Raisin aux doigts de sorcière
Contenu:
Les raisins sont considérés comme la même culture dans laquelle les baies ont toujours la même forme. Mais encore, des spécimens exotiques peuvent être trouvés même dans une culture aussi traditionnelle. La variété appelée Witch's Fingers surprend non seulement par son nom, mais aussi par son apparence inhabituelle.
Raisin aux doigts de sorcière: photo
Pour la première fois, il était possible de cultiver le cépage doigts de sorcière en deux mille un. Actuellement, les plantations de cette variété exotique sont situées dans l'état de Californie, dans la vallée de San Joaquin. Ce n'est qu'un endroit au monde où cette variété hybride est cultivée. Il est très, très laborieux d'acheter des plants de cette variété en Russie. Vous ne pouvez les acheter qu'à des éleveurs de l'ouest. Si soudainement vous tombez quelque part sur les plants de raisin des doigts de la sorcière, alors assurez-vous de demander où ils ont été cultivés. Mais il est juste de dire que dans le sud de la Russie, certains cultivent déjà cette variété.
Raisin doigts de sorcière: description de la variété
Cette variété attire l'attention en raison de son apparence très particulière. Après tout, ce sont ses baies qui lui donnent l'exotisme et l'unicité.
À propos des baies
Les baies, avec leur apparence, ressemblent à de petits poivrons, c'est pourquoi de nombreux éleveurs l'appellent pour une forme abrégée - piment. Les baies de cette variété sont très impressionnantes. Comme ils sont allongés, ils peuvent même ressembler à un cristal d'une manière ou d'une autre. Leur couleur est violet foncé, à certains endroits, ils sont recouverts d'un enduit blanchâtre.
Le nom de cette variété vient du fait que beaucoup pensent que ses baies ressemblent à des doigts tordus. Baies mûres, assez grosses. Ils n'ont pas de graines ou sont de très petite taille. C'est pourquoi cette espèce appartient à une variété telle que les raisins secs, ils sont également considérés comme une variété d'élite. La taille d'une baie peut être de dix millimètres sur trente millimètres et son poids sera d'environ dix grammes.
La chair intérieure, plutôt charnue, a une teinte plus foncée que la croûte. Il convient également de noter qu'il s'agit d'un cépage de table, c'est-à-dire que vous devez le manger immédiatement après l'avoir acheté ou l'avoir cueilli d'une menace. Il est très mal stocké.
À propos du goût
Le goût est très élevé. Le raisin lui-même est très doux, avec une saveur de prune. La peau elle-même est un peu aigre.
A propos de l'odeur
La pulpe de ce raisin sent la poire et la pomme, cela se justifie par le fait que les éleveurs ont croisé des variétés européennes et américaines lors de sa création.
A propos des grappes
Les grappes de cette espèce mûrissent de manière très impressionnante en poids et en taille. Un bouquet peut peser de sept cents grammes à quinze cents grammes. Un bouquet de forme régulière, rétréci vers le bas. Assez dense.
Photo du cépage Doigts de sorcière
A propos de la brousse
Les buissons sont assez hauts. Par conséquent, chaque raisin aura besoin d'un support de deux ou trois cents centimètres de haut. Les jeunes pousses ont une teinte verdâtre pâle, chez les adultes elles sont brun clair. Cette variété devra prendre du temps pour la taille.
A propos de la floraison
Les inflorescences du raisin sont bisexuées, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas besoin d'insectes pollinisateurs.
Temps de maturation
Cette variété appartient aux variétés mi-précoces.La récolte peut être récoltée en cent quinze à cent vingt jours après le début de la saison de croissance. Fondamentalement, les doigts de la sorcière sont récoltés le vingt du deuxième mois de la période estivale.
Résistant au gel
La résistance au gel des raisins est assez bonne. Les buissons ne peuvent pas être recouverts à des températures allant jusqu'à moins vingt-cinq degrés. Si en hiver dans votre région la température baisse encore plus, la brousse aura besoin d'un abri. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver cette variété dans la voie du milieu.
Résistance aux maladies
Initialement, lors de la sélection de cette variété, un système immunitaire de haute qualité avec un niveau de résistance élevé a été mis en place pour assurer sa résistance aux maladies et aux insectes ravageurs. Les buissons de ce type ne sont pratiquement pas affectés par une maladie telle que:
- le mildiou;
- cancer bactérien.
Il convient également de noter que les guêpes et autres insectes ne feront pas attention à un raisin donné, mais cela ne s'appliquera qu'aux baies entières et non endommagées. Si les baies se fissurent et que le jus commence à en ressortir, cela attirera bien sûr les insectes et ils viendront s'en régaler. Quant aux oiseaux, des barrières de protection devront être érigées contre les oiseaux.
Comment propager et planter correctement.
Si vous avez quand même réussi à obtenir des raisins de ce cépage, vous devrez y consacrer suffisamment de temps. La récolte future, ainsi que la croissance et le développement de la brousse, dépendent du respect d'une technologie agricole correcte. Les sélectionneurs expérimentés recommandent de planter cette espèce en hiver ou au printemps. Le trou d'atterrissage doit être stratifié à l'avance, environ quarante à quarante-cinq jours avant la procédure d'atterrissage. La taille du trou d'atterrissage doit être standard, c'est-à-dire au moins soixante-dix centimètres. Le sol doit être fertile et riche en oligo-éléments, macronutriments et nutriments.
