Cerise Duc
Contenu:
Cherry Duke est une culture fruitière, apparue en raison de la pollinisation croisée des cerises et des cerises. Par conséquent, on l'appelle parfois une cerise douce. Cet hybride est assez thermophile, bien qu'il pousse et se développe avec succès dans les zones au climat défavorable.
Description, caractéristiques et caractéristiques de la cerise Duke
Bien que cette variété soit issue de deux cultures, elle en est très différente :
- Il y a une différence significative entre la cerise et la cerise douce dans cet hybride - c'est qu'il est autofertile. Cette variété nécessite un pollinisateur, donc d'autres types de cerises ou de cerises sont plantés à côté de cet arbre, alors seulement la variété Duke réussira fruit.
- Cette variété elle-même est incapable de servir de pollinisateur.
- En Russie centrale et dans la région centrale de la Terre noire, les variétés de cerises Molodezhnaya, Lyubskaya ou Bulatnikovskaya sont le plus souvent utilisées comme pollinisateurs.
- Mais malgré tout, le meilleur pollinisateur pour cet hybride est le cerisier. Nous vous conseillons d'utiliser les cerises Priusadebnaya, Annushka ou Donchanka comme pollinisateurs. La meilleure variété pour la pollinisation est cerise Iput.
- Lorsque vous achetez des plants de cette variété, emportez un pollinisateur avec. Après tout, un bon pollinisateur peut polliniser plus d'un tiers des fleurs, ce qui sera suffisant pour obtenir une récolte abondante et luxueuse à l'avenir.
- Cette variété, par rapport aux cerises, se distingue par sa haute résistance au gel, bien qu'elle n'atteigne toujours pas la cerise en termes de rusticité. C'est pourquoi, dans le nord de notre pays, cet hybride est cultivé comme un buisson qui s'abrite pour l'hiver afin d'échapper à des régimes de températures plutôt basses.
- Cet hybride n'a pas besoin d'être nourri pendant tout son cycle de vie. Puisqu'avec une grande quantité de nutriments, l'arbre commence à se développer activement et l'hybride dépense énormément d'énergie pour sa croissance, n'ayant tout simplement pas le temps de se renforcer correctement et de se préparer à la période hivernale. En conséquence, cela peut entraîner un manque total de fruits, voire la mort.
La plante de cette variété est de taille plutôt petite avec une couronne compacte. Les branches sont disposées symétriquement les unes par rapport aux autres et sont recouvertes de feuillage, qui se distingue par sa forme allongée et son éclat brillant. Les inflorescences de cette cerise sont blanches et les fruits mûrs sont de couleur rouge cerise. Étant donné que cette variété est un hybride de deux cultures, elle contient les caractéristiques des deux plantes. Les fruits de l'hybride dans leur apparence et leurs caractéristiques gustatives ressemblent davantage à des cerises, contrairement à leur taille et à leur teneur en sucre - ils ne sont pas similaires aux cerises. Le feuillage de cette espèce est grand (comme un cerisier), mais la densité, la brillance et la couleur sont similaires à ceux d'un cerisier.
Considérez les caractéristiques de cette variété de cerise:
- l'arbre commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation,
- un arbre peut apporter une récolte moyenne de 12-15 kilogrammes,
- les baies pèsent en moyenne 9 grammes chacune,
- les baies ont un goût plutôt sucré, avec une légère acidité.
Variétés de la variété Duke
La toute première sous-espèce de cet hybride est apparue grâce aux efforts de Michurin et s'appelait Krasa Severa. La principale différence entre cette sous-espèce est sa résistance élevée au gel. Il a des baies assez grosses, dont chacune atteint un poids allant jusqu'à 10 grammes. Les fruits sont recouverts d'une peau écarlate claire et d'une chair jaunâtre-crémeuse. Après cela, d'autres éleveurs ont décidé d'essayer d'élever d'autres sous-espèces de cet hybride.En conséquence, à notre époque, il existe un grand nombre d'hybrides de cette plante, qui diffèrent les uns des autres non seulement par la taille et la forme du fruit, mais également par la période de maturation et même par la résistance au froid. Bien que leur rendement soit approximativement au même niveau - environ 12 à 15 kilogrammes de chaque plante, en fonction des conditions climatiques de croissance. Examinons les descriptions de certaines des sous-espèces les plus courantes :
- Excellente Venyaminova. Désigne les variétés mi-tardives. La masse de fruits mûrs est de 6 à 8 grammes chacun. A un goût de dessert avec un arrière-goût aigre-doux. Ses boutons floraux ne résistent pas suffisamment au froid.
