Transformation du raisin : description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente la transformation du raisin : une description du cépage, des caractéristiques, un guide complet de la culture.
Le cépage Transfiguration est relativement nouveau, il a été élevé sur le territoire de notre pays par l'obtenteur V.N. À l'heure actuelle, ce cépage est absent du registre de l'État, tandis que le cépage Transfiguration est populaire parmi les résidents estivaux. Ce cépage est un hybride, des variétés dont il est issu, il a pris tout le meilleur. La transformation donne de bons résultats en termes de rendement, les baies mûrissent assez tôt, les fruits ont des caractéristiques gustatives élevées.
Transformation du raisin : caractéristique du cépage
À quoi ressemble la métamorphose du raisin ?
Cette variété montre de très bons résultats dans le sud de notre pays, ainsi qu'en Biélorussie et en Ukraine. Dans le même temps, de nombreux résidents d'été cultivent également avec succès la Transfiguration sur le territoire de la Russie centrale. Dans le même temps, la technologie agricole est un peu plus compliquée, car un abri est nécessaire pour un hivernage réussi des raisins.
Ce cépage mûrit très vite, au bout de trois à trois mois et demi les premiers pinceaux de baies mûrissent, et c'est à partir du moment où les bourgeons de la plante commencent à s'ouvrir. Le temps de maturation des raisins La transformation peut varier, elle dépend fortement des conditions climatiques, ainsi que de la zone de culture des raisins. De nombreux jardiniers ne peuvent manquer de noter la grande taille des fruits et des grappes. En parcourant les photographies de ce cépage, on peut voir à côté des pièces de monnaie ou des boîtes d'allumettes. Cela donnera une bonne estimation de la taille du fruit. La baie de cette variété est grande, sa longueur peut atteindre environ 5 cm, le fruit a une forme ovale allongée. Dans son poids, une baie atteint généralement de 17 à 20 grammes. Les fruits, arrivés à pleine maturité, ont une couleur légèrement rosée, un goût de dessert, assez sucré, l'arrière-goût a une agréable acidité rafraîchissante. La peau des baies est d'épaisseur moyenne, la surface est recouverte d'une floraison cireuse de teinte blanchâtre. De tels fruits se prêtent bien au transport et ont également une belle présentation. Ces qualités rendent cette variété appropriée à des fins commerciales.
Une grappe de raisins dans son poids peut atteindre de 1,7 à 3 kilogrammes, le plus souvent ils ressemblent à un cône. Cette variété est assez productive en termes de rendement. Le but de ces baies est universel: vous pouvez en faire un délicieux jus et faire du vin digne.
En plus des avantages ci-dessus, cette variété présente de nombreux autres avantages. L'arbuste principal est capable de former de nombreux beaux-enfants ; dans les régions à climat chaud, vous pouvez re-récolter à partir de jeunes pousses.
Les boutures du cépage Preobrajenie sont parfois greffées sur d'autres cépages, le pourcentage qu'elles vont s'enraciner est très élevé. Dans le même temps, l'arbuste de ce cépage, même sans greffage, est capable de devenir une grande plante. Cette variété a d'excellents indicateurs de productivité, les jardiniers obtiennent environ vingt kilogrammes de baies d'une plante, tandis que les conditions météorologiques n'affectent pas trop la récolte. Ces raisins ont une forte immunité contre les principales maladies d'origine virale et fongique, et sont également très résistants aux attaques d'insectes nuisibles.
La composition du terroir pour ce cépage n'est pas trop importante, alors que le sol doit être suffisamment fertile. Ce cépage se sent bien sur le territoire de la Russie centrale, il est capable de résister à des températures basses jusqu'à -20 degrés. La pollinisation de cette plante se fait sans insectes pollinisateurs. Cela est dû au fait que les fleurs de cette variété sont bisexuées. Pour cette raison, ces plantes sont pollinisées par le vent. Vous n'avez pas besoin d'aider vous-même à polliniser cette variété. Si vous suivez les règles de base pour prendre soin des raisins de la Transfiguration, une récolte abondante et savoureuse ne tardera pas.
