Victoria dans le jardin. Nous cultivons nous-mêmes des fraises maison
Strawberry Victoria est une variété de fraise maison. Elle est connue de tous, sans exception, et pousse dans tous les jardins. Il existe une différence de taille et de goût entre les fraises maison et les fraises des bois. La confiture en est faite de la même manière qu'à l'état sauvage. C'est délicieux frais. Il contient de nombreuses vitamines, il est également congelé pour l'hiver. Les feuilles de Victoria contiennent de la vitamine C, du calcium et du fer. Le thé est même infusé avec ses feuilles.
Strawberry Victoria est une variété de fraise. Il est préférable de planter Victoria au début du printemps ou au début de l'automne. C'est le moment même où il y a suffisamment d'humidité dans le sol, et la température extérieure est déjà stable et convient bien à la plantation. Vous devez planter Victoria dans un endroit bien éclairé, idéalement pour que les légumineuses ou les oignons soient le prédécesseur de Victoria. Victoria est placée dans des trous larges et profonds, à une distance d'au moins 30 cm les uns des autres. Dans un premier temps, la terre doit être fertilisée. Il ne vaut pas la peine de le planter à la chaleur, il vaut mieux le faire le soir ou tôt le matin. Avant la plantation, les semis doivent être trempés dans l'eau pendant quelques heures. Idéalement, les jeunes arbres ne devraient pas avoir de feuilles sur une racine ne dépassant pas 10 cm de long.Lorsque Victoria a été plantée et qu'elle a commencé à porter une moustache, vous n'avez pas besoin de les plaindre, mais de les retirer immédiatement. Sinon, la baie sera de plus en plus petite, car elle prend presque toute la force du buisson et empêche le jeune buisson de bien s'enraciner. Dès que Victoria a été plantée dans un sol humide et jusqu'à sa floraison, il n'a pas besoin d'être arrosé. Mais la terre doit être régulièrement ameublie pour que l'oxygène s'écoule vers les racines. Mais quand elle a fleuri et que les baies sont attachées, Victoria a besoin de beaucoup d'eau, elle doit être arrosée abondamment, mais assurez-vous que l'eau ne stagne pas. Il est également nécessaire d'arroser les fraises Victoria avant l'hivernage.
Victoria doit être fertilisée avec modération environ une fois par mois. S'il y a trop d'engrais, le goût des baies sera différent, pas si sucré. Mais s'il y a peu de fertilisation, les baies seront pâles et les feuilles peuvent devenir rouges. Les engrais sont appliqués sur le sol après l'arrosage. Victoria se propage de quatre manières. Graine, moustache, rosette de transfert et pollinisation. Si vous propagez par graines, c'est le moyen le plus difficile. Ils doivent être préparés, semés dans de petites tasses avec un sol fertilisé, 3-4 graines chacune, pulvérisés avec un flacon pulvérisateur, recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud et attendre les entrées. Au fur et à mesure que Victoria monte, posez-le sur la fenêtre et prenez-en soin, car les petits semis sont très fragiles, et le moindre écart de température, un arrosage un peu plus ou un courant d'air peut tuer vos semis.
Élevage de moustaches: vous devez couper soigneusement la moustache d'un buisson adulte, la mettre dans un verre d'eau et la laisser reposer quelques jours. Jusqu'à ce que la sortie et les racines apparaissent. Ensuite, nous versons la terre directement dans le verre pour qu'il y ait de la bouillie dans le verre, qui devrait sécher en deux semaines, pendant ce temps les racines se formeront et le buisson pourra être planté en pleine terre. Déplacement d'un exutoire : C'est le moyen le plus simple de couper l'exutoire d'un buisson adulte et de le replanter dans un emplacement permanent. Arrosez et fertilisez.
Pollinisation : Victoria est une plante dioïque, elle est pollinisée par les insectes. Mais cela peut aussi être fait artificiellement. Prenez un pinceau fin et piquez toutes les fleurs, au bout d'un moment il y aura beaucoup de pollen sur le pinceau, et dès que de nouvelles fleurs apparaissent, pollinisez-les avec ce pinceau. Répétez cette opération plusieurs fois, puis même si la fleur est "stérile", après la pollinisation, des baies seront attachées dessus.
Il est préférable de planter Victoria dans un espace ouvert où il y a beaucoup de soleil, l'essentiel est d'observer la distance entre les buissons, de fertiliser et d'arroser correctement, puis de désherber et d'enlever les mauvaises herbes, et votre baie vous ravira toujours une récolte abondante et savoureuse.