- Spectaculaire. Il a une période de maturation moyenne. Le poids des fruits varie de 5 à 8 grammes. Chaque fruit a une saveur aigre-douce de cerise. La sous-espèce est dotée d'une excellente transportabilité sur de longues distances.
- Nuit. Variété de mi-saison. Il a une excellente tolérance à la sécheresse et à de nombreuses maladies, dont la coccomycose. Les baies pèsent jusqu'à 9-10 grammes et ont un goût sucré avec un léger goût aigre.
- Infirmière. Sous-espèce de mi-saison. Il tolère parfaitement les gelées hivernales. Il a un excellent goût de sucre avec une légère acidité. Les fruits pèsent jusqu'à 8 grammes.
- Femme spartiate. Désigne la sous-espèce de mi-saison. A des fruits pesant 6 grammes chacun. Les baies ont un goût plutôt sucré, avec une légère acidité. Produit un assez bon rendement en moyenne et a une tolérance élevée au gel.
- Merveille de cerise. Cette sous-espèce a une période de maturation précoce. Les baies sont dotées d'un arrière-goût aigre-doux et pèsent chacune environ 10 grammes. Il est considéré comme la sous-espèce la plus populaire et la plus répandue parmi les jardiniers et les jardiniers. Ses données externes ressemblent le plus à une cerise douce. Assez sensible au gel et préfère la chaleur.
- Thessane. C'est une sous-espèce de mi-saison. Les fruits poussent assez gros, le poids d'un est d'environ 10 grammes. Ils ont un excellent goût sucré avec de l'acidité. Le principal avantage de cette sous-espèce est le goût et l'apparence du fruit. Plante très ornementale.
Avantages et inconvénients
Chaque culture, à la fois douce et cerise, grâce à laquelle cet hybride est apparu, présente de bonnes caractéristiques. Leur hybride avantages est également bien suffisant. Les voici:
- La variété est assez résistante à l'infection par diverses maladies. Se réfère calmement et fermement aux maladies les plus courantes des cerises - ce sont la coccomycose et la moniliose. Il existe des sous-espèces de cette variété qui ne sont pas du tout attaquées par la mouche des cerises.
- Très bon goût. Les fruits mûrs de cette variété ont un excellent goût, car ils combinent la teneur en sucre des cerises douces et un goût exquis de cerise.
- La variété produit de gros fruits. Un de ces fruits mûrs peut atteindre 20 grammes.
- Haute résistance au gel. L'hybride peut facilement supporter des températures allant jusqu'à -27 degrés.
- Un hybride sans prétention à entretenir. Ne nécessite pas de fertilisation supplémentaire et, avec l'âge, nécessite moins d'arrosage.
Cet hybride a son propre limites... Considérez-les :
- Bien que l'espèce soit résistante au gel, les bourgeons résistent moins bien aux gelées et peuvent geler légèrement.
- Nécessite une taille constante, sinon il peut devenir très gros.
- Tolère mal la portabilité.
Planter et cultiver des variétés de cerises Duke
Après que les sélectionneurs ont commencé à élever diverses sous-espèces de cette variété de cerises, en les dotant d'une résistance au gel, elles ont commencé à pousser dans tous les coins de notre pays. Avant de vous lancer dans la culture de cette culture dans votre jardin, renseignez-vous sur ses caractéristiques et sur les conditions climatiques auxquelles telle ou telle variété est le mieux adaptée. L'apparence de la variété dépendra entièrement de la région de croissance - il peut s'agir d'un arbre ou d'un buisson.
La toute première sous-espèce de cerisier Duke n'a pas pu pousser et se développer normalement, même dans le centre de la Russie, après quoi toutes les nouvelles variétés ont été sélectionnées, se distinguant par leur résistance au froid et au gel. Maintenant, ils sont cultivés même dans les régions du nord de la Russie.
La règle la plus importante pour planter des semis de cet hybride est de laisser une distance correcte entre eux et des trous pré-préparés pour la plantation. Toutes les autres règles et exigences de plantation sont généralement similaires à la plantation d'autres cultures.
Pour planter cette variété de cerise, vous devez choisir à l'avance le bon endroit où le semis se sentira à l'aise. Les principales conditions lors du choix d'un site pour un hybride sont les suivantes :
- Sol nutritif. Les terres marécageuses sont totalement inadaptées.
- Il vaut mieux choisir un endroit sur une petite colline. S'il y a des eaux souterraines à proximité, leur présence devrait être inférieure à deux mètres.
- Un éclairage adéquat toute la journée. Si une ombre partielle peut encore être tolérée, il ne devrait certainement pas y avoir d'ombre.
