Raisins de l'Amour: description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente les raisins de l'Amour : une description du cépage, des informations sur la reproduction, la plantation, les soins.
Aujourd'hui, nous allons vous parler du cépage de l'Amour, considéré comme très médicinal. Et cette incroyable culture sauvage est arrivée dans la partie européenne de la Russie au milieu du XIXe siècle. Après cela, constatant la haute résistance au gel de la variété, les éleveurs se sont intéressés au raisin et ont commencé à travailler avec.
Les fruits de cette plante ont des propriétés curatives qui sont en fait légendaires. Que cela soit vrai ou non, personne ne le sait avec certitude. Les baies du raisin de l'Amour contiennent de nombreuses substances qui éliminent les toxines du corps humain, ce qui est confirmé par la recherche scientifique. D'autres variétés peuvent également être greffées sur ce cépage, donc les jardiniers l'adorent, il est sans prétention et pas pointilleux sur les soins.
Les raisins poussent très vite, occupant tout l'espace environnant. Il est souvent planté près des belvédères afin d'organiser une belle haie. De plus, cette variété ne réagit pas aux diverses émissions, elle n'a donc pas besoin principalement d'air pur. Les raisins pousseront bien et porteront leurs fruits même dans les zones industrielles défavorables.
Raisins de l'Amour: description de la variété, caractéristiques
Raisins de l'Amour: description de la variété, caractéristiques
Initialement, ce cépage a poussé en Extrême-Orient, puis il a été amené dans la partie européenne de la Russie. En longueur, sa vigne peut théoriquement pousser jusqu'à près de 20 mètres de long, mais généralement plus de 10 sous nos climats, elle ne pousse pas. Les feuilles des raisins sont grandes, grandes et ont une forme intéressante. Les feuilles sont soit trilobées, soit pentalobées, entières ou coupées le long des bords.
Lorsque les plantes sont en fleurs, un arôme agréable circule dans le jardin qui attire les insectes. Les baies commencent à être récoltées en septembre et le poids d'une grappe peut atteindre 60 grammes. Cependant, le goût des raisins n'est pas très sucré, car les fruits ne contiennent pas beaucoup de sucre. Mais il convient de noter qu'il y a beaucoup d'huile de raisin dans les baies, donc du café en est souvent fait. Fondamentalement, les raisins de ce cépage ne nécessitent pas de soins attentifs, mais vous devez tout de même suivre certaines règles.
Les fleurs des plantes sont à la fois mâles et femelles, la pollinisation doit donc être effectuée à l'aide d'abeilles et d'autres insectes. Mais à partir d'une vigne, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de baies mûres, bien sûr, ce n'est pas une variété à très haut rendement, cependant, en raison de ses caractéristiques, de nombreux jardiniers sont heureux de cultiver cette culture dans leurs datchas.
Description de la reproduction correcte des raisins de l'Amour, caractéristiques de la plantation
Description de la reproduction correcte des raisins de l'Amour, caractéristiques de la plantation
Comme nous l'avons noté précédemment, ces raisins de taille peuvent facilement transformer votre jardin en une véritable jungle. La vigne pousse très vite, les raisins se multiplient donc facilement par bouturage, bouturage et pépins. Bien sûr, n'oubliez pas qu'en plantant des raisins à travers des graines, vous n'obtiendrez peut-être pas exactement ce que vous attendez. Par conséquent, les caractéristiques des plantes peuvent changer avec le temps.
Si vous multipliez l'Amurskiy par bouturage, la pureté de la variété sera préservée. Mais rappelez-vous que toutes les boutures ne prennent pas racine ; les pousses vertes et molles sont les mieux adaptées à la sélection. Mais les plantes après une telle plantation commenceront à porter leurs fruits au plus tôt 6 ans plus tard.
Il est plus facile d'utiliser des boutures pour faire pousser de nouveaux semis.Choisissez la pousse la plus forte et la plus puissante, creusez-la au sol au printemps, humidifiez abondamment le sol et l'assouplissez, puis attendez. À l'automne, lorsque les couches prennent racine, vous pouvez déjà les séparer du buisson mère. Mais rappelez-vous, cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager la plante.
