Les raisins du muguet
Contenu:
Le muguet est une nouveauté sur le marché horticole. Néanmoins, la variété a déjà acquis une popularité particulière. Pour la première fois, les mentions de cette variété ne sont apparues qu'en 2012. Et il a été élevé par un éleveur ukrainien.
En raison du fait qu'au départ, la variété n'avait été ni testée ni testée de quelque manière que ce soit et que les plants avaient un coût assez élevé, la variété, en principe, n'était pas si populaire et demandée. Mais peu à peu, la variété est devenue très célèbre. Au moins en raison du fait qu'il a d'excellentes caractéristiques externes et gustatives. Et aussi en raison de la résistance à toutes sortes de maladies et de ravageurs.
Résistance au stress, sérénité face à des conditions météorologiques défavorables, d'excellentes caractéristiques gustatives et une expérience et des sensations généralement positives de la culture de cette variété - tout cela a influencé la popularité de la variété. L'a rendu très célèbre. Et le cépage Muguet s'est répandu assez activement dans diverses régions du pays. Et aussi bien au-delà de ses frontières.
Le muguet : histoire de la création
Photo de raisins de muguet
Bien entendu, il faut mentionner les géniteurs de cette variété. De nombreux éleveurs utilisent généralement un cépage appelé Mascotte... Parce qu'il est considéré comme le plus polyvalent à de telles fins. De plus, le Talisman porte de très gros fruits. Résistant aux conditions extérieures défavorables. Il est également résistant aux maladies les plus courantes.
Pour obtenir le cépage Muguet, le Talisman a été croisé avec le Radiant Kish-mish. Cela a affecté le rendement de la nouvelle variété résultante. Et aussi sur sa couleur dorée brillante et ses caractéristiques gustatives. Pour certains, ils semblent au-delà des éloges.
Récolter
Les jardiniers expérimentés affirment que le muguet est une variété unique. Produit un rendement idéal avec des exigences minimales. Les baies ont très bon goût. Ils sont assez grands. Le rendement est généralement très abondant. Mais tout cela peut ne pas être le cas si le jardinier ne respecte pas les règles agrotechniques.
Les baies séduisent de nombreuses autres variétés parce qu'elles n'ont pas seulement des caractéristiques extérieures attrayantes très remarquables. Mais aussi en raison du fait qu'ils ont un excellent arôme inégalé.
Grand raisin allongé de muguet. Parfois, leur forme peut même être en forme de cœur. Les fruits sont généralement dorés et de couleur attrayante. Le poids moyen d'une baie varie de 10 à 16 grammes. Mais généralement, il est encore proche de 12-13 grammes. Ils se distinguent beaucoup par rapport à de nombreuses autres variétés. C'est en effet l'un de leurs avantages. Ce qui ne peut être ignoré.
Raisins de muguet : caractéristiques gustatives du cépage
La pulpe des raisins est très tendre et juteuse. Il a également un goût très sucré et un arôme de muscade. Il y a un goût légèrement acide. Mais en général, la variété reçoit un grand nombre de compliments. Parce que les baies sont vraiment incroyablement savoureuses. En règle générale, ils sont appréciés des adultes et des jeunes amateurs de baies.
Le goût aigre-doux n'est qu'une carte de visite de la variété. Il convient également de noter les caractéristiques de la peau qui recouvre les baies. Il se distingue par sa densité. Grâce à cela, les baies ne sont pas attaquées par les abeilles, les guêpes. Ainsi que tout autre insecte. Malgré toute sa force, les baies sont toujours très tendres, incroyablement savoureuses. Et la peau ne gâche en rien leur goût et leurs propriétés.
Raisins de muguet: description de la variété
Les grappes sont très fortes et luxuriantes, le poids d'une grappe varie généralement de 800 grammes à un kilo et demi. Ce qui fait de la variété Lily of the Valley l'un des leaders en termes de caractéristiques de poids. La forme de la grappe est cylindrique, la densité est moyenne. Les baies peuvent ne pas s'emboîter très étroitement ensemble.
Les qualités commerciales du fruit sont incroyables. Par conséquent, la variété est souvent produite à l'échelle industrielle. Mais il y a quand même un inconvénient. Lequel ne peut manquer de mentionner. Cela consiste dans le fait que les fleurs par temps de pluie, avec des précipitations excessives, peuvent tomber. De ce fait, le niveau de rendement baisse également.
Les grappes ne sont pas si pleines. Et les baies sont rares. On peut résister aux turbulences climatiques. Pour ce faire, il suffit de pincer les pousses à temps. Et utilisez également des agents biologiques et des préparations pour pulvériser la plante.
Où cultiver le muguet ?
Les jardiniers expérimentés, ainsi que les sélectionneurs, sont plus susceptibles de recommander de cultiver cette variété dans les conditions climatiques les plus favorables. Fondamentalement, la variété est cultivée en Ukraine, en Moldavie, ainsi que dans les régions du sud de la Russie.
En général, les raisins peuvent être cultivés dans la région de Moscou. Mais en même temps, vous devriez faire plus attention à l'entretien de la plante. Et, dans tous les cas, les conditions climatiques affecteront d'une manière ou d'une autre l'état et la qualité des fruits. Quelque part dans une large mesure, mais quelque part de manière insignifiante. Mais les changements seront visibles.
