Raisin viking
Contenu:
Les raisins vikings ont été créés par l'éleveur Zagogulko. Il a mené des travaux scientifiques sur le croisement de deux variétés. A savoir : Codryanki et AIA. Le résultat est une merveilleuse variété. Il a hérité de nombreux traits positifs de ses « parents ». Viking, contrairement à de nombreuses variétés, a un arôme sucré prononcé de baies. C'est ainsi qu'il a conquis les amateurs de raisin. Chaque année, la variété est devenue de plus en plus populaire. Et également étendu à différents domaines.
Raisins vikings: description de la variété
Cépage viking: photo
Après avoir étudié le Viking, il a été révélé qu'il appartient aux variétés à maturation précoce. Ce qui est assez courant lors de la traversée. 80-95 jours après le début de la floraison des bourgeons, des fruits déjà mûrs commenceront à apparaître. La récolte commence généralement dans la première quinzaine d'août.
Un semis de cette variété prend très vite racine sur le site. Et après adaptation, il commence à grandir activement. C'est durant cette période qu'il se développe à une vitesse étonnante. Le buisson de raisin s'avère très étalé. La variété n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Parce que c'est une plante bisexuée. C'est pourquoi la pollinisation prend très peu de temps. Cette variété est souvent utilisée comme pollinisateur pour d'autres plantes unisexuées.
Raisins vikings et conditions météorologiques
Raisins vikings: photos
La variété est modérément résistante au gel. Les raisins vikings peuvent résister à des températures allant jusqu'à -20 degrés. Si la température baisse, la plante ne se sent pas à l'aise. Pour cette raison, cette variété n'est pas cultivée dans les régions du nord. Il est un peu plus facile pour les jardiniers de la région de Moscou de cultiver des raisins vikings. Mais lorsque le gel arrive, vous devez soigneusement prendre soin de l'abri des raisins. Et aussi prendre soin des bourgeons à fruits des raisins pour qu'ils ne gèlent pas. Sinon, les reins vont geler. Et il n'y aura pas de bonne récolte. Viking prospère dans les régions du sud. Car là il n'est pas nécessaire de le couvrir. De plus, il n'y a aucun risque de gel des bourgeons à fruits.
La variété ne tolère pas de forts changements de température. Et ne tolère pas non plus une température trop élevée. En raison des différences entre les raisins, le processus de fertilisation est perturbé. Et le niveau de rendement est réduit de 20 %. Les grappes sont petites. Et les fruits sont petits.
Il convient de prêter une grande attention à la question de l'arrosage. L'augmentation de l'humidité de l'air a un très mauvais effet sur la plante. Parce que les raisins ne le supportent pas. Un arrosage excessif de la plante peut provoquer l'apparition de fissures sur les baies. Ils éclateront également. De plus, il ne devrait pas y avoir d'eau souterraine près de la plante. Ils contribuent également à la fissuration des fruits. Et le début de la décomposition du système racinaire. Si cela n'est pas pris en compte, le processus de décomposition commencera. Ce qui attirera les maladies fongiques. Et la plante peut mourir.
Avec beaucoup de pluies, la prévention doit être effectuée. Parce que cela éloignera les maladies fongiques. Cette prévention consiste à traiter toute la surface des raisins et le système racinaire avec n'importe quel agent antifongique.
Raisins vikings: description des baies
Les pinceaux de la variété ont une forme conique-ovale. Les fruits sont très gros et proches les uns des autres. Chaque grappe de raisin pèse environ 700-1200 grammes en moyenne. Il est à noter que la variété a un niveau de rendement moyen.
La chair du fruit est très ferme et craque à la morsure. Il est recouvert d'une fine coquille, qui n'est pas particulièrement dense. La coquille, bien sûr, protège contre certains insectes.Mais avec un arrosage abondant, il ne résiste pas et éclate. Par conséquent, lorsqu'elle est mangée, la coquille n'est pas du tout ressentie. Lorsque les baies sont presque mûres, elles deviennent rouge bordeaux. À pleine maturité, ils virent au bleu-violet.
