Raisins Velika
Contenu:
De nombreux jardiniers cultivent le raisin pour bien plus que de la nourriture. Et aussi pour créer un design sur votre site. Si vous êtes un jardinier débutant et que vous ne savez pas quelle variété planter, les raisins Velika sont parfaits. Cette variété est assez populaire. Tout le monde aime son goût. Le rendement de la variété est supérieur à la moyenne.
Cépage Velika : histoire de la création
La variété Velika, apparue grâce à plusieurs sélectionneurs, était dirigée par Ivan Torodov. C'est lui qui a réalisé la plupart des travaux scientifiques. Ivan a croisé plusieurs variétés d'Alphonse Lavalle et de Bolgar. Le résultat est une nouvelle variété. Velika a une particularité qui la distingue des autres variétés, c'est une maturation précoce, avec de gros fruits et une excellente apparence. Après avoir étudié cette variété plus en détail, il a été décidé de l'inclure dans un document officiel de l'État, qui ne contient que de bonnes variétés de plantes diverses.
Caractéristiques du cépage Velika
Photo du cépage Velika
Ce cépage est parfait pour faire du vin, il est donc très apprécié des jardiniers qui font du vin.
Le raisin Velika est une très grande variété, son buisson pousse beaucoup, donc la taille des raisins Velika et la formation commencent à se faire dans les 80 à 100 jours après la plantation. La croissance des raisins est si forte que les jardiniers se demandent souvent si cela peut être arrêté. Le contrôle de cela peut être pris à l'aide d'un porte-greffe vigoureux. Il est préférable d'utiliser Monticola dans ce cas, cela augmentera la taille du régime et augmentera le nombre de fruits.
Noter: La pousse de cette variété doit être attachée à un support, où il y a plusieurs niveaux, en moyenne à une hauteur d'environ 3-3,5 mètres. Les fleurs de la variété ne nécessitent aucune pollinisation supplémentaire, car elles font tout elles-mêmes.
Raisins Velika: description de la variété
Les feuilles du cépage Velika sont légèrement allongées, avec des découpes. La feuille elle-même est lisse sur le dessus et il y a de petites villosités en bas.
Noter: Cette variété est souvent utilisée pour la décoration, car les feuilles sont très belles. Cela est dû à la couleur différente des feuilles. Par exemple, d'une part, ils peuvent être verts avec un léger reflet brun et, d'autre part, ils sont déjà d'une riche couleur bordeaux. A la fin de la période estivale, le buisson devient complètement bordeaux doré.
Les fruits sont sur des grappes ovales-coniques, les baies ont un espace entre elles. Chaque botte pèse en moyenne entre 700 et 1200 grammes. Si des soins appropriés ont été pris, le rendement de chaque grappe augmente jusqu'à 1500-2000 grammes. Longueur environ 22 centimètres, largeur environ 18 centimètres. La variété Velik est très grande, par rapport à ses frères, elle détient le record de taille. Les fruits sont très gros, la longueur atteint 5 centimètres, la largeur peut aller jusqu'à 3 centimètres, chaque fruit pèse en moyenne environ 20 grammes. Le fruit est allongé et généralement la pointe est légèrement pointue.
Variétés de baies
Photo de feuilles de vigne Velika
La baie de cette variété est bordeaux avec une légère teinte violette. Ils ne sont pas particulièrement brillants, car à pleine maturité, ils sont recouverts d'un enrobage sûr qui ressemble à de la cire, c'est lui qui rend les baies plus mates et les protège. La chair de la baie a une teinte rose pourpre, elle est assez dense, elle craque donc lorsqu'elle est mordue. Il n'y a pas de graines dans la pulpe, il est donc beaucoup plus pratique de les manger.
Noter: Le buisson doit être traité avec Gibberellin, il enlève le rudiment du fruit.
La peau de la baie est très fine et assez dense, ce type de peau aide à protéger la pulpe des dommages, c'est-à-dire que les fruits ne se fissurent pas, ne rétrécissent pas par temps chaud et sont bons pour le transport.
Quels raisins ont bon goût ?
De nombreux jardiniers notent que le goût est très sucré sans aigreur et que l'arrière-goût rappelle également beaucoup de cerises. C'était la propriété de la variété Bolgar, le parent de Velika. C'est ce qui rend ces variétés différentes de beaucoup d'autres.
Avantages et inconvénients de la variété
Afin de prendre une décision ferme de planter cette variété, vous devez vous renseigner sur ses avantages et ses inconvénients, car la description des fruits et de la plante elle-même ne suffit pas toujours.
Avantages:
- La plante est bisexuée et ne nécessite donc pas de pollinisateurs supplémentaires et, de ce fait, les baies sont grosses et ne se fissurent pas en même temps.
- .Rendement élevé de la variété. En moyenne, environ 12 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés à partir d'un seul spécimen de raisin. Avec un entretien et des soins appropriés et soigneux du buisson, le rendement peut être augmenté jusqu'à 16 kilogrammes. Une caractéristique de cette variété est que les fruits peuvent être retirés à la fois des bourgeons à fruits et des bourgeons qui se remplacent, seules les baies deviennent légèrement plus petites.
- Longue durée de stockage. Les baies sont stockées pendant longtemps, seulement pour cela, elles doivent être pourvues des conditions nécessaires. L'emplacement de stockage doit être sec et frais, comme un réfrigérateur.
- Bon goût de raisin.
- La période de maturation précoce est Velika, la récolte sera déjà mûre en août.
- Excellente attitude envers le transport, sans perte d'apparence et de goût.
- Les guêpes et autres insectes, essayant de manger les fruits, ne peuvent pas le faire à cause de la coquille dense, mais les oiseaux réussissent et devront donc être chassés.
