Raisin Rumba: description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente le cépage Rumba : description du cépage, caractéristiques, règles de plantation, recommandations d'entretien.
La rumba n'est pas seulement une danse merveilleuse, mais aussi un excellent cépage. Il est cultivé non seulement dans le sud, mais aussi dans le centre de la Russie. Cette variété est assez résistante au gel, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment tant. Les fruits ont une excellente apparence, un goût merveilleux, et c'est un plaisir d'en prendre soin. Aujourd'hui, nous vous parlerons du cépage Rumba, des caractéristiques de sa plantation, des règles d'entretien du Rumba et vous pourrez déjà décider si ce cépage convient ou non à la culture de votre parcelle de jardin. Trouvons-le.
Raisin Rumba : description du cépage, caractéristiques générales
Raisin Rumba: photo de la variété
Les baies de ce cépage ont une forme ovale, elles sont assez grosses, d'une agréable couleur rose. Les grappes ont une forme cylindrique, une apparence merveilleuse et l'arôme des baies est doux, muscade. En moyenne, une baie pèse environ 10 grammes, ce cépage est donc à juste titre qualifié de gros fruits. La peau des raisins est assez dense et élastique, de sorte que les produits ne se détériorent pas longtemps et que les insectes ne rongent pas les baies. Mais n'y pensez pas, les fruits ne sont pas du tout rugueux, vous serez donc ravis de déguster ces fruits ambrés et parfumés. Confiture, confiture, compote, jus et, bien sûr, un excellent vin sont fabriqués à partir de ces raisins. La pulpe du fruit est très juteuse, vous serez donc toujours heureux de manger des raisins frais.
La teneur en sucre des fruits de la Rumba est également élevée et les baies contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, ainsi que des acides organiques utiles, il est recommandé à de nombreuses personnes d'utiliser le raisin pour diverses maladies, c'est grâce à ces baies que le processus d'hématopoïèse est mieux dans notre corps.
Une grappe de raisin peut peser près d'un kilogramme et jusqu'à 100 raisins peuvent mûrir dans chacune des grappes. Malgré un si gros fruit, il convient de noter que les baies peuvent être transportées sur de longues distances, elles conserveront un excellent aspect commercialisable et vous serez toujours heureux d'utiliser ce produit même après un certain temps depuis la récolte.
Ce cépage a des buissons assez bien développés, les pousses atteignent une longueur de 6 mètres, mais cette culture commence généralement à porter ses fruits la deuxième ou la troisième année. Autre atout indiscutable à noter : ce cépage est à maturité précoce, vous pourrez donc profiter des premières baies début août. Mais rappelez-vous, malgré le fait que la récolte soit bien conservée, les raisins doivent toujours être récoltés à temps, alors ne retardez pas ce processus. Plus vous le faites à temps, plus le produit sera savoureux. Ainsi, les jardiniers notent les caractéristiques suivantes de la variété : la rumba donne un rendement élevé, les plantes portent des fruits chaque année et les baies sont toujours mûres et parfumées.
Lorsqu'elles sont propagées par cette méthode, les boutures s'enracinent bien dans de nouvelles conditions et les plantes adultes sont très simples à soigner. De plus, elles sont résistantes au gel et aux ravageurs et aux maladies. Par conséquent, assurez-vous d'essayer de planter ces raisins sur votre site, et son arôme de muscade remplira votre jardin et vous cueillerez de belles baies à chaque saison.
Raisin Rumba: description de la variété, caractéristiques de plantation
Il est d'usage de planter les raisins soit à l'automne, soit au printemps. De plus, il est important de le faire avant le début du gel ou après.Assurez-vous que la température de l'air ne descende pas en dessous de zéro, sinon la vigne peut geler. Si nous parlons du type de sol, il convient de noter que cette variété n'est pas difficile. Cependant, il est préférable de planter les raisins dans des zones de terre fertiles et meubles. Cette variété a un système racinaire puissant, alors donnez-lui beaucoup d'espace autour d'elle et ne plantez pas les buissons trop près les uns des autres.
