Raisins alpha: description de la variété, plantation, soins
Contenu:
L'article présente les raisins Alpha : description du cépage, caractéristiques, recommandations de plantation, soins.
En règle générale, les jardiniers sont plus intéressés par les cépages de table, mais les variétés techniques sont également très demandées. Une bonne option serait le cépage Alpha. Il agrémentera parfaitement votre parcelle de verdure, et saura également bien polliniser les plantes voisines. Ce cépage se sent bien sur le territoire des différentes régions de notre pays.
En règle générale, cette variété est cultivée dans le territoire de Primorsky. Cette variété est activement cultivée dans cette région à des fins industrielles depuis 1937. Environ 800 hectares de terres étaient occupés par cette variété particulière. Alpha est fait en croisant Labrusca et Riparia. Et cette traversée a été effectuée sur le territoire de l'Amérique du Nord.
Raisins alpha: description de la variété
Raisins alpha: photo
Cette variété n'est plus nouvelle pour de nombreux jardiniers. Il est connu des estivants depuis plus d'une douzaine d'années. Beaucoup de gens l'aiment, et ce n'est pas un hasard. Alpha est bien capable de survivre au froid, tout en conservant une forme de buisson étalé. Cette variété convient bien à la décoration d'un belvédère, d'une véranda, d'un balcon et d'autres bâtiments. Entre autres choses, cette variété a un goût expressif, un arôme, la pulpe a beaucoup de jus.
Un facteur important dans la description de cette variété est la période de maturation des baies. Alpha est la mi-saison. Une fois la saison de croissance commencée, vous devez attendre de cent dix à cent quarante-cinq jours, puis vous pouvez commencer à récolter. En règle générale, la récolte est récoltée dans les derniers jours de septembre. Cette variété donne de bons résultats en termes de rendement, à partir d'une plante, vous pouvez obtenir de dix à quinze kilogrammes de fruits. Et d'un hectare de la zone, les agriculteurs prélèvent cent cinquante - cent quatre-vingt cents de baies.
Le buisson devient assez puissant et s'étend. A un grand nombre de beaux-enfants, ce qui peut conduire à des plantations trop denses. Pour cette raison, il est nécessaire de nettoyer périodiquement les beaux-fils, cela ne doit pas être fait trop rarement, environ deux fois par an. Si vous négligez cette mesure, les baies seront trop petites et il y en aura peu dans les grappes. Les pousses peuvent atteindre huit à dix mètres. Les vignes ont des feuilles assez grandes, leur longueur peut atteindre environ vingt-cinq centimètres. Les bords de la plaque foliaire sont suffisamment dentelés. Les pinceaux de cette variété ne sont pas trop gros, ont une forme cylindrique, dans son poids un bouquet atteint de cent cinquante à cent quatre-vingts grammes. Cependant, si toutes les règles de soins sont suivies, de meilleurs résultats peuvent être obtenus, par exemple, des spécimens pesant environ deux cent cinquante grammes ont été notés.
La floraison de la variété Alpha tombe le 15 juin. Sur une tige, en règle générale, il y a deux à trois inflorescences, qui sont bisexuées. Les Alphas sont souvent plantés en parcelles pour polliniser d'autres cépages. Les fruits de cette variété ont une forme arrondie, de couleur bleu foncé, dans sa masse une baie atteint deux à trois grammes. La surface du fruit est recouverte d'une légère floraison cireuse. Les baies ont un arôme vif, le goût de la muscade est clairement ressenti, le caractère du goût est le dessert, avec une acidité rafraîchissante présente.
Caractéristiques des raisins Alpha
Le vin Alfa est très apprécié des gourmets, ainsi que le jus de ce cépage. Certains jardiniers pensent que cette variété a un niveau d'acidité trop élevé. Pour cette raison, pour ceux qui préfèrent les variétés très sucrées, cela n'a aucun sens de planter cette variété. Il faut cependant se rappeler qu'Alpha n'est pas un raisin de table. L'intérieur des baies a beaucoup de jus, une texture visqueuse et il y a une délicate teinte de fraise dans l'arrière-goût.
