Cerise Boulatnikovskaya
Contenu:
Les cerises sont une plante merveilleuse et leurs fruits sont tout simplement merveilleux. Les adultes et les enfants adorent se régaler de cerises mûres et parfumées. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la cerise Bulatnikovskaya. Cherry Bulatnikovskaya a été élevée par des éleveurs nationaux et la variété a été inscrite au registre de l'État il y a près de 20 ans. Il est recommandé de cultiver ces arbres dans les régions centrales de la Russie. Pendant ce temps, les jardiniers ont réussi à tomber amoureux des plantes, cette cerise est donc devenue particulièrement populaire.
Cherry Bulatnikovskaya: description et caractéristiques de la variété
Cherry Bulatnikovskaya: photo de la variété
Les arbres sont plutôt bas, le cerisier Bulatnikovskaya ne pousse généralement pas plus de 3 m.La cime de la plante est ronde, non épaissie, légèrement surélevée. L'écorce est grise. Sur le tronc, il est rugueux, avec de petites fissures. Les pousses sont dirigées verticalement, l'écorce est brune, il n'y a pas beaucoup de lentilles. Les bourgeons sont généralement légèrement déviés des branches. Le feuillage a une belle couleur vert foncé, les feuilles sont petites, légèrement concaves, de forme ovale. Les plaques des feuilles sont assez grandes, plates, les sommets sont légèrement pointus et la base même de la feuille est ronde. Au-dessus, la feuille est mate, en dessous elle est légèrement abaissée. Comme nous l'avons noté ci-dessus, la couronne n'est pas dense, donc généralement toutes les feuilles ont suffisamment de lumière. Les pétioles sont courts, faiblement colorés. Bulatnikovskaya fleurit très abondamment, de nombreuses fleurs se forment sur chaque inflorescence, mais la corolle n'est pas de très grand diamètre, en forme de soucoupe. Les pétales des fleurs sont ovales, de couleur blanc comme neige. Sur chaque fleur, de nombreuses étamines sont toujours formées, mais le pistil est toujours bas. En forme, la fleur ressemble à une tasse, un petit verre. Habituellement, les fruits des variétés de cerises Bulatnikovskaya se forment sur les pousses du bouquet. Les cerisiers fleurissent assez tôt.
Fruit.
Comme nous l'avons noté précédemment, la cerise Bulatnikovskaya est fructueuse. Cependant, les baies elles-mêmes sont petites, généralement le poids d'une cerise est d'environ 3 g. De forme, elles sont rondes, légèrement aplaties. Les fruits ont une belle couleur rouge foncé, la chair de la cerise est également rouge, mais le jus est rosé. Les fruits ne sont pas très denses, mais juteux. Les pédoncules sont courts, pas assez épais. Mais les stipules sur la plante ne sont pas du tout formées. Les graines sont bien séparées des cerises, ont une forme ovale, plutôt longue et de largeur moyenne. La pierre a une couleur crème, la chair est dense, rouge foncé. Les fruits sont toujours très savoureux, aigre-doux, pour cela ils sont appréciés des adultes et des enfants. Les baies se mangent avec plaisir directement sur les branches. Et les ménagères préparent de merveilleuses confitures et une compote parfumée de cerises Bulatnikovskaya. Habituellement, ces fruits sont facilement transformés, du fait que les graines sont bien séparées. Il convient de noter que les tiges sont plus difficiles à détacher du fruit, mais les graines elles-mêmes ne prennent pas trop de place. Ces cerises sont considérées comme universelles, elles contiennent des substances sèches, des sucres, de l'acide organique et ascorbique. Ces fruits sont bons pour le corps. Les cerisiers Bulatnikovskaya fleurissent au printemps et les fruits mûrissent en été. Cette variété est considérée comme autofertile, la plante n'a donc pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Cependant, il convient de noter que les cerises ne mûrissent pas ensemble, la récolte devra donc être récoltée plus d'une fois. La récolte commence à porter ses fruits à l'âge de trois ans, la productivité des plantes est toujours régulière, toujours élevée. Les jardiniers expérimentés récoltent plus de 10 kg de fruits mûrs et aromatiques sur un seul arbre. Cette plante est également très résistante. Les arbres sont peu sensibles aux gelées printanières.
Cherry Bulatnikovskaya: avis de jardiniers
Cerise Bulatnikovskaya: photo de la variété
- Lidia Mikhailovna, région de Samara : « Cherry Bulatnikovskaya est le seul cerisier de mon jardin. Cette variété n'a pas besoin de pollinisateurs, donc mon cerisier pousse et se développe tout seul. De plus, le cerisier Bulatnikovskaya tolère parfaitement la sécheresse et la chaleur. De plus, il a une bonne résistance au gel, ni les pousses ni les bourgeons de la plante n'ont gelé, ni le sol, mais je couvre quand même ma cerise à l'automne ».
- Kirill Valerievich, région de Moscou : « Le rendement élevé de la variété de cerise Bulatnikovskaya m'a surpris et conquis. Nous avons réussi à récolter beaucoup de baies sur un seul arbre. Cependant, à mon goût, ils semblaient trop acides et leur taille n'est pas aussi grande que je le souhaiterais. Cependant, la cerise Bulatnikovskaya est idéale pour la confiture et autres préparations hivernales ».
Conclusion
La cerise Bulatnikovskaya est une assez bonne variété. Son rendement est élevé, la culture porte ses fruits chaque année, ne gèle pratiquement pas. Tout cela a un effet bénéfique sur le développement de la culture. Habituellement, vous n'avez pas besoin de prendre soin de la plante d'une manière particulière. Cherry Bulatnikovskaya résiste à de nombreux types de maladies et de ravageurs. Il n'est pas non plus nécessaire d'arroser la plante de manière intensive. Malgré le fait que le goût soit bon, selon certains jardiniers, pas tout à fait excellent, les baies sont idéales pour la transformation et la consommation fraîche. Ils sont vraiment polyvalents. Et même si le fruit n'a pas un goût très raffiné, la variété de cerise Bulatnikovskaya est toujours très populaire dans notre pays.