Raisins de fureur
Contenu:
Les cépages bleus sont particulièrement importants parmi les cépages de table. En termes de teneur en nutriments et vitamines, on peut remarquer une forte séparation des fruits rosés et blancs comme neige. Les baies bleutées sont recherchées par les vignerons et les amateurs de jus. Le cépage Furor est considéré comme l'espèce la plus célèbre parmi d'autres variétés.
Au moment où les baies mûrissent, les raisins Furor appartiennent au groupe précoce. Les grappes de raisin peuvent être consommées 105 jours après que les bourgeons aient gonflé sur la vigne. Les fruits sont récoltés la première semaine du dernier mois d'été. Le sud de notre pays est idéal pour cultiver cette variété. La plante pousse normalement dans la voie du milieu. Et aussi dans les climats plus frais. Cependant, pour l'hiver, la vigne a besoin de protection contre le froid.
Les arbustes poussent tranquillement à des températures allant jusqu'à -25 degrés. C'est un excellent indicateur pour les variétés de table. A un haut niveau de résistance aux maladies fongiques. Et aussi à la formation de pourriture. Ce cépage a une haute immunité. Il sert de protection contre diverses maladies populaires : le mildiou et l'oïdium.
Sur les buissons du cépage Furor, des fleurs des deux sexes apparaissent. À savoir, mâle et femelle. Le processus de pollinisation peut avoir lieu avec un petit nombre d'insectes. Pour les plantes monocares, ce cépage se lit comme un incroyable pollinisateur.
Les boutures plantées de cette baie s'enracinent bien. Et aussi grandir rapidement. Les arbustes poussent abondamment. La maturation de la vigne commence plus tôt que celle des autres cépages. Au moment du gel, un arbuste normal est formé. Un grand nombre de gros pinceaux sont attachés à la vigne. En raison de la charge des fruits, les fouets peuvent tomber au sol et se briser. Il est possible de sauver la brosse en l'attachant régulièrement. Cependant, il est recommandé de décharger l'arbuste avec une taille opportune.
Raisins furor: description de la variété et des caractéristiques des baies
Raisins furor: photo de la variété
Les jardiniers et les estivants préfèrent le cépage Furor en raison de ses gros fruits violets au goût étonnant. Les baies ont la forme d'un cylindre régulier mais allongé. Ils poussent jusqu'à 4 centimètres de long. Et jusqu'à 2,8 centimètres de diamètre. Une grappe de raisin avec un placement peu fréquent de fruits peut atteindre 25 centimètres de long. Dans les baies violettes bien mûres, la coquille devient noire. Cette plante a une pulpe dense remplie de jus. Lorsque les pinceaux mûrissent, une forte odeur de muscade apparaît.
La coquille dense protège la pulpe remplie de jus des insectes. Cependant, lorsque vous mangez des baies, la coquille n'interfère pas du tout. Une baie contient de 1 à 3 graines. Il y a beaucoup de sucre à l'intérieur du fruit. Dans un fruit mûr, la saturation atteint 23%. Acide en petite quantité, seulement 7 grammes. Par conséquent, il est légèrement ressenti. Les grappes mûres de raisins furora peuvent rester longtemps dans la brousse. Cependant, il est recommandé de le récupérer à temps.
Les jardiniers et les résidents estivaux achètent généralement des raisins Furor pour les vendre sur le marché intérieur. Les brosses pendant le transport et le stockage à long terme ne perdent pas leur aspect et leur goût étonnants. A la maison, cette plante se consomme fraîche. Ils sont également utilisés comme décorations pour divers plats. Et les meilleurs rendements de raisin sont utilisés pour faire des vins et des jus.
Bienfaits du raisin Furor
Photo de raisins Furor
Le cépage Furor présente de nombreux atouts. Et ils sont tous mentionnés dans les avis des estivants et des jardiniers :
- le buisson de raisin planté prend racine rapidement. Il apporte également une croissance abondante.
- les brosses ne perdent pas leur apparence sur le buisson pendant longtemps. Et aussi pendant le stockage à long terme et le transport sur de longues distances.
- le goût étonnant de la partie intérieure sucrée du fruit souligne l'odeur de la muscade.
- une variété à maturité précoce de cette baie est simplement élevée à l'aide de greffes et de boutures.
- la coquille dense ne permet pas aux insectes de nuire au fruit.
- les arbustes peuvent rester dormants en hiver jusqu'à -25 degrés.
- raisin furore a un haut niveau de résistance aux maladies fongiques.
Raisins furor: inconvénients de la variété
Raisins furor: photo de la variété
Une grande quantité de récolte est un avantage. Et aussi un moins de cette variété. La complication du buisson avec des baies conduit à la rupture de la vigne. Et aussi la réduction des pinceaux. Lors de toute la période végétative, la baie a besoin de soins réguliers. Supprimez les fines branches supplémentaires. Retirez les feuilles en excès. Et aussi garder une trace du nombre d'ovaires.
Les inconvénients peuvent s'ajouter à la nécessité de protéger la vigne du froid en hiver. Mais la plupart des cépages ne pourront pas prospérer dans des climats frais.
Site d'atterrissage
Raisins furor: photo de la variété
Le cépage Furor est un amoureux de la chaleur. Pour planter des plants de raisin Furor, une zone avec une quantité suffisante de lumière naturelle est sélectionnée. Non exposé aux vents forts et froids. Cette variété peut s'enraciner dans les sols lourds. Cependant, l'arbuste poussera lentement. Un sol noir est recommandé pour cette baie. Aussi bien que engrais minéraux.
