Raisins Magarach
Contenu:
Les producteurs adorent obtenir des variétés précoces avec un goût et une apparence excellents. Le héros de cet article est le cépage Magarach. Il diffère également en ce qu'il appartient aux espèces à haut rendement. Il s'agit d'une variété de table précoce, qui a été développée dans le premier tiers du 20e siècle par des sélectionneurs de Crimée. Cette variété a été obtenue grâce au croisement de Black Kishmish avec la variété Madeleine Angevin.
Nous considérerons également les caractéristiques agrotechniques. Et son apparence et son goût. Ils jouent un rôle important lorsque le jardinier choisit certaines variétés à cultiver au jardin. Ou à une échelle plus industrielle.
Raisins Magarach: description de la variété
Les raisins de Magarach mûrissent assez rapidement. À partir du moment où les rudiments sont apparus et jusqu'à la pleine maturité de la variété, il ne s'écoule pas plus de 120 jours. Dans ce cas, les fruits sont complètement formés, en règle générale, à la fin du mois d'août. Bien que vous puissiez commencer à en profiter quelque part au milieu du dernier mois d'été.
Il est préférable de former un buisson à l'image d'un ventilateur standard à trois bras. Parce que c'est comme ça qu'il pousse le mieux. Et aussi le risque de maladies dues à un encombrement excessif de la partie foliaire diminuera.
Mais cela vaut toujours la peine de considérer la zone d'atterrissage. Si la plantation est effectuée dans le sud, où il y a un excès de soleil et de chaleur, la plante peut être formée sous la forme d'un tronc ordinaire. Dans ce cas, la hauteur de la plante peut dépasser 1 m et elle aura besoin d'un support dans tous les cas. Car un buisson informe peut faire face à des maladies. Cela aura un effet extrêmement négatif sur son rendement ultérieur.
Tailler les raisins
Au printemps, le buisson de raisin doit être taillé. Pour cela, il ne reste pas plus de 8 yeux sur les branches. Mais tout dépend de l'état de la plante après l'hiver. Un buisson ne devrait pas avoir plus de 40 bourgeons. Sinon, la récolte sera très abondante. Mais faible et insipide. Parce que la plante devra donner des nutriments à l'ensemble des bourgeons restants.
Où cultiver le raisin Magarach ?
Le cépage Magarach est excellent pour sa culture dans la partie sud de la péninsule de Crimée. Cette région est généralement considérée comme l'une des plus polyvalentes en matière de culture du raisin. Et il y a aussi une composition de sol très attrayante. Les raisins se sentent bien, sont moins susceptibles de tomber malades. Et donne aussi une récolte abondante.
Cette variété a très peur des coups de froid soudains. Par conséquent, il devrait être planté dans certaines zones. Où le temps est chaud. Parce que le niveau de rusticité de la variété est très faible.
Le sol pour la culture du raisin doit être léger et chaud. Et aussi le plus confortable pour la croissance de la culture du raisin. Il est préférable de former une culture plus proche du sol. Et sur le buisson, il ne devrait pas y avoir plus de 20-25 pousses. Dans ce cas, il ne sera pas inutilement épaissi.
Caractéristiques de rendement
Parlant de la densité de la grappe, il faut garder à l'esprit qu'elle peut varier en fonction des conditions météorologiques. Et aussi en fonction des conditions qui se développent dans la zone de culture du raisin Magaracha.
Le bouquet peut être très riche. Sa longueur, en règle générale, atteint 20 cm et sa largeur est supérieure à 15 cm, elle est assez dense. Abonde en baies délicieuses et juteuses. Et aussi la brosse peut s'étaler, ailée. Et pas trop serré.
Dans les régions moins favorables, les mains sont assez lâches et fragiles.Les baies y sont rarement situées. La masse d'une brosse, qui pousse dans les conditions les plus appropriées, peut généralement atteindre 0,5 kg. Et la longueur des jambes varie de 3 à 4 cm.
Raisins Magarach: description des baies
Les baies peuvent mûrir et devenir beaucoup plus grosses que leur taille moyenne. Ils ont une forme ovale ou ronde. Quant à la couleur, elle est assez classique. A savoir : bleu foncé. Possède un revêtement cireux très résistant. S'en débarrasser lors du lavage est assez problématique.
Le poids d'une baie varie de 3 à 4 grammes. Une baie contient environ 3 grosses graines. La peau des baies est assez fine. Mais en même temps, il est très résistant. Pour cette raison, les baies tolèrent assez bien de longues périodes de stockage et de transport.
La pulpe a très bon goût. Se compose de jus rose. La densité de la pulpe est également forte. Par conséquent, les baies peuvent vraiment être transportées. Ils n'en souffrent pas du tout.
