Raisins arqués
Contenu:
La vigne est cultivée depuis l'Antiquité. Plaisir aux raisins par leur goût. Mais en plus de cela, vous pouvez créer des formes décoratives telles que des arches sur votre territoire. De superbes compotes, jus et vins sont préparés à partir de baies. Et ils les mangent aussi directement de la brousse. Les raisins sont utilisés par les cosmétologues. Et aussi dans le domaine médical. Le site d'atterrissage est généralement situé près des murs de la maison, autour des structures du belvédère. Comme mentionné précédemment, vous pouvez créer des formes architecturales décoratives sur le site. Ce sera une délicieuse décoration du territoire. Les raisins arqués conviennent parfaitement à la mise en œuvre de cette entreprise.
Raisins arqués: description de la variété
Raisins arqués: photo de la variété
Le raisin Arochny est un cépage hybride. Il a été produit par des éleveurs nationaux du Ya.I. Potapenko VNIIViV. Il existe d'autres noms de la variété: "III-14-1-1", "Amitié rose", "Tsvetnoy". Les raisins Arochny ont été obtenus en croisant les variétés "Intervitis Magaracha" et "Druzhba white-berry".
Le buisson pousse fortement. Avec une technologie agricole compétente, il peut atteindre 3 mètres. Variété à maturité précoce, résistante au gel. La reproduction des raisins d'Arkovy se fait bien par bouturage. Un an après avoir planté le buisson, vous pouvez profiter des premières baies.
Raisins arqués : Description des baies
Raisins arqués: photo de la variété
Les grappes de raisin Arochny sont grosses, les fruits sont de taille moyenne. Le poids moyen d'un bouquet est de 400 à 600 grammes. Le bouquet se présente sous la forme d'une forme conique cylindrique habituelle. Les fruits sont presque identiques en taille.
Taille du fruit - 18 x 25 mm, poids, en règle générale, - 6 g La baie apparaît devant nous sous la forme d'un mamelon ovale. Coloration des raisins - un dégradé du rose à l'écarlate. Les baies qui poussent au soleil ont une couleur riche. Le contenu interne est charnu, juteux. Il a également un arôme agréable. Note de dégustation - 7,7 b / 10 b. Inconvénients : écorce épaissie, nombreuses graines. Le taux de sucre est de 16-18%, l'acidité est de 5 g/litre.
Les raisins arqués contiennent une grande quantité de chlore, de sodium, de soufre, de zinc, d'iode, de chrome et de bore. Les raisins sont également un entrepôt de glucose, de fructose, d'acide ascorbique et de substances pectiques. Quels sont les bienfaits des raisins pour le corps ? Renforcement de l'immunité, normalisation de la pression artérielle. Soulagement des douleurs articulaires. Et aussi l'élimination de l'insomnie. Les médecins conseillent de boire du jus de raisin fraîchement pressé pour la plupart des maladies. Mais il y a des contre-indications. Vous ne pouvez pas manger de fruits atteints de cirrhose du foie, de diabète sucré. Et aussi avec la colite, l'obésité.
Les caractéristiques
Raisins arqués: photo de la variété
Les fruits sont denses. Par conséquent, ils peuvent s'accrocher aux buissons pendant longtemps. Et en même temps, le goût et l'apparence restent les mêmes. La transportabilité des grappes est élevée. Par conséquent, pendant le transport, les baies ne se fissureront pas et ne couleront pas.
L'arbuste à raisins arqué n'a pas peur du gel. Résiste à des températures non inférieures à -24 degrés. Si en hiver une partie des yeux gèle, les fruits donneront d'autres bourgeons. Ils dupliquent les congelés. En raison de ce trait, la variété peut être cultivée dans le nord.
L'indicateur de rendement est stable et riche chaque année. L'arbuste a des défenses immunitaires contre les maladies courantes du raisin. Le vin délicieux est fait à partir de raisins. Le cépage Arochny est immunisé contre le mildiou, l'oïdium. Mais la prévention reste nécessaire.
