Raisins de Négrul
Contenu:
Le raisin est la plante la plus ancienne. De nombreux cépages sont actuellement cultivés. Ils diffèrent par leur goût et leur taille. Ainsi que les couleurs des fruits. Par conséquent, il est très difficile pour les vignerons débutants de comprendre la question du choix d'un cépage. Dans ce matériel, vous découvrirez la variété qui a été sélectionnée en Moldavie - les raisins Negrulya.
Une brève excursion dans l'histoire
La Moldavie est un pays de viticulture et de vin de raisin agréable. Les raisins Negrul et leurs caractéristiques originales sont le fruit de l'imagination de l'Institut de recherche moldave de la viticulture et de l'agriculture.
Comment est né le cépage Memory of Negrul ? Les éleveurs ont croisé les cépages Coarne et Pierrelle. Et ils ont nommé la nouvelle variété en l'honneur du scientifique soviétique A. M. Negrul, "le roi du raisin". Raisins enregistrés en Moldavie en 2015. Ne figure pas dans le registre de l'État.
Raisin Negrul: description de la variété
Photo de raisin Mémoire de Negrul
Les raisins du cépage Memory Negrul sont un hybride de la période de maturité mi-tardive. Depuis la floraison des raisins jusqu'au moment des vendanges, 146 à 156 jours s'écoulent. Dans le sud, les raisins mûrissent plus tôt et les vendanges commencent du 1er au 15 du premier mois d'automne. L'indicateur de rendement est au-delà des éloges. Les résultats de la culture d'une variété pour la vente sur le marché - 190-201 kg / ha.
Particularités des arbustes du cépage Negrul
Cette variété a un corps fort et robuste. En règle générale, les trois quarts des sarments qui portent des fruits se trouvent sur la vigne. Les plantes sont capables de s'enraciner presque à 100%.
Les pousses variétales mûrissent, en règle générale, de 9 0%. Une jeune vigne peut souvent casser. Tous les pairs dans un ordre strict doivent être attachés à des accessoires.
Arbuste à croissance élevée. Feuilles vert clair en forme de cercles. Ils ont 5 lames ou dissection. Le bas de la feuille est pubescent.
La variété fleurit très activement et beaucoup. La mise en fruits est excellente. Parce que l'espèce est bisexuée. Les raisins ne nécessitent pas de pollinisation artificielle. Il est en lui-même une excellente source de pollinisation pour d'autres cépages. Les grappes sont généralement denses. Les fruits sont presque identiques en taille. Cette espèce n'aura certainement pas de baies sous forme de pois.
Grappes et fruits
Des grappes sous forme de cylindres réguliers. En règle générale, la masse d'un bouquet est de 299 à 699 grammes. Mais le record maximum de 1 kg a également été battu. Le bouquet mesure 20 cm de long et 12 cm de large.
Maturité variétale du fruit - couleur pourpre foncé, presque noire. Les baies peuvent apparaître bleues. Parce qu'ils sont abondamment recouverts de plaque de pruin. C'est une cire qui protège le fruit des égratignures, des craquelures. Ainsi que les événements météorologiques négatifs.
Les baies sont oblongues. Ils ressemblent à un œuf en apparence. Les extrémités sont légèrement pointues. Longueur des fruits - 3 cm, largeur - 2 cm.En règle générale, le poids des fruits - 9 g. Les baies contiennent 2-3 graines. La croûte est ferme et croustillante.
Le contenu interne du fruit est aigre-doux. Lorsque les baies mûrissent et qu'en même temps il y a une forte humidité à l'extérieur, les fruits se fissurent. Le niveau de teneur en sucre est de 17 - 19 g / 100 mètres cubes. voir Acidité - 7 - 9 g / l. Note de dégustation - 9,3 pts.
Raisin Negrul: dignité
Raisin Negrul: photo de la variété
L'indicateur de rendement est régulier. Et chaque année, la variété maintient la barre haute. Les grappes sont entièrement conservées.Ils sont capables de rester sur la brousse jusqu'au début du gel. Si vous souhaitez déguster des baies de raisin pendant les vacances du Nouvel An, laissez les fruits sous terre ou dans la cave. Si vous conservez les fruits au réfrigérateur, la sécurité sera légèrement inférieure.
Les fruits ont une peau ferme. Ils sont parfaitement transportables. La présentation reste la même qu'avant le transport. Et cela s'applique également au transport à long terme. La variété est universelle pour son objectif. Vous pouvez manger des baies fraîches. Et aussi faire des préparations : jus, confitures, compotes.
Caractéristiques du cépage Negrul
De nombreux jardiniers, avant de planter ce cépage, se demandent à quelle température les raisins à mémoire de Negrul peuvent résister ? Les buissons ont leurs racines qui peuvent résister à des températures basses jusqu'à -24 degrés. Si vous cultivez des raisins dans des climats plus froids, vous devrez couvrir les plantes. Les arbustes n'ont pas peur des périodes sèches. Mais arroser à temps augmentera les rendements. Ainsi que les caractéristiques qualitatives des grappes.
La maturation des pousses se produit, en règle générale, à 100%. Les pétioles prennent racine pour le porte-greffe. Cette variété a une forte défense immunitaire. Peut combattre l'oïdium, la moisissure grise. Et aussi le phylloxéra, un acarien de la vigne. Mais il est tout de même recommandé de réaliser des traitements préventifs. Les vignerons disent que les guêpes ne font rien de mal avec les grappes. Et les oiseaux doivent être combattus.
Défauts
Cette variété doit être couverte si elle est cultivée dans des zones où la température est inférieure à -24 degrés.
