Types de mauvaises herbes et comment s'en débarrasser
Contenu:
Toutes les herbes de votre jardin ne sont pas une joie. Ce n'est un secret pour personne que de nombreux jardiniers et jardiniers passent une grande partie de leur temps à lutter contre les mauvaises herbes. Et dès que vous désherbez votre zone pour la première fois, elle est immédiatement remplie de nouvelles mauvaises herbes qui poussent comme des champignons après la pluie. Ce sont des genoux constamment renversés, des échardes, des mains sales et un dos courbé. Cependant, vous devez connaître vos ennemis de vue. Dans cet article : Les principaux types de mauvaises herbes et les méthodes pour les contrôler.
Chardon des champs
C'est l'une des herbes les plus nocives de votre région. Le fait est que le laiteron des champs a une racine très stable. Par conséquent, si vous n'enlevez que la partie supérieure de la plante, le laiteron repoussera littéralement en quelques jours.
De plus, il a une tige et des feuilles très épineuses. Et il répand très vite ses graines sur la parcelle de jardin. Pour lutter contre ce ravageur, vous devez faire le plein de temps et d'énergie. Depuis la racine de laiteron pénètre dans les couches très profondes de la terre. Il vous suffit de le retirer complètement.
Si vous ne réussissez pas la première fois, vous pouvez simplement extraire la racine. Ou coupez la plante avec une houe ou une faux, puis avec le temps, cette mauvaise herbe se dessèche. N'attendez pas que les graines mûrissent. Parce qu'ils se dispersent très rapidement dans le jardin. Et puis vous devrez vous débarrasser non pas d'une plante, mais de tout un groupe.
Pour éviter l'apparition de ce ravageur sur votre site, vous pouvez constamment pailler le sol. Alors il n'aura plus rien sur quoi prendre pied. Si vous souhaitez détruire cette mauvaise herbe à l'aide d'herbicides, n'oubliez pas que cette solution chimique ne doit pas toucher les cultures bénéfiques.
Types de mauvaises herbes : coulant
Un nom très intéressant et des racines très tenaces. Cette énorme plante se répand dans votre région à un rythme sans précédent. Comme le laiteron des champs, le rêve a des racines très tenaces. Par conséquent, si vous n'enlevez pas absolument tout, cette herbe repoussera certainement.
Il convient également de mentionner que le rêve a son jumeau décoratif. De nombreux jardiniers le cultivent dans leurs parcelles comme plante à fleurs. Mais cela ne l'empêche pas de se répandre partout aussi. Par conséquent, limitez son habitat et limitez sa croissance dans la zone où il devrait être.
Évitez de faire fleurir la rêverie dans votre région. Depuis quand les graines mûrissent, elles se répandent facilement dans tout l'espace environnant. Et par la suite, des dizaines de nouvelles mauvaises herbes poussent à partir d'une inflorescence. Vous pouvez également pailler le sol pour éliminer la neige fondante dans votre région. Vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur en utilisant un traitement chimique.
Ver à bois
Si cette plante apparaît sur votre site, cela signifie que l'acidité du sol a augmenté. Les cloportes aiment beaucoup les zones humides et, bien sûr, l'ombre. Vous ne pourrez pas faire face aux cloportes pendant plusieurs jours. Le site devra être traité toute la saison. Le fait est que les cloportes ont aussi des racines très tenaces. Des champs entiers de mauvaises herbes poussent à partir d'une petite pousse.
Les cloportes fleurissent plusieurs fois au cours de l'été. La nouvelle pousse pénètre plus profondément dans le sol que la précédente. Bien sûr, vous pouvez combattre les cloportes avec des hachoirs, une faux ou une pelle. Mais le moyen le plus efficace de se débarrasser de cette mauvaise herbe est uniquement le désherbage manuel. Il est conseillé de ramasser toutes les mauvaises herbes distribuées afin que le sol reste nu.
Cela vous permettra, dans un premier temps, de suivre l'émergence de nouvelles mauvaises herbes. Et deuxièmement, cet événement aidera à bien sécher le sol. Et puis les poux de bois ne pousseront pas si abondamment là-bas. Les pesticides peuvent également être utilisés pour lutter contre les cloportes, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de produits chimiques.
Espèce de mauvaises herbes : agropyre
L'agropyre rampant, contrairement aux cloportes, est très résistant à la sécheresse. Ainsi, il pénètre dans le sol jusqu'à une profondeur d'un mètre. Il convient également de noter que les graines d'une plante sont capables de produire 1000 nouvelles mauvaises herbes. Et la période de leur croissance n'est que de 2 semaines.
Afin de se débarrasser de cette mauvaise herbe, vous devez creuser plusieurs fois le sol avec une fourche. Et très profondément. Et retirez soigneusement chaque racine du sol. Après avoir creusé le sol, toutes les mauvaises herbes ramassées doivent être brûlées sur votre site.
Si l'herbe de blé a complètement déplacé tous vos légumes sur le site, alors elle peut être pressée avec du trèfle ou un paillage avec un film noir. Les herbicides peuvent également lutter contre l'agropyre rampant. Combattez bien les mauvaises herbes !