Dans le trou creusé, vous devez ajouter des engrais organiques et du superphosphate. Le développement de cette variété sera positivement influencé par la cendre de bois, qui sera introduite lors de la plantation. Le frêne doit être en bois pur, c'est-à-dire non peint, non collé, non verni. Les semis plantés en hiver doivent être recouverts de sciure de bois, ceci est fait pour que le buisson ne gèle pas. La plantation au printemps doit être effectuée conformément à toutes les normes acceptées de la technologie agricole.
L'endroit pour planter les raisins doit être bien éclairé et avec un pourcentage élevé de circulation d'air frais. Cela permettra à la vigne de ne pas être affectée par certaines maladies. Lors de la plantation d'un jeune plant, vous devez placer un treillis à côté de celui-ci, sur lequel vous pourrez ensuite fixer le matériau de couverture, ainsi que le tube d'irrigation nécessaire. Immédiatement après la plantation, la culture doit être arrosée et une couche de paillis doit être ajoutée.
Comment s'occuper.
Les doigts de sorcière n'appartiennent pas à des variétés sans prétention et ne nécessitant pas d'attention. Vous devez prendre soin de lui et perdre votre temps.
Règles d'arrosage
Un régime d'arrosage adapté est très important pour cette variété. Un spécimen adulte doit être arrosé, environ une fois tous les vingt-cinq à trente jours. L'eau doit être douce, propre, à température ambiante. L'arrosage est préférable en fin de journée, c'est-à-dire le soir. Lorsque les plantes commencent à fleurir, l'arrosage doit être différé, car une humidité excessive dans le sol augmente le risque de chute des bourgeons et, par conséquent, une diminution du rendement futur. Le dernier arrosage doit être fait environ dix à quinze jours avant que le froid ne s'installe. Le dernier arrosage est très important pour les plantes, car il charge en humidité, il ne peut pas être ignoré. Cela contribuera à assurer des rendements abondants pour l'année prochaine. Cela contribuera également à augmenter la résistance au gel. Si un spécimen de raisin est jeune, il doit être arrosé une fois tous les dix à quinze jours.
À propos du paillis
Le cercle du tronc de la plante doit être paillé. Cela aidera à retenir l'humidité et à protéger la plante des mauvaises herbes. Lors du choix d'une couche de paillis, vous devez porter une attention particulière à la sciure de bois ou à la mousse.
Engrais et alimentation
La variété de doigts de sorcière a besoin d'une alimentation et d'une fertilisation régulières. Au printemps, il est recommandé d'appliquer des engrais contenant des éléments azotés. En été, il est recommandé de faire un top dressing avec des éléments de phosphorite et de potassium. Pour les engrais au printemps, pour le pansement foliaire, vous pouvez utiliser un engrais minéral complexe universel pour plantes fruitières et baies.
Pendant la maturation des baies, le buisson doit être nourri avec des engrais contenant des éléments de potasse et de phosphore. L'alimentation foliaire sera également utile pour le producteur de baies. Par exemple, vous pouvez le faire comme ceci :
- dix litres - eau propre, température ambiante;
- quarante grammes - superphosphate;
- vingt grammes - sulfate de potassium.
Tous ces composants doivent être soigneusement mélangés et pulvérisés sur la partie à feuilles caduques de la plante. Avec l'arrivée de la période automnale, cette alimentation doit être répétée. Les engrais organiques peuvent être appliqués directement sur le sol à l'automne. Cela devrait être fait environ une fois tous les trois ans. Le moment recommandé est lorsque tout le feuillage est tombé. En outre, l'alimentation doit être effectuée pendant l'arrosage afin que le buisson ne brûle pas.
Mesures préventives contre les maladies.
C'est aussi une partie importante de la culture des plantes. Bien que la variété soit résistante à de nombreuses maladies, un traitement préventif avec des préparations fongicides est toujours nécessaire. La toute première procédure doit être effectuée immédiatement après l'ouverture des feuilles. Le deuxième traitement est effectué lorsque les baies sont mûres.
Prévention contre le mildiou.
De tels médicaments peuvent aider contre cette maladie comme :
- colloïdal grise;
- bientôt;
- topaze;
- jet de thiovit.
Prévention contre le cancer bactérien.
Dans le cas de cette maladie, il est très important de surveiller le niveau d'humidité du sol. La prévention peut se faire par quels moyens, comme :
- phytoflavine;
- phytoplasmine;
- extrasol.
Mais il faut quand même rappeler que la variété est assez résistante à cette maladie, mais il vaut quand même mieux jouer la prudence.
Prévention des oiseaux et des rongeurs.
Cette variété est de l'argent facile pour une variété d'oiseaux et de rongeurs. Vous pouvez vous en échapper avec de la cendre de bois, ou de la tourbe avec de la créoline. Vous devez les disperser autour des buissons et des lits. Les oiseaux peuvent être effrayés à l'aide d'appareils à ultrasons ou de filets spéciaux
Le cépage Witch's Fingers est très intéressant pour son aspect. Mais l'obtenir est assez problématique. Cela nécessite également une attention et des soins appropriés. Mais si vous lui fournissez tout ce dont il a besoin, la plante vous donnera une récolte délicieuse et abondante.