Cherry Gnome: description de la variété, plantation, culture
Contenu:
L'article présente la cerise Gnome : description de la variété, caractéristiques, conseils de plantation, culture.
Cherry Gnome : description de la variété, histoire de la sélection
Cherry Gnome: description
Gnome est un cultivar de cerise obtenu à partir de la pollinisation libre d'un cultivar appelé Rubis de l'Oural. Le créateur de la variété Gnomik est la station de sélection horticole de Sverdlovsk, qui est très populaire car les chercheurs de cette région sont responsables de nombreuses variétés de cerises et de cerises. Les auteurs de la variété Gnomik sont N.I. Gvozdyukova et M.G. Isakov, qui a délibérément travaillé sur la variété afin d'en tirer le maximum de résultats. Cette variété participe à des essais d'État depuis 1990, et depuis lors, elle a acquis une immense popularité parmi les jardiniers et les jardiniers, ainsi que les éleveurs - ils considèrent le Gnome comme l'une des variétés parentales pour créer de nouvelles cultures.
Cherry Gnome : description des caractéristiques botaniques, fructification
Cherry Gnome: description
Il s'agit d'une plantation à faible croissance, sa hauteur n'atteint pas plus de 120 centimètres, la cime est tombante, étalée, a une densité moyenne et il est difficile de la former conformément aux souhaits des jardiniers. Les pousses poussent sur les côtés, peuvent être droites, mais parfois elles sont aussi légèrement incurvées.
Les pousses sont peintes dans une teinte grise, elles ont un certain nombre de lentilles. Les bourgeons sont en forme de cône, qui s'écartent légèrement de la pousse elle-même. Les feuilles ont une forme ovoïde inversée, elles sont peintes d'une couleur vert foncé très profonde, ce qui semble assez intéressant lors de la floraison - le buisson est littéralement recouvert de feuilles qui se détachent sur le fond de nombreuses autres plantations du site. Le sommet des feuilles est légèrement pointu ; les feuilles elles-mêmes peuvent être légèrement concaves. La surface de la feuille est ondulée, brillante, brille au soleil.
Les pétioles peuvent être assez longs, les inflorescences sont formées en quantités abondantes, dans une inflorescence il peut y avoir jusqu'à trois fleurs. Lors de la floraison, la plantation est incroyablement attrayante et décorative, et les jardiniers disent que la plantation de cette variété est en quelque sorte universelle. L'arbre donne non seulement des fruits qui peuvent être utilisés selon les souhaits du jardinier, mais peut aussi devenir une véritable décoration pour le site lors de la floraison. La fructification a lieu sur les branches du bouquet, ainsi que sur la croissance annuelle, mais il convient également de garder à l'esprit que ces moments dépendent principalement des conditions climatiques et territoriales dans lesquelles pousse le cerisier.
Les baies sont grosses et rondes, pesant de trois à quatre grammes. Sur les bords, les fruits peuvent être un peu compressés, colorés dans une teinte rouge (le jus s'avère le même, mais nous en reparlerons plus tard). Le noyau est ovale, gros, mais en même temps, les jardiniers disent parfois qu'en général, par rapport au poids du fruit, les os ne sont pas très gros et abondants. Les fruits sont assez attrayants, ont un goût satisfaisant, qui s'accompagne d'un arôme incroyable.Les fruits contiennent un grand nombre de composants utiles, qui ont également un effet bénéfique sur le corps humain et sur son immunité et sa résistance au stress.
Parlons un peu de la fructification de la variété, car il est très important de prendre en compte de telles circonstances, surtout lorsque le jardinier commence à tailler la plantation. Cherry Gnome commence à porter des fruits généralement sur les pousses de l'année dernière, et des fruits peuvent également se former sur de nombreuses branches du bouquet. Le plus important est de surveiller en permanence l'état de la plantation, pour ne pas laisser se développer des caractéristiques défavorables, des maladies, et aussi pour que les cerises ne soient en aucun cas affectées par les parasites. Les jeunes pousses formées au cours de l'année en cours ne portent que des bourgeons végétatifs, mais l'année prochaine, elles commenceront à porter leurs fruits. Il est donc recommandé de surveiller en permanence leur croissance, de les tailler si nécessaire, afin que les plantations se sentent plus à l'aise et en sécurité. De plus, l'apparence générale de l'arbre dépendra de la taille, vous devez donc être aussi prudent que possible avec tout cela. Mais nous en parlerons un peu plus tard, lorsque nous passerons à la partie avec la technologie agricole et les soins pour la plantation de cerises.
À en juger par le fait que les jardiniers laissent un assez grand nombre d'avis sur cette variété, la cerise Gnome diffère en ce que les fruits y sont très gros. Mais l'auteur a d'abord indiqué dans sa description que les fruits sont miniatures - une cerise ne pèse pas plus de quatre grammes.
Mais même ici, il convient de dire que les évaluations des caractéristiques externes sont toujours assez subjectives et que les jardiniers qui n'ont pas encore cultivé de cerises sur le site peuvent évaluer le résultat et la récolte comme abondants, et les baies comme incroyablement grosses. Ici, il ne reste plus qu'à comprendre que dans tous les cas, le résultat maximal peut être atteint, mais en même temps, il est nécessaire d'investir votre temps et votre énergie pour qu'à l'avenir, la plantation soit aussi confortable que possible et que, dans un microclimat harmonieux l'arbre ne lutte pas pour son existence, mais donne calmement toute sa force à la formation de la récolte. On peut conclure que la taille des cerises, ainsi que leurs caractéristiques externes et l'abondance de la récolte, sont tous déterminés par les conditions climatiques et de température, ainsi que par la localité dans laquelle pousse la plantation, et si elle a reçu suffisamment soins du jardinier.
Bien sûr, au départ, il vaut la peine d'étudier attentivement les informations sur les variétés, sur leurs caractéristiques, afin qu'à l'avenir, il vous soit plus facile de décider si le jardinier veut planter cette variété, s'il peut consacrer son temps à s'occuper Activités. Mais la pratique montre que même sans cela, les plantations sont parfois assez favorables, car il suffit parfois de créer un microclimat normal pour la plante, de sorte que les cerises portent simplement des fruits à l'avenir. La composition du sol est également très importante, et nous en reparlerons certainement un peu plus tard.
