Raisins de Libye: description de la variété, photos, culture
Contenu:
L'article présente les raisins de Libye : description du cépage, photos, règles de culture, soins.
La culture de la vigne est une occupation assez ancienne qui se développe depuis des milliers d'années partout dans le monde. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de raisins différents, et il est souvent assez difficile de choisir l'un d'entre eux. Pour cette raison, avant d'acheter, vous devez absolument vous familiariser avec les caractéristiques variétales des raisins libyens.
Le cépage libyen a été développé relativement récemment, mais il est déjà devenu populaire parmi de nombreux viticulteurs. Cette variété a été élevée sur le territoire de Zaporozhye par V.V. Zagorulko. Cet éleveur s'occupe de raisin depuis longtemps, il a plus d'une variété hybride qui est populaire parmi les jardiniers. La Libye est le résultat du croisement de deux cépages Flamingo et Arcadie, la Libye a été inscrite au registre d'État ukrainien en 2011.
Raisin de Libye : description du cépage, caractéristiques complètes
Photo de cépage Libye
Ces raisins sont des raisins de table. La plante a des fleurs des genres féminin et masculin. Leur apparence n'est pas très expressive, cependant, à la suite de la floraison, des fruits au goût élevé sont obtenus.
La période de maturation des raisins en Libye est d'environ cent jours. Le niveau de rendement par cépage libyen est assez élevé, les baies sont de grande taille, leur poids pouvant atteindre huit à quinze grammes. Quant à la grappe elle-même, sa structure est assez dense, le poids varie de six cents à neuf cents grammes. Il existe des spécimens encore plus gros. Il n'y a presque pas de baies de la taille d'un pois sur les grappes. De nombreux jardiniers comparent la taille des baies libyennes à la taille d'une pièce de monnaie. Les grappes de ce cépage pèsent beaucoup, ce n'est pas surprenant, car dans sa longueur, une telle grappe peut atteindre trente-cinq centimètres.
Le fruit contient beaucoup de jus, a une structure charnue et un ton de muscade se fait sentir dans l'arrière-goût. La peau n'est pas dure, elle est presque invisible lors de l'utilisation des baies. Le nombre de graines n'est pas trop important, il y en a environ trois dans une baie. La couleur des baies varie, sur une grappe il peut y avoir à la fois des baies jaunes, roses et légèrement violettes. Cela est dû au fait que la couleur change au cours de la maturation du fruit. Quant à la forme des baies, elles sont assez différentes. Ils peuvent ressembler à la forme d'un ovale, d'un œuf, d'une sphère. Lors du choix d'un site pour planter la variété Libye, il est préférable de privilégier une zone bien éclairée. Dans de telles conditions, la récolte mûrira plus harmonieusement et le nombre de baies sera plus important. De nombreux jardiniers appellent cette variété des bonbons, cela est dû au fait que les baies dans leur composition contiennent une grande quantité de sucre, environ 25%.
Sur une jeune tige, il y a une couronne peinte dans une teinte vert clair, alors qu'il n'y a pas de pubescence. Il n'y a pas de divisions sur le premier dépliant. Quant au reste des feuillets, ils ont 5 lobes chacun, alors que la dissection est moyenne. Comment déterminer si la pousse d'un an a déjà mûri ou non ? Vous pouvez dire par la couleur marron clair. Les pousses de cette variété sont assez puissantes, fortes, dirigées vers le haut. Si vous avez suivi toutes les règles nécessaires lors de la plantation et que vous vous êtes également engagé dans la formation d'un arbuste, les premières baies peuvent être récoltées après trois ans.
Maintenant, ce cépage est cultivé à la fois parmi les résidents d'été et dans les grandes fermes.Cela est dû, bien sûr, au fait que cette variété a de nombreuses qualités positives. Tout d'abord, il convient de noter que les baies conservent longtemps leur présentation. Les pinceaux coupés peuvent durer environ un mois. Les baies ont une structure assez dense, restent fraîches longtemps, conservent de la turgescence et sont capables de ne pas se fissurer longtemps. Ces baies tolèrent bien le transport à long terme, elles ne laissent pas de jus. Ceci est assez important pour ceux qui cultivent le raisin commercialement.
Le rendement de cette variété est assez stable. La Libye est un cultivar capable d'autopollinisation. Par conséquent, même si une seule plante pousse sur votre site, vous pouvez en tirer une assez bonne récolte. Si les plantes disposent d'un bon abri pour l'hiver, la variété Libya peut pousser calmement dans la voie du milieu. Les vignes sont capables de supporter des gelées jusqu'à moins 20 degrés. Cependant, avec toutes les qualités positives, il y a quelques inconvénients. Ainsi, par exemple, les baies en cours de maturation sur les grappes acquièrent une couleur inégale. De plus, cette variété peut être attaquée par l'oïdium et le mildiou.
Raisins de Libye: description de la variété, photos, recommandations de culture
Raisins de Libye: description de la variété, photos, recommandations de culture
Quant à la culture et l'entretien de ce cépage, ce processus n'est pas trop compliqué.
