Raisins Sensation : description variétale, culture
Contenu:
L'article met en avant les raisins Sensation : description du cépage, sa dignité, règles de plantation, soins.
De quoi avez-vous besoin pour acheter votre produit ? Un titre séduisant, bien sûr. Et ce cépage l'a. Nous sommes heureux de vous présenter une merveilleuse variété sous le nom brillant Sensation. A noter que de par ses caractéristiques, ce cépage justifie pleinement un nom si brillant. Même les jardiniers les plus expérimentés sont surpris par la taille des fruits, ainsi que par le rendement sans précédent de cette culture. Bien sûr, nous n'avons pas pu nous empêcher de vous parler de ce miracle. Par conséquent, assurez-vous de lire cet article et peut-être que Sensation s'installera bientôt sur votre site.
Raisins Sensation : caractéristiques générales du cépage
Raisins Sensation: photo
Comme nous l'avons noté précédemment, ce cépage est vraiment choquant par ses performances. Par conséquent, nous n'avons pas pu nous empêcher de partager avec vous une description de cette variété. Et la Sensation a été élevée par des éleveurs de Rostov, d'ailleurs, plus récemment, il y a seulement 3 ans. Nous vous parlerons des caractéristiques variétales de cet hybride, des avantages et des inconvénients, des règles de plantation et d'entretien, et vous déciderez déjà si ce cépage vous convient ou non. Mais il nous semble qu'après avoir lu l'article, vous essayez toujours de planter ce miracle dans le pays.
Le système racinaire de ce cépage est bien développé, il peut donc pénétrer dans le sol jusqu'à 10 mètres de profondeur. Il faut donc d'emblée tenir compte du fait que le niveau d'occurrence des eaux souterraines doit correspondre au développement des racines. Les raisins essaient donc d'atteindre l'humidité nutritive, il est donc préférable de ne pas planter les raisins dans des zones plus sèches. Dans ce cas, les plantes n'auront pas besoin de construire un tel système racinaire, ce qui signifie que toutes les forces seront dirigées vers la fructification et le développement de la partie aérienne. Alors rappelez-vous que si l'eau n'est pas trop profonde, le système racinaire ne pénétrera pas dans le sol à une telle profondeur.
Ce cépage se multiplie principalement par bouturage, et il faut garder à l'esprit qu'il est conseillé de pincer le haut de la racine pour que les racines latérales se développent plus activement. Les pousses de raisin poussent assez vite. Imaginez qu'une vigne puisse atteindre 40 mètres de long, mais, bien sûr, il est problématique de placer de telles vignes sur le site, de sorte que les jardiniers coupent régulièrement les plantes. Cela devrait être fait au moins pour faciliter la culture du raisin. Si les conditions climatiques de votre région sont plutôt rudes, la vigne ne poussera pas aussi activement, elle ne pourra s'étendre que sur quelques mètres de long. Les pousses de cette variété sont généralement de couleur jaune ou rougeâtre. Au fil du temps, les branches commencent à brunir et la fine écorce s'écaille. Les branches poussent assez fortement, la vigne des raisins est puissante et forte, de nombreux fruits peuvent s'y former et le rendement de Sensation est élevé, mais afin de conserver toutes les baies et de ne pas casser les pousses, vous devez toujours tailler les plantes.
Si la vigne a un bon support, alors le rendement sera très élevé et tous les fruits mûriront sûrement. Les feuilles de ce cépage sont vert vif, jusqu'à 5 feuilles se développent sur une plaque foliaire. Ils sont d'une agréable teinte émeraude. Au revers, les feuilles sont plus foncées, rugueuses, mais à l'extérieur elles sont plus lisses. Les fleurs des raisins sont bisexuées, il n'est donc pas nécessaire de planter des pollinisateurs supplémentaires à proximité.Les inflorescences forment des panicules, et les fleurs sont généralement les mêmes que les feuilles, vert vif.
Si nous parlons de fruits, il convient de noter qu'ils ne sont généralement pas ovales, légèrement allongés. De couleur pourpre, sur les baies il y a un merveilleux revêtement cireux. Les fruits brillent au soleil et dégagent un arôme agréable. Imaginez, le poids d'une telle baie peut aller jusqu'à 40 grammes et des grappes de raisin jusqu'à un kilo et demi, c'est ce que signifie une vraie sensation ! C'est pour cela que les jardiniers adorent cette variété. Les baies sont non seulement belles, mais aussi incroyablement savoureuses, aromatiques et sucrées.
