une récolte plus importante et meilleure, plantez d'autres variétés pollinisatrices à proximité de la variété de cerise Igritskaya, et effectuez également une prophylaxie contre les insectes nuisibles et les infections chaque printemps "
Oleg, Novossibirsk