Les pousses commencent à se développer lorsque le sol se réchauffe bien, dans le centre de la Russie, généralement à partir de début mai. Les rameaux cessent de pousser à la fin de l'été. Dans un hiver avec peu de neige, il est toujours souhaitable de couvrir le système racinaire.
Si on parle de type de sol, il vaut mieux choisir un sol bien drainé. Contrairement à beaucoup d'autres plantes, ce cépage aime les sols acides, mais pas la cendre de bois. La tourbe est souvent placée dans les fosses de plantation, et elles forment également une couche de drainage au fond. Ceci est fait pour que l'humidité s'en aille. Mais vous pouvez planter des raisins sur des sols neutres.
Les puits sont mieux préparés à l'avance. Habituellement, ils sont déterrés un mois avant la plantation des plantes, du superphosphate et du sulfate de potassium y sont ajoutés. Souvent, du compost et de l'humus sont versés dans les fosses et un support est également installé. Cela est nécessaire pour que la plante s'enroule bien immédiatement. Il est préférable de planter des raisins à côté d'un support, que ce soit une clôture, un arbre fruitier ou tout autre bâtiment. Lorsque vous achetez des plants sur le marché, achetez immédiatement un plant mâle et un plant femelle pour que les raisins portent leurs fruits. Si vous n'avez pas de pollinisateur, les baies peuvent pousser sans graines. Et parfois les raisins restent complètement stériles.
Cépage de l'Amour : comment prendre soin de la vigne
Cépage de l'Amour : comment prendre soin de la vigne
Au printemps, il est recommandé de nourrir les raisins avec de l'engrais azoté, cela est nécessaire pour que la plante se développe mieux. En été, il est recommandé d'appliquer sur le sol de la potasse-phosphore et des engrais complexes, à l'automne - des engrais complexes.
N'oubliez pas que les raisins sont une culture qui aime l'humidité, vous devrez donc arroser les plantes fréquemment. Si des précipitations se produisent régulièrement dans votre région, le processus d'irrigation devra être effectué moins souvent. Si on parle de conditions naturelles, il vaut mieux choisir des zones bien éclairées, protégées du vent. Les raisins n'aiment pas les courants d'air et l'ombre.
Vous devrez former des buissons chaque année. Les manches des branches vivaces sont également coupées à chaque saison, rappelez-vous que l'épaississement ne doit pas être autorisé, par conséquent, les pousses vertes qui interfèrent avec le développement de la plante doivent être éliminées sans pitié.
Dans des conditions naturelles, ce cépage pousse sur les rives des rivières, versant sud. Par conséquent, s'il y a quelque chose comme ça sur votre site, il est préférable d'y planter des raisins. Si vous faites souvent la taille, ne jetez pas les branches enlevées, essayez de les planter dans un sol humide ou du sable, laissez-les jusqu'au printemps. Peut-être qu'au cours de la prochaine saison, de jeunes plants pousseront à partir d'eux.
Si vous plantez des raisins de l'Amour dans un endroit sombre, rappelez-vous que les plantes peuvent facilement tomber malades à cause de l'oïdium. Mais cette variété est très résistante à de nombreuses autres maladies et ravageurs. Par conséquent, n'ayez pas peur, si vous suivez les règles de la technologie agricole, vous obtiendrez une magnifique récolte, ainsi qu'une magnifique haie verte.
A propos de la descendance du raisin
Actuellement, de nombreuses variétés de raisins résistants à l'hiver sont cultivées dans notre pays. Ils sont obtenus par croisement avec d'autres arbustes cultivés. Par exemple, avec les raisins Arctic, Northern Black, Far Eastern et autres. Les éleveurs d'Extrême-Orient ont obtenu de grands succès en croisant des cépages thermophiles avec des cépages résistants à l'hiver, obtenant des spécimens intéressants.