Il est recommandé d'avoir au moins 3 mètres entre les semis, cette règle s'applique également à l'espacement des rangs. Les plantes ont également peur des gelées nocturnes, les raisins ne doivent donc être plantés qu'après l'établissement d'un temps favorable et de bonnes conditions climatiques. Si vous plantez des buissons de raisin trop près les uns des autres, ils s'entrelacent et les baies seront blessées, le rendement sera bien sûr faible et le système racinaire est mal développé, et si les raisins manquent de soleil, alors le les baies vont rétrécir, alors ne l'oubliez pas et n'économisez pas "d'espace".
Avant de planter des raisins, vous devez préparer le trou de plantation. Les trous doivent être suffisamment spacieux, au moins 1 mètre de profondeur. Il est recommandé de disposer la couche de drainage sur une, ainsi que les engrais. Une couche de terre avec de l'humus est versée dans le trou par le haut. Il est important de noter qu'il est conseillé d'égoutter les trous de plantation un mois avant de planter les semis, afin que la terre se tasse et que les plantes s'enracinent mieux dans leur habitat permanent. Il est encore préférable de creuser des trous six mois avant la plantation, tout en introduisant des engrais organiques dans le sol. Pendant une si longue période, la matière organique aura le temps de se décomposer et d'enrichir la terre de substances utiles. Il est nécessaire de s'assurer que le semis a un sol plus gras et riche en nutriments près du système racinaire, mais les couches inférieures de la terre sont plus souvent utilisées pour fixer la tige de la plante.
Cépage Rumba : à propos des règles de plantation
Avant de planter des raisins, vous devez sélectionner les bons plants. Faites attention au système racinaire, à la longueur des branches. N'oubliez pas qu'il ne devrait pas y avoir plus de 4 bourgeons actifs sur chaque pousse de plante. Leur longueur ne doit pas dépasser 20 cm.Il est préférable de couper les racines du plant environ un jour avant la plantation et de les placer dans une solution nutritive stimulant la croissance.
Il est préférable de placer le plant dans le trou de plantation afin que son système racinaire soit bien étalé. Remplissez soigneusement la terre et, à la fin, assurez-vous de tasser le cercle du tronc. Il est important de noter que le trou n'est pas rempli jusqu'au bout, un petit trou est laissé près de la tige, de sorte qu'à l'avenir il vous sera plus facile d'arroser la plante. Avant la plantation, il est également recommandé d'arroser les fosses de plantation, généralement jusqu'à 3 seaux d'eau y sont versés.
Une fois tous les travaux terminés, assurez-vous de desserrer la terre, ainsi que le paillis, cela est nécessaire pour que la croûte terrestre ne se forme pas et que l'oxygène et l'humidité pénètrent dans les racines. Et il est conseillé d'attacher immédiatement la vigne au support afin de donner le sens de la croissance.
Comment prendre soin des raisins
Comme nous l'avons noté précédemment, il est assez facile d'entretenir ce cépage, mais vous devez tout de même respecter certaines règles. Il est à noter que toutes les activités doivent être effectuées régulièrement et en temps opportun, sinon vos plantes se développeront mal et porteront leurs fruits. Arrosez les raisins assez souvent.
La première fois que les buissons de raisin sont arrosés immédiatement après la plantation. Cela doit ensuite être répété au besoin. La deuxième fois, vous devez arroser intensément les raisins après la taille, mais ne laissez pas le sol s'engorger, en raison de l'accumulation excessive d'humidité sur les plantes, les parasites s'installent souvent. Cela peut provoquer le développement de diverses maladies, ainsi que l'apparition d'infections fongiques dans la région. En raison d'un excès d'humidité, le système racinaire commence souvent à pourrir. Il est particulièrement important d'arroser les raisins pendant la floraison et de verser les fruits.C'est durant cette période que les plantes ont le plus besoin d'humidité. Mais rappelez-vous que si vous remplissez souvent les buissons, les fleurs peuvent s'effriter et le rendement diminuera. Alors n'en faites pas trop. Il est préférable d'arroser les plantes directement sous la racine, il est conseillé de ne pas humidifier les espaces verts. Si nous parlons de la température de l'eau, il convient de noter qu'il doit certainement s'agir de la température ambiante. Les jardiniers recommandent également de l'eau stagnante pendant un certain temps, plutôt que de verser de l'eau brute directement du robinet. Faites plus attention à la période de maturation des baies, à ce stade, vous ne devez pas arroser les raisins trop souvent, sinon des fissures pourraient se former sur les fruits. Avant l'hivernage, il est également nécessaire d'arroser activement les raisins, cela est nécessaire pour protéger le système racinaire du gel.
