Raisins tant attendus
Contenu:
Le Raisin tant attendu est un cépage à maturité précoce, ses baies sont très sucrées. C'est très similaire aux raisins secs. Ses fruits sont de grande taille et les graines dans la pulpe sont soit absentes, soit aussi peu visibles que possible.
Raisins tant attendus: photo de la variété
Raisins tant attendus: description de la variété et des caractéristiques
Cépage hybride tant attendu, il possède la quatrième classe de permanence. Les raisins ont été sélectionnés par des sélectionneurs sur la base de variétés telles que: 1) talisman; et 2) raisins secs Radiant... Cette variété peut être utilisée dans la production de boissons à base de vin. Convient pour la culture non seulement dans les régions du sud, mais aussi dans la voie du milieu. Résistance au gel des raisins Attendu depuis longtemps pas trop élevé, ne peut résister aux gelées que jusqu'à moins vingt-trois degrés. Mais il est important de noter que peu d'éclairage est nécessaire pour bien mûrir la vigne. Cette plante est assez résistante à la sécheresse et à la chaleur estivale. Mais il n'aime pas les sols gorgés d'eau.
A propos de la fructification.
Les raisins tant attendus portent leurs fruits, seulement trois ans après la plantation. Il commence à fleurir le vingt du premier mois de la période estivale. Inflorescences bien pollinisées et bisexuées. Il rapporte régulièrement sa grosse récolte. Les baies sont grosses et gracieuses. Soit il n'y a pas de graines du tout, soit il y a deux ou trois petites graines, parfois elles sont rudimentaires. A noter que cette variété est précoce. Il commence à mûrir dans environ cent, ou cent cinq à cent vingt jours après le début de la saison de croissance. C'est-à-dire vers le troisième mois de la période estivale. D'un buisson, vous pouvez collecter de six kilogrammes à dix kilogrammes de fruits mûrs. En cultivant le cépage tant attendu, vous rencontrerez peut-être des petits pois, mais même ses petites baies mûriront encore. Une grappe de raisins cueillis doit être conservée dans un endroit frais et ombragé. Si le temps est favorable, ils resteront en bonne forme sur la brousse pendant très longtemps. Les raisins mûrs doivent être protégés de l'engorgement. C'est-à-dire que pendant la pluie et l'arrosage, ils doivent être recouverts d'un film. S'ils sont exposés à l'eau, ils peuvent se fissurer puis pourrir. Et si vous les transportez, ils s'effondreront tout simplement. Si le temps est sec et ensoleillé, les fruits trop mûrs peuvent se dessécher. De nombreux jardiniers traitent toutes les variétés sans baies à l'aide d'un médicament tel que gibbérelline... Mais cela ne convient pas à cette variété, il y a un grand risque que les baies tombent tout simplement.
Raisins tant attendus: photo de la variété
Sur quel territoire et sur quelle distance vous devez planter des raisins
Pour une croissance et un développement actifs, cette instance aura besoin de quatre à six mètres carrés. Lors de la plantation de plusieurs spécimens à la fois, entre les buissons, il doit y avoir une distance de cent ou deux cents centimètres. Cette variété répond positivement à la vaccination et peut également servir de souche elle-même. Aussi une vraie variété, peut être propagée à l'aide de boutures. Ils s'adaptent et grandissent très vite système racinaire.
À propos des maladies possibles et de leur résistance.
Le cépage tant attendu a une sensibilité moyenne à diverses maladies. Mais souvent, il peut être atteint d'une maladie comme l'oïdium.
Résistant aux insectes.
Cette espèce a une haute résistance aux acariens de la vigne. De plus, les guêpes, les baies de cette culture n'attirent pas.
Description du buisson de raisin
Le buisson de raisin lui-même est attendu depuis longtemps de taille moyenne, mais ses vignes sont très puissantes et massives. Les grappes de raisin de ce spécimen sont assez grosses, rétrécies vers le bas. Un bouquet pèsera au moins cinq cents grammes, le poids moyen est de sept à huit cents grammes. Mais surtout les grands clusters, dans des conditions confortables et une technologie agricole appropriée, peuvent atteindre quinze cents grammes, voire dix-sept cents grammes. Un tel poids de grappe ne peut être que la deuxième année, après le début de la fructification. Le bouquet lui-même est de densité moyenne, voire lâche à certains endroits.
