Raisins Aleshenkin
Contenu:
Le cépage Aleshenkin est l'un des nombreux cépages de dessert. Il a été élevé en Russie au milieu du 20e siècle. La plante diffère en ce qu'elle a une période de maturation moyenne. Les fruits peuvent être récoltés, en règle générale, au cours de la dernière décennie d'août. Dans le même temps, la variété est très résistante au gel excessif. Ce qui la rend très bénéfique par rapport à de nombreuses autres plantes. Les jardiniers apprécient également cette variété pour le fait qu'elle a d'excellentes caractéristiques gustatives et que les grappes sont très grosses, esthétiquement attrayantes et ont un aspect commercial idéal.
Le cépage Aleshenkin est excellent pour sa culture dans diverses régions de Russie. Avant de planter, il est préférable de lire attentivement la description de cette variété, d'identifier ses caractéristiques et ses caractéristiques et de comprendre si cette variété convient spécifiquement à ce jardinier. Nous commencerons bien entendu par une description du cépage Aleshenkin, ainsi que par ses principales caractéristiques, qui déterminent en grande partie ce cépage.
Raisins Aleshenkin: description de la variété et des caractéristiques
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Si nous approfondissons la description du cépage Aleshenkin plus en détail, nous pouvons alors distinguer plusieurs traits caractéristiques:
- l'arbuste est grand. Feuilles d'une forme standard pour les raisins. Ils se distinguent par une riche couleur émeraude. La taille des feuilles est moyenne;
- les feuilles sont lisses. Leur surface est brillante ;
- des fleurs bisexuées peuvent se former sur chaque pousse. Par conséquent, le buisson n'a pas besoin de plantes supplémentaires à proximité pour la pollinisation;
- les boutures de raisin s'adaptent très rapidement aux nouvelles conditions. Ils s'enracinent et s'enracinent dans des sols de composition différente ;
- une succursale peut exercer son activité de vie pendant une durée de 4 à 6 ans. Beaucoup dépend, bien sûr, du soin et de l'attention du jardinier. Et aussi des mesures de soins.
Raisins Aleshnykin: caractéristiques de la variété
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Le raisin Aleshenkin appartient aux variétés de dessert. Il n'a pas seulement des propriétés attrayantes externes. Ainsi que d'excellentes caractéristiques gustatives. La grappe a la forme d'un cône régulier, parsemé de baies. Ils ne s'emboîtent pas très étroitement. Grâce à cela, chaque baie peut recevoir une quantité suffisante de soleil. Et c'est un énorme avantage.
La masse d'un bouquet peut atteindre plus de 2 kilogrammes. Ce n'est pas la limite si le cultivateur prend bien soin de la plante. Et aussi choisi les bonnes tactiques agrotechniques. Les baies sont ovales. Le poids d'un peut atteindre, en règle générale, 5 grammes. La pulpe est très juteuse et fraîche. Et la peau n'est pas trop épaisse. De plus, les baies contiennent jusqu'à 20 % de sucre. Les graines ne se trouvent que dans 60% de la récolte. Un viticulteur peut prélever jusqu'à 25 kg de raisins d'une vigne. Et c'est en fait un excellent indicateur.
Inconvénients de la variété
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Si nous parlons des inconvénients du cépage Aleshenkin, il convient de noter parmi eux que la partie inférieure de la plante ne résiste pratiquement pas au gel. Par conséquent, il a besoin d'une protection supplémentaire. Pour protéger la partie basse, il suffit de planter la variété avec des porte-greffes plus résistants.
Mais quant à la partie sol, elle est plus stable.En règle générale, il peut résister à des températures aussi basses que -26 degrés. Et en même temps, il ne réagit pas du tout de manière négative à une telle baisse des températures. Ce qui est effectivement un très bon résultat.
Raisins Aleshenkin: les avantages de la culture
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Le rendement du cépage Aleshenkin est le plus élevé possible. La période de fructification est généralement d'environ 6 ans. La pratique montre que pendant 20 ans à partir d'un seul cépage, vous pouvez récolter des fruits sucrés spéciaux. Mais cela ne peut être réalisé que si le cultivateur accorde suffisamment d'attention et de soins à la plante.