Le cépage viking est devenu populaire en raison de l'arôme et du goût du fruit. Parce que l'arrière-goût des baies est très intéressant. Il ressemble à un mélange de prunes, de cerises et d'abricots. Si vous protégez la plante de l'excès d'humidité, les baies conservent parfaitement leur aspect. Et ils peuvent être utilisés commercialement. À pleine maturité, les baies se tiennent bien. Et ils ne tombent pas même pendant un long transport.
Avantages et inconvénients de la variété
Avantages:
- Processus de pollinisation rapide.
- Maturation précoce des fruits.
- Bon goût, apparence et arôme.
- Les fruits adhèrent bien à la main. Ils ne tombent pas et conservent leur aspect inchangé.
Inconvénients :
- Tolère mal le gel et le gel.
- Tolère mal une humidité élevée et un excès d'eau.
- Rendement moyen.
- La variété est peu résistante à diverses maladies. Surtout les maladies fongiques.
Les jardiniers qui cultivent cette variété l'attribuent à des variétés capricieuses qui nécessitent des soins très attentifs. Il est planté uniquement pour son arôme et son goût.
Planter des semis
Le viking, comme de nombreux cépages, a besoin d'un sol fertile pour s'épanouir. Sinon, il se développe mal et change d'apparence. Les baies deviennent petites. Et le goût est plus acide. Chernozem est parfait pour la culture de Viking. Si vous avez de l'eau souterraine sur le site, la plantation doit être effectuée sur une colline artificielle ou ordinaire. La plantation de la variété est effectuée uniquement dans le sud ou le sud-ouest du territoire. L'endroit ne doit pas être soufflé par des vents forts et ne pas avoir de courants d'air.
Il est nécessaire de planter des boutures de raisin au printemps. Seulement lorsque le sol est déjà dégelé et réchauffé correctement. Et aussi l'atterrissage à l'automne est souvent pratiqué. Mais il vaut mieux le faire tôt. Quelques mois avant le début des gelées. Car cette variété a besoin d'un bon enracinement pour survivre à l'hiver.
La plantation des semis doit être effectuée à une température d'au moins +18 degrés.
En raison de leur stature, les buissons sont plantés à une grande distance les uns des autres. Typiquement autour de 2,8 - 3,5 mètres. Dans un sol réchauffé, les raisins s'enracinent plus rapidement. Et il commence sa croissance active. Un bon matériel de plantation est celui dont le système racinaire a plus de 2,5 millimètres d'épaisseur. Les racines doivent être fortes. Et ne cassez pas au toucher. Il devrait y avoir plus de 4 bourgeons sur le semis lors de la plantation. Avant la plantation, il est nécessaire de traiter les racines de la variété avec un stimulant de croissance. Parce que de cette façon, la plante s'enracinera avec plus de succès. La croissance sera multipliée par 1,5.
Instructions de plantation
- Tout d'abord, vous devez creuser des trous d'environ 90 centimètres de large et d'environ 80 à 100 centimètres de profondeur.
- Ensuite, une couche de 3 centimètres d'un mélange de terre noire avec du fumier doit être versée dans la fosse.
- Versez ensuite environ 8 centimètres de sol avec un complexe d'engrais à base de potassium et de phosphore. Et bien tasser.
- Après cela, vous devez former une petite colline à partir du sol. Et posez le système racinaire de la bouture dessus.
- Le trou restant est recouvert de terre noire.
- Après la plantation, vous devez arroser la bouture. Mais le plus important est de ne pas en faire trop avec de l'eau. En règle générale, vous devez ajouter 3 seaux d'eau.
- Après l'arrosage, vous devez bien ameublir le sol pour que l'excès d'humidité puisse s'évaporer.
- Arrosez la plantule tous les 15 jours. Aussi avec trois seaux d'eau. Après cela, assurez-vous de desserrer le sol.
Se soucier
Pendant toute la saison de croissance, il est nécessaire d'arroser les raisins, en commençant en avril et en se terminant en octobre. En règle générale, le jardinier fixe lui-même le tarif de l'eau. Pour commencer, il doit lui-même observer la réaction des raisins à une certaine quantité d'eau. Et trouvez le tarif idéal. En règle générale, la quantité d'eau dépend de la météo. Et aussi de l'endroit où se trouve le semis. En règle générale, les raisins doivent être arrosés environ 6 à 7 fois pendant toute la saison. Si l'été est sec, la quantité d'arrosage augmente.