Chaque variété a ses inconvénients et Velik ne fait pas exception. Inconvénients :
- Croissance très rapide, à cause de cela il faut très souvent tailler et former un buisson, ce qui est très fatiguant.
- Les raisins ne sont pas très résistants au gel, le cépage ne tolère pas les gelées inférieures à -21 degrés, il est donc déconseillé de planter ce cépage dans les zones où il fait froid.
- Mauvaise résistance à de nombreuses maladies, cela est dû au fait qu'il a un système immunitaire faible. Les maladies les plus courantes avec lesquelles il est infecté sont l'anthracnose, l'oïdium, l'alternaria. Aussi, le cépage ne pourra pas vaincre le phyloxéra, c'est le puceron qui commence à détruire les racines et tout le système cépage.
Difficultés de croissance
La variété Velik a ses propres difficultés auxquelles chaque jardinier est confronté lorsqu'il commence à cultiver cette variété.
- La première difficulté est un arrosage précis, c'est-à-dire qu'en raison du mauvais transfert de l'excès d'eau par la variété, l'arrosage doit être prudent. Sinon, le système racinaire peut commencer à pourrir et la plante mourra ou un champignon s'installera dans le système racinaire.
- La deuxième complication est la faible résistance aux maladies fongiques. Pour cette raison, l'endroit où poussera la variété doit être bien ventilé.
- La troisième difficulté réside dans le traitement de la plante contre les maladies. Comme on le sait déjà, la variété est très peu résistante à de nombreuses maladies. Par conséquent, sans effectuer de traitements préventifs, il ne sera pas possible de faire pousser des grappes saines. Les meilleurs traitements sont les fongicides. De plus, cette variété s'habitue rapidement au produit, il faut donc les alterner pour une meilleure action.
- Et la dernière, quatrième difficulté réside dans le fait que si le jardinier ne prodigue pas les soins nécessaires, ne suit pas le buisson, ne le produit pas correctement, surtout si la variété est cultivée dans un climat où les gelées sont fréquentes, alors les baies de le buisson deviendra insipide. La quantité de sucre dans les fruits diminuera de 30 à 60%, ce qui affectera grandement le goût. Très souvent, vous pouvez trouver des critiques de jardiniers qui en parlent, il convient donc de noter que de tels changements ne se produisent qu'avec de mauvais soins.
Méthodes de reproduction
Il existe de nombreuses méthodes d'élevage, mais les suivantes sont les plus populaires.
- Greffe à l'aide d'une bouture lignifiée. Cette méthode se fait dans la partie du tronc souterraine. Il est nécessaire de couper à l'aide d'un couteau bien aiguisé, après quoi il est nécessaire de fendre et d'insérer le manche. L'endroit où le greffage a été effectué est lubrifié avec de la poix de jardin et remonté à l'aide de ficelle.
- Greffage sur des buissons d'une autre variété. Avec ce greffage, la croissance de la variété ralentit. Ainsi, cela devient moins compliqué qu'avant. La tige est greffée au printemps selon la méthode de la fente. La hauteur de greffage est généralement d'environ 90 centimètres.
- Vous pouvez multiplier les raisins en utilisant une partie de la racine des boutures. Cette méthode n'est possible que si la bouture est absolument saine, sinon elle ne prendra pas racine. La première récolte apparaît dans la troisième année après la plantation.
Raisins Velika: soin des variétés
Prendre soin de la variété Velika est le plus courant et ne diffère en rien de prendre soin des autres variétés. La plantation doit se faire soit à la fin du printemps, soit en automne. Le départ de l'heure d'atterrissage ne dépend en aucun cas. Le trou d'atterrissage devrait être dans la partie sud du site. Le meilleur site de plantation pour cette variété sera la pente. Il ne devrait pas y avoir d'arbres ou de bâtiments d'ombrage près du plant de raisin Velika, cela est nécessaire en raison de sa croissance rapide. Avant la plantation, un drainage doit être organisé dans la fosse. Il ne permettra pas aux eaux souterraines d'atteindre le système racinaire des raisins. L'arrosage est effectué uniquement au besoin, en fonction des conditions météorologiques.
Tout au long de la saison, il est nécessaire de prendre soin du buisson, d'éliminer les mauvaises herbes et divers débris à proximité, d'ameublir le sol et de le traiter également avec des fongicides. Habituellement, 3 à 4 traitements sont effectués, tandis que la terre est également cultivée.
- Le premier traitement est effectué au début du printemps, généralement du liquide bordelais ou de l'oxychlorure de cuivre est utilisé.
- Le deuxième traitement est effectué lorsque les reins sont encore « endormis ». Pour un tel traitement, Strobe convient. En aucun cas, le traitement ne doit être effectué lorsque les bourgeons ont fleuri, car cela affecterait les fruits de la variété.
- Le troisième traitement est effectué lorsque les fruits ont atteint la taille d'un pois. Bordeaux liquide, les solutions qui contiennent du cuivre sont très bien.
- Le quatrième traitement est effectué après la récolte, il s'agit d'une mesure préventive pour qu'il y ait une bonne récolte l'année prochaine.
Si le buisson est infecté par une maladie fongique, le nombre de traitements effectués augmente.
Lorsque le buisson se prépare à l'hivernage, un traitement soigneux doit être effectué pour que la plante survive bien à l'hiver.
Noter: La formation du buisson débute immédiatement après la plantation et s'effectue chaque année.
Avant l'hivernage, les raisins Velika doivent être recouverts de paille, de terre, de feuilles d'ardoise et tout doit être disposé pour que la plante ne gèle pas. Mais cela ne se fait que dans les régions aux hivers froids. Si l'hiver est chaud, la plante n'est recouverte de rien, mais simplement traitée et soigneusement nettoyée et ameublie le sol.