Cerise, variété Gnome : caractéristiques des fruits, application
Cerise, variété gnome
Les opinions des jardiniers peuvent différer, car toute évaluation repose uniquement sur l'opinion subjective et la compréhension du jardinier. De plus, parfois l'avis d'un jardinier expérimenté est complètement différent de l'avis d'un jardinier qui vient de démarrer son activité, et cela a ses propres subtilités. La plupart des jardiniers prétendent que la variété de cerise produit des fruits incroyablement riches et délicieux qui méritent vraiment l'attention. Ils ont des caractéristiques de dessert et un objectif universel. Mais il y a aussi ceux qui prétendent qu'il s'agit de la cerise la plus ordinaire, qui peut avoir ses propres caractéristiques, mais certainement pas des caractéristiques externes ou gustatives.Dans ce cas, des litiges peuvent survenir, mais nous vous recommandons d'essayer de cultiver cette variété vous-même sur votre site afin de vous assurer par notre propre expérience si cette variété est si favorable et intéressante, ou si les jardiniers ont toujours raison, et de telles cerises ne sont pas différents de la plupart des autres variétés cultivées sur les parcelles aujourd'hui. Il vaut toujours la peine de vérifier de tels moments à partir de votre propre expérience, afin que vous puissiez plus tard décider par vous-même s'il vaut la peine de planter des cerises sur le site. Parfois, les conditions climatiques sont défavorables, la composition du sol n'est pas la plus appropriée et, dans ce cas, la récolte peut ne pas fonctionner et même après la plantation, l'arbre ne poussera pas aussi activement que le jardinier le souhaiterait.
En termes de nuance, les fruits et le jus qui en est obtenu se distinguent par une riche teinte rouge. Cela signifie que les cerises peuvent appartenir à un groupe de morilles ou de griots. Expliquons maintenant ce que cela signifie : toutes les variétés de cerises, selon la couleur du jus, peuvent être divisées en plusieurs groupes - ce sont les morilles (griots) ou les amoreles. Dans les moroles, le jus est coloré dans des tons riches (comme dans la variété de cerise que nous considérons), mais dans les amorilles, le jus peut être très léger, tout comme leur couleur. Ainsi, lors du choix d'une variété particulière, un jardinier doit également faire attention aux caractéristiques similaires qui peuvent jouer un rôle important. Vous voulez toujours avoir des plantations de cerises classiques, mais il y a ces jardiniers qui s'écartent des classiques et peuvent cultiver des variétés exotiques. De plus, ne vous inquiétez pas - même des variétés très inhabituelles aujourd'hui peuvent s'adapter à la réalité des parcelles familiales russes, et la récolte n'est pas pire, beaucoup ne voient même pas les différences. La chair des cerises est très dense, mais en même temps elle est merveilleuse - parfumée et incroyablement juteuse. La pierre est de petite taille, elle se sépare de la pulpe sans aucun problème. Grâce à cela, il est possible de traiter la récolte résultante beaucoup plus rapidement et sans difficulté pour la récolte ultérieure.
La note de dégustation est de 4,7 points sur un système à cinq points - les jardiniers parlent des cerises comme incroyablement savoureuses et aromatiques. Il convient également de dire que la composition des fruits est assez riche et très utile pour le corps humain, pour sa santé, son métabolisme et son immunité - substances sèches, sucre et acides, ainsi que vitamine C, qui affecte parfaitement différents systèmes de la corps humain, allez aux fruits. Le plus important est que les cerises sont vraiment délicieuses, elles peuvent être combinées avec d'autres baies ou fruits, surtout si le jardinier prépare des salades ou des préparations.
Caractéristiques de la variété, fructification, floraison
Si nous parlons des caractéristiques de la variété de cerise, il convient de dire immédiatement qu'elles reflètent un grand nombre de points positifs qui peuvent vraiment attirer les jardiniers - à la fois expérimentés et ceux qui commencent tout juste à faire du jardinage et à la recherche du variétés les plus favorables et les plus intéressantes à cultiver sur votre site. Pour commencer, cette variété de cerise se distingue par le fait qu'elle est incroyablement résistante à l'hiver et, par conséquent, même dans des conditions de plantation instables sur le plan climatique, la plantation sera aussi confortable que possible. En fait, ce sont les cultures mères qui détermineront en grande partie la force de la culture résultante. L'arbre peut facilement tolérer une baisse des températures jusqu'à -30 degrés, mais si des gelées soudaines sont observées au printemps, cela n'affecte pas l'arbre de la meilleure façon. Le fait est que les gelées de retour peuvent endommager les bourgeons, qui peuvent geler légèrement, peuvent ne pas avoir le temps de s'ouvrir, ce qui conduit à des caractéristiques externes de l'arbre peu saines et au fait que, en général, le rendement de la variété peut diminuer.
La tolérance à la sécheresse et la tolérance à la chaleur sont considérées comme moyennes.Mais si la variété pousse dans la zone médiane de notre pays, alors, en principe, ce niveau sera suffisant, car les plantations se sentent initialement beaucoup plus adaptables et plus confortables, et les plantes, en principe, se distinguent par une résistance et des capacités suffisantes supporter des conditions défavorables. Si l'arbre pousse dans les régions et les parties méridionales, le jardinier doit organiser un arrosage régulier, sinon la plantation se dessèche et, par conséquent, cela entraînera sa mort. Donc, si le jardinier vit dans le sud, il lui est recommandé de choisir des variétés plus rustiques, car l'actuelle ne supportera pas les sécheresses prolongées et les sols secs de la meilleure façon.
Une des particularités de la variété est qu'il s'agit d'une variété de cerise autofertile. Cela signifie que le cerisier n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire pour qu'une grande quantité de fruits se forme sur le cerisier. Bien que certains jardiniers plantent encore plusieurs autres variétés de cerises à proximité, afin que la pollinisation croisée puisse être organisée et que la récolte soit non seulement abondante, mais aussi plus savoureuse. Les insectes jouent toujours le rôle principal dans la pollinisation croisée - abeilles, bourdons, qui transportent le pollen d'un arbre à l'autre, de fleur en fleur. Mais il arrive parfois que ces insectes ne soient pas présents sur le site, ce qui rend la pollinisation croisée plus difficile. Mais pour cette variété, cela n'a aucune importance, car l'autofertilité suppose qu'elle se débrouillera complètement seule avec la floraison et les ovaires. L'essentiel est que le jardinier apporte un soutien aux plantations, et alors tout ira certainement bien. De plus, l'autofertilité suppose que les cerises fourniront au jardinier des fruits et un rendement élevé chaque année, même si soudainement les conditions météorologiques ne sont pas les plus favorables, la plantation remplira ses fonctions au plus haut niveau.
On peut donc dire que la cerise Gnomik est une trouvaille unique pour les jardiniers débutants et expérimentés qui s'efforcent toujours d'obtenir une récolte abondante et savoureuse. En outre, la variété peut pardonner certaines erreurs dans les soins et la technologie agricole, ce qui est vraiment d'une grande importance pour ceux qui n'ont pas une expérience aussi riche dans le jardinage et l'entretien des plantes. Il convient également de dire que parfois le jardinier n'a pas beaucoup d'espace pour planter, mais même là, les cerises s'adaptent et s'enracinent remarquablement. Certes, une seule variété de cerise devra être plantée, mais compte tenu de ses avantages, le jardinier pourra obtenir un résultat très lumineux et attrayant, il sera donc très satisfait de cet achat.