De nombreux jardiniers font l'éloge du cépage de l'Amour appelé Triumph. Comme vous le comprenez, c'est le summum de la sélection. Ses baies mûrissent très tôt et jusqu'à un kilogramme de fruits mûrs sont cueillis sur les glands. De plus, cette variété a un cycle de développement assez rapide, par conséquent, les fruits sont obtenus plus que précocement. Il peut être cultivé même dans des climats rigoureux, déjà là, il est résistant aux maladies et aux ravageurs.Il est souvent appelé le favori parmi de nombreux cépages pour ses excellentes caractéristiques.
Un autre cépage de l'Amour intéressant est le blanc. Comme vous le comprenez, il a des fruits très légers, donc les baies brillent littéralement au soleil. Il a également une teneur élevée en sucre, il y a donc plus qu'assez de douceur dans cette variété.
Dans le centre de la Russie, à savoir dans la zone métropolitaine, les raisins de l'Amour sont souvent cultivés. Bien sûr, ses vignes ne poussent pas en longueur des 20 mètres prescrits, cependant, même dans de telles conditions, les raisins se développent bien. Il est souvent planté près des belvédères, où ses vignes forment d'intéressantes haies vertes. L'arôme dans un tel belvédère sera tout simplement magique. Imaginez, avec une tasse de thé, vous lisez votre livre préféré, et des grappes de baies qui brillent au soleil chantent au-dessus de votre tête. Quoi de plus beau. Les raisins se tordent magnifiquement sur les arbres fruitiers, il est donc souvent planté dans les jardins.
Les feuilles de cette variété apparaissent généralement à la fin du printemps, lorsqu'il fait suffisamment chaud à l'extérieur. Les raisins fleurissent au milieu de l'été, en même temps les pousses cessent de pousser. Les baies commencent à être cueillies au début de l'automne, elles ne s'effritent pas très longtemps. Cependant, les garder sur les branches pendant plus de 2 semaines n'en vaut pas la peine non plus.
Il est conseillé de pailler le sol autour du buisson afin que l'humidité ne s'évapore pas et que les mauvaises herbes ne vous dérangent pas. Bien sûr, ces merveilleuses variétés doivent être soignées, mais de nombreux raisins d'Extrême-Orient n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver. C'est le durcissement sibérien qui permet aux plantes de tolérer les phénomènes naturels défavorables.
Actuellement, il existe de nombreuses variétés non couvrantes vendues sur le marché, vous pouvez donc toujours choisir ce qui est bon pour vous et votre site. Maintenant, il sera probablement inhabituel pour vous d'entendre parler des vignobles sibériens, mais il y en a. Le travail minutieux des sélectionneurs a pu réaliser le rêve de nombreux jardiniers, et même dans les conditions climatiques les plus sévères, cette culture exigeante peut être cultivée. La vigne de l'Amour est considérée comme l'ancêtre de ces variétés. Et maintenant, même en Sibérie, les jardiniers pourront cultiver du raisin et en même temps obtenir un rendement élevé.
Conclusion
Si même après l'histoire des raisins sibériens, vous ne vouliez pas planter cette merveilleuse culture dans votre région, alors vous n'avez pas assez bien étudié l'article. Dès la première année, bien sûr, tout ne s'arrangera pas pour vous. Cependant, avec le temps, vous gagnerez en expérience, et il ne vous sera pas difficile de faire pousser des raisins de qualité. Et si vous souhaitez acheter immédiatement des raisins sans prétention et sans exigence, vous devez absolument acheter dans la pépinière ou le magasin Amursky le plus proche. Elle est parfaite pour pousser dans des climats complètement différents. Les plantes tolèrent parfaitement la chaleur et le gel et donnent également une excellente récolte. De plus, la vigne de ce cépage s'intégrera parfaitement dans l'aménagement de votre jardin, rassurez-vous, elle est tout simplement charmante. Plantez cette culture incroyablement belle et utile sur votre site et vous serez satisfait.
Raisins de l'Amour