Comme nous l'avons noté précédemment, nous allons vous parler à la fois des avantages et des inconvénients de ce cépage.
Raisins Sensation: description de la variété, dignité
Raisins Sensation: description de la variété, dignité
Si nous parlons des avantages, il convient de noter: les raisins mûrissent tôt, ils mûrissent donc parfaitement, et sa saison de croissance est généralement de 100 jours. Il en découle : si l'été est froid et court dans votre région, alors ce cépage aura le temps de mûrir, et c'est ce qui le distingue des autres cépages, vous n'avez donc pas besoin d'attendre quatre mois pour profiter des baies. Les raisins portent des fruits très tôt.
Il convient de noter que cet hybride est très résistant au gel et que ses bourgeons ne gèlent pas même à moins 25 degrés, mais cela ne signifie pas que les raisins n'ont pas besoin d'être recouverts pour l'hiver, d'une couverture chaude de sciure de bois ou d'épicéa les branches aideront vos plantes à bien hiverner.
Ce cépage est également résistant aux maladies et aux ravageurs, il est donc très rarement touché par diverses maladies, dont l'oïdium, éternel fléau des jardiniers. Comme nous l'avons noté précédemment, la sensation peut se propager par bouturage, elles s'enracinent très rapidement, vous pouvez donc facilement faire pousser de nombreux nouveaux semis, et très rapidement.
Les baies ne deviennent pas plus petites avec le temps, vous vous régalerez donc toujours avec de gros fruits. Comme nous l'avons déjà noté, le rendement de cette variété est vraiment élevé, vous pouvez récolter jusqu'à 45 grappes de baies mûres d'une vigne et plus de 50 kg de fruits parfumés d'une pousse.
Parmi les avantages, il faut aussi dire que ce cépage est autogame, vous n'avez donc pas besoin d'insectes sur le site, et encore plus, une pollinisation manuelle. Les baies sont stockées très longtemps, il est donc pratique de les transporter sur de longues distances, elles restent fraîches et aromatiques longtemps. De plus, Sensation a un bon goût, la pulpe est très aromatique et pas du tout dure, avec un arrière-goût attrayant de muscade.
Il faut aussi dire que les plantes résistent aux températures extrêmes, donc même les conditions climatiques difficiles ne sont pas terribles pour cette variété.
Quels sont les inconvénients du cépage Sensation
Photo du cépage Sensation
Bien sûr, le Sensation a beaucoup d'avantages, mais il faut aussi parler des inconvénients, sinon nous ferons simplement l'éloge de la variété, mais vous n'obtiendrez pas d'évaluations objectives. Les jardiniers notent qu'en raison du fait que les baies sont très sucrées et que la teneur en sucre est élevée, les insectes volent très souvent vers la plantation, en particulier les guêpes, qui se régalent de baies mûres, cela peut devenir un véritable problème. Faites face à cette manifestation négative, une gaze ordinaire et quelques minutes de temps libre vous aideront, faites vos propres sacs sur des grappes de raisin et fixez-les sur les plantes, afin que les insectes n'atteignent pas les fruits et que la récolte soit conservé.
Il faut aussi dire qu'avec une telle productivité, le goût des baies est souvent perdu, donc, gagner en quantité, vous pouvez perdre en qualité du produit. Par conséquent, ne vous flattez pas et ne laissez pas trop d'ovaires sur les pousses.
Malgré la grande rusticité hivernale, il est impératif de couvrir les raisins pour l'hiver. Il est nécessaire de prendre en compte les éléments suivants: pour préserver l'humidité, les jardiniers créent des abris supplémentaires pour la partie racinaire.N'oubliez pas que lorsque vous mangez des raisins frais, vous devez examiner attentivement les baies. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez être piqué par une guêpe tapie sur le produit. Soyez donc vigilant.
Raisins ambrés Sensation : description de la plantation, soins
Ce cépage peut être multiplié de différentes manières. Souvent, les nouveaux plants de raisin Sensation sont obtenus en greffant des boutures sur le porte-greffe. Vous pouvez acheter des plants prêts à l'emploi dans un magasin agricole spécialisé, une pépinière ou un marché. Mais dans ce cas, vous devrez certainement regarder la plante, faire attention au développement du système racinaire, à la longueur des pousses, à la couleur de l'écorce. Choisissez uniquement des plants frais, mais de préférence sans feuilles, car dans ce cas, il est peu probable que les raisins prennent racine dans votre région.
