Vika siderat - caractéristiques de la plante, méthodes d'application comme engrais, dates de semis
Contenu:
Les agronomes utilisent de l'engrais vert de vesce d'un an sous forme d'humus rempli d'azote. Les micro-organismes fixateurs d'azote vivent dans les racines des plantes, créant des couches.
Ces bactéries nocives participent à l'interaction avec l'air et sont mesurées sous forme combinée, elles sont plus adaptées à la fertilisation. Pour fabriquer plus d'engrais pour les engrais verts, ils sont combinés avec d'autres herbes utiles, la plupart d'entre eux utilisent des céréales, comme le maïs, blé, avoine et plantes similaires.
Il est nécessaire d'enrichir le sol en humus au milieu du premier semestre, par exemple en avril, lorsque tout commence à peine à mûrir, les bourgeons gonflent, tout fleurit lorsque le buttage et la plantation commencent dans les jardins.
Siderat vika: photo
Minéraux de vesce - la particularité des herbes
Ces herbes proviennent du genre des céréales. Ils portent également le nom de semence de haricot. Il pousse dans la partie européenne de la Russie, il y a des pousses d'un an et il y a ces plantes qui vivent plusieurs années. Les feuilles sont lisses ou ondulées - avec des vibrisses, avec leur aide, le sidérat saisit le reste des tiges et s'étire plus haut pour s'enivrer de soleil et grandir. Les plantes sont de différentes couleurs, lilas, blanc neige, vert clair, bleu et autres. L'inflorescence se produit en quatre-vingt-dix jours d'été, lorsque les fleurs s'épanouissent, puis poussent des pois plats.
Pour une meilleure nutrition de la plante à partir du sol, la vesce a des racines en forme de tige, réparties dans toute la terre, à l'aide desquelles elle capte tous les nutriments et ce dont elle se nourrit. La chose la plus importante dans l'engrais vert est qu'il monte instantanément et devient plus dense, plus il est épais, mieux c'est. Si toutes les autres plantes sont encore en fleurs, la vesce est déjà coupée et enterrée dans le sol pour faire des engrais.
Le sidérat n'est pas seulement de l'humus et des minéraux, il est également mis dans l'alimentation du bétail, le plus souvent au printemps, lorsque les animaux ont besoin de nutriments pour protéger leur corps de diverses maladies. Pour une grande quantité d'herbes pour l'hiver, la vesce est spécialement semée pour que ses racines pénètrent ensuite dans l'humus pour la prochaine fois, et la plante coupée est placée au soleil, de sorte qu'après cela, le foin soit collecté sous forme de paille. En termes de minéraux utiles, les céréales sont meilleures que les arbustes légumineux des régions méditerranéennes, à l'aide desquels les guérisseurs traitent de nombreuses maladies et ajoutent à la nourriture.
La vesce est utilisée comme plante fertilisante et la luzerne. De nombreux artisans cultivent spécialement ces plantes dans leurs ruchers. En conséquence, tout le rucher dégage une odeur délicieuse et douce, ce qui donne l'odeur du miel, généreuse en substances utiles.
Siderat vika: photo
Il existe plusieurs types de graminées - la vesce céréalière et l'herbe de printemps - leur différence dans la résistance au gel et l'implication dans le fait de se pencher. L'apparence est cultivée dans la seconde moitié de l'année, plus proche de septembre, le moment le plus approprié, et les pousses restent pour l'hiver. En avril, elles continuent également à faire pousser de nouvelles pousses. Cette solution est optimale, car avec une tonte précoce, il était possible de mélanger le sol avec de l'herbe pour faire de l'humus, et d'y planter de nouvelles graines ou pousses.
Le grain sidérat est planté début avril, lorsque tout fleurit, les bourgeons gonflent, fleurissent, une petite herbe apparaît sous la forme d'une pelouse, à ce moment-là ils commencent à la couper, car elle est fraîche et fine.Il n'est pas nécessaire de la faire pousser plus haut, sous le soleil de plomb l'herbe peut brûler, jaunir et durcir, les experts disent qu'une telle herbe n'est pas adaptée aux minéraux de la terre.