Les fleurs de cerisier se produisent en mai, mais elles peuvent passer à des dates antérieures ou postérieures - tout dépendra des conditions et du climat de cette plantation. Mais généralement les modalités sont décalées soit vers la première quinzaine du mois, soit vers la seconde, aucun autre changement n'est envisagé. Si la floraison ne se produit pas pendant une longue période, le jardinier doit réfléchir à la raison pour laquelle cela se produit, à ce qui ne va pas avec la plante, pourquoi elle réagit de cette manière aux conditions extérieures et à ce qui doit être changé pour que l'arbre puisse donner des fleurs. L'abondance de la floraison dépendra en outre de l'abondance de la fructification, ce facteur est donc l'un des premiers et des plus importants.
Si nous ne parlons pas du moment de la floraison, mais déjà du moment de la maturation des cerises, les jardiniers expérimentés et les éleveurs eux-mêmes attribuent hardiment cette variété au groupe de mi-saison. Si, cependant, ceux qui appellent les cerises sont moyennement tardifs. Ici encore, beaucoup dépend des conditions climatiques de la région dans laquelle pousse cette variété, ainsi que du fait que le jardinier lui-même ait pu s'occuper des cerises afin que l'arbre produise une récolte en avance ou à temps. . D'où la différence d'appréciation en ce que, tôt ou tard, la fructification commence.Parfois, cela peut être réglementé - si vous plantez un arbre dans des conditions favorables et le surveillez régulièrement, en mettant en œuvre toutes les règles et subtilités de la technologie et des soins agricoles. La maturation a généralement lieu dans la seconde moitié de juillet et si la cerise Gnome pousse dans des conditions très chaudes, les fruits peuvent être récoltés au tout début de juillet. Dans tous les cas, de nombreux facteurs s'additionnent pour que la fructification puisse être un peu "flottante".
À propos, je voudrais dire quelques mots directement sur la fructification et sur le rendement de cette variété de cerise. Les cerises peuvent être appelées à croissance rapide, car vous n'avez pas à attendre longtemps pour la récolte. Les arbres atteignent une grande taille assez rapidement et la fructification a lieu la quatrième ou la cinquième année après la plantation du semis en plein champ. À cette époque, la hauteur de l'arbre atteint déjà trois mètres, la croissance ralentit, mais elle existe toujours et, chaque année, l'arbre ajoute plusieurs centimètres. Dans des conditions favorables, il sera possible de récolter jusqu'à dix kilogrammes de baies grosses et mûres d'un cerisier de cinq ans. Selon cet indicateur, cette variété est en avance sur de nombreuses autres variétés de cerises, qui sont également très populaires aujourd'hui, et le jardinier s'efforce de les améliorer. Ils ont quelque chose à comparer avec une telle abondance de débarquements, et ils ont sur quels indicateurs se concentrer. À cet égard, la cerise a vraiment réussi à devancer nombre de ses congénères, et même les cultures parentales.
Le rendement moyen d'un cerisier est d'environ 45 quintaux par hectare de terre. A l'échelle industrielle et dans des plantations appropriées, on peut récolter environ cent centimes par hectare de terre. Là encore, les plantations et leur saturation dépendent du but pour lequel le jardinier a décidé de cultiver cette variété sur le site. Il peut s'agir de petits jardins familiaux où s'adapteront un ou deux arbres, ou il peut y avoir des plantations industrielles, lorsque les cerises sont cultivées non seulement pour la consommation et la transformation à leurs propres fins, mais aussi pour la production de masse et la vente de fruits sur les marchés, en supermarchés. En conséquence, cela peut changer les méthodes de soins et la forme sous laquelle la plantation est effectuée et, bien sûr, la quantité de récolte d'un site, d'un hectare de terre, change. Si nous parlons de nombres moyens, le rendement maximal d'un arbre adulte varie de dix à douze kilogrammes. La durée de vie moyenne d'un arbre peut aller jusqu'à quinze ans. Si la plantation de cerisiers a été réalisée dans la région sud, l'arbre peut vivre plus de vingt ans et, par conséquent, la période de fructification peut également être sensiblement allongée.
Je voudrais dire quel est le domaine d'application des baies. En général, les cerises sont considérées comme des baies très polyvalentes, elles ont une saveur de cerise très agréable et prononcée dans la catégorie des desserts. Ils peuvent être consommés frais immédiatement après que le jardinier a retiré les fruits de l'arbre, et vous pouvez également préparer des boissons, des jus et des compotes de cerises. De plus, les fruits sont merveilleux dans les préparations pour l'hiver, ils peuvent également être congelés. Ils ne perdent pas longtemps leurs caractéristiques gustatives et externes, ils tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, si, bien sûr, le jardinier crée toutes les conditions les plus favorables.
Cherry Gnome: avantages, inconvénients, caractéristiques
La variété a ses avantages, mais il y a aussi des inconvénients. Parmi les avantages de cette plantation, on peut souligner le fait que la variété est absolument autofertile, ce qui signifie que la plantation ne nécessite pas de variétés pollinisateurs supplémentaires pour démontrer un niveau de fructification élevé. Le deuxième avantage est que les baies sont très savoureuses et grosses, elles en veulent beaucoup ici, cela dépendra uniquement d'évaluations subjectives et des goûts des jardiniers eux-mêmes, donc chacun devrait essayer de faire pousser une plantation par lui-même, puis décider si le les fruits sont suffisamment gros et savoureux, et cet arbre vaut-il l'effort et le temps que le jardinier lui-même y investit. Il convient également de dire que le rendement de la variété est à un niveau élevé, mais cela ne peut être atteint que grâce au soin et à l'attention du jardinier lui-même.
Mais cette variété n'a pas d'inconvénients en tant que telle - elle pousse également bien dans des conditions confortables pour elle-même, est exigeante dans certaines activités et des soins supplémentaires, si vous cultivez la plantation dans des conditions où il n'y a pas de stabilité climatique et de brusques changements de température. Bien que les jardiniers expérimentés disent qu'en général, les plantations réagissent de manière absolument calme à de telles conditions - elles ont parfois besoin que le jardinier effectue une fertilisation supplémentaire et maintienne simplement l'activité vitale de la plantation à l'aide de traitements. Mais sinon, c'est une plante merveilleuse qui a des règles de plantation et de soins ultérieurs qui sont assez standard pour les cultures de cerises. Nous examinerons de plus près les subtilités de l'entretien d'une plante et vous expliquerons quelle est la technologie agricole de ce bel arbre.
