Raisins Galahad: description de la variété, photo, culture, avis
Contenu:
L'article présente les raisins Galahad: une description de la variété, des photos, des recommandations pour la plantation, la culture, des critiques de jardiniers.
Le cépage Galahad appartient à l'une des espèces nouvellement sélectionnées. Mais malgré cela, il a réussi à devenir très populaire parmi les jardiniers. Diffère en ce qu'il chante tôt. Les raisins sont gros et de couleur orange. Son odeur lumineuse ne laissera personne indifférent. Le goût des raisins est doux, mais pas écoeurant.
Le rôle principal dans le développement de ce cépage a été joué par les scientifiques de l'Institut nommé d'après Ya. I. Potapenko. Ceci a été obtenu en croisant trois types de raisins différents. La caractéristique la plus importante du raisin est sans aucun doute sa résistance aux conditions chaudes. Par conséquent, les raisins Galahad sont idéaux pour la culture dans les régions méridionales et centrales de notre pays.
Raisins Galahad: description de la variété
Raisins Galahad: photos
Comme déjà mentionné, la variété Galahad est récemment apparue sur le marché. Cependant, il a réussi à devenir assez célèbre non seulement parmi les résidents d'été ordinaires, mais aussi parmi les experts en la matière. Le raisin a beaucoup de bonnes critiques. Fondamentalement, ses caractéristiques sont notées, qui sont à un niveau élevé.
Dans les régions centrales et plus chaudes de notre pays, les raisins sont récoltés dans la seconde moitié de l'été jusqu'au début août. Comme les raisins ont tendance à mûrir assez tôt, ils essaient de les cultiver dans les régions froides de la Russie. Dans le nord, les dates de maturation sont décalées de quelques semaines. Dans les régions du nord, une humidité élevée et des gelées en hiver sont dangereuses pour les raisins.
Au principal les mérites de la variété relater:
- Taux de croissance élevé, en un an les raisins poussent jusqu'à deux mètres
- La particularité des pédoncules assure une bonne pollinisation
- Les raisins mûrissent tôt, un peu plus de trois mois
- Pourcentage de fructification élevé
- Bonne tolérance au gel
- A une bonne immunité
- Les boutures s'enracinent bien
- Bon rendement
Il convient de garder à l'esprit que de tels indicateurs pendant la culture ne sont atteints que dans de bonnes conditions.
Raisin Galahad: description de la variété, photo, caractéristiques du fruit
Raisins Galahad: description de la variété, photo
À en juger par les caractéristiques de la variété, les critiques des jardiniers et leurs photographies de raisins, il a un bon rendement. Les baies sont en gros bouquet. Le bouquet a la forme d'un cône. Le poids d'un bouquet est important, jusqu'à 0,6 kilogramme. Les baies sont de couleur jaune orangé et ont une peau fine. La pulpe des baies est d'une consistance dense. Le goût est sucré, mais pas trop écoeurant. Les raisins ont un bel aspect. Si les raisins poussent à l'ombre, leur couleur devient légèrement différente. Il acquiert une floraison légère avec une teinte laiteuse.
Malgré la faible épaisseur de la peau des baies, elle est assez dense. Par conséquent, les baies tolèrent bien le transport. De plus, les baies ne sont pas sujettes à l'éclatement en raison de fortes pluies.
Caractéristiques techniques des baies de raisin Galahad :
- Note du dégustateur 9/10
- Teneur en sucre supérieure à 20%
- Acidité 6 grammes par litre
Pour ceux qui choisissent ce cépage en raison de son goût sucré, il est important de savoir que la douceur principale des baies apparaît au dernier jour de maturation.
Malgré les nombreuses qualités positives, les raisins ont quelques caractéristiques négatives:
- Les oiseaux sont très friands de raisin. Afin de ne pas avoir à partager la récolte avec eux, vous pouvez installer des épouvantails ou placer des baies en train de mûrir dans des filets.
- Les grappes de baies sont lourdes, donc si elles ne sont pas cueillies à temps, elles peuvent commencer à tomber.
- Les raisins nécessitent une attention particulière à la lumière. S'il est trop élevé, la couleur du fruit sera plus foncée.
- Les raisins sont sensibles à la composition de la terre, elle doit être nutritive.
- Les raisins ont une bonne immunité, mais doivent encore être traités pour la prévention.
Raisins Galahad : préparation à la plantation
Raisins Galahad
Habituellement, les raisins se multiplient par semis ou par bouturage. Les boutures et les semis de cette variété ont une très bonne capacité d'enracinement. Si elles sont plantées au printemps, à l'automne, les boutures auront non seulement des racines puissantes, mais elles pousseront également plusieurs pousses.
Avant de commencer à planter des semis, vous devez effectuer plusieurs procédures. Vous devez d'abord déterminer où se trouvent les semis sains et où ils ne le sont pas. Les semis frais et sains sont de couleur brun clair. Ils ont des taches et d'autres traces de maladies et de blessures. Les racines doivent être fermes et les pousses doivent avoir de nouvelles feuilles.
De plus, les semis doivent être jeunes, leur âge ne doit pas dépasser un an. Plus la plantule est âgée, plus sa couleur est proche de la terre.
Il est très important de couper les extrémités des racines des plantules. Cela doit être fait avec un couteau bien aiguisé. S'il y a un noircissement à la racine, ils doivent également être coupés.
Avant de planter directement les semis, vous devez choisir un endroit pour les planter. Pour que les baies mûrissent plus rapidement et que leur goût soit plus doux, les raisins doivent recevoir suffisamment de lumière. Par conséquent, la zone sélectionnée du jardin ne doit pas être fermée et à l'ombre. En plus d'un bon éclairage, les raisins ont besoin de protection contre le vent. Par conséquent, les raisins sont mieux plantés contre un mur ou une clôture. Il est important que leur ombre ne tombe pas sur les raisins. Un autre avantage du mur de raisin est qu'il se réchauffe pendant la journée et réchauffe les raisins la nuit.
