Types de roses avec photos et descriptions: une liste détaillée
Contenu:
L'article décrit les types de roses avec des photos et des descriptions. Les variétés les plus populaires et leurs caractéristiques sont présentées.
Types de roses avec une photo: une introduction
Types de roses avec une photo: une introduction
Ce n'est pas pour rien que la rose est considérée comme la reine des fleurs. Les roses étonnent non seulement par leur beauté, mais aussi par leur variété. Ces fleurs diffèrent par leur apparence, leur hauteur, leur période de floraison et leurs caractéristiques de croissance. Actuellement, il existe neuf types de roses.
Parc types de roses avec photos et descriptions
Parc types de roses avec photos et descriptions
Lorsqu'on parle de roses de parc, on parle généralement de roses anciennes et de cynorrhodons décoratifs. Les roses de parc peuvent souvent être vues dans les rues de la ville, les places, les parcs. Ils ont fière allure à la fois seuls et en groupe. Le buisson de roses du parc est grand et puissant, il peut atteindre deux mètres de hauteur, leurs feuilles sont coriaces et grandes.
Ces fleurs sont très simples, elles tolèrent bien le gel, ne gèlent pas, tombent très rarement malades et sont faciles à entretenir. Les jardiniers sont tombés amoureux de ce type de roses précisément pour leur entretien peu exigeant.
Les roses de parc fleurissent tôt, elles fleurissent à la fin du printemps ou au début de l'été, ce qui est beaucoup plus tôt que la floraison des autres roses. Ils ont une floraison assez abondante, qui se termine rapidement. Cela arrive une fois par an. Les fleurs font dix centimètres de diamètre, elles dégagent une odeur indescriptible. Leur couleur est très diverse, vous pouvez trouver des roses blanches, jaunes, violettes, écarlates.
Types de thé hybrides de roses: description
Types de thé hybrides de roses: description
Les roses de thé hybrides proviennent de roses de thé. Ces belles fleurs ont été obtenues en croisant des roses thé avec des roses remontantes. En termes de qualités, ces roses sont supérieures à de nombreuses variétés bien connues. Les roses de thé hybrides fleurissent dans la seconde moitié de juin et continuent jusqu'à l'automne, jusqu'à ce que le gel s'installe. Les fleurs des roses de thé hybrides sont grandes, doubles, situées seules ou en petites inflorescences. Les roses de thé hybrides ont une riche palette de couleurs. La hauteur du buisson est de 0,6 à 1,5 m.
Les roses de thé hybrides sont extrêmement capricieuses, elles aiment la chaleur, sont sélectives au lieu de plantation, tombent souvent malades et sont attaquées par des parasites, elles ont donc besoin de soins appropriés. Si vous ne le négligez pas, les roses vous raviront longtemps avec leurs belles fleurs parfumées.
Réparer les roses
Les roses remontantes ont une caractéristique qui les distingue des autres espèces - elles refleurissent. Ils fleurissent d'abord dans la seconde moitié de juin, la re-floraison a lieu fin juillet ou début août. La seconde floraison n'est pas aussi exubérante que la première. Ces roses ont été sélectionnées au 19ème siècle en France. Leur créateur est l'éleveur Laffay. Les fleurs des roses remontantes sont grandes, jusqu'à 8-16 cm de diamètre, peuvent avoir différentes couleurs, mais les plus courantes sont les roses roses, écarlates, jaunes et blanches comme neige. Les variétés à fleurs rouge foncé sont sujettes à la décoloration au soleil. L'odeur dépend de la variété, elle peut être forte et riche, mais elle peut aussi être douce. Le buisson pousse jusqu'à 2 m de hauteur.
Les roses réparées sont considérées comme résistantes à l'hiver, mais elles doivent encore être couvertes pour l'hiver. Un énorme inconvénient des roses remontantes est leur mauvaise santé. Ils sont sujets aux maladies fongiques, très souvent ils sont affectés par l'oïdium.
Rosiers Floribunda
Le nom floribunda est traduit du latin par "rose à floraison abondante". Les roses Floribunda sont également un hybride. Ils ont réussi à les obtenir en croisant des roses de thé hybrides avec des polyanthus.L'éleveur Svend Poulsen a présenté ces merveilleuses fleurs au monde. Les roses Floribunda ont pris le meilleur de leurs "parents". Ils ont obtenu une variété de nuances de roses thé hybrides et une excellente immunité contre les roses polyanthus.
Cette espèce se distingue par une floraison incroyablement abondante et longue. N'importe quelle variété de roses floribunda peut frapper avec des fleurs qui couvrent simplement le buisson. Ils commencent à fleurir en juillet et continuent de fleurir jusqu'à la fin de l'automne, ravissant les yeux avec leurs inflorescences incroyablement belles. Pour remplacer les bourgeons fanés, de nouveaux commencent immédiatement à fleurir et la floraison se poursuit. Beaucoup ont remarqué la similitude entre la floraison du floribunda et les roses de thé hybrides. Bien sûr, il y a des similitudes, mais il y a une différence significative entre eux. Les roses de thé hybrides fleurissent par vagues et les roses floribunda fleurissent sans s'arrêter.