Après cela, la fructification peut soudainement diminuer ou disparaître complètement. Cela indiquera que la plante est vieille. Et il doit être retiré du site. Après cela, il faut attendre, en règle générale, environ 3 ans pour commencer à cultiver de nouveaux arbustes à raisins sur le même site.
Pendant ce temps, le sol est complètement restauré. Il est saturé de composants minéraux utiles. Et redevient également adapté à la culture du raisin. Si vous effectuez un remplacement complet du sol sur le site, vous pourrez alors planter de nouveaux arbustes au bout d'un an.
Plantation et entretien du cépage Aleshenkin
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Bien entendu, comme toute plante, le cépage Aleshenkin oblige le jardinier à respecter les règles de plantation. Ainsi que l'entretien des plantes. Après la plantation, la plante a besoin d'un arrosage régulier. Et aussi en taille. Une étape importante est le traitement de la plante contre divers parasites et champignons. Ainsi que les maladies virales.
Un endroit bien éclairé et chaud est idéal pour la plantation. Le cépage Aleshenkin est un cépage qui, en principe, ne fait aucune revendication quant à la composition du sol. Si le jardinier respecte les règles agrotechniques, il pourra alors obtenir une récolte très riche. Même dans les conditions climatiques pas les plus appropriées. Ou au mauvais moment pour la fructification.
Choisir un site d'atterrissage
Pour que les raisins Aleshenkin poussent bien, le sol doit être préparé soit à l'automne, soit au printemps. Le jardinier analyse d'abord la composition du sol. S'il contient une quantité excessive d'argile, préparez un tampon de drainage.
Si le viticulteur a décidé de développer un vignoble sur un sol tourbeux, le sol doit être mélangé avec du sable avant la plantation. Le sol sablonneux répond très bien à l'alimentation organique. Il est préférable de choisir de l'humus ou du compost comme matière organique.
Il est préférable de ne pas planter ce cépage dans les zones marécageuses. Parce que la vigne est trop sensible et peut mourir.
Préparation à l'atterrissage
Environ 10 à 14 jours avant que le buisson ne soit planté en pleine terre, il est nécessaire de creuser le sol. Ceci est fait afin d'enrichir le sol en oxygène. Il est préférable de choisir un endroit qui sera situé dans le sud. Ou au sud-ouest sur le site. Car là-bas, le sol sera le meilleur pour se réchauffer.
Pour protéger les raisins Aleshenkin du vent, ainsi que des courants d'air destructeurs, il est nécessaire de planter des raisins près du mur de la maison. Car là-bas, il se sentira le plus à l'aise possible. Au printemps, les précipitations du côté sud seront plus rapides. Et en automne, lorsque le sol commence à geler, il gèlera beaucoup plus lentement du côté sud.
Il est préférable de ne pas planter de raisins Aleshenkin entre différents arbustes ou arbres. Parce qu'ils peuvent créer des ombres indésirables. Cela n'affectera que négativement les raisins de cette variété. La variété est également excellente pour la culture en serre.
Les raisins d'Aleshenkin ont besoin de soleil. Car si la plante est conservée dans des conditions où l'humidité s'accumulera, cela n'aura qu'un effet néfaste sur l'état général de la plante. Et aussi sur le développement de son système racinaire.
Raisins Aleshenkin: soins des variétés
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
La plantation et l'entretien du cépage Aleshenkin commencent au printemps. Puis, en été et en automne, la plante s'enracine et s'adapte. Et ce n'est qu'alors qu'il pourra supporter l'hiver. Même s'il se distingue par sa sévérité. Et les températures ne seront pas si stables.