Le meilleur moment pour planter des plants de raisin Furor est le printemps. Les conditions météorologiques affectent directement le temps de débarquement. En règle générale, c'est le premier ou le deuxième mois du printemps. Dans les climats frais, la variété est plantée au dernier mois de printemps. Les plants de raisin Furor, plantés en automne, s'enracinent mal. Il est possible que la plante ne survive pas au froid. Lors de la plantation à l'automne, les plants de raisin Furor sont plantés par temps ensoleillé avant l'arrivée du froid.
Les spécificités de la plantation de raisins du cépage Furor
Les arbustes de ce cépage poussent en abondance. Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez l'espace entre les fosses d'atterrissage. La distance recommandée est généralement de trois mètres. La plantation de plants de raisin Furor est réalisée selon le schéma habituel:
- Les trous de plantation pour les plants de raisin sont préparés 30 jours avant la plantation. Les fosses d'atterrissage sont faites de 80 centimètres de diamètre et de longueur. La grande taille s'explique par la nécessité de faire une couche de drainage. Ainsi que des éruptions cutanées d'un mélange fertile.
- Au fond du trou de plantation, de la pierre concassée avec du sable est versée pour former une couche de drainage. Un mélange fertile d'humus et de terre noire est versé d'en haut. Vous pouvez tout verser en couches. Et aussi bien hydrater. En 30 jours, le sol avec de l'humus se tassera. Et les vers le déterreront. Immédiatement avant de planter le semis, un tubercule est fabriqué à partir du sol dans le trou de plantation. Vous pouvez mettre une cuillère à soupe de vinaigrette minérale dans le sol. Un semis de cette plante est planté sur un tubercule, déplaçant le système racinaire sur le côté. Et saupoudrer de terre jusqu'à 25 centimètres d'épaisseur.
La plante est humidifiée avec 2 à 3 seaux d'eau à température ambiante. Si les nuits sont froides, le premier jour après la plantation, les plantules sont couvertes jusqu'à ce qu'elles prennent racine. La plante a besoin de soins standard. Ainsi que d'autres cépages.
Raisin Fureur et hydratation
Raisins furor: photo de la variété
Tous les cépages ont besoin d'une humidité abondante en automne et au printemps. Cette variété fait partie des variétés à maturation précoce. Pour assurer une bonne charge d'eau, les arbustes doivent être soigneusement humidifiés deux fois à l'automne avant l'arrivée du froid.Et aussi au début de l'été. Dans les régions au climat sec, le nombre de procédures d'humidification du sol augmente.
Avec la formation d'inflorescences, l'humidification est terminée. Trop de liquide n'aura pas d'effet positif. Et aussi les fleurs commenceront à tomber. Ils commencent à s'hydrater pendant la croissance et la maturation des vignes. La quantité d'eau est réglementée. Une humidité excessive contribue à l'étalement des baies.
Utilisation d'engrais
Pour un plus grand rendement et une amélioration de la croissance de l'arbuste, une fertilisation minérale est appliquée. Les fonds avec un composant seront utiles. Cependant, il est recommandé de choisir des mélanges complexes. A savoir : Florovit, Kemira et Solvent.
En plus des engrais minéraux, la plante a besoin de matière organique. Une fois tous les 12 mois, une tranchée d'une profondeur de 50 centimètres est réalisée. Près de 2 seaux de compost ou d'humus sont placés au fond. Et mettre la terre dessus. Les matières organiques humides se déplacent lentement vers le système racinaire.
Les fientes d'oiseaux sont considérées comme un excellent engrais. La solution est préparée à l'avance. Une partie du fumier de volaille est mélangée à quatre parties d'humidité. La solution est insistée. Et ajoutez plus de liquide. Après cela, le médicament est prêt à l'emploi.
Tailler les pousses et ameublir le sol
La période de taille recommandée est la saison d'automne. La plante arrête le mouvement de la sève. Et le processus ne fait aucun mal à l'arbuste. La vigne est taillée en 6 à 8 yeux. Toutes les branches mûres et séchées sont supprimées. Sur le buisson, jusqu'à 40 yeux sont le plus souvent laissés intacts.
Après chaque procédure d'humidification, le sol est ameubli afin qu'une couche n'apparaisse pas au sommet qui ne permette pas à l'air de passer aux racines. De plus, le désherbage peut être fait si des mauvaises herbes poussent autour de l'arbuste.
Raisins furor : procédures préventives
Raisins furor: photo de la variété
Les raisins Furor ont un haut niveau de résistance aux parasites. Et aussi à diverses maladies. Cependant, n'oubliez pas la nécessité de procédures préventives. Achetez du soufre colloïdal ou du liquide à barbe. Appliquer le médicament 6 à 8 fois en 3 mois.
Un filet aidera à cacher les fruits des attaques d'oiseaux. La coquille des baies les protège des insectes.
Cépage Furor: commentaires des résidents d'été
Raisins furor: photo de la variété
Evgeniya: Après avoir récolté toutes les baies, j'ai compris pourquoi le cépage Furor s'appelle ainsi. Les gros bouquets avec de grosses baies sont très populaires auprès de mes enfants. Je recommande.
Olga: Nous avons des saisons d'hiver chaudes. Par conséquent, je ne couvre pas la plante. Le cépage Furor porte beaucoup de baies. Je n'utilise que du Bordeaux liquide.