Raisins tant attendus: photo de la variété
Raisins tant attendus: description des baies
En moyenne, une baie pèse environ douze grammes, sa longueur est d'environ trente-cinq millimètres. La plus petite baie pèsera sept grammes. La baie est allongée, aussi légèrement verdâtre que possible. La peau est aussi fine que possible, elle n'est pas ressentie pendant le processus de consommation. La pulpe est charnue et juteuse, le goût est plutôt délicat et harmonieux. Les baies elles-mêmes sont assez sucrées, avec une très légère acidité. Les os sont très rares. Une baie contiendra de dix-sept à vingt-deux pour cent de sucre, et l'acidité est d'environ sept à huit grammes.
Comment faire pousser correctement les raisins
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les raisins tant attendus au printemps, c'est-à-dire à la fin du deuxième mois. Dans les régions méridionales, cette plante est plantée à l'automne, mais avec un bon matériau de couverture. Le site de plantation des raisins doit être ensoleillé, protégé des courants venteux puissants. Dans le trou d'atterrissage, il devrait y avoir un sol léger. Dans les endroits où la nappe phréatique est trop proche, il n'est pas recommandé de planter du raisin.
Comment stratifier un site d'atterrissage
Pour un buisson, vous aurez besoin d'un maximum de quatre à six mètres carrés.En automne, vous devez creuser le sol, puis y ajouter un seau d'humus organique et trente grammes de superphosphate. Vous devez fertiliser chaque mètre carré. Grâce à cela, le système racinaire du raisin sera nourri pendant plusieurs années. Si le sol est argileux, alors le sol doit être mélangé avec du sable grossier.
Comment préparer un trou de plantation pour planter à l'automne
Il y a plusieurs étapes :
- Vous devez creuser une piste d'atterrissage, son diamètre doit être de cent centimètres et sa profondeur doit être de soixante-dix à quatre-vingts centimètres.
- Le sol fertile du haut du sol doit être versé séparément pour préparer un mélange nutritif.
- Au fond du trou de plantation, vous devez poser une couche de drainage, cela protégera le buisson de la pourriture.
- Après la couche de drainage, une couche fertile doit être posée. Pour ce faire, vous devez mélanger un sol fertile avec de l'humus organique ou du compost pourri. Il est également recommandé d'ajouter cinq kilogrammes de cendre de bois et cinq cents grammes d'azophoska. La cendre de bois doit provenir d'un bois propre, c'est-à-dire non peint, non collé, non verni.
Comment planter correctement les raisins
Raisins tant attendus: photo de la variété
Il existe plusieurs directives :
- Le trou de plantation, au printemps, vous devez poser un sol meuble, puis y enterrer le semis
- Le plant de raisin doit être arrosé et le trou doit également être paillé.
- En automne, un buttage doit être effectué, cela aidera les arbustes à les protéger du gel.
- Si vous avez pris des semis de la pépinière, ils doivent être trempés pendant vingt-quatre heures dans de l'eau propre, à température ambiante. Et avant la procédure de plantation, vous devez tremper le système racinaire dans un bavard de jardin.Un bavard peut être préparé à partir de : 1) de l'eau propre à température ambiante ; 2) molène; 3) argile.
Lors de la plantation, les semis doivent être approfondis dans le sol afin qu'environ deux yeux restent à sa surface.
Comment prendre soin de
Le cépage tant attendu nécessite un respect scrupuleux des règles agrotechniques. Pour qu'il atteigne son plein potentiel, il est recommandé d'utiliser des produits biologiques ainsi que des vinaigrette minérale... Il y a plusieurs conseils pour son départ :
- Ne pas arroser trop souvent. Un arrosage abondant ne doit être effectué que lorsque les baies sont versées.