Transformation du raisin : description détaillée du cépage, règles de culture
Photo de raisin Transfiguration
Lors de l'achat de semis, il est impératif d'examiner attentivement les plantes. Ils ne doivent présenter aucun défaut indiquant le gel ou les conditions trop sèches dans lesquelles se trouvait le plant.
La plante ne doit présenter aucun dommage mécanique, ainsi que des traces du travail de maladies ou d'insectes nuisibles. Une plante saine doit avoir des racines blanches et les tiges doivent être vertes lorsqu'elles sont coupées.
Pour que la plante se sente bien, il faut choisir le bon endroit pour planter les raisins de la Transfiguration. La vigne étant une culture généralement cultivée dans le sud, il est préférable de privilégier les zones bien éclairées et exposées au sud. Les fosses d'atterrissage doivent être distantes les unes des autres, d'environ 2 mètres. Ce cépage est peu pointilleux sur la composition du sol. Cependant, si le sol ne contient pas une quantité suffisante de nutriments et que la capacité à former de l'humus près du sol est faible, un engrais organique doit être ajouté en plus au trou. À ces fins, de nombreux jardiniers utilisent des engrais à base d'azote, de la cendre de bois, du compost, de l'humus. Cette programmation durera les trois à quatre prochaines saisons. Si vous suivez cette mesure lors de la plantation, l'efficacité sera beaucoup plus élevée.
Transformation des cépages : plantation et entretien
Cépage Transformation photo
L'endroit où la plantation de raisins est prévue doit avoir une bonne couche de drainage, l'humidité ne doit pas stagner sur le site, il est préférable de privilégier une petite colline. En règle générale, la profondeur du trou de plantation est d'environ 500 cm.Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter des engrais organiques au sol, puis de bien le verser avec de l'eau et d'attendre que le sol se dépose un peu. Après cela, vous pouvez commencer à planter un semis. Ainsi, des semis lignifiés de raisins de la Transfiguration sont généralement plantés, l'année prochaine il sera possible de récolter quelques baies. Quand exactement planter les raisins sur le site, chaque jardinier décide lui-même, en tenant compte des particularités du climat de votre région. Au printemps, les raisins sont plantés avec un temps chaud déjà stable, l'air doit se réchauffer d'au moins + 15 degrés et le sol de + 10 degrés.
Se soucier
Les principales étapes des soins du vignoble sont l'irrigation régulière, la fertilisation ponctuelle, la taille des raisins, la transformation, ainsi que les travaux de prévention contre les insectes nuisibles et les maladies.
Schéma d'irrigation
Quant au régime d'arrosage de votre vignoble, il ne faut pas oublier que cette culture réagit positivement à l'humidité. Dans le même temps, vous devez faire attention à l'arrosage, car trop d'eau peut être dangereuse pour les raisins. Le système racinaire de cette culture est profondément enfoui dans le sol, la consommation d'eau doit donc être suffisamment importante pour l'irrigation. Une plante d'environ un an doit être arrosée après avoir été plantée, environ une fois tous les sept jours. Une plante utilise généralement deux seaux d'eau.
Au bout d'une trentaine de jours, il faut passer à un arrosage toutes les trois à quatre semaines, avec environ quatre seaux d'eau par plante.Au printemps et en automne, il est nécessaire d'irriguer pour recharger l'eau. À l'automne, cet arrosage doit être effectué après la chute des feuilles. Cette mesure est nécessaire pour que votre plante hiverne mieux. Cela est dû au fait que les sols non humides sont plus exposés au gel. Un arrosage aussi abondant est nécessaire même avec de fortes précipitations, car le rhizome des raisins est situé très profondément et la pluie peut ne pas suffire à hydrater complètement le système racinaire de la plante.