Il est également nécessaire de nourrir cette variété assez souvent. Il ne faut pas oublier qu'au printemps, il est préférable d'appliquer des engrais organiques sur le sol. Les jardiniers recommandent de nourrir les plantes avec de l'humus ou des fientes d'oiseaux tous les trois ans. Pour ce faire, vous devrez préparer de petits trous autour de la vigne, puis y ajouter de la matière organique. Au début du printemps, vous pouvez également envoyer des sels d'azote dans le sol, mais en été, il est préférable de privilégier les engrais phosphorés. Faites également attention au top dressing avant l'hivernage.
Ce cépage est assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, si des taches jaunes et des fleurs blanches commencent à apparaître sur vos raisins et que les feuilles tombent, vous devez sonner l'alarme. Cette maladie s'appelle le mildiou et il faut la combattre. Pour la prévention, nourrissez les plantes avec des préparations médicinales plus souvent, afin que le champignon se propage moins dans toute la zone. Mais rappelez-vous une règle importante: pendant la maturation des baies, il est préférable de ne faire aucun traitement. Si vous commencez à remarquer qu'une toile d'araignée apparaît de plus en plus souvent à l'intérieur des feuilles, il s'agit d'un ravageur des démangeaisons. Peu à peu, les feuilles affectées gonfleront et tomberont. Vous pouvez vous en prémunir en effectuant des travaux de prévention. Taillez les plantes à temps, enlevez les mauvaises herbes du site, libérez les tiges de la vieille écorce, vaporisez les plantes avec des médicaments désinfectants. Si vous suivez toutes ces règles, les maladies et les parasites de vos plantes ne seront pas effrayants.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, afin de retenir l'humidité dans le sol, la couche supérieure du sol doit être paillée. Les petites branches, la paille, l'ensilage et le compost sont utilisés comme matériau de paillage. Choisissez le composant que vous aimez et paillez les cercles de tronc. Ainsi, vous pouvez non seulement enrichir le sol avec des substances utiles et retenir l'humidité, mais également éviter l'apparition de mauvaises herbes sur le site. De plus, il est important de noter : l'épaisseur du paillis doit être d'au moins 5 cm.
Comme on l'avait déjà compris, une grande charge tombe constamment sur la vigne. Par conséquent, il est nécessaire et opportun d'éliminer les pousses inutiles qui ne font que nuire aux plantes. En raison d'une telle prolifération, les branches centrales peuvent se casser et vous n'obtiendrez aucune récolte. Ajustez constamment le nombre de pousses, rappelez-vous que les jeunes buissons ne doivent pas avoir plus de 20 brosses, mais les adultes sont autorisés jusqu'à 40. Tout ce qui est inutile doit être supprimé. La taille s'effectue pendant la période de dormance : soit à la fin de l'automne, soit au début du printemps. Couvrir les plantes avant l'hivernage, mais ce n'est pas nécessaire sous les latitudes tempérées. Il est préférable de plier la vigne au sol et de la fixer avec des agrafes. Il est conseillé de mettre du contreplaqué sous le fond et de traiter sur le dessus les tiges avec du sulfate de cuivre ou de la cendre de bois. Grâce à cela, les champignons ne se propageront pas sous le matériau de revêtement. D'en haut, il est conseillé de recouvrir les plantes d'un film ou d'un agromatériau, car même en hiver, les raisins ont besoin de respirer. Par conséquent, fournissez un accès à l'oxygène sous la structure de couverture. La partie racine devra également être bien isolée.
Conclusion
Les jardiniers sont pour la plupart satisfaits de cette variété. Les raisins sont déjà récoltés la deuxième ou la troisième année après la plantation.Les baies de Rumba sont douces et parfumées, et les pinceaux sont beaux et grands, donc les critiques sur le goût des raisins Rumba non seulement des jardiniers, mais aussi des gourmets sont extrêmement positives. Les fruits ont une excellente présentation et se conservent longtemps. Les raisins peuvent être une décoration pour n'importe quelle table, de plus, ce cépage peut être utilisé pour faire un excellent vin. Suivez toutes les règles de la technologie agricole et la Rumba vous ravira certainement avec une délicatesse fraîche.
Raisins Rumba: vidéo sur la variété