Cerise Amorel rose
Contenu:
Le rose cerise Amorel a été obtenu grâce au travail de spécialistes russes. Cette variété de cerise est particulièrement utilisée dans la région de la Volga. Sur le territoire de la zone médiane de notre pays, cette variété de cerises est également connue sous le nom de "early amorel" ou "morel". La variété de cerise Amorel rose a été inscrite au registre national des régions du Nord-Ouest, de la Basse Volga et de la Moyenne Volga, elle est destinée à la culture dans diverses régions depuis 1947.
Cerise Amorel rose: description et caractéristiques de la variété
Le cerisier rose Amorel pousse de taille ordinaire, environ deux cent cinquante à trois cents centimètres, et dans le sud de notre pays il pousse jusqu'à trois cent cinquante centimètres, la couronne a la forme d'une boule régulière avec une faible densité, qui augmente avec l'âge, feuillage ordinaire. L'écorce de la tige est de couleur brune et grisâtre, ainsi qu'une légère rugosité. Les branches squelettiques de couleur grisâtre ou cendrée, s'éloignant du tronc à un angle d'environ trente-cinq à quarante degrés, présentent des irrégularités. Les branches du cerisier Amorel sont roses, brunâtres, ont une floraison argentée, poussent légèrement de travers, la longueur est ordinaire, plutôt fine, mais flexible, n'ont pas de revêtement, les lentilles sont de petite taille avec une couleur gris clair, la densité est ordinaire. Le feuillage est de couleur verdâtre foncé, de taille moyenne, environ soixante-quinze millimètres sur soixante-quinze millimètres, en forme d'ovale long et régulier, parfois feuilles avec une forme de cône long et régulier, il y a peu de rides, volumineux, petite pubescence , dentelées émoussées, et parfois doubles dentelées, le long des bords légèrement relevés, légèrement pointus, la partie supérieure est légèrement incurvée, base allongée, les pétioles sont petits, une vingtaine de millimètres, assez épais, pigmentés, de couleur verte, les stipules sont en forme de lancette, de taille moyenne, tombant rapidement. Les glandes sont de petite taille, il en existe un ou deux spécimens, rarement rencontrés, de couleur verte ou rougeâtre, en forme de cercle régulier, placés sur les pétioles et à la base de la plaque foliaire. Des fleurs en quatre exemplaires sont rassemblées dans une inflorescence, de couleur blanc comme neige, de petite taille, environ vingt-six millimètres, la forme ressemble à une soucoupe, les pétales ont une forme ovale large, les fleurs ont une base ovale, et la partie supérieure est légèrement fourchue, le stigmate du pistil est situé légèrement plus haut que les anthères, la colonne a une taille d'environ neuf à onze millimètres, les filaments staminés atteignent six à huit millimètres, le calice a la forme d'un verre étroit , la couleur est verdâtre, il y a une pigmentation, la patte de couleur atteint vingt et un centimètres, la pigmentation est petite. La nature de l'offrande de fruits est combinée, mais se produit le plus souvent sur les branches du bouquet.
Caractéristiques des fruits des variétés de cerises Amorel rose
Cerise Amorel rose: photo de la variété
La cerise rose Amorel a une taille d'environ treize millimètres et demi sur quinze points et un dixième de millimètre sur quatorze millimètres, le plus souvent la masse d'un fruit atteint trois grammes, la forme est plate ronde, la partie supérieure est ronde, a un entonnoir large mais petit, la couture abdominale n'est pas brillante exprimée.La peau a une couleur rouge clair, la chair est rose crème, plutôt tendre, remplie de jus, a beaucoup de fibres, a un goût aigre et sucré à la fois, a de l'astringence lorsqu'elle n'est pas mûre, le jus n'a pas de couleur. Les fruits contiennent :
- matière sèche - dix points et huit dixièmes de pour cent.
- sucre - dix points et deux dixièmes de pour cent.
- acides libres - un entier et trois dixièmes de pour cent.
- acide ascorbique - seize points et trois dixièmes de milligramme pour cent grammes de produit brut.
La graine de cerise Amorel rose a une masse de vingt deux centièmes de gramme, des dimensions approximatives de dix millimètres par huit points et sept dixièmes de millimètre par sept points et trois dixièmes de millimètre, prend cinq points et un dixième de pour cent de la masse totale d'un fruit, crème clair, en forme de cercle régulier, la surface ne présente aucune irrégularité, la base est ronde, tout comme le sommet, il est généralement détaché. La tige du fruit mesure environ vingt-trois à trente-cinq millimètres de long et est fermement attachée au fruit. La culture est recommandée pour l'inclusion dans l'alimentation crue, la possibilité de transport sur de longues distances est presque impossible.
Caractéristiques de la variété
Le cerisier rose Amorel commence à produire des récoltes lorsqu'il atteint l'âge de quatre à cinq ans. Le processus de floraison est précoce, il mûrit aussi tôt ou généralement. Les fruits sont uniformément répartis sur la couronne. Cette variété de cerises est autofertile. Le niveau de résistance au froid est ordinaire, le bois des pousses dans les rudes saisons hivernales est endommagé de deux à trois points. Il apporte une récolte lorsqu'il atteint l'âge de dix ans dans la région de Léningrad, environ quatre kilogrammes cinq cents grammes, dans les meilleures années il est possible d'obtenir jusqu'à quinze à dix-huit kilogrammes. Maladie "coccomycose» Attaque la récolte de fruits donnée de cerises jusqu'à trois points, et d'autres maladies ne sont presque pas terribles pour cette variété. Mais au moment de la maturation de la récolte, le cerisier rose Amorel est menacé d'attaques d'oiseaux. Afin de ne pas perdre de précieux fruits, il est recommandé de couvrir les arbres fruitiers avec des filets spéciaux. Cette variété de cerises est recommandée pour la culture pour les jardiniers débutants.
Amorel rose cerise: avis de jardiniers
-
Karina Vyacheslavovna, région de Moscou : « Je n'aimais pas vraiment l'apparence de la variété de cerise rose Amorel. Baies très disgracieuses : peau claire, pulpe, jus totalement incolore. Cependant, la cerise rose Amorel a très bon goût. »
-
Vladimir Ivanovitch, région de Léningrad : « Au départ, je ne voulais pas cultiver la variété de cerise rose Amorel ; Puis il a finalement décidé de cultiver cette variété et, je dois dire, ne l'a pas regretté. Les baies sont délicieuses, leur maturation peut être qualifiée d'accélérée."