Cerise Alice
Contenu:
La variété de cerise Alice est très réputée pour sa polyvalence. Si vous plantez soigneusement et correctement les cerises et que vous en prenez soin, les défauts n'interféreront pas avec le développement de l'arbre. Dans le même temps, l'arbre portera bien ses fruits et apportera une récolte savoureuse et de haute qualité.
Feutre de cerise Alice : l'histoire de la création de la variété
La variété a été créée par le sélectionneur Tsarenko, des expériences ont été menées en Extrême-Orient. Les sélectionneurs ont décidé de croiser plusieurs variétés, résultant en une nouvelle variété, qui a été nommée Alice.
Feutre cerise Alice: photo
Feutre cerise Alice: description de la variété
Cherry Alice ne pousse pas plus de 140-160 centimètres dans un gratte-ciel, le cerisier s'avère très dense, avec pratiquement aucun espace libre. Le buisson est de forme ovale et pousse à un rythme moyen. Les branches sont généralement de couleur brun-gris, elles sont couvertes de petits tubercules, autrement appelés lenticelles. Les branches elles-mêmes sont fortes, larges et se développent également en douceur. La pousse est assez longue et est peinte dans une couleur brun-beige uniforme, il y a un petit duvet sur les pousses.
Le buisson a des bourgeons, mais ils sont de petite taille, ont un léger duvet et ressemblent à la forme d'une carotte, car ils ont une extrémité pointue. Le feuillage d'Alice est de couleur verte très riche, la feuille ressemble à un ovale allongé avec un côté pointu. Les feuilles ont des irrégularités et des denticules le long du bord de la plaque foliaire, il y a un peu de duvet.
Les tiges de cerise sont également duveteuses et courtes, jusqu'à 50 millimètres, ont une largeur moyenne.
La fleur de cerisier a une taille moyenne, elle ne dépasse généralement pas 25 millimètres, la nuance peut être blanche ou rose, elle ressemble à une boule.
Noter: Cette variété est très résistante à la sécheresse.
Les fruits de cette variété sont très gros, elle appartient donc aux variétés à gros fruits, chaque baie peut peser environ 4 grammes, à l'intérieur de la baie se trouve un os qui, même lorsque la cerise d'Alice est mûre, est mal séparé de la baie. Le fruit ressemble à un cercle allongé avec une extrémité pointue. La peau est très fine et ne protège pratiquement pas la pulpe des blessures, c'est une teinte bordeaux. Le fruit à l'intérieur est très juteux, de couleur rouge rosé. Avec de bons soins, les cerises peuvent porter des fruits sans interruption pendant environ 20 ans.
Initialement, cette variété a été créée pour être cultivée dans la région où elle a été créée. Mais au fil du temps, il a commencé à gagner en popularité et à s'étendre à d'autres domaines. Après s'être enraciné dans différents territoires, il a commencé à être cultivé activement de manière permanente.
Résistant au gel et à la sécheresse
Les particularités de la plante aideront à choisir le bon endroit pour la plantation, ainsi que les soins nécessaires.
La variété Alice est très résistante au gel et généralement aux changements de température dans l'environnement, de sorte que l'ensemble du buisson, des pousses et des bourgeons se sentira bien pendant les gelées printanières et hivernales, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à ce sujet.
Période de maturation
La période de floraison de cette variété peut être observée pendant la période de mai.Alice est considérée comme une variété à maturation moyennement précoce, donc les cerises déjà mûres d'Alice peuvent être récoltées dans la deuxième quinzaine de juillet, du 15 au 18.
Comme la variété est feutrée, la plante a une maturité précoce, ce qui est très important. Si vous plantez un semis d'au moins 3 ans, la deuxième année après la plantation, le buisson produira déjà une récolte.
Cerise feutrée Alice : Pollinisateurs
La variété étant autofertile, il est nécessaire de planter des arbres ou des plantes pollinisateurs à côté d'elle. Sans eux, la plante ne pourra pas produire de récoltes. Et seulement grâce aux pollinisateurs, des fleurs à l'avenir dans le fruit. Habituellement, plusieurs arbres pollinisateurs sont plantés pour fertiliser entièrement l'arbuste entier. D'autres variétés de cerises peuvent agir comme tels pollinisateurs.
Noter: La variété Alice est extrêmement mal tolérée par l'excès d'humidité, l'arrosage doit donc être modéré et effectué avec soin et prudence.
D'autres variétés de cerises peuvent remplacer les pêches, les amandes, les prunes, les abricots, etc.
Cerise noire rendement Alice
Alice appartient aux variétés à haut rendement, puisqu'un buisson peut porter de 5 à 9 kilogrammes de fruits. Les baies sont très savoureuses et ont un arôme agréable. Selon les experts, cette variété est notée à 9 points sur 10.
La composition de la pulpe est la suivante, 12 % de matière sèche, 10 % de saccharides et 0,59 % d'acides utiles.