Parfois, la fructification peut être reportée à la troisième année après que le semis a été envoyé en pleine terre. Encore une fois, de nombreux aspects dépendent principalement de la technologie agricole et de la capacité du jardinier lui-même à créer un microclimat pour la plantation dans lequel elle serait très confortable et bonne. Sinon, cette variété a en principe des caractéristiques similaires à de nombreuses autres variétés de feutre, mais vous ne devez jamais les confondre les unes avec les autres, car des différences peuvent survenir dans tous les cas. Les baies ont une présentation attrayante et contiennent de nombreuses substances utiles pour le corps humain - substances sèches, acides (ascorbiques et titrables), ainsi que des pectines, qui ont un effet positif direct sur l'immunité humaine.
Nous pouvons parler d'une caractéristique variétale - les fruits dits jumeaux peuvent se former sur l'arbre. Pas une baie ne peut être fixée sur une tige, mais deux à la fois. Cela est principalement dû au fait que les fleurs peuvent former non pas un, mais deux pistils et, par conséquent, chaque pistil est capable de fécondation. Tout cela a l'air très attrayant et même un peu fabuleux, donc la variété jouit vraiment d'une certaine popularité parmi les jardiniers qui aiment se faire plaisir avec de si petites mais très mignonnes petites choses. Fondamentalement, cette variété est recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord. Et aujourd'hui, il est encore à l'essai dans divers territoires. La variété s'est déjà installée dans le sud de la région de Voronej, ainsi que dans le nord de la région de Rostov. Les jardiniers prédisent que si la variété est activement cultivée à l'avenir, il est fort probable que les résultats ne se feront pas attendre. En général, la cerise Gnomik est une variété à très grand potentiel, et avec le temps elle peut vraiment devenir très populaire, ce qui signifie que la zone de plantation va s'étendre. Ensuite, parlons un peu des subtilités de la technologie agricole, de la plantation et des soins, car ces informations sont vraiment extrêmement nécessaires pour l'étude de tout jardinier - à la fois expérimenté et débutant dans la culture de fruits et de baies.
Atterrissage
C'est un plaisir de prendre soin de cette cerise miniature. La plantation s'avère assez compacte, le jardinier peut surveiller en permanence la plante et, surtout, toute la récolte peut être récoltée jusqu'à la toute dernière baie, car en fait elle sera disponible de n'importe quel point en raison de la petite taille de la plantation. Parlons un peu de la floraison et des caractéristiques de la variété, puis passons aux caractéristiques de plantation et d'entretien. La floraison a lieu assez tard - dans la période du 30 mai au 8 juin, les dates peuvent parfois être décalées, mais cela dépend principalement de la zone et des territoires sur lesquels cette culture pousse. La maturation de la variété est assez tardive - seulement dans la deuxième décade d'août. En général, la plante ne donne pas une fructification ponctuelle - les cerises mûrissent progressivement, le jardinier doit donc créer un calendrier et calculer quand il est préférable de récolter afin que les baies ne se détériorent pas.La fructification commence la troisième ou la quatrième année après la plantation de la variété en pleine terre. La rusticité hivernale du couvert arboré est évaluée à un niveau élevé, la variété est résistante aux périodes sèches et chaudes, et se sent assez à l'aise. La variété est modérément sensible à la coccomycose, de sorte que certaines mesures sont requises de la part du jardinier pour s'assurer que la plantation est entièrement et complètement protégée dans de telles conditions. L'arbre doit être régulièrement inspecté à la recherche de parasites, de bactéries ou de maladies afin de les prévenir à temps et d'économiser la plantation, la récolte.
Il est préférable de planter les cerises à des altitudes plus élevées sur les côtés sud-est ou sud-ouest du site. Vous pouvez planter des cerises à côté de clôtures ou de bâtiments, mais en même temps, il y a suffisamment d'espace pour s'en retirer afin que les plantations aient de la place pour pousser et qu'elles ne ressentent pas d'oppression sur le site. Il est préférable de ne pas placer la plante à l'ombre, car il y a de fortes chances que les fruits n'aient pas le temps de mûrir. Le soleil doit bien se réchauffer et éclairer la zone, car l'intensité de la croissance et du développement de la plantation en dépendra. Cherry Gnome peut également pousser dans un endroit semi-ombragé, mais de telles conditions peuvent d'une certaine manière affecter les caractéristiques gustatives des baies et la façon dont l'arbre lui-même se développera et résistera aux influences négatives de l'extérieur. Il convient donc de rappeler que la présence d'un bon éclairage constant est la clé d'une plantation saine.
Quant aux eaux souterraines, elles doivent être situées à une profondeur impressionnante. Par exemple, sur le site, les eaux souterraines devraient être à une profondeur d'un mètre et demi, pas moins, car ce n'est qu'ainsi que les plantations se sentiront en sécurité. Pendant la croissance, le système racinaire ne touchera pas la nappe phréatique, ce qui signifie que les risques sont réduits que, en raison de l'humidité constante, des formations nuisibles putréfiantes se forment sur les racines. Si les parcelles sont approfondies, le jardinier peut créer un monticule artificiel sous la forme d'un monticule et y planter une plante. Le sol doit être bien drainé et fertile, suffisamment saturé et meuble pour permettre à l'humidité et à l'oxygène de passer directement au système racinaire. Habituellement, le jardinier prépare à l'avance une fosse pour la plantation, mélange le sol avec du sable et de la cendre de bois, de l'humus ou du compost, en ajoutant une composition minérale au mélange. Et seulement après cela, il sera possible de remplir le système racinaire avec tout ce mélange homogène lors de la plantation. Il est très important que les racines soient immédiatement saturées et présentent ensuite les meilleurs résultats de croissance et de développement. Si la composition n'est pas suffisamment saturée, cela peut conduire au fait que la plantule prendra racine et poussera plus lentement. De ce fait, le timing de la fructification va se décaler : elles seront très tardives, le jardinier devra attendre bien plus longtemps qu'initialement prévu.
Vous ne devez pas planter un cerisier dans des zones peu nutritives, où le sol est épuisé, complètement infertile. Avant de planter, il est nécessaire de traiter la couche arable, de combler tous les éléments manquants pour que le semis se sente le plus à l'aise possible et pour que la qualité de la plantation soit élevée. Le cerisier répond bien aux sols de chernozem, aux loams sableux ou aux zones limoneuses. Il devrait également s'agir d'un mélange de sol à réaction neutre, et ici le jardinier lui-même peut ajuster l'acidité afin que le site soit aussi confortable que possible pour la culture d'un cerisier.