Les raisins sont plantés à la fin de l'automne ou au début du printemps. Il est préférable de préparer le site à l'avance. Enlevez toutes les mauvaises herbes, creusez le sol, nourrissez et plantez des trous. Si vous plantez des plantes à l'automne, elles auront le temps de s'adapter en hiver et au printemps, les pousses commenceront à se développer activement. De cette façon, vous obtenez votre récolte plus rapidement. Il est recommandé de récolter les pondeuses indépendamment, en utilisant des plantes triennales ou bisannuelles. Les boutures peuvent également être achetées dans un magasin agricole spécialisé, ou faites vous-même. Il est conseillé de les stocker dans une pièce fraîche et très humide. Ainsi, les racines se développeront plus intensément et vous pourrez planter plus rapidement des semis en pleine terre.
Si vous décidez de planter des raisins au printemps, il est préférable de le faire en avril, mais tenez compte des conditions météorologiques de la région. Il est préférable de choisir des zones bien éclairées, car les raisins aiment le soleil. De plus, il devrait y avoir une bonne circulation d'air sur le site, mais les courants d'air ont un effet néfaste sur le développement des plantes. Vous pouvez planter des raisins dans une zone légèrement ombragée. Assurez-vous de planter des plantes à côté de tout support, buisson ou arbre. Plantez Sensation en légère pente pour que l'humidité ne stagne pas. Parfois pour le même ils équipent tout un système de drainage. Comme vous pouvez l'imaginer, la plante ne doit pas être arrosée trop vigoureusement.
La distance entre les semis doit être d'au moins 70 cm, cette règle s'applique également à l'espacement des rangs. Le système racinaire des plantes a besoin d'espace pour se développer, alors tenez compte de ce facteur. Si nous parlons de la profondeur de la fosse de plantation, nous notons qu'elle doit également être d'au moins 70 centimètres. Il est conseillé de mettre un drainage au fond, puis d'appliquer des engrais minéraux ou organiques au sol. Il est conseillé de les mélanger immédiatement avec de la terre et de ne pas remplir le trou à plus d'un tiers de la hauteur. D'en haut, les jardiniers recommandent de remplir les semis avec un sol ordinaire et suffisamment dense pour renforcer les plantes dans le sol. N'oubliez pas que les racines du plant ne doivent pas entrer en contact direct avec les engrais, donc humidifiez activement le sol dans le trou, il est conseillé de creuser les trous de plantation environ un mois avant la date prévue de plantation des plants, afin que la terre ait le temps de régler.
La veille de la plantation, les jardiniers recommandent également de placer les plants dans une solution qui stimule la croissance, ainsi que le raccourcissement des racines. Ainsi, la plante s'enracinera mieux en plein champ. De l'eau chaude devra être versée dans la fosse et la surface après la plantation devra être paillée. Il est conseillé d'installer immédiatement un support à proximité des raisins.
Bien sûr, ce cépage est sans prétention, mais certaines règles doivent tout de même être respectées. Au printemps, assurez-vous d'attacher la vigne à un support afin que la charge sur les sarments soit uniformément répartie. Les bourgeons et les pousses inactifs doivent être enlevés, les beaux-fils doivent être pincés et les branches sous-développées doivent être coupées. Si les pousses poussent intensément, n'oubliez pas de les attacher. Une fois que la vigne a atteint 3 mètres de long, les jardiniers recommandent de pincer le sommet.Les pousses sont souvent taillées pour que la plante dépense son énergie à faire mûrir les baies. Le sol autour des raisins devra être constamment ameubli et la plante devra être arrosée. Aussi, enlevez les mauvaises herbes du site à temps, elles interfèrent avec le développement normal des raisins.
Conclusion
La vigne de ce cépage Sensation est assez forte et les baies sont exceptionnellement juteuses et savoureuses. Comme nous l'avons noté précédemment, le rendement est élevé et les fruits sont gros. Si vous voulez essayer un nouveau cépage, assurez-vous d'essayer de planter au moins un buisson Sensation dans votre région. La muscade et le croquant sucré des baies ne vous laisseront pas indifférent. De plus, cette variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu'au gel. Bien sûr, Sensation est encore considérée comme une variété relativement jeune, mais de nombreux cultivateurs expérimentés notent ses caractéristiques remarquables. Par conséquent, essayez de planter ce favori des jardiniers et régalez-vous avec des grappes mûres de raisins parfumés.
Raisins Sensation: variétés vidéo