Raisins Ruslan - description de la variété, caractéristiques de la culture
Contenu:
Les raisins Ruslan ont été élevés par des éleveurs ukrainiens en croisant deux variétés populaires du Kuban et du Gift to Zaporozhye. Après son apparition, la variété a été peu étudiée, mais elle s'est quand même répandue et est devenue populaire dans de nombreux pays, comme le Kazakhstan, la Russie et la Biélorussie. Cette variété a participé à l'exposition de Crimée et a été très appréciée des spécialistes.
Raisins Ruslan - description de la variété
Le cépage Ruslan a d'énormes grappes de fruits, car ses "parents" étaient de couleurs différentes. Avec un tel croisement, une caractéristique est observée dans l'augmentation des grappes. Les baies sont grosses, mais pas très rapprochées, car elles s'écraseraient les unes les autres. La peau des baies est fine, mais dense et élastique ; lorsqu'elle est consommée, elle ne se fait pas sentir.
Les vendeurs de fruits, et surtout de raisins, sont très intéressés par cette variété. Après tout, les baies sur les brosses tiennent bien et ne s'effritent pas, elles tolèrent bien le transport. Les baies récoltées, si elles sont conservées correctement, peuvent être conservées longtemps sans changer leur apparence.
L'hybride appartient aux variétés précoces, à la fin du mois de juillet, il y aura des baies mûres. Il faut environ 90 jours entre la floraison des bourgeons et la récolte. Si l'été est froid, la période augmente de 10 jours et est de 100 à 110 jours.
Caractéristiques des fruits
- La peau est fine et, à maturité, est recouverte d'une petite quantité de cire blanchâtre. Cette cire s'enlève bien avec de l'eau.
- À pleine maturité, les baies deviennent riches en couleurs, noires et bordeaux.
- Il n'y a pas de petites grappes en grappes, seulement de grosses baies.
- Les fruits ont une forme allongée, comme un ovale.
- La pulpe est sucrée et n'a pas d'acidité, mais beaucoup de gens sentent les prunes dans le goût et l'odeur.
- La peau est dense, elle est donc bien transportée et protège la pulpe.
- La variété a des graines, généralement 2 pièces.
- Une baie peut atteindre jusqu'à 25 grammes.
- Cette variété a une faible teneur en sucre naturel.
- Une brosse peut atteindre jusqu'à 1-1,2 kilogrammes, le poids de la brosse peut être augmenté en ne laissant que quelques grappes sur la plante, afin qu'elles aient plus de nutriments.
- La disposition des baies peut être dense, mais le plus souvent les fruits ne se touchent pas.
Les raisins Ruslan conviennent aux jardiniers débutants en croissance, car ils ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et d'expérience.
Avantages et inconvénients de la variété
Cela vaut la peine de distinguer les côtés positifs et négatifs de la variété.
Avantages:
- Les raisins Ruslan n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire, car c'est une plante bisexuée qui se pollinise elle-même.
- Haut rendement.
- Longue durée de conservation, à la fois sur bois et assemblé. Dans le même temps, le goût et l'apparence restent les mêmes.
- La variété contient de nombreuses vitamines et nutriments, ainsi que d'autres variétés.
- Bonne résistance aux maladies et aux virus fongiques, malgré le goût sucré, les baies n'attirent pas les parasites.
- La plante s'enracine bien et se développe rapidement.
- Malgré la mauvaise attitude envers l'abondance d'eau, dans de telles conditions, il ne pourrit pas, mais le tolère.
- Résistante au gel, la variété peut supporter des gelées jusqu'à -29 degrés.
- Une peau dense qui ne se casse même pas avec de petits impacts dessus.
Inconvénients :
En plus des avantages, la variété a aussi des inconvénients.
- Se réfère mal à l'humidité, la tolère avec difficulté.
- Les baies n'attirent pas les insectes, mais les oiseaux oui.
Planter des raisins
Après avoir lu la description et décidé de démarrer une telle variété dans votre jardin, vous devez étudier certaines des nuances de la plantation.
Sélection de siège
L'emplacement doit répondre à certains critères.Tout d'abord, il doit être ensoleillé, et pas près de grands arbres, car ils ombrageront les raisins. Deuxièmement, les eaux souterraines doivent être à une distance de 2 à 3 mètres du site.
Atterrissage
Tout d'abord, avant de planter, vous devez préparer le sol, le rendre plus fructueux. Pour ce faire, vous devez ajouter de la tourbe et de l'humus au sol. Dans les trous creusés, il est nécessaire d'installer un drainage, en enfonçant un piquet au milieu. Après la plantation, la plante est attachée à un tuteur pour un meilleur enracinement. Le tuteur sert de support aux raisins.
Lors de la plantation, la distance entre les semis et les rangs doit être prise en compte. Il devrait y avoir environ deux à trois mètres entre les rangées et les plantes. Si vous avez une grande surface, vous pouvez planter plus loin, de sorte que chaque plant aura plus de nutriments pour son développement. Une grande distance est nécessaire pour la libre disposition des branches. La variété Ruslan est assez tentaculaire et nécessite un emplacement libre.