Il y a plusieurs caractéristiques qui doivent être prises en compte lorsque le jardinier prépare non seulement le site, mais en particulier le sol pour le fait que très bientôt le cerisier Gnome y sera planté. La première caractéristique est que les tourbières acides ne pourront certainement pas convenir aux semis de cerisiers, car dans tous les cas, le jardinier devra changer manuellement la couche de sol pour une plus confortable et fertile.Cela peut être un test sérieux pour les jardiniers qui n'ont pas une sorte d'expérience globale en la matière. La deuxième caractéristique est que l'acidité du sol doit toujours être neutralisée - pour cela, les jardiniers utilisent de la farine de dolomie et de la cendre de bois. Ils peuvent être achetés dans des magasins spéciaux pour jardiniers et jardiniers, qui sont uniquement destinés à la plantation et à la culture de ces plantes.
J'aimerais énumérer quelques autres caractéristiques et aspects ci-dessous : les mauvaises herbes ou les restes de cultures précédentes qui ont poussé sur une parcelle personnelle peuvent grandement interférer avec les plantations de cerisiers. Par conséquent, le sol doit être creusé, faites-le soigneusement et non pas une fois, mais plusieurs fois. Vous devez également supprimer manuellement toutes les mauvaises herbes, toutes les autres plantes ou leurs restes, car les cerises seront très inconfortables dans une zone non pelée ; tout en creusant une parcelle personnelle pour planter des cerises, du compost et du fumier, des engrais minéraux doivent être ajoutés au sol. Ces additifs et d'autres ont un excellent effet sur l'état général de la plantation, saturent le système racinaire et stimulent la croissance et le développement de la partie aérienne du plant de cerisier. En conséquence - une plantation entièrement développée, qui aura un niveau d'immunité très élevé et une immunité absolue contre les parasites, les bactéries et les maladies qui peuvent avoir un effet très négatif sur l'état général de la plante elle-même et de la future récolte.
Si nous parlons de cultures arbustives, une culture telle que le chèvrefeuille coexiste parfaitement avec les cerises. Mais les framboises et les groseilles, les groseilles à maquereau - ces plantes sont mieux plantées à distance des cerises, car elles ont beaucoup de parasites communs, des bactéries qui peuvent se reproduire activement. De plus, pour la même raison, il est préférable de ne pas planter de cerises près des cultures de solanacées, parmi lesquelles les représentants éminents sont les poivrons et les tomates, les aubergines. Cela protégera toutes les plantations d'une attaque massive de parasites et de bactéries. En fait, c'est aussi l'une des mesures préventives qui peuvent être incroyablement utiles et sauver la vie des plantes et des plantations contre les effets nocifs indésirables.
Les cerises doivent être plantées aussi loin que possible des autres plantes très grandes. Le fait est que les grandes plantations peuvent faire de l'ombre aux cerises, surtout lorsqu'il s'agit d'un très petit plant, et il vaut donc la peine de jouer à nouveau prudemment. La distance entre les cerises et les plantations de pommiers ou de poiriers, ainsi que les épicéas et les bouleaux, les chênes ou les peupliers doit être d'au moins dix mètres. Ensuite, la cerise Gnome recevra suffisamment de soleil et disposera de suffisamment d'espace pour grandir et se développer conformément à toutes les exigences. Mais si nous parlons de cultures telles que le sorbier ou l'aubépine, le sureau et le raisin, alors ils deviendront des voisins idéaux pour les cerises, ils sauront lui donner un peu d'énergie, et en tant que pollinisateurs ils remplissent leur rôle au plus haut point.
Recommandations pour la sélection et la préparation des semis
Ensuite, il convient de parler de la manière de sélectionner et de préparer le matériel de plantation afin que les semis soient prêts pour une croissance et un développement normaux. Les semis ne doivent être choisis que dans des jardineries spécialisées, ainsi que dans des pépinières. Au même endroit, le jardinier recevra toutes les informations les plus détaillées sur le type de variété, le type de porte-greffe, l'âge de la plantation et si le semis est prêt à être envoyé en pleine terre. Le système racinaire de la plantule doit être suffisamment développé, très solide. Un grand nombre de racines minces devraient également se former dessus, qui ne font qu'absorber des composants utiles et nutritifs qui peuvent également se développer, absorber l'humidité dans le système racinaire.Les pousses ne doivent absolument pas être endommagées et, en général, toute la plantation doit être aussi solide que possible, l'écorce doit être exempte de dommages ou de croissances inutiles, ce qui peut indiquer que quelque chose ne va pas avec la plantation, que le semis pourrait ramasser une infection.
Les règles de choix du matériel de plantation (plants) de cerises peuvent être énumérées sous la forme des aspects suivants:
- les plantules se distinguent par une santé absolue, une apparence fraîche et attrayante. L'écorce doit être solide, exempte de dommages, de croissance fongique ou de toute autre croissance qui pourrait indiquer que quelque chose ne va pas avec les cerises. Le système racinaire est également examiné - il doit également être en parfaite santé et sans dommage.
- les meilleurs semis sont considérés comme des plantations annuelles, dont la hauteur varie de soixante-dix à quatre-vingts centimètres. Vous pouvez également utiliser des semis de deux ans, qui mesurent entre 110 et 120 centimètres.
- le système racinaire doit être complet et bien développé, d'au moins 25 centimètres de long
- si le plant a une hauteur supérieure à 120 centimètres, cela indique qu'il a été suralimenté en composants azotés dans le magasin ou la pépinière. Pour cette raison, les plantes peuvent être grandes, mais en même temps elles seront totalement non résistantes, ce qui signifie qu'au premier gel, il y a une forte probabilité que la plante ne survive pas et ne meure pas. Si les semis sont exactement comme cela, il est recommandé de ne pas planifier la plantation avant le début des gelées hivernales, car cela peut entraîner le fait que les semis mourront du gel.
- les semis à racines propres - ils sont considérés comme les plus résistants à l'hiver. Mais si nous parlons de plants greffés, il est alors recommandé de les planter au printemps, car c'est à ce moment-là qu'ils se sentiront le plus à l'aise. Si toutes ces conditions sont prises en compte, il est alors possible de renforcer la plantation, de prendre en compte toutes les subtilités de la technologie agricole.
Il peut certes être difficile pour un jardinier moins expérimenté de saisir toutes ces informations d'un seul coup, mais dans l'ensemble ce n'est pas un problème. Les cerises peuvent pardonner certaines erreurs de plantation, de soins ou de technologie agricole, si ces erreurs ne se répètent pas constamment. C'est le seul moyen d'apprendre quelque chose de nouveau, d'approfondir vos connaissances sur la plantation et l'entretien des cerises et d'essayer d'améliorer l'état de votre parcelle personnelle.
Environ huit heures avant que le semis ne soit envoyé en pleine terre, le système racinaire doit être trempé dans une solution à base de stimulant de croissance. La meilleure option pour cela serait la racine - c'est l'option idéale pour que les racines se réveillent, afin que la cerise Gnome se sente plus à l'aise, de sorte que les racines commencent à se saturer progressivement. Dans le même temps, il est très important de prendre en compte l'algorithme de plantation, car la santé et la fertilité des plantations, leur rendement et, en général, la manière dont les plantations elles-mêmes s'enracineront dans la parcelle personnelle dépendront de l'opportunité et traiter.
