Raisin Harold
Contenu:
Il y a environ 50 ans, les estivants et les jardiniers expérimentés ne doutaient pas qu'un niveau élevé de résistance du raisin à quoi que ce soit contribue à une diminution du goût et de l'arôme. Au cours des 30 dernières années, cette pensée s'est progressivement estompée. Et tout cela grâce à l'élevage de cépages sélectifs. Ils ont un goût et un arôme incroyables. Ainsi qu'un haut niveau de résistance à diverses maladies infectieuses et parasites d'insectes. Comme les raisins Harold.
Raisin Harold : histoire de la création
Raisins Harold: photo de la variété
Le cépage Harold peut pousser dans la zone médiane de notre pays. Et aussi pour apporter une grande quantité de récolte plus tôt que les autres variétés. Parce que Harold est une variété précoce. Il est également possible de le cultiver sur le territoire de la Sibérie avec sa courte saison estivale.
La variété de table de la variété a été obtenue par sélection par des spécialistes de Novotcherkassk à l'Institut. Potapenko. Les variétés parentales sont Arcadia, qui a été combinée avec Delight. Et aussi une variété estivale de muscade. L'apparence résultante est considérée comme très bonne par la plupart des critères. En raison de ce qu'il est cultivé par les agriculteurs pour la vente. Et aussi par les résidents d'été ordinaires.
Les arbustes de la variété Harold sont des plantes hautes. Pour cette raison, une taille régulière est nécessaire. En plus de façonner la couronne. La force croissante est importante. Cette variété peut être fortement stressée par le fruit. Ensuite, il vaut la peine de rationner les inflorescences. Environ 80% des branches donneront généralement des récoltes. Mais n'oubliez pas que sur chaque vigne il est possible de faire mûrir de 1 à 2 pinceaux, qui sont pleinement développés.
Pour les jardiniers et les résidents estivaux qui cultivent le raisin Harold dans les territoires du sud, il convient de rappeler que cette baie peut former des beaux-enfants. Ils contribuent au début de la deuxième fructification à l'automne.
Raisins Harold: description de la variété
La vigne elle-même est de couleur brune. Il est capable de prendre diverses formes. Et aussi fort. Feuillage de taille normale. Il ressemble à un coeur en forme. Les branches mûrissent parfaitement à leur pleine taille.
Ce cépage n'a pas de concurrent en terme d'affinage. Parce que les pinceaux commencent à mûrir en moins de 100 jours à partir du début du gonflement des bourgeons sur la pousse. La zone où les raisins sont cultivés affecte directement le temps de maturation. Ils commencent généralement au milieu du deuxième mois d'été. Et ils se terminent au début du dernier mois d'été.
Le principal avantage de la variété Harold est sa capacité à conserver longtemps les fruits sur les pousses. En règle générale, jusqu'à la deuxième semaine du premier mois d'automne. Les fruits ne sont pas attaqués par les insectes, ne tombent pas au sol. Et aussi ne perdez pas leur présentation et leur goût. Grâce à cette capacité, Harold a conquis le cœur des vignerons. Parce que plus les raisins pendent longtemps sur la pousse, plus le sucre s'y accumule.
La plante a des fleurs mâles et femelles. Par conséquent, vous ne devez pas planter de représentants de cultures herbacées à côté, qui le pollinisent. Les raisins Harold s'occuperont de tout. Sur Internet, vous pouvez trouver des vidéos dans lesquelles vous verrez à quel moment cette variété commence à fleurir. Le rendement est très bon. Si vous suivez correctement les instructions d'entretien, il est possible de récolter jusqu'à 15 kilogrammes de baies de chaque arbuste.
Le niveau de résistance des arbustes au froid est bon. La plante peut rester en dormance jusqu'à -25 degrés. Cependant, dans la plupart des villes de notre pays, sans compter celles du sud, elles nécessitent une protection contre le froid pour l'hiver.Le niveau de résistance à de nombreuses maladies infectieuses courantes est bon. Sur une échelle de 5 points, la résistance au mildiou a été évaluée à 3 points. L'oïdium a été noté 3,5 points. Cependant, personne n'a annulé les procédures de prévention des maladies. Ainsi que les insectes parasites.
Caractéristiques des pinceaux et des fruits
En termes de taille des pinceaux et des fruits, les raisins Harold ne s'attendent pas à prendre la première place de la liste. Ses principaux avantages sont la maturité précoce. Et aussi un goût incroyable.
- les grappes peuvent se présenter sous la forme d'un cône régulier. Et aussi dans la bonne forme de cylindre. Et leur masse atteint généralement de 400 à 700 grammes.