- La distance entre cette variété et les autres cultures doit être d'au moins 5 mètres.
- La plante doit être complètement protégée des vents traversants et en rafales.
- Des pollinisateurs doivent être placés à côté de cet arbre, d'autres variétés de cerises ou de cerises douces leur servent.
Lors de la plantation, il est important de savoir que ces arbres ne poussent pas dans les basses terres, car en été, l'humidité est très élevée et en hiver, des masses froides y sont concentrées. Le site le plus idéal pour ce type de cerise est un endroit avec une lumière diffuse et un sol limoneux sableux. Si vous avez une forte acidité du sol, elle peut être réduite avec de la craie concassée. Il faut environ 1,5 kilogrammes par mètre carré. Si des sols argileux lourds sont présents, ils sont alors remplacés pendant la période de plantation par des sols fertiles, mélangés à du sable fin, dans un rapport de un pour un. Cet arbre n'aime pas les sols très nutritifs, alors n'apportez pas trop d'engrais.
En principe, la préparation des semis de cet arbre pour la plantation n'est pas différente de la préparation d'autres arbustes et arbres fruitiers. Auparavant, environ un jour avant la plantation, les plants sont trempés dans l'eau, puis toutes les racines mauvaises et malades sont coupées. Lorsque vous achetez des semis dans un magasin, vous devez absolument faire attention à la variété, à l'heure et à l'âge de la plantation, aux pollinisateurs. Les adaptations les meilleures et les plus rapides à un nouvel endroit sont les semis âgés de 2 à 3 ans. Voici quelques conseils pour choisir un semis :
- Il doit y avoir une étiquette sur laquelle sont indiqués l'âge du plant, sa variété, les variétés de pollinisateurs pour celui-ci et d'autres caractéristiques agronomiques.
- Le tronc de la plantule doit être droit.
- Racines des plantes, nécessairement développées et sans signes visibles d'infection. Si les endroits des coupures aux racines sont blancs, alors le plant est sain.
- Des pousses de couleur uniforme et sans aucun dommage.
- Si le plant est correctement préparé pour la plantation, la hauteur de son tronc doit être d'environ 60 à 70 centimètres et les branches sont un tiers plus courtes.
- La variété sélectionnée doit être adaptée dans ses caractéristiques aux conditions climatiques dans lesquelles elle sera cultivée.
Le conseil le plus important est d'acheter des plants dans des magasins et pépinières spécialisés et professionnels, des fermes éprouvées.
Le meilleur moment pour planter un semis de cet hybride est le début du printemps, lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé à la température requise. Si vous faites un atterrissage à l'automne, la probabilité qu'ils meurent augmente et vous n'avez pas le temps de prendre racine. La plantation d'automne n'est possible que dans les régions chaudes.
Considérez les aspects les plus importants lors de la plantation de cerises Duke :
- Environ un mois avant de planter un plant, un trou est préparé pour cela.
- Si plusieurs semis sont plantés à la fois, la distance entre leurs trous est d'environ 5 mètres, cela suffira pour que les arbres cultivés n'interfèrent pas les uns avec les autres à l'avenir.
- La taille du trou est faite pour que toutes les racines de la plante s'y glissent librement.
- Une couche de drainage doit être posée au fond du trou pour protéger les racines des eaux stagnantes. Le drainage est généralement fait de briques cassées ou de petites pierres.
- Un mélange de terre fertile et de fumier est versé sur la couche de drainage.
- De la cendre de bois (environ 3 verres), du superphosphate (environ 350 grammes) et du sulfate de potassium (en moyenne 300 grammes) sont mélangés à la terre, qui a été obtenue en creusant un trou.
- S'il y a un sol infertile sur le site de plantation, alors un seau d'humus ou de compost est introduit dans le trou de semis.
- Le plant est placé dans les trous, en redressant toutes ses racines. Ensuite, ils sont recouverts de terre de manière à ce que le collet du plant et la surface du sol soient à peu près au même niveau. Ne plantez pas la plantule trop profondément afin que les racines ne développent pas de pourriture, sinon la plante pourrait mourir.
- Après la plantation, vous devez arroser le plant à la racine. La quantité d'arrosage doit être d'environ 2 seaux.
Caractéristiques d'entretien
En général, cette variété hybride est sans prétention et ne cause pas de difficultés ni de coûts particuliers dans son entretien. Même avec un minimum d'entretien de cette plante, une grande et merveilleuse récolte peut être récoltée. De plus, la cerise Duke ne nécessite pas de fertilisation supplémentaire, ce qui rend son entretien encore plus facile.