- Le premier arrosage se fait au début du printemps lorsque la vigne est attachée.
- La seconde - pendant la période de sécrétion active de jus, après la taille. L'arrosage est nécessaire si la vigne ne produit pas de jus après la taille.
- Ensuite, il est nécessaire d'arroser lorsque les pousses atteignent 35 centimètres de long.
- Le quatrième arrosage est effectué avant la floraison.
- Cinquièmement, lorsque de petites baies de la taille d'un pois commencent à apparaître.
- Le sixième dépend de la météo. S'il est sec, un arrosage est effectué.
- Le dernier arrosage est effectué après avoir récolté tous les fruits.
Lorsque les premières inflorescences sont apparues, la plante ne doit jamais être arrosée. Parce qu'en raison de l'arrosage, le processus de perte des fruits peut commencer.
Préparation de la période hivernale
Après la récolte, la vigne doit être posée. Et préparez-vous pour la saison hivernale. Pour commencer, vous devez couvrir les raisins avec de la terre. Et aussi un matériau qui ne se mouille pas. Ce pourrait être un film. Un abri doit également être placé sous la vigne. Ainsi, le risque de carie rénale est réduit. La terre, qui recouvrira les raisins, doit être disposée en couche épaisse. Typiquement environ 25 centimètres. Si vous n'utilisez que du film, il est recommandé d'installer plusieurs arcs. Et étirez le film, en faisant une petite serre. Dans ce cas, les raisins ne doivent pas toucher le film.
Le système racinaire doit également être protégé. Pour ce faire, vous devez pailler le sol. Utilisez de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois.
Raisin viking : fertilisation
Pour que la quantité de culture se développe, le sol doit être fertilisé. De plus, lorsque la plante porte des fruits. Le top dressing est appliqué sur le sol avec de l'eau pendant l'irrigation. Parce que c'est ainsi que l'engrais atteint complètement le système racinaire. Et il est absorbé même dans les plus petites racines. Pour toute la saison, le jardinier doit faire au moins 3 fertilisations. Chaque tétée doit avoir lieu tous les 35 à 40 jours.
La variété est bonne pour les engrais qui contiennent de l'azote. Et aussi aux engrais organiques. Pour l'alimentation, vous pouvez faire un mélange de 20 grammes de salpêtre et 3 kilogrammes d'humus. Diluer avec de l'eau et de l'eau. Pour rendre la pollinisation plus réussie, un peu de superphosphate est ajouté au sol.
Au bout de 3 ans, il faudra creuser un fossé autour du pot. Et remplissez-le d'environ 2 seaux de fumier, en le recouvrant de terre.
Taille
L'élagage doit être fait. Elle se fait généralement à l'automne. Ce temps est parfait. Car après s'être nourri, il est plus facile d'installer un abri pour l'hiver. Et aussi les blessures ont le temps de cicatriser avant le printemps. Tout d'abord, vous devez retirer les pousses qui ont déjà mûri. Ensuite, la jeune vigne est taillée, laissant environ 3 à 4 bourgeons. Les pousses qui poussent dans le sol ne sont pas touchées. Ensuite, des manches en sont faites.
Les buissons adultes sont également taillés. Seulement ils laissent des cils avec 18 bourgeons pour attacher de grosses baies dans une brosse.
Raisins vikings : mesures préventives
Cette variété n'est pas résistante aux maladies. Surtout les maladies fongiques. Par conséquent, il doit être protégé de la pourriture. Même dès le début de la période printanière, il faut commencer la prévention. Pour le tout premier traitement, tout fongicide convient. Leur traitement est généralement effectué avant le début de la saison de croissance. Les pousses doivent mesurer environ 15 centimètres de long.
Le traitement suivant est effectué avant la floraison. Le troisième traitement est effectué après la floraison des raisins. Les bons médicaments sont Bordeaux liquide, Folpan et Topaz.