Les herbes sèches grossières se forment longtemps dans les engrais pour la terre, à cause de cela, le temps de culture est suspendu pendant plusieurs jours, voire des semaines. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à des moyens d'arrosage artificiels et spéciaux afin d'humidifier le sol.
Les machines agrotechniques spéciales pour la tonte de cette herbe se distinguent bien des machines concentrées. Pour que l'engrais vert ait un goût et une odeur agréables, en apparence, afin que toutes les bactéries soient semées et ne pénètrent plus dans les herbes, des plantes céréalières, telles que l'avoine, le blé et autres, sont cultivées avec.
Siderat vika: photo
Siderat vika : comment postuler
De plus, avec l'aide de ces herbes vertes et de leurs racines profondes, il n'est pas nécessaire de labourer la terre. Lorsque l'engrais vert de vesce se décompose dans le sol, la source se développe de sorte qu'il y a de petits trous dans le sol, à l'aide desquels la terre respire et est humidifiée.
À l'aide de cela, les nutriments sont décomposés, ce qui contribue également au développement de l'humus. En labourant la terre, une personne enlève constamment les vitamines qui poussent pour la terre, par exemple, les racines, les pousses, sans le savoir, et les herbes meurent du soleil et se fanent sur le sol à l'air libre.
Substances contenant de l'azote - traitez le sol contre les virus et réduisez l'acidité. Par conséquent, lorsqu'il est cultivé sur des plantes, une erreur n'est pas visible, sur les feuilles de jaunissement et de maladies fongiques et autres similaires.
La culture qui pousse avec de l'engrais vert pousse dans une taille assez grande, moitié plus que d'habitude, cela donne un gros plus aux résidents d'été et aux agronomes, juste des gens qui aiment creuser dans le sol et manger des légumes et des fruits frais. La culture ne convient pas à tous les sols, mais seulement là où ils peuvent s'adapter. Il n'est pas nécessaire de cultiver la vesce comme engrais vert dans les terres où d'autres plantes céréalières, telles que l'avoine, le blé, les pois et autres, étaient auparavant cultivées. Chaque genre a ses propres bactéries virales. La culture répétée d'un même type d'inflorescence expose aux virus bactériens et à une bonne baisse de rendement.
Vika en sidérat : photo
Vesce de printemps et d'hiver - préférence pour la culture
Cette espèce se présente très sensible aux fortes chaleurs, sans humidité, elle ne poussera pas en sol acidifié. La plante d'engrais vert de vesce n'aime pas cela, et en même temps, elle réagit à une diminution du volume d'herbes, en raison de laquelle il y a moins d'humus.
La terre a également besoin d'une bonne fertilisation constante, entraînant le désherbage, la terre ne peut pas être sans vitamines, elle doit également être traitée en plus avec des préparations spéciales, qui contiennent des substances utiles, mais pas si souvent, cela ne peut être négligé. Ces engrais n'ont pas besoin d'être utilisés, car des oligo-éléments et une grande quantité d'azote vivent sur les cosses de céréales en dessous, ce qui n'est pas si bon pour l'herbe. Mais les vitamines pour la terre seront un gros plus, quand elles seront remises au sol, il y aura une bonne récolte.
Il est nécessaire d'utiliser la vesce comme sidérat immédiatement après la récolte des légumes sur les billons et le désherbage. Les minéraux utiles peuvent être saupoudrés sur le sol versé avec de l'eau tiède et les ratisser avec une houe, en forme de fourche. Ensuite, le sol doit être à nouveau humidifié et les graines d'une vesce d'hiver ou de printemps doivent être plantées. Pendant les mois d'automne, l'engrais vert pousse deux fois. Ainsi, début septembre, une espèce de printemps est cultivée, et après mélange avec le sol, il est possible de faire pousser une espèce d'hiver en abondance, vous pouvez attendre les pousses déjà fin avril.