Raisins arqués : culture d'une variété
Les raisins arqués aiment la chaleur. Mais de nos jours, il a commencé à être cultivé de plus en plus dans les climats froids.Et cette affaire marche bien. Pour éviter la mort des vignes, il faut savoir planter correctement, choisir le sol. Et aussi comment bien s'en occuper.
Quel sol faut-il pour planter ? Limon sableux et sableux. Les racines du raisin sont profondes. Lors du choix d'un site de plantation, assurez-vous que les eaux souterraines ne sont pas proches de la couche superficielle du sol. Parce qu'il peut tuer la vigne. La variété pousse bien du côté sud-ouest ou sud-est.
La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance, à l'automne. Cela est nécessaire pour que la terre soit saturée d'oxygène. Et aussi pour que les insectes nuisibles et les spores de maladies meurent. Parce qu'ils ne peuvent pas survivre dans des températures froides.
La superficie du site de plantation est de 1 x 1 m 2-3 jours avant la plantation, un système de drainage doit être placé au fond de la fosse. Il comprend des briques brisées, de l'argile expansée, du gravier. En haut, il est nécessaire de verser un mélange fertile de tourbe, de sable et d'humus. Mélangez-les dans des proportions égales. Chaque couche nécessite vinaigrette minérale... A savoir : 100-200 grammes de superphosphate, 30 grammes de nitrate d'ammonium. Et aussi 100 grammes de sel de potassium. Au lieu de sel de potassium, on peut utiliser de la cendre de bois. Aucun mélange n'est nécessaire sur la couche de sol extrême. Parce que le système racinaire peut être brûlé. Ensuite, vous devez verser 2 seaux d'eau tiède décantée dans la fosse de plantation. Laissez ensuite la terre se tasser légèrement.
Le cépage Arkovy est atypique par le type de système racinaire. Il peut être ouvert ou fermé. Par conséquent, l'ajustement sera légèrement différent. Les plants de raisin arqués avec un système racinaire de type ouvert sont trempés pendant quelques heures. Parce que les racines doivent se réveiller et être saturées d'eau. Il est recommandé de tremper dans une solution d'hétéroauxine.
Au centre de la fosse de plantation, vous devez faire une élévation d'environ 15 cm du sol, un arbuste est planté dessus. Les racines doivent être redressées. Leur direction doit être exactement vers le bas.
Avec des buissons avec un type de système racinaire fermé, la situation est plus facile. Il est nécessaire de creuser un trou de la taille requise dans la partie centrale de l'évidement. Une fois que les semis sont partis vivre dans un nouvel endroit, le sol doit être bien arrosé dans un grand volume. Ensuite, la terre doit être paillée. Pour garder l'humidité.
Un arrosage supplémentaire des plantes est effectué chaque semaine. Un arbuste nécessite généralement 10 à 20 litres d'eau. Les procédures d'eau sont arrêtées pour le troisième mois d'été. Pour préparer les raisins pour la saison d'hiver.
Raisins arqués : cépages de taille
Taille des raisins Arochny: photo
Une caractéristique importante de la variété est la forte croissance du buisson. Pour cette raison, sa formation doit être correcte. Si le buisson est épaissi, vous ne verrez pas un rendement élevé. Au cours de la première année de vie, les raisins ne sont pas taillés. La première taille des raisins d'Arochny est réalisée au printemps prochain. 2 cils restent sur le buisson. Ils effectuent différentes tailles. Le premier est le lien des fruits. Ici, vous devez laisser 5 à 8 reins. Le deuxième fouet est un nœud de remplacement. La taille se fait pour 2 bourgeons.
La troisième année, le nœud de remplacement est coupé. Le rognage s'effectue de la même manière que le premier. 5-8 bourgeons sont laissés sur la première branche. Le second est reparti avec 2 reins. L'année suivante, sur le nœud de remplacement, la branche fructifère se reforme.