Un semis nouvellement planté doit être arrosé chaque semaine, et abondamment et avec de l'eau décantée à une température modérée. Plus la plante est ancienne, moins les procédures d'irrigation sont fréquentes, mais elles restent néanmoins obligatoires, malgré l'âge. Une plante déjà cultivée aura besoin d'environ 30 à 40 litres d'eau les jours normaux, et en cas de sécheresse, le volume d'eau doit être augmenté. Mais vous devez savoir que ce Duc préfère les arrosages peu fréquents et peu abondants, car un fort engorgement du sol peut entraîner la pourriture du système racinaire et l'écorce de l'arbre peut également se fissurer. Un arrosage régulier n'est requis que pour les arbres jusqu'à cinq ans, et après cela, la fréquence des arrosages est réduite, mais en même temps, ils sont guidés par les conditions météorologiques.
Pour cette variété de cerise, il y aura assez de deux déchaussements, en une saison, sinon les racines de la plante seront assez inconfortables. Mais il est nécessaire de desserrer pour que l'oxygène s'écoule vers les racines de la plante, et les mauvaises herbes sont également éliminées pour cela. Ameublir le sol près du tronc de la plante seulement après la procédure d'arrosage. La zone autour de l'arbre doit être paillée afin que le système racinaire de l'arbre ne surchauffe pas et que l'eau du sol ne puisse pas s'évaporer trop rapidement. Il est recommandé de pailler avec du foin. Et en aucun cas vous ne devez mettre du paillis sur un sol sec.
L'un des avantages les plus importants de la variété Duke est probablement l'absence d'exigence d'alimentation obligatoire. L'engrais doit être appliqué uniquement lors de la plantation d'un semis. Vous n'avez pas besoin de faire plus de fertilisation, ces arbres poussent et se développent encore mieux en leur absence.
Les cerises Duke doivent être taillées immédiatement après la plantation. La cime de l'arbre est taillée de manière à ce que de la surface de la terre au point de coupe soit environ 60 centimètres. Après avoir coupé le haut de la cerise, vous devez couper les branches latérales. Si le plant a deux ans, les branches squelettiques sont taillées d'un tiers. Jusqu'à ce qu'il y ait une récolte, le jeune arbre gagne activement en croissance. Mais dès que les premiers fruits commencent à se former, le taux de croissance diminue considérablement. La cime de l'arbre doit être éclaircie à temps, sinon, en raison de l'épaississement, le rendement sera faible. Lors de la taille des branches, vous devez examiner l'angle auquel les branches s'éloignent du tronc principal, car s'il est tranchant, l'extrémité coupée est plus petite. Les arbres plus âgés ont besoin d'une taille de rajeunissement, de préférence tous les cinq ans. Cela se fait de cette façon: les pousses sont retirées de toute la cime jusqu'au niveau des arbres de quatre ans.
Maladies et ravageurs du cerisier Duke
Considérez les maladies les plus graves et les plus connues qui peuvent menacer cette variété:
— Oïdium... Cette maladie ressemble à l'apparition d'une légère floraison sur le feuillage, après quoi ils se déforment et changent de teinte, puis tombent. Pour éviter cela, des mesures préventives sont mises en œuvre liées à la pulvérisation de Fitosporin-M, ou à la pulvérisation d'une solution iodée (10 millilitres d'iode sont versés dans 10 litres d'eau), et la procédure doit être répétée après environ trois jours.
- Pourriture des fruits... Elle se manifeste sur les fruits : des taches "pourries" apparaissent. La maladie se développe rapidement avec des dommages superficiels sur le fruit, par exemple, après une attaque de ravageurs, ou après la grêle. Ils se débarrassent de cette maladie en pulvérisant des fongicides, et cela jusqu'à 4 fois sur 10 jours. Un remède populaire tel que le soda, l'infusion d'ail ou la cendre de bois peut également aider.
En plus des maladies fongiques, cette variété de cerise a d'autres ennemis tout aussi dangereux, tels que :
- Mouche cerise... Ses larves se développent activement dans les fruits, les mangeant en même temps. Pour le combattre, l'arbre est traité avec des produits chimiques, tels que le Fufanon, ou des remèdes populaires sont utilisés. Par exemple, l'utilisation de pièges collants, la pulvérisation d'infusions parfumées, qui réussissent à effrayer ces insectes nuisibles.
- Rouleau à feuilles... Son apparence est caractérisée par des feuilles tordues et rongées. Ils le combattent en traitant le bois avec des préparations du groupe des insecticides ou des produits chimiques spéciaux.