À l'automne, le jardinier doit déterrer le sol dans la zone choisie. Un trou est creusé, dont la largeur est de 60 à 70 cm et la profondeur doit atteindre 1 m Si le jardinier sait que la nappe phréatique est proche de la surface, il est alors nécessaire d'équiper un drainage maison. Pour cela, des briques ébréchées, du gravier ou de l'argile expansée sont généralement utilisés. Ceux-ci peuvent être achetés dans les magasins de rénovation domiciliaire ou les magasins de jardinage.
Au printemps, le jardinier prépare un pansement supérieur pour les plants de raisin Aleshenkin. Pour ce faire, dans des proportions égales, il mélange le sol, a recueilli du sable de rivière. Et aussi de l'humus pourri. Ensuite, une certaine quantité de nitrophosphate et de superphosphate doit être ajoutée à ce mélange. Parce qu'ils sont parfaits pour enrichir le terreau. Et ils peuvent avoir un effet positif sur la plante, sa croissance, son développement. Et aussi l'enracinement dans des conditions complètement nouvelles. Avant la plantation, la fosse doit être remplie d'eau tiède décantée.
Règles de plantation du raisin
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Si la tige est située dans un conteneur, elle peut être plantée en pleine terre sans préparation inutile. Si la plante a déjà été placée dans un emballage, il est alors nécessaire d'abaisser d'abord la bouture dans un stimulateur de croissance. Une solution à base de zircon est la mieux adaptée pour cela. Le zircon est un remède biologique et naturel. A un effet très positif sur la croissance des plantes. De plus, le médicament est très économique. Seulement 1 ml de la préparation est nécessaire pour 10 litres d'eau.
Un plant de raisin de la variété Aleshenkin doit être placé au fond de la fosse. Ensuite, il est enterré, mais pas complètement. Et seulement la moitié. Ensuite, le plant doit être très bien arrosé avec de l'eau décantée. Et versez également la couche supérieure de terre restante.
Les raisins Aleshenkin sont également recouverts de polyéthylène. Et un trou est fait sur le dessus pour que le plant puisse respirer. Le matériel ne peut être enlevé qu'à la fin de l'été. Lorsque le cultivateur est sûr que la plante est bien enracinée. En observant ces règles de la technologie agricole, vous pouvez planter une plante. Et ne doutez pas non plus qu'il s'enracinera parfaitement. Et après un certain temps, il donnera une récolte excellente et très savoureuse.
Raisins Aleshenkin: règles de la technologie agricole
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Une fois la bouture plantée, il faut l'arroser régulièrement. Fréquence d'arrosage - pas plus d'une fois toutes les deux semaines. Chaque plante a besoin en moyenne d'environ 4 seaux d'eau tiède et décantée. Si des précipitations ou un excès d'humidité sont observés, il est préférable d'arrêter d'arroser pendant un certain temps. Afin d'éviter la pourriture du système racinaire.
Au printemps, l'abri en polyéthylène est retiré des vignes. Et aussi le jardinier enlève les branches qui sont endommagées ou qui ont vieilli. Par conséquent, aucune récolte ne sera produite. La vigne doit être attachée au treillis afin qu'elle ne s'étale pas. Et cela n'a donné une croissance active que vers le haut.
Avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, vous devez nourrir le vignoble. Pour cela, il est préférable d'utiliser des solutions et des engrais liquides. La solution de molène est idéale. Et aussi une solution à base de cendre de bois ou de superphosphate. En été, il est préférable de pincer un peu la vigne. À une hauteur d'environ 170 cm.
Raisins Aleshenkin et prendre soin de lui
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Si certaines inflorescences sont à l'ombre à cause des feuilles, il est également préférable d'éliminer les feuilles supplémentaires. Cette procédure ne nuira en aucun cas à la plante. Et il n'ouvrira que les fleurs. Et ils seront plus saturés de la lumière solaire nécessaire.
Les fleurs du cépage Aleshenkin ont les deux sexes. Et ils ont rarement besoin d'une pollinisation supplémentaire de l'extérieur.Si les raisins manquent de pollinisation, alors les pois raisins peuvent être remarqués. Les baies deviennent très petites. Certains peuvent perdre leur goût. Et certains, au contraire, deviennent encore plus savoureux. D'une manière ou d'une autre, pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser des stimulants de croissance biologiques. Ils sont généralement destinés aux cultures de fruits et de baies.
