La pastèque en croissance par étapes - de la graine à la grosse baie
Contenu:
Culture de pastèques : que faut-il savoir ? Pour que les graines de pastèque germent rapidement, il est préférable de les placer dans l'eau pour les faire tremper avant de les planter. Les semis en plein champ doivent être transplantés très soigneusement, il est impossible d'endommager la racine principale, c'est une étape importante dans la culture des pastèques. Pour une bonne croissance, une pastèque doit fournir un bon arrosage systématique et une alimentation périodique en levure.
Faire pousser des pastèques en extérieur
La pastèque appartient aux plantes herbacées annuelles, appartient à la famille des citrouilles.
Beaucoup de gens savent que la pastèque aime beaucoup la chaleur et ne tolère pas les changements soudains de température. Il préfère les sols fertiles et mieux sablonneux. Au départ, il était assez difficile de faire pousser une pastèque, mais maintenant, des variétés si différentes ont été sélectionnées qui poussent facilement dans de nombreuses conditions climatiques. L'essentiel est de choisir la bonne et la bonne variété pour votre région.
Dans une pastèque, les graines sont recouvertes d'une coquille assez dense. Pour cette raison, de nombreuses graines peuvent ne pas germer si elles sont plantées directement en pleine terre. Par conséquent, il est préférable de planter des semis. Pour ce faire, les graines de pastèque doivent d'abord être placées dans l'eau pour le trempage. Au moment où ils s'ouvrent, ils doivent être plantés dans le sol. Après cela, ils doivent immédiatement être bien arrosés et retirés de la fenêtre, afin que la lumière du soleil tombe avec modération sur les semis.
Il est préférable de choisir un pot haut pour les semis, car le système racinaire du semis doit bien se former et se développer, ce qui nécessite beaucoup d'espace.
Le mélange de sol le plus adapté à la culture peut être préparé comme suit: pour une partie de sable - une partie d'humus. Ensuite, ce sera à la fois fertile et avec la quantité de sable nécessaire pour une pastèque.
Cultiver des pastèques: transplanter des semis de pastèques
Après la croissance de la première feuille, les plantules peuvent être repiquées dans le sol. Avant cela, vous devez creuser un trou adapté à la taille du conteneur avec les semis, puis transplanter les semis.
Soyez extrêmement prudent lors de la plantation. Les dommages à la racine principale ne doivent pas être autorisés. Si cela se produit, le plant se dessèche à un certain stade de sa croissance, il ne peut tout simplement pas faire pousser de gros fruits.
Lors du repiquage des plants, creusez un cercle d'environ 50-60 cm de diamètre autour. Ceci est nécessaire pour un accès rapide de l'eau aux racines de la pastèque. À la fin de la procédure, il est préférable de pailler.
Lorsqu'une pastèque est cultivée à partir de graines, ses racines peuvent atteindre 1,5 à 2 m et lorsqu'elles sont plantées, la racine atteint environ 40 à 50 cm de long. Par conséquent, le plant est arrosé abondamment avec de l'eau tiède 2 fois par jour, puis ses feuilles ne s'enrouleront pas
Cultiver des pastèques et prendre soin des baies
La pastèque commence à pousser rapidement et bien en environ 7 à 10 jours après lui avoir fourni un arrosage abondant et systématique. Pendant cette période, il a besoin d'une alimentation nutritive et doit être fournie. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois une solution de levure et une infusion d'herbes. Il est préférable de les ramener une fois toutes les deux semaines.
Pour que la culture pousse beaucoup plus tôt, il vaut la peine de polliniser manuellement les fleurs. Pour un résultat garanti, 1 fleur femelle est pollinisée par 3 fleurs mâles.
Le melon ne doit être bien arrosé que pendant la période de formation et de croissance intensive des baies. Mais quand ils cessent de pousser, l'arrosage doit être arrêté, alors la pastèque sera très sucrée. Cela sera également facilité par l'ajout de top dressing sous forme de cendre de bois.
Sous le fouet, une pastèque a ce qu'on appelle une vrille et un œillet. Par eux, vous pouvez déterminer la maturité de la baie.S'ils ont séché, vous pouvez déjà vous régaler de pastèque.
Ainsi, sans trop d'efforts, vous pouvez faire pousser cette baie sucrée et savoureuse dans votre jardin, qui plaira sûrement à tout le monde. Donnez à votre pastèque un minimum de soins et maximisez votre rendement.