Noter: Les baies sont mal transportées et transportent le transport, donc même si vous cueillez des baies non mûres, elles ne conserveront toujours pas leur goût et leur apparence en raison de la coque mince.
Cerise Alice : candidature
Les baies de cette variété sont considérées comme universelles dans la consommation, elles peuvent donc être utilisées partout.
Le plus souvent, des jus, des vins et d'autres boissons en sont préparés; des bonbons, tels que des guimauves, peuvent être préparés. Vous pouvez les faire bouillir et faire de la confiture, de la confiture ou les utiliser immédiatement après la récolte sans les faire cuire.
A quelles maladies la variété est-elle résistante ?
La variété Alisa est très résistante à de nombreuses maladies. À tels que la coccomycose, la clastéréosporiose. La seule maladie qui peut vraiment affecter une plante est
c'est la moniliose. Il commence à apparaître en raison d'un excès d'humidité dans le sol et dans l'air, et nous savons que la plante le traite très mal. Si vous ne commencez pas le traitement à temps, la plante mourra.
Noter: Les cerises en feutre et les cerises communes sont de deux types différents. Ils sont similaires en apparence les uns aux autres, mais ils sont très différents au niveau génétique, ils pourront donc se polliniser.
Avantages et inconvénients.
Avantages:
- La variété est très résistante au gel, à la sécheresse et aux changements de température de l'environnement.
- Haut niveau de résistance à de nombreuses maladies.
- La variété a de grandes baies savoureuses avec un arôme merveilleux.
- Avec de bons soins, le buisson donne un rendement élevé.
- Les baies mûrissent assez vite.
- Les baies peuvent être utilisées absolument partout.
Inconvénients:
- Une plante ne peut produire une récolte sans polliniser les plantes, car il s'agit d'une variété autofertile.
- Durée de conservation courte et intolérance au transport et au transport.
- Avec une humidité excessive, la plante peut tomber malade de la moniliose.
Quand planter la variété de cerisier Alice ?
Pour que la plante se développe mieux, vous devez suivre quelques règles de plantation des cerises. Ce sont eux qui aideront à faire pousser une plante saine et forte qui apportera une grosse récolte.
Les cerises sont plantées au printemps ou à l'automne, selon le climat et la température. Un semis préparé est planté en pleine terre. Si cela se produit au printemps, alors à la mi-avril, pendant cette période, la plante s'enracinera bien dans le sol et elle aura le temps de durcir.
Si la plantation est effectuée à l'automne, alors début septembre. La plantation d'automne doit être effectuée 30 à 40 jours avant le début des gelées.
Lieu de plantation des variétés de cerises Alice
Pour un bon développement, vous devez choisir le bon site d'atterrissage.Il doit être bien éclairé par le soleil, car la variété de cerise noire Alice aime la chaleur et la lumière. De plus, le sol doit être léger et bien aéré afin que l'oxygène puisse pénétrer calmement dans le système racinaire. L'acidité du sol doit être stabilisée si des problèmes sont présents. Si l'acidité est augmentée, une petite quantité de chaux peut être ajoutée au sol.
En aucun cas, vous ne devez planter dans un sol lourd, ainsi que dans une zone où il y a de la nappe phréatique ou un marécage à proximité.
Que ne faut-il pas planter près des cerises ?
Certaines cultures a priori ne peuvent pas être cultivées à côté des cerises, mais elles entreront en compétition et interféreront avec le développement de l'autre.
Commençons par déterminer quelles plantes s'entendront bien avec les cerises à proximité. Ces plantes sont d'autres variétés de cerises, vous pouvez également planter de la verdure. Par exemple, le persil, l'oignon ou l'ail, ainsi que certaines fleurs : violettes et autres.
Le sureau peut être appelé un bon voisin, car il protégera les cerises des pucerons, des raisins, ils s'entendent bien les uns avec les autres.
Diverses fleurs telles que le bégonia, la rose, le phlox, qui, comme beaucoup d'eau, ne devraient pas pousser près d'Alice, car l'excès d'humidité se reflétera mal sur elle. Les framboises ou les groseilles à maquereau seront de mauvaises voisines, car elles commenceront à retirer tous les oligo-éléments utiles de la cerise, tout en l'empêchant de se développer et de grandir. Les tomates et les poivrons sont des sources de maladies qui peuvent infecter les cerises malgré leur persistance. Certaines plantes, par exemple les noix, commenceront à opprimer la cerise, elle cessera donc de croître, de se développer et son rendement diminuera de 2 fois. Les plantes avec des aiguilles commenceront à acidifier le sol avec leur présence, et les cerises n'aimeront pas un tel sol, car elles aiment les sols neutres.
Sélection de gaules
Le semis doit être acheté dans des boutiques spécialisées dédiées au jardin et au potager ou dans des pépinières qui élèvent de nombreuses plantes. Il est très risqué d'acheter des plants sur le marché, car ils peuvent être d'une variété différente ou être infestés, ce qui peut nuire à tout votre jardin.