Quant à l'irrigation de recharge en eau de source, elle est réalisée afin que les bourgeons de la plante se réveillent plus rapidement. Cela est particulièrement vrai s'il y avait peu de neige en hiver. Ce cépage peut être arrosé de différentes manières. Vous pouvez installer une irrigation souterraine, ce qui est assez pratique. S'il n'y a pas un tel système, l'arrosage des plantes peut être superficiel. A cet effet, un sillon doit être réalisé autour de la circonférence de chaque raisin. Sa profondeur doit être d'environ vingt centimètres. Dans ce cas, il faut reculer du collet d'une trentaine de centimètres. Ces rainures doivent être versées dans l'eau.
Il est à noter que trop d'eau affecte négativement le goût des raisins de la Transfiguration. Dans le même temps, le goût devient inexpressif et les baies elles-mêmes acquièrent un caractère aqueux. Pour cette raison, en cas de précipitations estivales abondantes, des rainures doivent être pratiquées pour drainer l'excès d'humidité de la zone du cercle du tronc de la plante.
Règles d'élagage
Une étape très importante dans le soin du vignoble La transformation est la taille. Cette procédure permet de réguler la quantité de baies récoltées, s'il y a trop de grappes, la qualité des baies elles-mêmes sera pire. Il est impératif d'enlever les branches qui ne portent pas de fruits, formant ainsi un buisson de vigne. Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer une taille anti-âge, cela a un effet bénéfique sur la croissance des jeunes tiges près du buisson.
En règle générale, la taille est effectuée au printemps, les boutons ne doivent pas encore fleurir. Vous pouvez tailler les plantes à l'automne. De nombreux jardiniers préfèrent la taille en éventail à l'automne. Ces vignes sont beaucoup plus faciles à couvrir avant l'hivernage. Au printemps, les bourgeons de la plante se réveillent beaucoup plus rapidement et plus facilement, ainsi, la récolte apparaîtra plus rapidement. Comment tailler sa vigne ?
Au cours de la première année de vie de la plante en automne, il faut laisser deux tiges. Ils doivent être raccourcis à deux bourgeons. La saison suivante, une nouvelle tige pousse à partir de chacun de ces bourgeons. À l'automne, ils doivent être raccourcis, l'un d'eux sera un tournage de remplacement. Vous devez laisser deux reins dessus. Dans ce cas, l'autre fera office de pousse sur laquelle se formeront des fruits. Environ douze bourgeons devraient être laissés ici.
Comment attacher correctement les grappes de raisin Transformation
Avant l'hivernage, la vigne doit se plier au sol, après quoi elle est recouverte de terre et le matériau de couverture est posé sur le dessus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'ardoise ou du matériau de toiture. Avec l'arrivée du printemps, le matériau de couverture est retiré, tandis que les pousses doivent être pliées et attachées horizontalement au support.
Lors de la taille suivante des raisins, il est nécessaire d'éliminer complètement la vigne qui a porté ses fruits. Il ne reste que deux tiges, dont l'une sera une pousse de remplacement (elle doit être raccourcie à deux boutons), et l'autre doit être laissée pour la fructification l'année prochaine, elle doit être formée en douze boutons de longueur. Ainsi, le vignoble est taillé chaque année. Une telle taille est effectuée non seulement dans les zones tempérées de la Russie, mais également dans le sud du pays. Une taille régulière permet d'obtenir un niveau de rendement assez élevé, et grâce au contrôle de la quantité, la qualité des baies sera très élevée.
Cépage Transformation : avis, avis de jardiniers
Les jardiniers notent certaines des difficultés qui surviennent lors de la culture du cépage Transfiguration. Premièrement, cette culture forme trop de pousses, il faut les découper périodiquement. Chacune de ces vignes peut former une grappe. Cela met trop de stress sur la brousse. Les grappes de cette variété sont grandes, il est donc peu probable que toutes les baies puissent mûrir. Deuxièmement, cette variété peut être sensible aux maladies d'origine fongique. Afin d'éviter ce problème, nous devons prendre des mesures préventives. Pour ce faire, utilisez au début du printemps, ainsi qu'à la fin de l'automne, la bouillie bordelaise.
Transformation des cépages : vidéo