La récolte des premières grappes se fait à partir d'un buisson âgé de 2 ans. Pour cette raison, la taille doit être effectuée chaque année. La taille du buisson de raisin à l'automne est également nécessaire. Après la récolte, le buisson est coupé sous une souche. Si la vigne ne se forme pas comme elle le devrait, si les vieilles branches ne sont pas taillées, les fruits deviendront petits. Ils perdront également leur goût.
Abri pour l'hiver
Les raisins arqués n'ont pas peur du gel. Dans les premières années de la vigne, ils ont besoin d'un abri pour l'hiver.
Les plantes sont soigneusement retirées des supports et placées sur le sol. L'abri peut être réalisé en agro-matériau : agrospan ou spunbond.Cet agromatériau de couverture favorise la transmission de l'oxygène vers les buissons. Et aussi la création d'excellentes conditions pour un hivernage réussi de la plante. Dans le nord, les raisins demandent une bonne couverture. Sur le dessus, vous devez jeter des branches d'épinette. Et aussi saupoudrer le tout de terre.
Une information important! Si l'hiver est peu enneigé, il est nécessaire de couvrir en plus la vigne.
Raisins arqués: commentaires sur la variété
Raisins arqués: photo de la variété
Alexandre, 42 ans, Sébastopol :
« Sur mon site il y a plusieurs cépages, pas un seul cépage Archny. Je le cultive d'ailleurs depuis 3-4 ans déjà. J'ai planté des raisins près du belvédère. La vigne s'étend exactement le long de celle-ci. Lorsque les grappes mûrissent, mon gazebo se transforme en une variété décorative. Du sud, les raisins sont rouge-rose. Du nord, seulement encore jaune verdâtre et rosâtre.
Nous prenons des baies fraîches pour la nourriture. Nous cueillons directement dans la brousse. Soit dit en passant, les grappes restent accrochées à la plante assez longtemps. De plus, les fruits ont le même goût et le même aspect qu'avant. Les guêpes et les moineaux attaquent le vignoble de temps en temps. Mais nous sommes là pour protéger notre bel homme. Faire une couverture de gaze pour les buissons. "
Vladimir, 63 ans, Territoire de Krasnoïarsk :
« Je suis devenu vigneron après avoir été expulsé d'une pension. Il y a 3 ans je me réchauffais dans le sud. Grâce à mes connaissances, j'ai découvert la variété Arochny. Ils m'ont donné un morceau de raisin. Dès que je suis arrivé à la maison, je l'ai immédiatement déposé. La plantule a plus que bien supporté l'hivernage. Parce que j'ai fait l'abri complet.
J'ai planté une tige dans une tranchée. Maintenant, j'y mets les buissons à l'automne. Au-dessus de moi, il y a des planches. La couche de revêtement suivante est un filé. Puis la couche de sol. Les premières grappes mûrissent cette année-là. Ils m'ont fait plaisir ! Ils se sont avérés être les mêmes que dans les caractéristiques et sur les photographies. Je l'ai aussi comparé volontairement. Je suis immédiatement tombé amoureux du goût et de l'arôme. Je recommande cette variété avec 100% de confiance. "
Victoria, 46 ans, région de Moscou :
« Dès que j'ai planté les premières boutures, j'ai tout de suite entendu rire les voisins. J'ai aussi vu leurs sourires narquois. On parlait que rien ne fonctionnerait, que la variété ne mûrirait pas. Selon les classiques du genre, les voisins se trompaient. Je leur ai essuyé le nez. Je m'occupe du vignoble depuis 10 ans.
J'ai 3-4 buissons du cépage Arochny qui poussent. Merveilleux raisins! Mais il y a encore des problèmes de croissance. Il faut lutter contre les insectes nuisibles, les maux. Et aussi une couverture pour l'hiver. Mais ce n'est pas grave ! Parce que le résultat vaut l'effort et le temps. Cultiver des raisins arqués est, en fait, simple. Alors n'ayez pas peur de le faire. Et ne faites pas attention aux sourires. Les voisins viennent maintenant me voir pour manger des baies. Parce qu'ils sont plusieurs fois plus savoureux que les raisins de magasin. »