Cerise Dubovochka
Contenu:
Histoire de la création
Cherry Dubovochka a été élevée à l'Institut de recherche Dubovsky, qui se consacre à la création de diverses variétés de cerises et de raisins. Les auteurs des croisements et des diverses expériences étaient R. Korneev et L. Zhukova. Ils ont utilisé la méthode du semis pour créer une variété en mélangeant différentes graines. Dubovochka a été inscrite au registre d'État peu après sa création.
Cerise Dubovochka - description et caractéristiques
Un arbre de la variété Dubovka peut atteindre 220 à 225 centimètres de hauteur, tout en ayant une largeur de cime d'environ 210 centimètres. À l'âge adulte, la couronne forme une boule légèrement relevée vers le haut. Les branches sont situées à une courte distance les unes des autres, il est donc nécessaire de procéder à une taille 1-2 par an pour que la plante se développe bien et fonctionne. L'écorce du poteau se décolle un peu, pour cette raison, il est recommandé d'enlever les couches supérieures des vieux arbres. L'écorce peut être de couleur grise ou brun clair. Pousses d'une plante de taille moyenne formant un arc. Ils sont de couleur marron-bordeaux. Les lentilles sont de petite taille, mais il y en a beaucoup. Si vous regardez le feuillage, vous pouvez voir leur taille moyenne, ainsi que leur forme intéressante, rappelant une ellipse. La couleur du feuillage va du vert clair au vert foncé avec une légère teinte bordeaux. Les feuilles elles-mêmes sont ternes et légèrement effilées vers la fin. La plaque est légèrement concave vers l'intérieur et n'a pas de pubescence.
Pendant le processus de floraison, l'arbre fleurit avec des fleurs blanc-jaune ou blanc-rose, qui fleurissent et sentent bon, rafraîchissant l'air autour. Chaque sol peut produire de deux à cinq fleurs.
Caractéristiques des fruits.
À pleine maturité, les fruits atteignent jusqu'à 3,9 grammes, mais les fruits se trouvent également dans 5 grammes. La couleur des baies est bordeaux avec une légère teinte noire. Les baies ont la forme correcte, sans aucune rugosité. La peau du fruit est lisse et uniforme, d'épaisseur moyenne. Malgré l'épaisseur, la peau est très dense, de sorte que les baies ne se fissurent pas même avec les changements de température, comme c'est le cas avec d'autres variétés de cerises. Les tiges sont assez larges, mais elles sont faiblement attachées à la baie, de sorte que les fruits peuvent s'effriter avant de mûrir. La pulpe à l'intérieur est très douce et juteuse, avec beaucoup de fibres. La pierre est de taille minime, elle se sépare bien de la pulpe sans difficulté. Il a le goût d'une prune mélangée à des framboises et son arôme ressemble à des notes de miel. C'est à cause du goût que de nombreux jardiniers préfèrent Dubovka. Les dégustateurs évaluent le goût et l'arôme de 9,4 sur 10 points, ce qui est une note élevée pour les cerises.
Chaque baie contient 18% de matière sèche, 9% de sucre naturel, 3% de vitamine C, 13% de micro-éléments utiles.
Cerise Dubovochka: récolte
L'arbre apporte la première récolte pendant 3 ans après la plantation dans un endroit permanent. La variété appartient à la culture précoce, donc la récolte mûrit rapidement. Les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés début juillet. Dubovka est une variété avec un niveau de rendement élevé. Je voudrais également noter que la fructification des cerises est régulière, c'est-à-dire que les fruits apparaissent en grande quantité chaque année.
Cherry Dubovochka: avantages et inconvénients
Parmi les avantages, on peut noter:
- Goût et arôme incroyables.
- Niveau de rendement élevé.
- Résistant aux fortes gelées.
- Entretien minimal du bois.
- Récolte de qualité.
- Les fruits peuvent être cueillis mécaniquement.
Parmi les défauts, les jardiniers n'émettent que le fait que les baies s'effritent.