Cherry Gnome: procédure de plantation, calendrier
Si le jardinier a décidé de planter non pas un, mais plusieurs cerisiers à la fois, la distance entre eux devrait être d'environ 3,5 mètres, pas moins. Chaque plantation a besoin d'espace libre, la plante doit avoir la liberté de pousser à la fois aux racines et au sommet. Une fosse pour la plantation est préparée à l'avance, s'il s'agit d'une plantation de printemps, la fosse est creusée à l'automne. Tout dépend de l'état du sol, de sa composition. Par exemple, si le sol est très lourd, de composition argileuse, il est alors nécessaire de créer une couche de drainage, constituée de sable ou de gravier. La couche de drainage est installée tout au fond de la fosse de plantation, sa hauteur doit être d'environ dix centimètres. Un piquet est installé au centre même de la fosse, auquel le jardinier attachera ensuite le plant.Ceci est nécessaire pour qu'une plante encore très jeune et immature puisse se développer sereinement sans succomber aux courants d'air ou à d'éventuelles fortes rafales de vent.
Autour de la colonne établie, le système racinaire de la plante est placé, qui doit être redressé. Les racines sont progressivement recouvertes de mélange de sol et les racines doivent être constamment secouées afin que des poches d'air ne se forment pas autour du système racinaire. Lors de la plantation de cerises, non pas un, mais deux jardiniers doivent participer - l'un tiendra le semis au-dessus et le second installera le système racinaire. Le site d'inoculation et le collet doivent nécessairement être en surface, car s'ils sont approfondis, cela peut entraîner les conséquences les plus positives. Il convient également de mentionner que juste après que le trou soit complètement rempli, le jardinier doit arroser le plant avec un ou deux seaux d'eau. L'eau doit être décantée, à température ambiante, car si vous arrosez avec de l'eau très froide, cela peut conduire au fait que le système racinaire d'une plante immature subira un choc et ne s'enracinera pas normalement, et plus encore il pousse ou se développe. Après l'arrosage, le sol entre les racines doit être légèrement compacté.
En général, chaque jardinier a le droit de décider lui-même à quel moment planter un semis de cerisier - au printemps ou en automne. Il n'y a pas d'exigences, d'installations ou de réponses claires à cette question, mais il existe des recommandations qui doivent toujours être suivies afin d'obtenir le résultat le plus significatif et le meilleur de ce processus. Certains disent qu'il est recommandé de planter les semis de cerisier à l'automne, et il y a plusieurs bonnes raisons à cela :
- la plantation de printemps comporte des risques qui n'existent pas si le jardinier décide de planter des cerises à l'automne. Au printemps, la plantule peut être attaquée par des gelées récurrentes, et aussi en raison de changements brusques de température, l'immunité peut également fortement diminuer. En conséquence, au printemps, lorsque toutes les plantes se réveillent et commencent le processus de vie active, les semis de cerisier, au contraire, peuvent subir un stress et des maladies graves, et parfois les jeunes plantations peuvent ne pas prendre racine du tout et mourir.
- lors de la plantation d'automne, la plante est peu affectée par des facteurs externes défavorables, surtout s'il s'agit de facteurs de nature naturelle. Si le semis est planté conformément à toutes les exigences de la technologie de plantation et de l'agriculture, et si toutes les conditions de température confortables et optimales ont été créées, alors à l'automne, la plante a plus de chances de s'adapter plus rapidement et avec plus de succès et de s'enraciner avant même la les toutes premières gelées arrivent. En conséquence, il y aura un autre avantage dans la plantation d'automne qui mérite l'attention.
- à l'automne, tout dommage et blessure guérira rapidement et efficacement. Les gaules peuvent être taillées, et cela peut être fait non seulement après la plantation, mais même devant. Pendant tout le temps de repos au printemps, les blessures guériront beaucoup plus rapidement. Ainsi, l'ajustement sera sûr et confortable, et l'auto-guérison sera régulée beaucoup plus efficacement.
- les arbres plantés en automne se développent beaucoup plus vite que les plantations de printemps. Le système racinaire a le temps de s'adapter et de grandir, et avec l'arrivée du printemps, les arbres augmentent leur masse végétative. En conséquence, il y a une forte probabilité que la fructification à la plantation commence beaucoup plus tôt. Mais, encore une fois, un tel résultat ne peut être obtenu que si le jardinier respecte toutes les règles et réglementations relatives à la plantation et aux soins ultérieurs des cerises. Nous parlerons de ces points plus en détail plus tard.
Outre le fait que la plantation d'automne a ses avantages indéniables, il existe des risques que nous ne pouvons tout simplement pas ignorer.Le système racinaire peut geler légèrement et tout l'arbre peut être inconfortable lorsque des gelées hivernales très sévères s'installent. Ainsi, avec une plantation d'automne, vous devriez avoir le temps de le faire avant les gelées (environ deux à trois semaines avant leur apparition), et pour l'hiver, le semis de cerisier aura besoin d'un abri supplémentaire. Mais généralement, cela devrait être fait au cours de la première année après la plantation, puis les cerises s'adapteront, se renforceront et, par conséquent, dans des conditions territoriales favorables, les arbres n'auront pas besoin d'un abri supplémentaire.
Deuxièmement, il convient de noter qu'en hiver, les semis peuvent devenir glacés, en raison de fortes chutes de neige et de fortes rafales de vent, la plantation peut présenter des inconvénients. Pour cette raison, le risque de développer des maladies est élevé, ou la plantule elle-même sera affaiblie. De ce fait, pendant que le jardinier passe du temps à restaurer la plantation, il est possible de décaler la période de fructification à une date ultérieure. Il existe un troisième risque, qui est dû au fait que les rongeurs aiment beaucoup manger l'écorce de la plante. Pour cette raison, les plantations deviennent également plus faibles et, en général, la plante peut ne pas survivre au stress accumulé. Les arbres ne tolèrent pas non plus les greffes d'un endroit à l'autre, le jardinier doit donc prendre soin à l'avance de choisir un endroit favorable pour la plantation. Nous l'avons déjà mentionné.
Soins après l'atterrissage
Une fois la plantation terminée, le jardinier doit apporter la touche finale - pailler le cercle du tronc. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais organiques. Par la suite, la couche de paillis doit être maintenue dans le même état et au même niveau. Vous pouvez également ajouter du paillis environ une ou deux fois par saison, en faisant cela très soigneusement. Le paillis joue un rôle très important - il peut ralentir l'évaporation de l'humidité du sol, le garder au chaud et également protéger la plante des attaques de parasites et de bactéries. Il vaut donc la peine de prendre le temps de pailler pour faciliter l'entretien de la plante. Il convient également de dire que si le paillis est disposé sur le site, il empêche la croissance des mauvaises herbes. Grâce à cela, le site a l'air très propre, bien entretenu et soigné, ce qui signifie que l'hygiène du site est à la hauteur.
