Raisin Agate Donskoï
Contenu:
Les raisins Agat Donskoy sont largement connus des résidents d'été et des jardiniers. Ce cépage est simple et peu exigeant à cultiver. A un haut niveau de résistance au froid. Et aussi à diverses maladies infectieuses. Si vous n'avez jamais cultivé de raisin auparavant, alors celui-ci est parfait pour vous essayer. Le cépage Agat Donskoy décore parfaitement les belvédères, les arches et autres bâtiments. Il mûrit en toute saison estivale. Et n'a pas non plus besoin de protection contre le froid pour la saison hivernale.
Le cépage Agat Donskoy est un cépage de sélection. Il a été obtenu par des spécialistes de l'élevage de Novotcherkassk. Initialement, cette variété s'appelait Knight. Mais ensuite, il a été changé. Les variétés parentales sont la variété russe précoce, la variété de sélection Dolores. Et aussi l'aube du nord.
Le cépage Agat Donskoy a été développé à l'origine pour la culture dans les climats frais. A savoir : avec une saison estivale courte et des températures basses cette saison. Assez souvent, il est cultivé par des résidents d'été et des jardiniers de Sibérie et de l'Oural. Et aussi l'Extrême-Orient. Dans les territoires du sud, il peut récompenser une grande quantité de récolte. Ce qui peut être attribué aux principaux avantages de la variété.
Raisins Agate Donskoy: description de la variété et des caractéristiques
Raisins Agate Donskoy: photo de la variété
Le cépage Agate Donskoy est un cépage de table. Il appartient aux variétés à maturation précoce (généralement environ 100 à 120 jours). Le processus de floraison abondante commence dans la première semaine du premier mois d'été. Ce cépage n'a pas un taux d'accumulation de sucre élevé. Grâce à cela, les personnes atteintes de diabète peuvent le manger en toute sécurité. La teneur en sucre est généralement de 13 à 15 %. Et le niveau d'acidité est de 6 à 7 grammes.
Les arbustes sont hauts et très étalés. Fleurs des deux sexes. Le feuillage est femelle, de taille normale. Et aussi une couleur terne. Les branches mûrissent en grand nombre. En règle générale, 70 à 80% de tous portent des fruits. Sur chaque branche, le nombre de brosses est de 1,3 à 1,5 kilogramme. Le poids de chacun est généralement de 600 grammes. Avec des soins appropriés et une météo favorable, les grappes peuvent atteindre une masse de 1 kilogramme. Gros bouquets. Ils ont la forme d'une pyramide régulière, lâche et dense. Sur les buissons de raisins, les grappes sont pour une longue période de temps.
Spécificité de la variété
Raisins Agate Donskoy: photo de la variété
Les fruits des raisins Agate Donskoy sont bleus ou violets avec une couleur rouge. Ce sont des baies sphériques. Leur taille est, en règle générale, de 22 à 24 millimètres. Et le poids est de 5 à 6 grammes. La coque est dense, mais pas rigide. Il y a beaucoup de jus à l'intérieur et il n'y a pas de cavité. Une baie contient 2 à 4 petites graines. Le raisin n'a pas de goût unique.
Si la température n'est pas du tout estivale pendant la saison estivale, les fruits auront plus d'acidité que les bonbons. Avec beaucoup d'humidité, le fruit peut se propager. Dans le pire des cas, et complètement pourrir. Ce cépage donne une grande quantité de récolte. En règle générale, jusqu'à 50 kilogrammes par arbuste. Une charge excessive de fruits stimule une maturation plus longue. Et aussi la perte de goût. Ajustez votre recadrage si vous voulez éviter ces effets secondaires.
Les raisins Agate Donskoy peuvent rester dormants en hiver jusqu'à -26 degrés. Cet avantage du raisin lui permet d'être cultivé dans des climats frais. Dans les territoires du sud, la plante n'a pas besoin d'abri du gel. Cependant, dans les régions froides, l'abri doit être fabriqué par vous-même ou acheté dans un magasin spécialisé.
Les raisins Agat Donskoy font partie des plantes qui aiment la lumière du soleil. La plante n'a pas de préférences particulières dans le choix du sol. Cependant, il n'est pas recommandé de planter des raisins Agat Donskoy dans les zones marécageuses. Et aussi sur les marais salants. Transporte facilement le transport longue distance.
Raisins Agate Donskoy: instructions d'entretien
Photo du cépage Agat Donskoy
Pour planter le cépage Agat Donskoy, des semis sont utilisés. Un ou deux ans. Ils utilisent également des boutures qui sont greffées sur le stock. Le processus de greffe est difficile et les novices seuls ne peuvent y faire face. Par conséquent, nous vous recommandons de planter la plante directement dans le sol. Lors de la plantation d'une plante à l'automne, les arbustes doivent être placés sous abri pour l'hiver.
Trois grappes sont le plus souvent formées sur chaque branche. Pour améliorer l'accumulation de sucre et accélérer la maturité, 1 à 2 pinceaux suffisent. La taille doit être effectuée chaque année. La taille est arrangée avant le début de la saison de croissance. Et aussi après son achèvement. Ne touchez pas 5 à 8 yeux. Supprimez les branches non productives tout au long de la saison de croissance. Parce qu'ils enlèvent la force de la plante. Ce qui réduit la qualité de la récolte.
Les raisins Agate Donskoy ont un haut niveau de résistance à diverses maladies. Et aussi aux insectes parasites. Cela permet de réduire les procédures préventives. Assez seulement deux fois tous les trois mois. Pour cela, achetez du Bordeaux liquide.
Et rappelez-vous également de l'humidité du sol en temps opportun. Le buisson de raisin ne doit pas souffrir d'un manque d'humidité. Cependant, faire un marais n'en vaut pas la peine non plus. Une procédure d'humidification du sol doit pénétrer de 60 à 80 centimètres de profondeur. Ameublir le sol en permanence. Vous pouvez faire une couche de paillis.
Les raisins Agate Donskoy réagissent bien aux engrais à base de potasse et de phosphore. En règle générale, 100 grammes de phosphore ou de potassium pour 1 m². parcelle de mètre. À l'automne, fertilisez avec de la potasse, des engrais phosphorés. Et aussi du fumier, du compost. Utilisez des engrais azotés et phosphatés au printemps.