Caractéristiques gustatives de la variété
Le goût des baies peut varier en fonction du territoire et des conditions climatiques de la variété. En règle générale, les baies sont toutes différentes en ce sens qu'elles ont un arôme très frais. Ils peuvent être consommés frais. Et aussi pour la préparation de diverses confitures, conserves, desserts, boissons. Et aussi la variété convient à la fabrication de vin fait maison.
Raisins Magarach: description des qualités externes
Une plante à un jeune âge encore plus précoce diffère en ce qu'elle a des tiges ramifiées. Les feuilles sont en bronze. Éclaircir avec le temps. Devient vert vif. En vieillissant, la plante grandit. La vigne devient aussi plus puissante. Parce qu'elle doit supporter un grand nombre de baies. Et cela nécessite une force supplémentaire.
Les pousses mûres ont une teinte brun clair. Et les nœuds prennent une couleur marron foncé. En automne, les feuilles passent du vert saturé au jaune. Avec des taches rouge vif. Ils sont répartis sous forme de taches sur toute la surface de la feuille.
La fleur des deux sexes est mâle et femelle. Par conséquent, l'installation n'a pas besoin de chauffage supplémentaire. La croissance de la variété est en moyenne d'environ 80%. C'est un chiffre assez important. Mais, encore une fois, il est extrêmement important de considérer les conditions externes. Et le fait que la plante a généralement besoin de soins supplémentaires. Vous ne pouvez pas vous en passer.
Avantages de la variété
Comme nous l'avons déjà indiqué, la variété a un niveau de rendement assez élevé. Un nombre très différent de brosses peut se former sur les tiges. Cela dépend uniquement du fait que toutes les pousses se développeront et porteront parfaitement leurs fruits. Ou certains d'entre eux ne le feront pas.
La fertilité dépend aussi des conditions climatiques extérieures. Et aussi sur la façon dont le jardinier lui-même prendra soin de la plante. En règle générale, on peut récolter 1 hectare de terre dont le poids varie de 120 à 200 centimes et plus.
S'il y a une sécheresse, il n'y a pas de précipitations, alors à ce moment-là, la qualité des baies elles-mêmes peut sensiblement diminuer, et pour éviter que cela ne se produise, il est préférable d'augmenter le volume d'irrigation. Il est également important de ne pas laisser les baies mûrir sur le buisson, car cela peut affecter négativement le goût du fruit. De plus, cela peut conduire au fait que les baies peuvent simplement s'effriter du buisson. Encore une fois, le jardinier doit inspecter régulièrement la plante, évaluer son état général, les déformations possibles ou les manifestations négatives.
Raisin Magarach: maladies et ravageurs
Malgré tout, cette variété se distingue par sa résistance à diverses maladies. Mais même à un jeune âge, les plantules peuvent être affectées par le phylloxéra, ainsi que par le mildiou. Mais étant donné que la variété appartient à la maturité précoce, c'est un énorme plus, car les baies n'ont pas du tout peur de la pourriture grise. D'une manière ou d'une autre, afin d'éviter les maladies fongiques ou virales, il est nécessaire de choisir des plants américains ou français.Ce choix est dû au fait qu'ils sont moins exposés à diverses maladies.
Pour lutter contre les taches sur les arbustes, vous pouvez prendre des produits professionnels. Parmi eux, des jardiniers expérimentés allouent notamment des fonds comme Thanos, Topaz ou DNOC. Le choix du médicament dépend directement du moment où les symptômes de la maladie sont apparus et de la rapidité avec laquelle il a été généralement trouvé sur la plante. En général, malgré les nombreuses caractéristiques positives, la variété se distingue par sa caprice et sa fantaisie. Les insectes et les nuisibles, les guêpes et les fourmis lui sont très attachés, ce qui doit également être traité régulièrement, car ils peuvent provoquer diverses maladies.
En général, la variété est assez bonne pour être cultivée dans des régions chaudes. La variété est très précoce, les baies sont d'un goût excellent et d'un aspect agréable. Bien sûr, des efforts doivent être faits pour obtenir suffisamment de récolte, qui différera non seulement par l'apparence et le goût, mais qui sera également stockée pendant une longue période, et être calme pour le transport sur de longues distances. En général, il existe un grand nombre de critiques positives sur cette variété, et les jardiniers continuent de la recommander à tous ceux qui recherchent une variété originale mais en même temps universelle, dont les fruits peuvent être consommés frais, ou vous peut préparer des repas et des boissons à partir d'eux. La variété convient à la culture dans les régions chaudes, dans la voie du milieu, il y a une faible probabilité qu'elle s'enracine en principe.