La plante doit être bien arrosée périodiquement, les nutriments nécessaires doivent être ajoutés, un pincement opportun doit être effectué et la privation de pousses doit être coupée. Pendant la période de croissance active, la plante a besoin d'une nutrition supplémentaire. Cela est particulièrement vrai pour des éléments tels que le potassium, le phosphore et la matière organique.
Quel pansement doit être appliqué à sec sous les buissons. Pour cela, la période de fin d'automne est bien adaptée, ainsi que le printemps.
Ce cépage pousse assez activement, c'est pourquoi il est périodiquement nécessaire de tailler les plantes. Il est nécessaire de former un vignoble pour que la charge sur les pousses soit uniforme. Sur un buisson, vous ne devez pas laisser plus de quarante-cinq yeux. Si vous en laissez plus, cela peut entraîner une détérioration du rendement. Cela est dû au fait que les grappes n'ont pas le temps de mûrir complètement. Il est déconseillé d'enlever le feuillage de ces raisins. S'il y a trop de fleurs sur les plantes, elles peuvent être partiellement supprimées. Ce cépage forme activement des pousses et des beaux-enfants, ce processus doit être maîtrisé. Avant le début de la période de floraison, il est impératif de pincer les pousses fructifères en excès, de retirer les beaux-fils. Sinon, les raisins vont gaspiller de l'énergie sur la croissance, tandis que la vendange sera mal formée. Il est nécessaire de préparer les raisins pour l'hivernage si la température descend en dessous de 20 degrés. Cela s'applique aux plantes âgées, tandis que les jeunes buissons doivent être couverts sans faute à n'importe quelle température.
Raisins de Libye : plantation et entretien
Raisin de Libye : reproduction, plantation, arrosage
Cette culture peut être propagée de diverses manières. Par exemple, par greffage ou greffage. Une étape importante dans la vie d'une plante est la bonne plantation.
Lors du choix des semis, faites attention à l'apparence des plantes. Les plantules ne doivent pas avoir de traces de diverses maladies et parasites ; un plant doit avoir au moins deux ou trois bourgeons. Le rhizome de la plante doit être sain, résistant et une couleur verte doit être présente au site de coupe. Avant de planter un buisson, il est nécessaire de couper les extrémités du système racinaire et de le traiter également avec des stimulants de croissance. Le trou de plantation doit être plusieurs fois plus grand que la plante elle-même. La moitié du trou doit être rempli d'humus, puis du sable ou de la terre doit être versé. Il n'est pas nécessaire de placer le plant directement sur la couche d'humus, sinon le système racinaire peut subir de graves brûlures.Soyez prudent lorsque vous enterrez le système racinaire de la plante, il est encore trop délicat et s'abîme facilement. Il devrait y avoir deux bourgeons au-dessus du sol. En ce qui concerne la période de plantation, il est préférable de choisir le printemps ou l'automne. Les plantes de première année doivent être attachées à des piquets, après 1 an, un support fiable doit être installé, les jardiniers utilisent généralement un treillis à ces fins.
En règle générale, la variété Libye est arrosée environ deux fois par saison, avec le premier arrosage au début de la floraison. La deuxième fois, vous devez arroser les plantes après le début de la nouaison. Ce schéma est adapté si des précipitations se produisent entre ces arrosages. S'il y a peu de pluie, vous devez arroser la plante en plus. Dans le même temps, cela doit être fait avec modération, car un excès d'humidité peut nuire à la qualité du fruit. L'arrosage est obligatoire si le temps est stable et sec.
protection
Une étape importante dans le soin du cépage libyen est la lutte contre les insectes nuisibles et diverses maladies. Le plus souvent, le vignoble est touché par des maladies telles que l'oïdium et l'oïdium, alors que l'immunité contre ces maladies est estimée à quatre points sur cinq.
L'oïdium apparaît sur les plantes sous forme de moisissure grise, localisée sur le feuillage. Il peut se propager rapidement dans le reste de la plante, il est donc très important de prendre les mesures nécessaires à temps. Nous ne devons pas oublier les mesures préventives, cela évitera de tels problèmes. De nombreux jardiniers contre l'oïdium pulvérisent le vignoble avec des composés spéciaux, le soufre colloïdal est souvent utilisé.
Quant au mildiou, ou comme on appelle aussi cette maladie, oïdium, il survient généralement sur des plantations de raisins trop denses. Une mesure préventive dans cette situation est la taille régulière des plantes, le pincement des pousses, ainsi que le pincement. Ainsi, l'air circulera normalement entre les pousses. Les jardiniers utilisent Bordeaux liquide contre le mildiou.
En ce qui concerne les parasites des plantations de vigne, il convient tout d'abord de noter les oiseaux et les guêpes. Les baies ont un goût très sucré, et c'est le véritable appât. Pour éviter que les oiseaux ne gênent vos atterrissages, jetez un chiffon pas trop épais sur le treillis. Dans le même but, un filet à oiseaux peut convenir. Pour les guêpes, les jardiniers utilisent des pièges insecticides édulcorés avec du miel ou du sucre. Vous pouvez également mettre un sac de gaze sur chaque grappe de raisin, ainsi les insectes nuisibles et les oiseaux ne dérangeront pas vos baies.
Raisins de Libye: vidéo sur la variété