L'un des gros avantages de cette variété est sa bonne résistance aux basses températures. Les rhizomes sont capables de survivre à une diminution de la température du sol jusqu'à -12 degrés, comme pour l'air, puis jusqu'à -33 degrés Alpha est capable d'exister paisiblement. Ce cépage peut être un bon porte-greffe pour les cépages peu résistants au gel. Quant à l'immunité aux grandes maladies, cette variété n'est pas trop pointilleuse sur les traitements préventifs fréquents.
Parmi les inconvénients, il y a le fait que la plantation de raisins Alpha exprime souvent chlorose... Il est impératif de tailler les plantes de huit à dix yeux. Sinon, les raisins ne vous plairont pas avec leur rendement.
Raisins alpha: une description de la plantation correcte
Photo du cépage Alpha
La plantation correcte de la plante, ainsi que les soins ultérieurs, sont des facteurs très importants pour obtenir une récolte décente de baies savoureuses. Cette variété a un très bon degré de rusticité, y compris une adaptabilité lors de la plantation. Ces raisins, en règle générale, sont plantés au printemps, à partir des derniers jours de mars et se terminant en juin. De nombreux jardiniers préfèrent les plantations d'automne; pour cela, la période d'octobre à novembre convient.
Pour commencer, vous devez choisir le bon site de sudation pour planter les futurs raisins. Le sol doit être bien éclairé et un facteur important est une protection fiable contre les courants d'air et les rafales de vent. Les eaux souterraines ne doivent pas être situées trop près de la surface, en règle générale, elles mesurent environ deux mètres. Si les eaux souterraines sont au-dessus de cet indicateur, il est alors nécessaire de poser une couche de drainage. Il est préférable de choisir l'exposition sud-ouest pour cette variété.
Il est nécessaire de préparer le matériel pour la plantation. En règle générale, les producteurs utilisent des boutures à ces fins. Cette variété a une très bonne propriété, elle pousse bien avec le cep. Les jeunes plantes doivent être durcies sans faute et vous ne devez pas négliger les activités indiquées pour le greffage.
Pour cette méthode de propagation, il est nécessaire de choisir des pousses situées à proximité immédiate du niveau du sol. Avant de planter des plants dans le sol, ils doivent être trempés dans l'eau. Il est nécessaire de le faire pour que la plante s'enracine mieux et que le système racinaire s'enracine et se développe mieux. Les raisins ne sont pas très pointilleux sur la composition du sol, mais il devrait y avoir beaucoup de nutriments dans le sol. Il est impératif d'ajouter du sable au sol, surtout pour les sols trop lourds. N'en faites pas trop en humidifiant le sol juste avant de planter une plante, pour cette raison, planter des plantes après un temps pluvieux n'en vaut pas la peine.
Quant à la taille des fosses de plantation, dans le cas de sols fertiles, une taille de quatre-vingts centimètres est suffisante. Si le sable prédomine, la profondeur doit être d'au moins un mètre. Il est nécessaire de maintenir une distance d'un mètre et demi entre les fosses de plantation. Il doit y avoir au moins deux mètres entre les rangs. Il est à noter qu'avec une plus grande profondeur du trou de plantation, l'enracinement des jeunes plants est meilleur.
Les trous de plantation doivent être préparés à l'avance. Si vous plantez des plantes à l'automne, préparez les noyaux en été, mais si la plantation est effectuée au printemps, les noyaux sont préparés à l'automne.Cela est nécessaire pour que le sol se tasse. Il est nécessaire de poser un drainage au fond de chaque fosse, après quoi il y a une couche d'humus et seulement ensuite, enfin, du sol. L'humus doit être mélangé au sol. Un piquet doit être installé au centre du trou d'atterrissage, il servira de support. Les plantes doivent être abaissées au niveau du collet, puis recouvertes de terre.
Après cela, les plantes plantées doivent être bien arrosées et une couche de paillage doit également être posée. Les jeunes plants ont besoin d'un abri pour l'hiver, car ils sont encore trop faibles pour résister aux basses températures. La première année après avoir planté la plante, il n'y aura probablement pas de récolte. Pendant cette période, la plante prend encore racine, prend racine dans un nouvel endroit. Bien que cette variété ne soit pas une culture très fantaisiste, vous devez connaître certaines des caractéristiques des soins.