- Après trois ans de vie du buisson, c'est-à-dire au cours de la quatrième année de sa vie et de son développement, vous devez creuser une petite tranchée dans laquelle vous devez remplir dix à vingt kilogrammes d'humus organique. Au bout d'un an, une tranchée doit être creusée de l'autre côté.
- Il est nécessaire de faire un pansement foliaire, en utilisant des engrais complexes minéraux universels pour les cultures de fruits et de baies, ils doivent être effectués avant la floraison et après.
- Avant la période hivernale, les raisins doivent être pulvérisés avec une solution à trois pour cent de sulfate de fer ou de cuivre, puis recouverts de terre. Les pousses adultes peuvent être recouvertes de paille sèche, de branches d'épinette ou d'agrofibre.
- Les raisins tant attendus pour toute la saison doivent être pulvérisés environ deux fois avec des préparations fongicides. Ceci est fait à titre préventif.
- Ce spécimen peut être nourri avec de la cendre de bois. Pour ce faire, vous devrez allouer environ trois à six kilogrammes. Les cendres de bois doivent être enterrées. Une telle alimentation au stade du printemps aidera à renforcer le système racinaire. Et en été, cela stimulera les baies à être plus sucrées.
Règles de taille.
Pour le cépage tant attendu, la procédure de taille est très importante. Il existe plusieurs directives :
- Vous devez laisser trente à trente-cinq yeux sur une seule pièce.
- Vous devez former un buisson avec un ventilateur à quatre bras.
- Ses propriétés ne peuvent être réglées par rien. Mais pour réaliser une taille annuelle à l'automne, il est très important de laisser huit à dix bourgeons sur chacune des vingt à vingt-cinq jeunes pousses.
- Avec l'arrivée du printemps, vous devez enlever toutes les branches endommagées, faibles, non développées, séchées, fissurées.
- En été, vous devez constamment retirer les pousses qui épaississent le buisson. Ceci est très important pour les baies. Lors de la coupe des éléments végétaux en excès, il sera préférable pour eux de recevoir les rayons du soleil, c'est-à-dire qu'ils mûriront plus rapidement et plus uniformément.
- Les plaques de tôle en excès doivent également être enlevées. Cela permettra une meilleure circulation de l'air, protégeant ainsi la plante des maladies telles que l'oïdium.
- Les champignons de lait en excès doivent également être coupés, car cela peut entraîner la rupture de la pousse. Si le sarment casse, la vigne ne portera plus de fruits.
Conclusion.
Le raisin tant attendu ne peut pas être appelé une variété sans prétention. Mais il n'est pas plus optimal parmi les variétés à maturation précoce. Ses baies sont délicates et riches en saveur. Présentez votre buisson avec amour et soin, et les raisins tant attendus vous remercieront avec une récolte délicieuse et abondante.
Raisins tant attendus: avis de jardiniers sur la variété
- Marina Olegovna, région de Sverdlovsk : "Le Cépage Attendu que j'aime plus que tous les cépages cultivés sur mon site. Ses fruits mûrissent très tôt, ont un aspect gracieux et structuré, et les Raisins attendus sont incroyablement savoureux. Les graines sont presque introuvables. Je fais de la confiture à partir du cépage tant attendu, et j'utilise également le cépage frais avec toute la famille. J'ai entendu dire que ce cépage a une résistance moyenne aux infections fongiques, mais mon raisin tant attendu n'est jamais tombé malade."
- Stanislav Mikhailovich, région de Samara : « J'ai choisi des raisins tant attendus pour la culture et je ne l'ai pas regretté. Le rendement de la variété est élevé et stable. Les raisins tant attendus sont stockés très longtemps, adaptés même à un long transport.J'aime aussi le fait que lorsqu'elles sont propagées par bouturage, elles s'adaptent rapidement et développent également rapidement le système racinaire. Le seul inconvénient que je relèverais est que les vendanges tant attendues risquent de mourir si la saison des pluies est trop longue.
Raisins tant attendus: vidéo sur la variété