Les neuf cépages sans pépins les plus célèbres : une brève description et les méthodes de multiplication.
Contenu:
Le raisin est un fruit complètement rempli de jus sucré, il s'accompagne d'un délicat arôme fruité, et le goût est prononcé ! Les raisins contiennent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments utiles pour le corps humain. Le plus important est que toutes ces substances médicinales ne partent pas lors du traitement thermique du produit. Les petits fruits forment des grappes, ils sont utilisés pour faire du vin, de la crête et du champagne. Dans cet article, vous trouverez tout sur les raisins sans pépins.
Avantages du cépage "kishmish"
Les raisins sont considérés comme l'une des baies les plus répandues sur la planète Terre. Pour le moment, la liste des pays dans lesquels il n'a même pas commencé à être cultivé est nulle. Les raisins peuvent être cultivés à la fois dans une parcelle spéciale à vendre, où il y aura des dizaines d'arbres, et dans votre chalet d'été ou vos parcelles de campagne, où un ou deux arbres peuvent pousser. Il existe aujourd'hui environ six cents cépages. Les experts ne veulent pas se contenter de ce qui a déjà été réalisé.
Un cépage préféré est celui qui n'a pas de pépins. C'est compréhensible - c'est à la fois plus sûr et plus rapide, rien ne vous empêche de plonger dans le plein plaisir de manger des raisins mûrs et sucrés.
En outre, ces variétés de raisins sont utilisées pour faire des raisins secs, notamment pour sécher les baies.
On ne peut manquer de mentionner un autre avantage de ces variétés - un rendement élevé et une résistance au gel.
Les cépages « kishmish » et « korinka » sont parmi les plus célèbres depuis l'antiquité. Maintenant, d'autres cépages sont attribués au "kishmish" pour indiquer clairement qu'ils n'ont pas de pépins. Le cépage "korinka" est un petit fruit noir et richement sucré. Aujourd'hui, en Grèce, il existe et gère toujours un institut de recherche sur les raisins secs.
Les espèces sans pépins sont utilisées pour polliniser d'autres cépages afin de créer des espèces et des variétés de reproduction. Tous les fruits dénoyautés contiennent non seulement du sucre, mais aussi des acides naturels. Ils ont également un goût richement sucré, un arôme agréable et inhabituel, une peau fine. Ils sont idéaux pour être consommés à la fois crus et cuits ou en complément de n'importe quel plat.
Méthodes de multiplication des raisins
Nombreux sont ceux qui se demandent comment ces cépages peuvent se multiplier sans pépins. La plupart des espèces sans pépins existantes sont des hybrides obtenus en croisant des raisins Black Monucca et des raisins Thompson. Ils ont leurs propres avantages et inconvénients, similitudes et différences, par exemple la forme du fruit, sa couleur, son poids, sa taille. Et pourquoi n'y a-t-il pas de graine dans la variété "kishmish" ? En fait, il y a des graines, mais elles ne se sont pas complètement développées pendant la croissance des raisins. Différents "raisins" ont une taille, un nombre et un degré de dureté différents des graines.
Pour élever des raisins, vous devez utiliser des boutures ou des marcottages. Ces deux méthodes sont végétatives.
Il convient de rappeler que les cépages sans pépins ont été spécialement sélectionnés par des spécialistes.
Pour obtenir de nouveaux hybrides, du matériel de plantation est utilisé, à savoir des graines. Dans d'autres cas, des méthodes de sélection sont utilisées en utilisant des boutures et des marcottages.
Aujourd'hui, les experts sélectionnent des variétés à partir de graines incomplètement développées. La multiplication par voie végétative est nécessaire pour conserver tous les avantages de la variété.
La variété de raisins "kishmish" nécessite une pollinisation, par conséquent, des graines peuvent être vues dans les fruits, mais elles sont sous-développées. Mais la variété "korinka" n'a pas besoin de pollinisation, il est donc impossible d'y trouver des traces de graines.
Les cépages sans pépins ont une bonne résistance au froid, des fruits de gros calibre, une excellente maturité et un excellent degré de maturité.
Raisins sans pépins : « kishmish »
De nos jours, de nombreuses variétés de "raisins secs" ont été obtenues. Cependant, rien ne peut influencer le choix des jardiniers et jardiniers expérimentés, ils apprécient les raisins secs pour leurs variétés étonnantes et leur fiabilité.
Raisins sans pépins "rayonnants"
La période d'affinage est moyenne, environ cent trente jours - cent trente-cinq jours. Vigne très bien développée, taux de croissance moyen à fort. Les fruits sont petits, environ deux grammes, allongés, de couleur rose, remplis de jus sucré, il y a un arôme de muscade, consommé à la fois frais et transformé. Les fruits forment des grappes pesant un kilo et demi à deux kilogrammes. Ils ont une longue durée de conservation, le transport à long terme des baies est possible et ont un niveau élevé de résistance au gel.
Raisins sans pépins "Zaporizhzhya"
La période de maturation est précoce, les fruits sont de couleur rouge ou violette, la forme ressemble à un ovale, le goût est prononcé, les fruits sont remplis de jus sucré. La vigne a un haut niveau de résistance au gel et à diverses maladies.
Raisins sans pépins "noirs"
C'est l'un des cépages les plus anciens. Le goût de cette variété est spécifique, mais il contient une énorme quantité de vitamines et de micro-éléments utiles. Par exemple, il contient des antioxydants qui réduisent le taux de croissance des cellules cancéreuses, réduisent les désagréments du diabète et arrêtent la formation de couches graisseuses. La plante est fantaisiste, mais a un rendement élevé et un niveau de résistance au froid.
Raisins sans pépins Kesha
La période de maturation est précoce, d'environ quatre-vingt-dix à cent quinze jours, les fruits ont une masse d'environ trois à quatre grammes, la forme ressemble à une boule, les fruits sont remplis de jus sucré, la coque n'est pas dure, les fruits sont complètement mûrs et ont des couleurs brunes, vertes, ambrées et jaunes. Les fruits forment de petites grappes et pèsent environ trois cents à quatre cents grammes, cependant, la variété a un niveau de rendement élevé - jusqu'à six kilogrammes et demi.
Raisins sans pépins Kenadis
Il a un niveau de productivité élevé, est le propriétaire du plus haut niveau de résistance au gel des variétés qui n'ont pas de noyaux, peut vivre paisiblement à moins trente degrés. La durée de conservation peut aller jusqu'à seize semaines, plus que d'autres, elle est impliquée dans la préparation des jus, car elle a une saveur isable. La couleur du fruit est rose avec un dégradé vers le rouge.
Cépage "himrod", ou "himrod"
La période de maturation est moyenne, les fruits sont de petite taille, ont une couleur jaune. Le goût et l'odeur inhabituels ont attiré les vignerons pour faire du vin blanc à partir de ce cépage. Haut niveau de résistance au froid et aux maladies fongiques.
Jupiter, Neptune, raisins de Mars
En apparence, les fruits ne diffèrent pas beaucoup, la couleur est rouge ou violette, les grosses baies au jus sucré ont une odeur agréable. Ils ont un haut niveau de résistance au froid et aux maladies du champignon, ainsi qu'à la pourriture grise. Le cépage Jupiter est utilisé pour faire du vin rouge.
Ne nécessitant pas beaucoup d'attention, avec un haut niveau de résistance à diverses maladies, le froid, le rendement, ainsi qu'un goût incroyable, n'oubliez pas que ce sont des variétés sans pépins.À juste titre, ces variétés peuvent être appelées les meilleures.