Plantes d'intérieur : fougères, palmiers, orchidées, plantes carnivores et subtropicales
Contenu:
Ce n'est un secret pour personne que le concept de "plantes d'intérieur" comprend de nombreux groupes, dont chacun, à son tour, est divisé en groupes qui unissent plusieurs espèces. Cet article se concentrera sur des types inhabituels de plantes d'intérieur qui étaient considérées comme exotiques jusqu'à récemment (et certaines le sont toujours). Mais aujourd'hui, on les retrouve de plus en plus souvent parmi les géraniums et les ficus habituels.
Espèces de plantes d'intérieur : palmiers
Ces plantes magnifiques se sont installées dans nos appartements depuis si longtemps qu'elles ne sont plus considérées comme exotiques. Ils sont sans prétention, mais en même temps ils sont exceptionnellement beaux. Ils sont appréciés précisément pour leur feuillage décoratif (bien que certains spécimens fleurissent). Les palmiers sont rustiques, leur principale exigence est une humidité élevée. Si vous le fournissez, votre animal de compagnie vert se sentira très à l'aise et, peut-être, poussera jusqu'au plafond.
Vous pouvez acheter un arbre dans un magasin de fleurs ou une jardinerie. Ou cultivez votre propre palmier dattier à partir de la graine. Ce processus n'est pas rapide, mais très amusant. En plus de la date, les représentants populaires de ce groupe sont dracaena, yucca, Washington, likuala, cicas, zamia. En plus de la fonction décorative, les palmiers sont bons car ils produisent activement de l'oxygène. Cela signifie qu'ils améliorent constamment la qualité de l'air dans votre maison.
Fougères
À mon avis, les fougères sont sous-estimées par de nombreux producteurs. Oui, il y a quelques inconvénients - les spores mûrissent à l'arrière des feuilles et se répandent sur le sol. Mais sinon, c'est l'une des plantes les moins problématiques. La fougère peut exister n'importe où dans l'appartement. Il aimera également la lumière, l'ombre et l'ombre partielles.
Il n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Les fougères aiment l'humidité. Sentez-vous très bien si placé à côté de l'aquarium. Leurs feuilles ajourées d'une beauté époustouflante résisteront à la concurrence de n'importe quelle plante à fleurs. Les fougères ont fière allure à la fois séparément et dans le cadre d'un groupe de plantes. Les types les plus courants : néphrolepis, cheveux vierges (ou cheveux de Vénus), pastille, blehnum, ptéris.
Plantes d'intérieur carnivores
C'est vraiment exotique. Les plantes prédatrices ou carnivores sont apparues sur le marché relativement récemment. Parmi les plantes d'intérieur, on en trouve encore assez rarement. Ils ont toujours l'air inhabituel et intrigant. Ils tirent leur nom atypique des plantes du fait qu'elles se nourrissent littéralement de chair. Ils piègent et digèrent divers insectes, obtenant ainsi tout ce dont ils ont besoin pour grandir. Dans la nature, ces plantes vivent généralement dans des zones avec un sol pauvre en nutriments).
Certaines variétés de la plante Nepentes sont capables de digérer même un rat de taille moyenne. Les vrais connaisseurs collectionnent des collections de telles plantes, parmi lesquelles vous pouvez trouver l'attrape-mouches de Vénus, la sarracenia, le droséra, l'héliamphore, le zhiryanka, le cephalotus. Lors du soin des plantes prédatrices, il est nécessaire de respecter le régime d'arrosage, de maintenir une humidité de l'air élevée et de ne pas nourrir les produits de votre table. Quoi qu'ils puissent avoir besoin, ils se rattraperont.
Orchidées
C'est sans aucun doute l'une des plus belles plantes à fleurs décoratives. Lorsque les orchidées ont commencé à apparaître en vente, beaucoup les ont admirées sans risquer d'en acheter. Puisqu'on supposait que prendre soin de cette belle fleur inhabituelle serait trop difficile. Et puis il s'est avéré que moins on touche l'orchidée, mieux c'est.
Placez-le dans un endroit avec de la lumière diffuse et de l'eau pendant que les racines sèchent. L'orchidée est l'une des rares plantes à produire de l'oxygène non seulement le jour mais aussi la nuit. Il est donc recommandé de le placer dans la chambre. Les espèces les plus communes sont l'orchidée Phalaenopsis (c'est la plus populaire), Rinhostilis, Lélia, Oncidium et Epidendrum.
Espèces de plantes d'intérieur subtropicales
Les représentants subtropicaux des plantes d'intérieur, ou plutôt des arbres, ne surprendront personne non plus. Probablement presque tout le monde a essayé de faire pousser une orange ou un citron à partir d'une graine. Et beaucoup ont réussi. Mais tout le monde n'a pas réussi à attendre la récolte de fruits juteux. Mais si vous vous fixez un tel objectif, c'est tout à fait possible.
Les producteurs expérimentés cultivent chez eux à partir de graines et de graines achetées à la fruiterie, non seulement des agrumes, mais aussi du feijoa, des grenades, des kiwis, des figues et des bananes. De plus, ils ne se contentent pas de le cultiver, mais effectuent une procédure de pollinisation artificielle et obtiennent une récolte. Et dans l'appartement, un petit arbre au feuillage vert et aux mandarines orange vif ou aux grenades rouges sera sans aucun doute la décoration principale de l'intérieur.
Toutes les plantes des groupes énumérés ci-dessus sont très belles, inhabituelles et intéressantes, mais toutes ne sont pas faciles à entretenir. Par conséquent, lorsque vous décidez d'acheter une plante en particulier, étudiez-la. Et puis, avec des soins appropriés, il vous apportera beaucoup de joie et deviendra la prima dans votre collection de fleurs d'intérieur.