Pour que l'indicateur de rendement soit régulier et large, il est nécessaire de réguler la charge de travail de la vigne. Pour éviter la surcharge de fruits.
Comment bien planter des raisins noirs
La variété est plantée, en règle générale, entre le deuxième et le troisième mois de printemps. Et aussi à l'automne avant le début des gelées.
Lors du choix d'un site de plantation, étudiez le type de sol. Ainsi que son contenu. Les sols salés, les sols argileux ne conviennent pas à la variété. Il n'est pas recommandé de planter des raisins là où les eaux souterraines s'écoulent directement jusqu'à la couche superficielle du sol. Le meilleur choix est la terre noire, les sols limoneux. Ainsi que les sols perméables.
Principes de plantation
Le sol doit être préparé à l'avance. Lorsque vous creusez le sol, enlevez les mauvaises herbes et les racines. Critères pour le matériel de plantation : excellente qualité, santé. Et aussi la force de la plantule. Les pousses doivent être mûres. Le système racinaire doit être solide.
Trous de plantation. Diamètre - 1 m, profondeur - 80 cm Il est nécessaire de poser un système de drainage contenant du sable et du gravier au fond de la fosse.
Le sol est divisé en deux parties :
- Le premier se replie près de la fosse. Des engrais à base de superphosphate et de chlorure de potassium y sont introduits. Elle doit remplir le système de drainage.
- La seconde est fertile. On y ajoute de l'humus ou de l'engrais de compost. Cette composition doit être complétée par la seconde moitié de la fosse. Il ne doit pas y avoir de contact entre les racines et le mélange minéral. Pour éviter les brûlures des racines. La plante est placée dans la partie centrale de la fosse, recouverte de terre. Après cela, un bon arrosage volumineux est fait.
Pour conserver l'eau dans le sol, un paillage est réalisé. Les jeunes pousses sont fragiles. Ils ont donc besoin d'une cravate instantanée. Un support est nécessaire pour mettre l'arbuste dans la bonne direction.
Techniques agrotechniques
Cette variété ne nécessite pas de soins particuliers. Mais encore faut-il procéder à des mesures agrotechniques si l'on veut voir une récolte riche. Les soins sont simples. A savoir : arrosage stable. Enlever les mauvaises herbes. En plus d'ameublir le sol.
Il est nécessaire de pailler la plantation. Couverture pour l'hivernage si nécessaire. Tout dépend du climat. Et vous devez également nourrir les plantes.
Comment arroser les raisins noirs
La variété n'a pas peur des périodes sèches. Mais l'arrosage doit être fait à temps. Si la plante n'a pas assez d'humidité, il n'y aura pas de récolte. Et aussi les grappes seront mauvaises.
L'arrosage doit se faire au printemps. Et aussi en automne. Une fois les semis couverts, effectuez une irrigation par recharge d'eau. Lors de l'ouverture du judas. À l'avenir, il sera nécessaire d'arroser lorsque le sol commence à se dessécher. L'arrosage est arrêté un mois avant la récolte.
Alimentation
Lorsque les plantules sont arrosées, une alimentation liquide est immédiatement appliquée. La plante a besoin de potassium et de phosphore. Ils sont nécessaires au bon développement de la vigne. Pour former des bourgeons à fruits. Pour une riche récolte. Et aussi pour améliorer les fonctions vitales des semis. Vinaigrette minérale doit être produit sur ordonnance à certains moments.
Les jeunes arbres de cette variété ont besoin de fumier frais. Ils fertilisent la plante à l'automne. Les engrais organiques favorisent l'installation de « bons » micro-organismes dans le sol. Parce qu'ils ont un excellent effet sur la croissance et le développement de l'arbuste.
Les procédures d'irrigation et de pulvérisation sont particulièrement avantageuses. À cette fin, des préparations spéciales achetées en magasin sont utilisées.
Comment tailler les raisins Negrul
Pour former un arbuste beau et sain, une taille est effectuée. La taille se fait à l'automne et au printemps. Avant de couvrir la plante, vous devez retirer les pousses qui n'ont pas eu le temps de mûrir. En automne, les plantes sont peu taillées. Car il faut quand même laisser une partie des pousses.
Au printemps, coupez les pousses gelées. Et aussi cassé. Il est nécessaire de laisser 7 à 8 pousses sur le buisson.
Procédures préventives
La variété est immunisée contre les maladies courantes. Mais des mesures préventives valent généralement la peine d'être prises. Les plantes sont traitées avec des fongicides contre les maladies. Les préparations pharmaceutiques sont utilisées strictement selon la prescription. Les produits chimiques ne peuvent pas être traités 30 jours avant la récolte. Les plantes doivent être recouvertes d'un filet contre les oiseaux. Ou mettez-les dans des sacs de gaze.
Raisins à la mémoire de Negrul: revues de variétés
Valentin, 40 ans, région de l'Amour :
Les raisins vivent sur mon site depuis 7 ans. Il mesure près de 6 mètres de long. J'aime regarder la maturation de la variété. Je récolte dans les derniers jours d'août. Ou dans les premiers jours de septembre. Les baies sont très belles et sont conservées au sous-sol. Aux vacances du Nouvel An, je me réjouis du raisin, comme en été.
Marina, 59 ans, Territoire de Krasnodar :
Je cultive ce cépage depuis 15 ans. La variété a une haute immunité. Ne tombe presque pas malade. Peut-être parce que je pratique des procédures préventives. À partir de baies, je prépare des compotes, des jus. Je n'abandonnerai la culture de cette variété pour rien au monde.