La période optimale de l'année pour faire pousser de l'engrais vert est septembre, car en hiver, toutes les substances peuvent pourrir, ce qui fera un bon engrais avec des vitamines pour le sol.
Jours de croissance dans la première et la deuxième moitié de l'année
Les plantations précoces sont prévues au début du printemps, par exemple début avril, lorsque tout fond et qu'il y a beaucoup d'eau. Dans les villes du nord, seule la vesce d'hiver est plantée en mars.
Chaque mois chaud de l'été, vous pouvez récolter, éplucher et planter des graines fraîches. Toutes les pousses vertes apparaîtront instantanément, alors que vous devez constamment humidifier le sol. En répétant cela trois fois, en plantant et en fabriquant de l'engrais, la terre elle-même ravive le sol.
En raison de la quantité abondante de substances pour la culture, cette herbe convient à un excellent humus. Vous pouvez également acheter des engrais spéciaux, des minéraux dans le magasin pour nourrir le sol, cela convient à ceux qui n'ont pas de bétail, de porcs, de poulets, mais ce n'est pas si rentable. L'humus ne contient aucune substance nocive, ce qui est si nécessaire pour créer un système racinaire, il doit donc être complété par des nutriments.
Siderat vika : quand semer et comment
Un vrai jardinier choisit soigneusement l'option de faire de l'humus dans le sol. Cela ne nécessite aucune compétence de labour, car le sidérat fait tout tout seul. Ainsi, dans le sol, les minéraux pénètrent loin et indépendamment, vivent leur propre vie.
Labourer le sol peut aider avec un sol lourd qui est difficile à égoutter avec une pelle lors de la première pousse de graminées pour la fertilisation. Ils ne labourent pas le sol en profondeur, car les racines des graminées feront tout elles-mêmes.
Les experts en science agronomique n'enlèvent pas les premières pousses, mais creusent des trous pour les pousses de plants de tomates et d'autres légumes. Les grandes inflorescences protègent les pousses du tourbillon, de la chaleur et du gel. Les graminées de vesce récoltées sont dispersées sur le sol à côté des semis, elles réchauffent ainsi le sol, elles protègent du gel, de la croissance des mauvaises herbes en excès.
Combinaison d'herbes - céréales et vesce
La combinaison de telles herbes contribue à la bonne croissance de l'engrais vert, car les céréales poussent rapidement vers le haut, protègent les légumineuses, ainsi elles attrapent les pousses voisines avec leurs tentacules minces afin d'atteindre plus haut vers le ciel, vers la lumière du soleil, ainsi elles croître.
En septembre, ces graminées fleurissent ensemble, mais en novembre, les céréales se décomposent et contribuent à la fertilisation de la terre, et la vesce hiberne simplement sans se nuire, et en mars elle recommence à pousser. À l'aide d'air frais sur les tiges de haricots plus proches du sol, la plante se nourrit, puis le processus d'humus a lieu, après quoi les légumineuses s'en nourrissent, en retour le sol reçoit tous les minéraux utiles.
Les céréales (avoine, millet, maïs) et la vesce sont utilisées ensemble de la même manière. Vicu est combiné non seulement avec des céréales, mais aussi avec de la paille vivace, ainsi qu'avec des plants de chou. Diverses herbes sont combinées, par exemple la vesce avec de la paille vivace et du blé, de l'avoine et d'autres. Une telle combinaison est parfaitement appliquée sous forme de progrès constant pour la revitalisation rapide des zones émasculées.
Siderat vika: photo
Conclusion
Haricot sidéral la vesce n'est pas un type d'humus coûteux, cette espèce saturera, hydratera, remplira la terre de minéraux et éliminera rapidement les mauvaises herbes inutiles dans le jardin. Pour que la plante pousse rapidement, elle a besoin d'être abondamment hydratée et nourrie.