Il est important que les eaux souterraines ne s'écoulent pas à proximité du site de plantation de raisins. Cela peut nuire à sa croissance et à son développement.
Si les eaux montent à plusieurs mètres du sol, vous devez protéger les raisins avec des gravats. L'eau ne doit pas stagner dans le sol, car des niveaux élevés d'humidité peuvent entraîner la pourriture des racines des raisins. Il est préférable de planter les raisins dans une zone surélevée du jardin. La composition du sol n'est pas très importante pour les raisins. Il peut bien pousser aussi bien dans les sols argileux que dans la tourbe. La seule condition est l'absence de sel dans le sol.
Les entailles pour la plantation des raisins doivent être faites à l'avance. Si les raisins sont plantés à l'automne, les trous devraient être prêts à la fin de l'été, si au printemps - au milieu de l'automne. Les indentations doivent être grandes. Par exemple, 80 cm sur 80. Entre chaque trou, il doit y avoir au moins deux mètres, cela est dû au fait que les raisins poussent bien. Les fosses sont disposées en rangées. Il doit y avoir au moins trois mètres entre les rangs. Une bonne terre est placée au fond de l'évidement avec l'ajout de compost.
Planter des semis
- Placez les plants dans l'eau un jour avant la plantation. Si vous souhaitez renforcer leur immunité, vous pouvez mettre quelques cristaux de permanganate de potassium dans l'eau
- Après cela, vous devez oindre les racines des plants avec de l'argile et du fumier.
- Lorsque le mélange sur les racines sèche, vous devez placer les plants sur des tas de sol fertile. Les bourgeons des plantules doivent faire face au nord.
- Après cela, recouvrez le plant de terre jusqu'au collet.
- Si le plant est long (plus de 25 cm), il doit être placé dans un trou en biais.
- Une fois les semis placés dans le sol, vous devez tasser la terre et bien arroser.
Pour que l'eau ne s'évapore pas trop vite, il est recommandé de pailler le sol.
Les raisins poussent rapidement, il doit donc y avoir un support pour la jarretière à côté.
Le support doit être installé avant la plantation des semis car il peut endommager les racines. Il est préférable d'installer plusieurs poteaux et de tendre plusieurs rangées de fils entre eux.Le fil doit être parallèle au sol. Pour rendre l'arrosage plus pratique, un petit tube en plastique est placé dans le trou par lequel l'arrosage est effectué. Il doit s'élever de 10 à 20 cm au-dessus du sol.Un plant de raisin est coupé en 3-4 yeux et placé sous un récipient pour créer un effet de serre. Deux semaines après la plantation, le conteneur peut être retiré.
Soin du Raisin Galahard
Les raisins Galahad ont des caractéristiques d'entretien qui méritent d'être prises en compte.
- Tout d'abord, ce cépage préfère un climat chaud. Cependant, il peut survivre à des températures froides de 20-25 degrés. Mais en même temps, il faut encore le couvrir pour l'hiver.
- Deuxièmement, les raisins portent des fruits dans la première saison après la plantation. De ce fait, il y a une charge importante sur les branches. Il faut l'éclaircir.
Les raisins ne poussent pas bien sur les sols acides, il est donc nécessaire de les neutraliser.
Pour que les racines ne reçoivent pas une charge lourde, les beaux-fils sont retirés. Ils le font en juillet.
La sécheresse est très préjudiciable aux raisins, vous devez donc surveiller la teneur en humidité du sol.
Si des feuilles ou des baies sont tombées du buisson, elles doivent être immédiatement retirées du buisson. Si cela n'est pas fait, une microflore nuisible peut se développer.
Immédiatement après la plantation, vous devez recouvrir les plants de matériau blanc afin qu'il ne laisse pas entrer la lumière directe du soleil.
Les raisins sont très sensibles à tout type d'engrais. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes. Du fumier ou du compost peuvent être utilisés de temps en temps. Avant de nourrir la plante, il faut bien l'arroser.
Maladies
Ce type de raisin a une bonne immunité aux maladies fongiques. Cependant, s'il y a des plantes malades près des raisins, il peut attraper l'oïdium. De plus, les raisins résistent bien au mildiou.
Si vous voyez des taches d'une couleur différente ou des pousses séchées sur les raisins, vous devez immédiatement les enlever et les brûler. L'essentiel est la prévention. Par conséquent, il est doux de vaporiser constamment les raisins de temps en temps avec divers remèdes contre les maladies.
Cela se fait généralement à certains moments. Il existe trois périodes de ce type :
- Une fois la vigne éveillée, attendez sept jours. Après sept jours, vaporisez-le avec une solution de sulfate de cuivre.
- Après l'apparition des feuilles, vous devez effectuer le même traitement que dans le premier paragraphe, uniquement avec une solution plus faible.
- Après l'arrêt de la floraison, vous devez traiter avec du soufre colloïdal.
Les jardiniers notent généralement dans cette variété qu'elle ne nécessite pas beaucoup d'attention. Il porte également beaucoup de fruits, les grosses baies n'éclatent pas. Ils notent le bon goût. Les baies sont utilisées non seulement pour la consommation fraîche, mais aussi en cuisine. Dans les régions septentrionales, on note une bonne résistance au froid.
Les raisins Galahad sont excellents pour toutes les régions de notre pays. Avec des soins appropriés, il produira une récolte abondante chaque année.
Raisins Galahad: vidéo sur la variété