Collecte et stockage
Les dernières sous-espèces de cette variété sont assez résistantes au gel et au froid, donc le paillage autour du tronc pour la période hivernale leur suffit et une isolation supplémentaire n'est pas nécessaire. Pour le paillage, on utilise souvent des feuilles mortes ou du foin. Eh bien, les sous-espèces ayant une résistance réduite au froid hivernal doivent être isolées, en particulier celles qui sont cultivées dans des conditions climatiques difficiles. Tout cela s'applique aux arbres déjà matures, car pour les plantes de cinq ans et moins, ils doivent être isolés dans tous les cas, malgré les conditions climatiques de croissance.
Le réchauffement de ces sous-espèces s'effectue comme suit :
- Le tronc est couvert de neige.
- La couronne de l'arbre est recouverte d'un film assez dense et épais.
Souvent, les jardiniers et les jardiniers expérimentés enveloppent un tronc d'arbre avec du sac pour l'hiver ou le recouvrent de branches d'épinette. Cette méthode d'abri non seulement isole parfaitement la plante en hiver, mais sert également de protection non seulement contre les petits rongeurs, mais aussi contre les lièvres, qui sont de dangereux ennemis des jeunes animaux, et l'arôme de conifère les fera fuir.
Selon les conditions météorologiques de la région de croissance, ainsi que le moment de la maturation de chaque variété et sous-espèce, ils sont récoltés à des moments différents, généralement en juin-juillet. Dans les climats plus rudes, la récolte sera plus tardive. Les baies mûres sont récoltées avec la tige, car cela prolongera considérablement la période de stockage et la capacité de transport des fruits. Bien que, en général, la transportabilité de cette variété soit à un niveau très faible, tout comme la capacité de stockage. Les fruits mûrs de cette variété sont généralement mieux envoyés pour traitement immédiatement. Mais s'il n'est pas possible de le faire tout de suite, vous pouvez mettre les baies au réfrigérateur, prolongeant ainsi légèrement leur durée de vie. Vous ne devez pas laver les baies avant de les mettre au réfrigérateur et les récipients ne sont pas non plus couverts. Vous pouvez conserver les fruits sous cette forme pendant environ deux semaines. Bien qu'il existe encore des moyens de conserver ces fruits, il s'agit d'une méthode de congélation et de séchage. À partir de fruits mûrs de ce type, on obtient parfaitement de la confiture, de la guimauve et même de la liqueur. Après tout, les baies de cette variété, en plus d'un excellent goût, ont également des propriétés utiles importantes, telles que:
- Ils ont un très bon effet sur le travail du tube digestif.
- Ils sont un obstacle à la croissance des tumeurs malignes.
- Doté d'un effet antibactérien.
Commentaires
Avant de planter une variété particulière d'arbres fruitiers, il convient non seulement d'étudier ses caractéristiques, mais également de lire des critiques à son sujet.Duke cherry a beaucoup de critiques sur Internet, en voici quelques-unes :
- Je cultive une sous-espèce de cerisier Miracle dans mon jardin depuis 8 ans. Avec les plus petites mesures préventives prises, l'arbre ne tombe toujours pas malade, ce qui est très agréable. Il porte ses fruits très tôt. La récolte de mon arbre s'élève à environ 14 kilogrammes. En général, j'aime tout, confus seulement par la présence obligatoire d'un pollinisateur et l'arbre nécessite la formation d'une couronne. Les baies mûres sont très savoureuses, plus sucrées que les cerises, encore plus similaires en goût aux cerises douces.
Nikolaï, Koursk
——————————————————————————————————————
- J'ai décidé de planter la variété Excellent Venyaminova. Cependant, cela valait probablement la peine de choisir la variété la plus résistante au gel. Deux ans après la plantation, les premiers fruits sont apparus, et très savoureux. À l'avenir, les récoltes étaient de plus en plus élevées que les précédentes. L'arbre l'a couvert pour l'hiver, mais, apparemment, nos hivers sont trop rigoureux, car l'arbre a encore gelé la neuvième année et n'a pas pu le restaurer.
Lyudmila, Mourom
Conclusion
La variété de cerise Duke est un excellent spécimen si vous voulez expérimenter et diversifier votre jardin avec quelque chose. Grâce aux variétés nouvellement développées avec un caractère plus résistant au gel, ces sous-espèces sont très bien cultivées dans les régions aux conditions climatiques plus sévères. Cette variété plutôt rustique et sans prétention avec une récolte élevée et savoureuse vous ravira certainement. Par conséquent, ayez une bonne récolte.