Caractéristiques de la variété
La variété est de mi-saison. Vous pouvez récolter 125-130 jours après la floraison des bourgeons sur le buisson. Dans le sud de notre pays, la récolte est récoltée dans la première décade d'août. Si nous parlons de régions au climat frais, alors, bien sûr, la maturation y sera retardée. La première récolte peut être récoltée au plus tôt début septembre.
Les buissons de la variété sont assez vigoureux. Leur hauteur peut atteindre quatre mètres. Et donc, dès la première année de croissance de la plante, il est nécessaire de la tailler pour la décorer. La vigne doit être correctement taillée pour qu'elle ne pousse pas. Sinon, cela peut affecter la qualité des baies elles-mêmes.
Les jardiniers qui ont déjà de l'expérience dans la culture de la variété Lily of the Valley notent que le rendement est toujours très élevé. Et surtout, il est assez stable. Seules les conditions météorologiques peuvent affecter le niveau de fructification. A savoir : pluies prolongées, précipitations, fortes rafales de vent. Ainsi que les gelées printanières tardives, également appelées gelées récupérables.
Les grappes peuvent rester assez longtemps sur la vigne, même si elles ont déjà atteint leur apogée en maturité. Dans le même temps, le buisson dégage un arôme très attrayant, très similaire à l'arôme du muguet, c'est peut-être pour cette raison que la variété a reçu un tel nom de fleur. Si les baies sont surexposées sur le buisson, leurs qualités se dégradent progressivement - elles deviennent aqueuses, comme si elles étaient fermentées.
Le muguet : les maladies et les ravageurs
L'expérience montre que la variété est très résistante à une multitude de facteurs défavorables, elle est parfaitement protégée de l'oïdium et de bien d'autres maladies dangereuses qui peuvent parfois menacer la culture. En raison du niveau élevé d'immunité, cette variété est également devenue assez célèbre. La résistance au gel est également excellente : la variété sans abri peut supporter des températures aussi basses que -21 degrés, et certains jardiniers disent également que même à -25 degrés, ils ne couvraient pas le buisson, et il se sentait bien. Mais il est toujours recommandé de respecter ces limites, et si la température devient encore plus sévère, couvrez le buisson en plus pour le protéger du gel.
La propagation de la variété s'effectue non seulement grâce aux semis, mais également à l'aide de marcottage et de bouturage. Chaque jardinier choisit pour lui-même la méthode qui lui plaît ou qui lui convient et surtout ses capacités.Les boutures s'enracinent bien et sont pratiquement sans prétention, la plante s'enracine bien dans un sol drainé, le site doit être éclairé, sans vent, de préférence situé du côté sud. Le siège est une fosse, sa largeur est d'au moins un mètre et sa profondeur est de 60 à 70 centimètres.
Lorsqu'un jardinier utilise des semis pour la plantation, il doit alors surveiller leur état - les inspecter pour détecter tout dommage, pourriture ou autre métamorphose. Le raisin préfère s'enraciner dans un sol meuble, qui doit d'abord être fertilisé avec divers engrais minéraux et additifs qui auront un effet positif sur la qualité de la plante. Si vous créez toutes les conditions nécessaires, environ 2 à 4 ans après la plantation, la vigne donnera ses premiers fruits de haute qualité et très savoureux.
Avantages et inconvénients du cépage Muguet
Bien sûr, en parlant d'une plante, on ne peut manquer de mentionner ses avantages et ses inconvénients, car absolument toute variété a des côtés positifs et négatifs.
Les avantages du cépage Muguet comprennent les caractéristiques suivantes :
- cette variété a non seulement un goût unique, mais aussi un arôme de baies très inhabituel;
- le rendement est toujours à un niveau très élevé ;
- dans des conditions fraîches et confortables, les baies peuvent être conservées très longtemps;
- la variété résiste aux basses températures (les buissons peuvent supporter des températures allant jusqu'à -25 degrés);
- la variété peut se multiplier par marcottage et bouturage ;
- la résistance aux maladies courantes de la variété est au plus haut niveau, c'est pourquoi elle est si populaire parmi de nombreux jardiniers.
Il y a, bien sûr, quelques inconvénients qui doivent également être notés. Premièrement, pendant la période des pluies, les fleurs peuvent s'effriter, ce qui affecte négativement le niveau de fructification et, par conséquent, le rendement global de la plante. Deuxièmement, si les raisins restent longtemps accrochés à la vigne, la pulpe devient de consistance très désagréable et la récolte sera tout simplement gâchée. Il faut donc récolter à temps pour que les baies soient d'excellente qualité, conservées longtemps, et transportées.
De manière générale, les cépages du muguet restent aujourd'hui l'un des leaders, car ils ont des propriétés extérieures incroyablement attractives, et ont également un excellent goût. La variété est universelle - vous pouvez préparer des repas, des boissons à base de fruits et les utiliser également frais. Étant donné que le goût est très doux et que l'acidité est exprimée, mais légèrement, les raisins sont appréciés non seulement par les adultes, mais également par les plus petits amateurs de baies. Il convient de garder à l'esprit que les raisins sont sans prétention si nous parlons de technologie agricole, mais il ne faut pas oublier que dans des conditions météorologiques moins confortables, dans des régions aux températures instables, des baies aux caractéristiques moins attrayantes peuvent se révéler, cela devrait donc être garder à l'esprit.