- les grappes ont été classées pour la densité comme normale ou élevée.
- les fruits de cette baie adhèrent parfaitement à la tige. Et à cause de cela, ils ne tombent pas au sol pendant longtemps.
- les fruits sont de forme ovale. Légèrement pointu vers la fin.
- la masse de baies est petite. En règle générale, il atteint 5 à 7 grammes. Cependant, la taille du fruit est grande. Typiquement 20 millimètres par 24 millimètres.
- à l'intérieur, les fruits sont remplis de jus et sans cavités.
- il y a des graines dans les fruits. En quantité de 1 à 3 pièces.
- la coquille est mince, mais dense. N'interfère pas avec l'utilisation des baies dans les aliments.
- les fruits, à pleine maturité, ont une couleur jaune. Ils disent qu'ils brillent même comme de petits soleils.
- le goût est excellent. Cette variété a une odeur prononcée de muscade. C'est ce qui fait un excellent vin fait maison.
- le pourcentage de sucre est moyen, sa quantité est d'environ vingt grammes par cent centimètres cubes et le niveau d'acidité ne dépasse pas cinq grammes.
- en raison de la coque dense, les raisins ne sont pas attaqués par les insectes et sont bien conservés, il est possible de transporter les fruits sur de longues distances.
Malgré cette description, il convient de rappeler que le fruit a un niveau élevé de résistance aux fissures. Et ce cépage Harold n'a pas peur des petits pois. C'est amusant que ce type de cépage Harold puisse être classé parmi les cépages universels en raison de son utilisation répandue. Il a bon goût cru et produit des jus et des compotes incroyables, mais le vin fait maison vaut également la peine d'être essayé car la quantité de sucre dans le fruit lui donne sa saveur.
Les inconvénients de cette variété de raisins Harold incluent la capacité de réduire le goût en raison de la lourde charge des pousses. Pensez à normaliser les inflorescences pour éviter cette situation.
Cépage Harold: commentaires des résidents d'été
Photo du cépage Harold
Sur Internet, vous pouvez lire de nombreuses critiques sur cette variété de raisins Harold, et la plupart d'entre elles sont positives, laissées non seulement par des personnes ayant une vaste expérience dans le jardinage, mais également par des débutants qui se lancent dans cette activité pour la première fois. Certaines personnes l'aiment en raison de sa facilité de croissance et de sa maturité précoce.
Olga, 46 ans, ville de Kirov
J'ai entendu parler de cette variété de raisins avec beaucoup d'excellentes recommandations de la part des voisins. Par conséquent, passant au marché dans les magasins avec des graines, des plants, des boutures et des plants, bien sûr, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté pour ma datcha. En vérité, c'est la première fois que je cultive la vigne de toute ma vie. Et cette variété est également précoce. Il est donc à la fois savoureux et aromatique. Au printemps, elle a effectué une procédure préventive contre toutes sortes d'insectes et de maladies. J'ai peur d'utiliser des produits chimiques, la médecine traditionnelle m'aidera, j'ai également effectué une prophylaxie après le processus de floraison. Je ne peux m'empêcher d'écrire sur sa résistance aux intempéries, c'est un miracle. Bien que les trois mois d'été se soient avérés riches en soleil et en chaleur. Mais en automne, il y avait beaucoup de pluie et de vent, et les baies, comme elles étaient belles, sont restées. Il est vrai que l'odeur de muscade est prononcée. Les fruits sont gros, mais pas le pinceau.
Valentina, 40 ans, ville de Saint-Pétersbourg
Ils ont dit à la télévision que les habitants de Saint-Pétersbourg cultivaient également avec succès des raisins Harold.Pour être honnête, je n'y croyais pas, mais j'ai décidé de le vérifier, la curiosité a fait des ravages. J'ai planté quatre buissons de raisin dans le pays. Elle cultivait du raisin Isabella. Il s'enracinait parfaitement dans le sol avant le froid, en hiver il ne souffrait pas du tout et commençait à pousser vigoureusement. Dans mon jardin, les raisins sont les premiers à sortir de l'hiver. Je l'attache et le couvre. Arrivé à l'âge de trois ans, je ne touche plus aux grappes. Au début, les fruits étaient aigres, mais ensuite ils sont devenus plus sucrés. Je recommande.
En résumé
Cette variété de raisin Harold est cultivée sur tout le territoire de notre pays. Nous pouvons dire merci aux spécialistes de la sélection et aux jardiniers expérimentés et aux résidents d'été qui proposent de nouvelles façons de soutenir la vie des raisins.