Les fleurs de rose Floribunda sont assez grandes, elles peuvent être récoltées soit doubles, soit ordinaires. Ces roses ont l'air très sophistiquées et impressionnantes. Leur buisson ne peut pas se vanter d'une grande taille, il peut atteindre 0,3 à 1 m de haut.Les roses Floribunda tolèrent parfaitement l'hiver et tombent rarement malades.
Types de roses Polyanthus avec une photo
Les roses Polyanthus ont des buissons bas avec de nombreuses branches, sur lesquelles un grand nombre de fleurs s'épanouissent. Ils sont collectés en inflorescences, le diamètre de chaque fleur peut atteindre 6 cm et une inflorescence peut contenir jusqu'à 60 boutons. Chaque branche, chaque pousse se termine par un bourgeon. Leurs fleurs sont doubles et ordinaires. Les roses polyanthus sont généralement orange, rouge, blanc. Ils sont plus souvent plantés en groupe qu'individuellement. Les buissons de roses polyanthus sont bas de 0,4 à 0,7 m, mais à l'heure actuelle les éleveurs ont réussi à faire sortir des spécimens plus grands. En raison de leur petite taille, les roses polyanthus sont souvent confondues avec les roses miniatures, mais ce sont deux espèces complètement différentes qui diffèrent par la structure des buissons et des bourgeons. Une caractéristique distinctive des roses polyanthus est l'absence d'épines. Pour l'hiver, les roses polyanthus doivent être couvertes.
Roses miniatures
Les roses miniatures atteignent une hauteur d'environ 0,4 m seulement, elles ont de petits buissons compacts avec un feuillage dense et de petites fleurs doubles, qui peuvent être très différentes, allant de l'écarlate ou du blanc habituel à une couleur légèrement verdâtre inhabituelle. Il existe même des variétés dont le bourgeon, dès la floraison et avant le flétrissement, a le temps de changer de couleur.
Très souvent, les roses miniatures sont cultivées à la maison comme plantes d'intérieur, puis elles ravissent continuellement leur magnifique floraison. Dans la rue, leur floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Beaucoup prennent des pots et des conteneurs avec des roses miniatures à l'extérieur pour l'été et les ramènent dans la maison à l'automne.
Ne confondez pas les roses miniatures avec les roses couvre-sol. Leur hauteur peut être la même, mais les roses miniatures, contrairement aux couvre-sol, ont des tiges courtes et dressées, qui ne sont pas du tout particulières à se pencher vers le sol lui-même ou à s'étaler dessus.
Ces fleurs ont fière allure sur les toboggans alpins, rien de mieux pour les trouver pour décorer et aménager les balcons. Souvent, ils sont utilisés pour faire des boutonnières de mariage et décorer leurs coiffures.
Types de roses grimpantes avec une photo
Les rosiers grimpants sont le plus souvent utilisés pour le jardinage vertical, ils sont plantés près des belvédères, des arches, des pergolas. Ces belles plantes peuvent décorer n'importe quelle structure et structure. Ils ont de longues tiges rampantes qui ont besoin de soutien et de petites fleurs, de seulement 2 à 5 cm de diamètre, rassemblées en inflorescences.
Les rosiers grimpants sont divisés en deux groupes par les producteurs de fleurs : à petites fleurs et à grandes fleurs. Les roses à petites fleurs, conformément à leur nom, ont des fleurs plus petites. Ils ont une très longue tige rampante qui peut atteindre cinq mètres de long. Les inflorescences sont situées de la base aux extrémités des tiges. Les rosiers grimpants à petites fleurs ont de petites feuilles vertes et coriaces. Elles fleurissent une fois par an, les fleurs sont inodores.Les roses à grandes fleurs ont des fleurs plus grosses qui ressemblent par leur forme à celles des roses de thé hybrides. Ils peuvent refleurir pendant l'été.
Rosiers couvre-sol
Les rosiers couvre-sol sont des arbustes rampants qui ont de longues pousses minces et proches du sol. Les fleurs des rosiers couvre-sol peuvent être de différentes formes et couleurs. La floraison de ces plantes est très longue. Ils nécessitent des soins particuliers. Le couvre-sol est connu pour sa résistance aux maladies fongiques. Ils sont souvent plantés pour décorer les pentes.
Rosiers arbustifs
Les rosiers arbustifs sont des plantes qui ont un gros buisson avec de nombreuses branches. Les roses arbustives fleurissent incroyablement abondamment et pendant longtemps, mais, malheureusement, une seule fois. Ces roses sont connues pour leur vitalité et peuvent pousser même dans de mauvaises conditions. Les représentants les plus célèbres de ce groupe sont les roses anglaises d'Austin.
Types de roses