Variétés de saule
Contenu:
Le saule est un arbre qui n'est pas moins célèbre que le bouleau dans notre région. De nombreux résidents d'été préfèrent le planter sur leur site pour changer, car de côté, le saule a l'air assez original. Considérons certains types de saules, leurs différences les uns par rapport aux autres.
Caractéristiques générales des espèces de saules
Si votre zone du site ne diffère pas par des dimensions impressionnantes, les formes de saule à faible croissance, qui se distinguent par un aspect présentable, conviennent le mieux à des fins décoratives.
Les formes à feuilles caduques les plus courantes peuvent être le saule sphérique, également appelé auto-cisaillement, et pleureur. Leur hauteur dépasse rarement 4 ou 5 mètres, et leurs noms alternatifs sont Tristis et Pendula.
Nous les examinerons juste ci-dessous. En règle générale, le saule sphérique est un arbre à plusieurs tiges d'apparence élégante, caractérisé par une forme de couronne ressemblant à une boule.
Des feuilles allongées de nuances vert vif jouent le rôle de décoration de l'arbre du printemps à la fin de l'automne, cependant, pendant la période de floraison des jeunes feuillages, il apparaît au spectateur dans toute sa splendeur. Cela se produit généralement juste au printemps, lorsque la floraison commence.
Saule Tristis
Comme nous l'avons déjà dit, le saule pleureur, également connu sous le nom de Tristis, se distingue de toutes les autres espèces par une couronne plutôt étalée, qui a des branches pleureuses, qui, en règle générale, s'affaissent plus près du sol. L'écorce de ce saule a une teinte jaune vif.
Des feuilles vertes, plus proches du sommet, argentées brillantes par le bas, des feuilles allongées se forment au début du printemps et leur aspect d'origine est capable de conserver leur chair jusqu'en octobre.
Pendule de saule
Willow Pendula pousse jusqu'à 4 ou 5 mètres de hauteur et présente un aspect particulièrement présentable au début du printemps, lorsque le feuillage commence à fleurir, le processus de floraison commence.
Mais même en hiver, les arbres ne perdent pas leur charme - la couronne ajourée, les pousses peintes de couleurs vives mettent en valeur le saule sur le fond de toutes les autres plantes et arbres déjà endormis. C'est à juste titre une sorte d'unicité de cet arbre.
Curieusement, malgré tous les atouts et avantages du saule Pendula, il n'est pas aussi répandu pour la décoration des parcelles de jardin que les autres espèces. Et c'est totalement immérité.
Après tout, la résistance aux facteurs externes, ainsi que le niveau général de simplicité, sont également soutenus par une apparence incroyablement belle, une variété de pousses de cimes et d'arbres au printemps.
Les saules, et pas seulement les pendula, sont moins sensibles aux dommages causés par le gel et les gelées hivernales, ce sont des arbres qui aiment beaucoup l'humidité. C'est pourquoi il est nécessaire d'observer l'introduction d'humidité au rythme de l'irrigation et d'éviter la sécheresse de ces arbres nobles.
Quant à l'habillage de ce type de saule, ils doivent alors être effectués pendant la période estivale de 2 à 3 fois au moyen d'engrais complexes de nature minérale. Nitrophoska approprié et l'agriculture pour les plantes ornementales. Le montant est déterminé par la valeur de 50 grammes pour chaque arbre.
Cotte de saule
Cette espèce de saule a une apparence exceptionnellement spectaculaire, même si elle a une petite couronne et des pousses suspendues au sol, elle atteint rarement une hauteur de plus de 2,5 mètres. La couleur des feuilles est très, très originale - les tons vert foncé prédominent, dégageant de la brillance.
Les arbres sont cultivés dans des parcelles de jardin uniquement avec des caractéristiques sexuelles mâles, car ils sont mieux adaptés aux nouvelles conditions et au nouveau territoire.La floraison commence au début du printemps, avant même l'apparition des feuilles.
La couleur des fleurs se caractérise d'abord par une nuance argentée, puis se transforme doucement en dorée et juste jaune.
Willow Kotte est également une espèce qui aime l'humidité, sans prétention à entretenir, ne nécessite qu'un paillage opportun avant l'hiver avec de la tourbe ou de l'humus. Il est recommandé d'envelopper la couronne en 2 ou mieux même 3 couches avec un matériau de revêtement non tissé avant le froid.
En forme de lance de saule.
Ce type de saule est un arbuste à croissance lente avec des pousses inhabituelles qui s'élèvent vers le haut, en forme d'arc. La couronne atteint une valeur de 1 mètre de diamètre. Les pousses sont le plus souvent moulées dans des tons rouge-brun.
Les feuilles des espèces de saules en forme de lance se caractérisent au stade initial par une couleur grise, puis se transforment doucement en tons vert foncé. Les fleurs sont nombreuses en boucles d'oreilles, et lorsqu'elles s'épanouissent pleinement, elles se couvrent d'étamines dorées. En règle générale, cela se produit plus près de mai.
Il est préférable de choisir un endroit bien éclairé pour planter le saule lance, où un chauffage uniforme du sol est localisé, qui à son tour doit être correctement humidifié. Le type alcalin convient.
Saules suisses.
Un petit arbuste, en forme de boule, a des pousses d'une structure laineuse. Le diamètre de la couronne dépasse rarement 1 mètre. Cette espèce se présente le plus souvent sous la forme d'un arbre à croissance pas trop haute, greffé sur une tige. Les feuilles sont blanc argenté, qui persistent tout au long de la saison.
Les chatons saillants de ce type de saule argenté se forment pendant une courte période avant le début de la floraison des feuilles au début du printemps. L'arbuste a l'avantage d'être relativement modeste, mais ne doit pas être planté sur des sols récemment chaulés.
Le top dressing des espèces de saules suisses est effectué tout l'été en appliquant des engrais de nature minérale.