Si vous avez choisi une pépinière, vous devez choisir des plants sains, dont la hauteur doit être d'environ 28 à 35 centimètres, le système racinaire doit être étendu et développé et les bourgeons doivent être disponibles.
Noter: Les plantules doivent être en parfaite santé et exemptes de tout dommage. S'il y a des blessures, l'atterrissage ne doit pas être effectué.
Préparation des semis
La préparation est très simple et consiste en un trempage et une taille. La taille est soignée et très peu de racines sont coupées. Ensuite, ils sont trempés dans de l'eau mélangée à un stimulant de croissance. Le stimulant chimique peut être remplacé par de la cendre de bois.
Instructions de plantation
L'atterrissage doit être effectué conformément aux instructions:
- Vous devez d'abord creuser un trou, tandis que si plusieurs plants sont plantés à la fois entre les buissons, il devrait y avoir environ 160 centimètres. Le trou doit correspondre au système racinaire de chaque plantule.
- Au fond du trou, une couche de terre doit être posée, qui doit être mélangée à une alimentation organique.
- Après cela, il est nécessaire d'abaisser le semis dans cette terre et de s'assurer que le col de la racine fait quelques centimètres.
- Ensuite, le buisson doit être bien perdu.
- Après l'arrosage, un paillage doit être effectué afin de conserver l'humidité et la chaleur dans le sol.
Feutre de soins aux cerises Alice
Le travail de soins ultérieur est basique et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Ils consistent à tailler, arroser, ameublir et protéger des divers animaux qui peuvent endommager la plante.
La taille est effectuée deux fois par an, en automne et au printemps. L'élagage peut servir à plusieurs fins. Par exemple, la beauté de la couronne, pour cela, la formation est réalisée. Pour le rajeunissement, une autre taille est effectuée, elle doit libérer la plante des branches inutiles et une taille sanitaire doit être effectuée régulièrement, qui consiste à se débarrasser des feuilles, des branches et des pousses sèches.
L'arrosage doit être fait avec modération et précaution afin de ne pas inonder la plante.L'arrosage dépend principalement des conditions météorologiques. Si le sol commence à se dessécher un peu, un arrosage est obligatoirement effectué.
Les engrais doivent être appliqués très soigneusement, uniquement autour du tronc et uniquement lorsque la cerise est fanée. Pour un arbre, vous devez prendre 2 kilogrammes d'engrais organiques, 30 grammes de superphosphate, 15 grammes d'azote et 8 grammes de potassium. Tous ces engrais doivent être appliqués sous l'arbre.
Pour se protéger contre divers rongeurs, il est nécessaire d'attacher le tronc à l'aide de matériel. Sous forme de roseaux, de branches d'épinette, de pousses de plantes diverses.
Noter: Dès que le gel est parti, le matériau doit être enlevé.
La préparation à l'hivernage sera très simple, il faut bien tasser la neige autour du tronc et c'est tout.
Comment faire face aux maladies ?
Les éleveurs n'ont pas encore créé une telle variété de cerise, le système immunitaire, qui fera face à absolument toutes les maladies et tous les ravageurs, de sorte que la cerise noire Alice peut tomber malade et être infectée par une sorte de virus. Il existe 3 principales maladies qui peuvent attaquer et infecter une plante.
- La première maladie s'appelle la moniliose, elle se manifeste par le flétrissement des fleurs et du feuillage des cerisiers, tandis que les pousses commencent également à se dessécher. Pour guérir la moniliose, toutes les parties infectées doivent être retirées et aspergées d'une préparation à base de cuivre. Pour la prévention, des fongicides sont utilisés.
- Un ravageur assez commun est l'acarien de poche, qui crée des tubercules sur le feuillage des cerisiers. Le ravageur commence à aspirer tous les sucs de la plante, il commence à perdre de sa force et, s'il est inactif, il meurt. Arroser la plante avec une solution chaude aidera à combattre le ravageur.
- quelquefois Cerise peut contracter la clotterosporie, mais cela se produit extrêmement rarement, généralement lorsque la plante est affaiblie. Pour le traitement, il faut couper la plante et la traiter avec une solution de Bordeaux liquide.
Cherry Alice : comment propager ?
La reproduction de cette variété peut se produire de plusieurs manières :
- Boutures.
- Utilisation de la superposition.
- Greffage.
Dans le même temps, les boutures sont la méthode la plus efficace et la plus courante, car elle est facile et rapide à faire, elle convient donc même à un jardinier novice qui n'a aucune expérience.
Noter: En utilisant des os, vous pouvez également essayer de procéder à la reproduction, mais je tiens à tenir compte du fait qu'il s'agit d'un processus très long et difficile que seul un jardinier expérimenté peut gérer.
Conclusion
Je voudrais dire que la variété Alice, malgré ses petits défauts, est une excellente variété que tout jardinier devrait connaître. Après tout, la cerise en feutre Alice a un goût et un arôme uniques de fruits mûrs.