Si le cerisier Gnomik pousse dans le centre de la Russie, il est alors nécessaire d'organiser en plus l'arrosage et l'humidification du sol au cours de la première année suivant la plantation de la plante en pleine terre. Cela vaut particulièrement la peine de se concentrer sur les conditions climatiques, car si le temps est chaud et sec et que des précipitations ne sont pas attendues dans les prochains jours, il y a une forte probabilité que la plante ne réagisse pas de la meilleure façon possible à une telle chose. En conséquence, il vaut la peine de planifier l'arrosage de manière à non seulement les organiser conformément au calendrier, mais également à pouvoir arroser les plantes en plus lorsqu'elles en ont particulièrement besoin.
Cherry Gnome : alimentation, paillage
Le top dressing est la partie la plus importante de la technologie agricole et des soins supplémentaires des plantes. Ils ne commencent à fertiliser les plantes que lorsque l'arbre entre dans la période de fructification. Habituellement, la fertilisation est prescrite deux fois pour toute la saison. La première fois, c'est pendant la période de floraison et la deuxième fois, l'alimentation est effectuée lorsque les fruits commencent à se former. Les plantes peuvent être nourries à l'aide d'humus, ainsi qu'à l'aide d'engrais minéraux et de mélanges. Le top dressing peut être alterné les uns avec les autres afin que les cerisiers reçoivent un soutien et un développement complets.
Bien entendu, il est également extrêmement important de prendre en compte que le top dressing peut être prescrit en fonction de l'état des plantations, des conditions climatiques et territoriales. Il est impossible de trop nourrir les plantations, car cela conduira au fait que l'arbre avec toute son apparence démontrera son incapacité à une croissance et un développement normaux précisément à cause de cela.
Le cercle du tronc du cerisier doit être désherbé régulièrement ou la couche de paillis doit être renouvelée régulièrement.Ensuite, comme nous l'avons dit ci-dessus, le site aura l'air très soigné et agréable, et en général, les plantations se sentiront bien. Il est également très important de garder à l'esprit, car les plantes doivent être bien entretenues et dans un endroit propre - c'est une garantie non seulement d'une apparence soignée, mais aussi une garantie de santé des plantes.
Si vous gagnez du temps sur le paillage du site, vous devrez alors passer beaucoup de temps à désherber, ce qui n'inspire généralement pas vraiment les jardiniers. Sinon, si toutes les étapes de l'algorithme sont effectuées en temps opportun, il sera alors possible de sauver la plante, il sera possible de renforcer la plantation et il sera également possible d'atteindre le maximum d'indicateurs de croissance, de développement et fructification. De plus, les cerises développeront leur propre immunité, grâce à laquelle la plante pourra résister aux parasites, aux maladies et aux bactéries dangereuses pour la plantation, surtout lorsqu'elles sont encore très petites.
Cherry Gnome : taille, préparation à l'hivernage
La taille est une entreprise importante. La taille des cerises peut consister en une taille sanitaire et une taille de formation. L'élagage sanitaire signifie que le producteur enlèvera toutes les branches mortes, endommagées ou faibles qui ne feront aucun bien à l'arbre, mais peuvent l'affaiblir considérablement. Si nous parlons de taille de formation, grâce à cela, le jardinier pourra créer les formes de couronnes les plus bizarres qui se démarqueront par leurs caractéristiques externes. Il est plus pratique de former une couronne en forme de boule, toutes les branches qui l'épaississent sont supprimées. Cherry Gnome a l'air incroyablement attrayant, il a l'air vraiment très bien. Pour le reste, si le jardinier respecte les règles de la technologie agricole, même sans expérience, il s'acquittera calmement de ces tâches.
En général, le façonnage est très important, et il vaut la peine de commencer à le commencer même lorsque l'arbre est très jeune. Si dès son plus jeune âge le jardinier distingue la couronne, l'arbre se souviendra de la forme et pourra se développer conformément aux paramètres déclarés. D'accord, c'est très pratique, à l'avenir, cela fera également gagner suffisamment de temps et d'efforts au jardinier lui-même. Si le jardinier doute de ses capacités, il doit se familiariser avec le matériel vidéo, qui explique en détail comment effectuer la taille, quelles sont ses subtilités et règles clés.
Avec le début de l'automne plus tard, le tronc de l'arbre doit être recouvert de peinture de jardin. Cela protégera le tronc de la cerise non seulement des coups de soleil, mais également des éventuels parasites, principalement des rongeurs. Si le jardinier sait qu'ils ont divorcé sur le site ou dans les zones voisines en très grand nombre, alors la tige d'un plant encore très jeune doit être enveloppée au cours des premiers hivers. Pour les abris, des matériaux aussi denses que le plastique ou les matériaux de toiture conviennent parfaitement. Alors aucun ravageur de plantation ne sera effrayant. Si vous plantez des cerises dans la zone médiane de la Russie, vous ne pouvez en principe pas trop vous soucier d'un abri supplémentaire. Cherry est déjà dans les conditions les plus confortables pour elle-même et connaîtra absolument tous les problèmes ou moments qui sont simplement liés à l'abri ou à la préparation pour l'hiver. Mais il est parfois conseillé aux jardiniers de se réassurer - soit pour trouver des conditions plus appropriées, soit pour protéger les plantes en plus, car cela est extrêmement nécessaire non seulement pour la santé des plantations, mais aussi pour une fructification abondante, pour leur aspect très attrayant.
Cherry Gnome : Protection
Initialement, la variété de cerise a été sélectionnée comme une plantation qui aurait une immunité et une résistance élevées au stress, et serait capable de résister à une maladie telle que la coccomycose - un champignon qui se développe très activement et, par conséquent, qui peut entraîner non seulement la perte d'une récolte abondante et savoureuse, mais aussi à mort tout le débarquement.Si l'année est pluvieuse et qu'il y a beaucoup de fortes précipitations humides, cela peut conduire au fait que l'arbre sera néanmoins infecté par le champignon, mais cela peut être évité - il suffit de prendre des mesures préventives et récréatives et des traitements pour que les arbres se sentent beaucoup plus à l'aise et en sécurité. ...
Si nous parlons d'autres maladies et infections dangereuses, ainsi que de parasites, alors, en principe, il faut dire que la cerise Gnome a un niveau de résistance moyen, mais le jardinier ne doit pas ignorer les mesures préventives et les traitements qui aider à protéger l'arbre lui-même, la récolte future. Il faut donc être très attentif à de telles conditions, et le résultat ne se fera pas attendre. De plus, les jardiniers expérimentés recommandent d'organiser des traitements et des mesures préventives au printemps, lorsque la plante se réveille déjà après l'hiver et peut mieux accepter tous les médicaments ou autres substances, les interventions des jardiniers pouvant affecter d'une manière ou d'une autre la plante et son état.