Cépage Alpha : règles d'arrosage
Il est impératif de respecter le régime d'irrigation. C'est la première fois que cela est fait après le retrait de l'abri de printemps. Un tel arrosage doit être abondant, il charge l'humidité. Cela est particulièrement vrai lorsque l'hiver était sans neige et qu'il y avait trop peu de pluie au printemps. Au cours des mois suivants, les plantes doivent être arrosées chaque semaine. Pour cela, il vaut mieux choisir tôt le matin ou le soir. En règle générale, il y a un à deux seaux d'eau par buisson. L'eau ne doit pas être trop froide, elle doit être défendue pendant au moins une journée. L'arrosage et la pulvérisation ne conviennent pas pour cela, l'arrosage doit être effectué à la racine des plantes. Pour une plante adulte, plus d'eau est nécessaire, un arbuste nécessite deux à quatre seaux d'eau.
Top dressing, taille du cépage Alpha
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez appliquer périodiquement un pansement supérieur. Les jeunes arbres de cette variété poussent assez activement. Pendant cette période, il est nécessaire de faire de la nourriture supplémentaire. Pour cela, en règle générale, le carbone, le calcium, l'azote sont utilisés. De nombreux jardiniers utilisent des engrais organiques à ces fins. Ils utilisent l'infusion de fientes d'oiseaux, mais il convient de rappeler qu'elle doit être bien élevée. Aux mêmes fins, utilisez l'infusion à base de plantes, ainsi que l'infusion de cendres.
Certains agriculteurs utilisent des produits chimiques achetés tels que Biovit, Optim-humus, Vermistim et autres. Il est impératif d'utiliser ces fonds conformément aux instructions.
Il est également nécessaire de tailler les plantes et d'éliminer les beaux-fils inutiles. Cette procédure peut être effectuée tout au long de l'été. Il est nécessaire de raccourcir les pousses à une longueur de huit à dix yeux. Cette mesure ne peut être négligée, car le buisson commencera à s'épaissir fortement.
protection
Il est également nécessaire de mener des mesures préventives et thérapeutiques contre les maladies et les insectes nuisibles. Les maladies d'origine fongique ne menacent pratiquement pas ce cépage, et comme pour d'autres maladies et insectes nuisibles, elles peuvent causer des dommages considérables à vos plantations de raisin.
Le principal danger pour la variété Alpha sont les insectes nuisibles suivants :
- Couverture de raisin. Vous pouvez combattre ce ravageur en utilisant des préparations spéciales, par exemple Fufanon ou Karbofos.
- Moustique du raisin. Le principal danger pour le vignoble est constitué par les larves de ce ravageur ; des agents insecticides sont également utilisés contre eux.
- Coussin Raisin... Il est assez difficile de détruire les représentants déjà adultes, c'est pourquoi il est nécessaire de pulvériser les vignes au printemps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Nitrafen ou Préparation 30. Si vous ne souhaitez pas à nouveau ajouter de la chimie à vos vignes, alors ce ravageur peut être éliminé à la main, mais cette procédure devra être effectuée souvent.
- Guêpes. Ces insectes sont très friands de baies sucrées. Le principal dommage causé par les guêpes se situe dans les zones endommagées des fruits. C'est là que les bactéries nocives peuvent se multiplier, à cause desquelles la baie commence à pourrir.Des pièges à liquide sucré peuvent être utilisés pour lutter contre ces insectes ; les insecticides conviennent également à cette fin.
Quant aux maladies qui affectent la variété Alpha, heureusement, elles ne sont pas trop nombreuses. Tout d'abord, la vigne peut être affectée par l'oïdium, la pourriture diverses, la chlorose. Il est assez difficile de vaincre ces maladies, c'est pourquoi il est nécessaire de pulvériser régulièrement les plantes à des fins de prévention. Parfois, les plantes peuvent être attaquées par l'anthracnose. La bouillie bordelaise, l'Anthracnol et le Ridomil sont utilisés contre cette maladie.
Sans faute, les raisins Alpha nécessitent une certaine préparation pour l'hiver. Les pousses doivent être couvertes. Même si cette variété tolère assez bien les basses températures, les tiges situées à proximité du sol peuvent geler.
Raisins alpha : vidéo