De plus, les raisins Aleshenkin ne peuvent pas du tout être nourris. Si des précipitations sont observées, après leur achèvement, la terre doit être complètement desserrée. L'arrosage reprendra également vers octobre. De cette façon, le jardinier peut préparer au mieux le sol pour l'hivernage. Et, en conséquence, la plante elle-même sera prête.
Formation de buisson
La formation vous permet d'augmenter le niveau de rendement. Et aussi pour éliminer les branches obsolètes, fanées. Et ils ne pourront plus porter de fruits. Mais ils peuvent conduire à un épaississement de la couronne. Et cela, en règle générale, augmente le risque de développer diverses maladies. Ce que tous les jardiniers essaient d'éviter.
Le cépage Aleshenkin tolère le mieux la taille d'automne. Et ses manches sont posées dans des tranchées et protégées du froid. Lors de la taille, il est préférable de laisser environ 16 bourgeons sains et de retirer le reste. Si le jardinier forme encore une très jeune plante, il vaut mieux ne pas laisser plus de 4 pousses sur chaque branche.
Sur les branches sur lesquelles la récolte de l'année dernière a été récoltée, il reste 3 bourgeons. La particularité de la variété est que des inflorescences à part entière peuvent également se former sur le bourgeon inférieur. Et c'est un énorme plus. Bien qu'il ait ses propres soins. Ainsi que des mesures pour préparer la période hivernale.
Raisins Aleshenkin: prévention des maladies
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
Le cépage Aleshenkin nécessite des traitements préventifs réguliers. De plus, à la fois des maladies et des attaques de ravageurs. Pour réduire le risque voire prévenir les maladies fongiques, il est recommandé de traiter le buisson avec des stimulants de croissance. Et utilisez également une solution à base de chaux.
La variété diffère en ce qu'elle est très sensible à une maladie telle que l'oïdium. Par conséquent, il est nécessaire de traiter le buisson avec un médicament appelé "Topaz" au moins une fois. Pour protéger les raisins de la variété Aleshenkin du mildiou, ils utilisent un autre remède - "Ridomil Gold".
Antiparasitaire
Les tétranyques sont l'un des parasites qui peuvent être très dangereux pour les raisins. Afin de prévenir ses attaques, la plante doit être traitée au phosphamide ou au nitrafène en automne et au printemps. Et aussi les buissons doivent être régulièrement inspectés pour diverses déformations. Le système racinaire peut être attaqué par le doryphore. Vous pouvez vous en débarrasser en injectant de l'hexachlorane directement dans le sol.
Conclusion
Raisins Aleshenkin: photo de la variété
En général, le cépage Aleshenkin reçoit un grand nombre de critiques positives de la part des jardiniers. Il est idéal pour faire pousser des cultures dans différentes régions de notre pays. Bien sûr, comme toute plante, les raisins nécessitent également un traitement et des soins supplémentaires. Mais pour la plupart il est tout à fait adapté aux procédures les plus courantes.
En conséquence, le producteur obtient une récolte excellente et abondante qui est polyvalente. Cela signifie qu'il peut être utilisé juste frais. Et aussi à partir de là, vous pouvez préparer diverses confitures et confitures. Boissons et même vin fait maison. Les raisins sont conservés longtemps dans un endroit frais. Et aussi, en général, il peut effectuer des transports sur de longues distances. Ce qui est aussi tout à fait louable.
Les jardiniers notent que si la variété est soigneusement entretenue, elle tombe rarement malade. Le pelage peut être observé si les règles de la technologie agricole sont violées. Et aussi avec une taille incorrecte. Afin de faire face au problème, des traitements préventifs doivent être utilisés. Taillez régulièrement. Et utilisez également des stimulants de croissance, si nécessaire. Dans le sud, les raisins donnent des résultats juste parfaits.On peut souvent voir le cépage Aleshenkin dans les rayons des magasins ou sur le marché.