Il y a deux problèmes qui peuvent être assez critiques pour les cerises - les maladies fongiques et les parasites, et les deux problèmes nécessitent soit une résolution très rapide, soit que le jardinier puisse prendre des mesures préventives pour protéger ses plantations. Si la cerise Gnome a été affectée par des champignons, il est alors nécessaire d'utiliser un groupe biologique de médicaments. Idéalement, vous pouvez utiliser un mélange assez efficace qui comprend Trichodermin et Baxis. Tout au long de l'été, il vaut la peine d'utiliser ce médicament et ce mélange pour pulvériser la couronne, le tronc et le territoire proche de la tige. Le traitement commence une fois que la température de l'air s'est établie à environ +12 à +15 degrés. À l'automne, une fois que le jardinier a récolté toute la récolte, il vaut également la peine de pulvériser le cerisier. Pour cela, une solution à 1% de Bordeaux liquide convient. Dans ce cas, vous devez toujours vous concentrer sur l'état général des plantations et vous assurer que les traitements préventifs ne sont pas fréquents. En outre, la plante est régulièrement examinée pour une variété de maladies ou de ravageurs.
Soit dit en passant, sur les parasites des cerises. Habituellement, ils peuvent se développer sur les cerisiers car la plante n'est pas assez forte et permet une telle chose. En outre, les parasites peuvent se développer et se multiplier en raison de la négligence du jardinier lui-même. Dans ce cas, il est recommandé à l'automne, avec l'apparition des premières gelées, même mineures, de traiter l'arbre avec une solution d'urée (5%). Avec l'arrivée du printemps, les cerises sont traitées avec des agents biologiques toutes les trois semaines. Les médicaments les plus sûrs pour l'homme, mais efficaces dans la lutte antiparasitaire, sont le fitoverm et l'acarine. Il est recommandé de les utiliser conformément aux instructions d'utilisation, afin que l'ajustement soit confortable et ne perde pas sa propre immunité.
Recommandations générales, conclusions
Comme on peut le voir, tous les aspects et exigences agrotechniques sont bien réels pour leur mise en œuvre. Ils peuvent être manipulés non seulement par un jardinier expérimenté, mais aussi par ceux qui commencent tout juste leur voyage et recherchent des opportunités d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences en jardinage et culture de cerisiers. Vous pouvez essayer de planter un cerisier dans votre parcelle personnelle et ne pas regretter du tout que ce débarquement ait eu lieu. Cherry Gnome nécessite une attention minimale et le soin se résume aux indicateurs les plus élémentaires. Avec tout cela, la plante se sent très à l'aise, donne la récolte la plus abondante et la plus régulière. Les fruits sont très savoureux et sucrés, utiles pour le corps humain.
Cela dépend beaucoup de l'alimentation des cerises.Avec le remplissage correct de la fosse de plantation, où le semis sera envoyé, la plantation elle-même au cours des deux premières années de vie en tirera tous les composants utiles. En conséquence, il ne sera pas nécessaire de nourrir en plus la plante. A moins qu'il suffise d'ajouter une petite quantité de nitrate d'ammonium au cercle du tronc. Après le début de la fructification, la plante aura besoin de matière organique, de potassium et d'azote, ainsi que de phosphore. Une alimentation régulière dans les bonnes proportions est ce qui maintiendra la plantation en parfait état et, par conséquent, le jardinier n'aura aucune raison de s'inquiéter pour sa plante à aucun stade de sa croissance et de son développement. arrosage, taille, récolte opportune - tout cela affectera l'état de la cerise, et si le jardinier prend en compte toutes les subtilités et circonstances extérieures, les caractéristiques de la variété, il recevra alors de magnifiques plantations qui raviront tous amateur de cultures de fruits et de baies.
Comme on peut le voir, en général, le bien-être des plantations dépend de la façon dont le jardinier prend lui-même soin des cerises. Mais les caractéristiques variétales, les caractéristiques d'une plantation particulière, l'histoire de la variété sont également très importantes - si le jardinier connaît tout le monde à ce sujet, la probabilité de commettre une erreur lors de la plantation et du départ diminuera. Bien que nous ayons déjà noté plus tôt que les cerises sont des plantations qui peuvent pardonner certaines erreurs et lacunes de la technologie agricole, vous devez donc toujours prendre ces points en compte pour réussir.
La variété présente plusieurs avantages importants, ainsi que plusieurs inconvénients auxquels vous devez faire attention lors du choix des plantations et lors de la sélection de leurs territoires. Ainsi, parmi les avantages de la variété - un niveau élevé de productivité et de stabilité de la fructification; très grosse récolte (les baies sont très abondantes, grosses et charnues, ont un goût très agréable) ; le bois peut supporter des températures plus basses, résiste au gel; les baies sont parfaitement attachées au pédoncule, ce qui permet de minimiser les risques de chute. Parmi les avantages de la variété figurent également la compacité de la plantation, la polyvalence de l'arbre et de la récolte, la haute autofertilité de la variété (vous ne pouvez pas planter de variétés de pollinisateurs à proximité et vous faciliter la croissance d'un arbre) .
Mais la variété a aussi des inconvénients - les boutons floraux peuvent geler, c'est pourquoi, dans certaines conditions, le niveau de rendement diminue ; la transportabilité des baies n'est pas très élevée, bien qu'il y ait des jardiniers qui disent qu'en général, ils se débrouillent très bien avec le transport des baies, mais seulement si les baies ont été récoltées un peu non mûres; la coccomycose est une maladie dangereuse à laquelle la variété a un niveau de résistance moyen ; la graine est assez grosse et peut parfois compliquer le processus de traitement de la récolte. Sinon, c'est une merveilleuse variété qui a les mêmes exigences de plantation et d'entretien que toutes les autres variétés de cerises. Il est possible de planter des semis au printemps et en automne, tout dépend uniquement dans quelles zones et sur quels territoires cette plante pousse. Si vous préparez une parcelle et un lieu de plantation à temps, les semis ne peuvent pas être tourmentés longtemps après l'acquisition, ce qui est vraiment très important, car il est préférable de les envoyer immédiatement à la plantation et d'obtenir d'excellents résultats de croissance et fructification.
Cherry Gnome est également idéal pour cultiver des cerises dans des jardins privés, et vous pouvez également utiliser la variété dans une culture industrielle plus large. La variété présente un grand nombre d'avantages, dont même les inconvénients se manifestent rarement et jouent un rôle important pour inciter le jardinier à choisir d'autres variétés.
Cherry Gnome: description