La grande distance entre les buissons et les rangées facilite la récolte, les soins sans casser les branches. La plantation à longue distance protège les plantes des maladies et permet de réduire la période de maturation, fournit également une ventilation, ce qui est très important pour les raisins. Il permet à l'humidité de s'évaporer plus rapidement et les raisins deviennent plus légers, car ils tolèrent mal l'humidité. S'il n'y a pas de ventilation, il sera difficile pour les raisins de résister à l'humidité. Il deviendra léthargique, les baies commenceront à grossir et à éclater rapidement.
Ajustement correct
Le sol doit être fertile, alors il y a déjà 50% de succès dans la culture de la variété Ruslan. En outre, la variété a besoin d'un drainage, qui est installé avant la plantation. Il fournira un excès d'eau pour le système racinaire.
Remarque : Si vous plantez des raisins Ruslan dans les basses terres, vous devez alors soigneusement considérer l'emplacement de l'eau du sol. S'il est à moins de 2-3 mètres, il est préférable de choisir un autre endroit. Dans un tel endroit, le raisin aura du mal à se développer, il ressentira un inconfort au quotidien. Et bientôt, il pourrait se faner.
Préparation de la fosse
La préparation de la fosse est la suivante :
- Vous devez d'abord creuser un trou mesurant 70 centimètres sur 70 centimètres et une profondeur de 80-85 centimètres.
- Le drainage doit être posé au fond du trou. Le drainage peut être constitué de gravier ou de petites pierres. Posez de la tourbe et de l'humus mélangés à de la terre au-dessus du drainage.
- Le drainage et l'alimentation doivent être effectués 15 à 16 jours avant la plantation. Pendant cette période de temps, la terre rétrécira un peu.
- Les plants de raisin Ruslan doivent être forts et exempts de maladies.
- Avant la plantation, ajoutez 20 grammes en 2 jours engrais minéraux.
- Plantez les raisins dans le trou et couvrez jusqu'au col.
- Arroser d'eau (2-3 seaux).
- Attachez une plante à un tuteur pour le soutenir.
- Le sol de la fosse doit être recouvert de sciure de bois ou de tourbe.
Méthodes de reproduction
Les méthodes les plus populaires et les plus efficaces sont :
Greffer une bouture sur une vieille plante
Cette méthode est très difficile et ne convient qu'aux spécialistes ayant une vaste expérience, les jardiniers débutants ne peuvent pas faire face à cette méthode. Si une vigne pousse dans le jardin, mais que vous n'êtes pas satisfait du cépage, alors le cépage Ruslan peut être greffé sur ses racines. La tige doit être avec des bourgeons déjà en expansion. Le greffage a lieu au printemps ou en automne, pendant les journées chaudes.
Planter avec des racines
Cette méthode est la plus populaire, car elle est basée sur la germination des boutures. Au début du printemps, lorsque le temps est déjà devenu chaud, les gaules de Ruslan sont plantées, tandis que les bourgeons devraient "dormir".
À la fin du printemps, ces semis sont plantés dans un endroit permanent. La plantation peut être effectuée à l'automne, jusqu'à la mi-octobre, car après le début du gel, les raisins peuvent ne pas prendre racine.
À l'aide d'un long fouet d'une vigne déjà mûre
Cette méthode est l'une des plus simples. Vous devez d'abord sélectionner le fouet et le creuser. Cette zone doit être arrosée abondamment, ceci est fait pour que le cil donne des racines. Après une saison ou deux, il est coupé du cépage principal.
Si vous avez de l'expérience et que vous maîtrisez bien les thèmes du jardin et du potager, alors vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode d'élevage. Si vous êtes un jardinier débutant, il est conseillé d'utiliser la deuxième ou la troisième méthode.
Soins du raisin
Prendre soin des raisins fait partie intégrante, même si ce n'est pas difficile.
Arrosage
Les raisins n'aiment pas l'eau, il est donc souvent déconseillé de l'arroser. L'arrosage dépend du temps, s'il fait sec et chaud, vous pouvez renverser la plante. L'arrosage obligatoire est un arrosage avant la floraison et avant la maturation des fruits. Après l'arrosage, il est impératif de desserrer.
Engrais
La fertilisation du sol est nécessaire pour un meilleur développement des fruits et une bonne récolte. De nombreux jardiniers utilisent des engrais organiques, mais les engrais minéraux fonctionneront également bien pour la plante. Vous pouvez également utiliser des complexes où deux types d'engrais sont mélangés.
Pour appliquer le top dressing sur le sol, vous devez creuser un cercle près du tronc sur une profondeur de 20 centimètres et y verser 3 à 4 kilogrammes de top dressing, qui seront mélangés à la terre.
Circoncision
Les vignes qui poussent rapidement doivent être taillées. Sinon, la brousse sera surchargée et incapable de produire des récoltes. Une plante forte ne devrait pas avoir plus de 30 à 40 pousses.
Avant l'hivernage, les pousses mûres, les feuilles sèches sont enlevées.
Préparation de la période hivernale
Si la température hivernale moyenne est de -24 degrés, le tronc est recouvert de sciure de bois ou de paille. Si la température est plus basse, des boucliers, des branches d'épinette et un film sont utilisés.
Prévention des maladies
Les raisins Ruslan sont résistants aux maladies et aux virus, mais ils peuvent tomber malades avec des soins inappropriés.
Afin d'éviter la maladie, il est nécessaire de pulvériser la plante avec des médicaments antifongiques au début du printemps.