Espèces Tamarix
Contenu:
Le Tamarix se distingue des autres arbustes par son aspect brillant et mémorable. La couronne de la plante se compose d'un grand nombre de brindilles, qui sont couvertes de feuilles écailleuses étroites d'une teinte gris-turquoise. Tamarix est particulièrement belle au début de sa floraison. Mais à l'avenir, la plante ne perd pas sa beauté. Dans la nature, vous pouvez compter plus de 70 espèces de tamaris. Fondamentalement, tous les types de tamarix aiment beaucoup la chaleur, mais il y en a qui tolèrent bien le froid hivernal. Il existe des espèces qui peuvent tolérer les gelées hivernales russes en pleine terre. Attardons-nous sur les variétés et les types de tamarix les plus populaires.
Espèce de tamarix : tamarix ramifié
Types de tamarix: photo d'une variété branchue
La hauteur de cette variété de tamaris n'atteint même pas 2 mètres, mais dans les régions du sud, elle peut atteindre une hauteur de 6 mètres. Il commence à fleurir en juin et jusqu'à l'automne. Les graines peuvent rester viables pendant environ 9 à 10 mois, mais, malheureusement, dans les conditions russes, elles sont très rarement capables de mûrir. Mais l'avantage de la plante est sa capacité à résister au froid hivernal. La plante aime la chaleur, n'a pas d'exigences particulières en matière de sol, est bien adaptée à la plantation avec d'autres plantes, mais elle peut aussi être belle comme plante seule, elle sera également belle comme haie.
Espèce de tamarix : Gogenaker
Ce type de tamarix a des inflorescences rose lilas et blanches qui n'atteignent pas plus de 8 cm de long et l'arbuste peut atteindre 1 à 3 m de haut. La hauteur dépend des conditions climatiques dans lesquelles pousse le tamarix. Cette variété a une bonne résistance à l'hiver. Dans l'Oural, en Crimée, cette variété peut atteindre 6 m de hauteur.
Tamarix Meyer
Cette variété a des inflorescences blanches, dont la longueur peut atteindre 15 cm, l'arbuste a une hauteur allant jusqu'à 4 m et tolère également les gelées hivernales jusqu'à -30 degrés.
Tamarix gracieux
La hauteur de cette variété peut atteindre 4 m, les feuilles mesurent 3-4 mm de long. La floraison commence de juin à mi-août. Il peut supporter des gelées jusqu'à -20 degrés.
Tamarix
Cette variété diffère des autres variétés de tamarix - une couleur plus foncée des feuilles. Les fleurs sont de couleur rose vif. Les fleurs commencent à fleurir d'août à septembre. Cette variété, contrairement aux autres, a une faible résistance au gel, elle a donc besoin d'un abri pour l'hiver.
Tamarix à quatre tiges
Cette variété a une hauteur allant jusqu'à 3 m et se distingue par un tronc épais, recouvert d'une écorce brun-rouge. Les feuilles ont un sommet pointu. Les feuilles sont lancéolées. Les fleurs sont de couleur rose clair. La floraison commence en avril, parfois en mai. Possède une résistance moyenne au gel. Résiste aux gelées jusqu'à -20 degrés. Cette variété est une vivace. Par conséquent, il pourra disparaître longtemps en décorant votre site. On le trouve aussi bien en Russie que dans d'autres pays.
Nous n'avons considéré que quelques-unes des variétés populaires de tamarix. Vous pouvez choisir vous-même celui qui convient le mieux à votre site et commencer à le développer. Il deviendra vraiment une décoration de n'importe quelle zone suburbaine.