Types d'hortensia
Contenu:
L'hortensia est un arbuste décoratif extrêmement présentable, qui fait presque partie intégrante de la plupart des compositions, trouve sa place dans la conception des chalets d'été, des vérandas et des bâtiments, et est utilisé pour l'aménagement de haies. Nous allons essayer d'examiner de plus près certains types d'hortensias, et peut-être que certains d'entre eux vous séduiront.
Hortensia.
C'est un arbuste à feuilles caduques et érigé avec une couronne arrondie, atteignant dans certains cas jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les feuilles sont de couleur vert clair, plutôt grandes - jusqu'à 15 centimètres de long.
Les fleurs blanches avec une teinte crème sont rassemblées dans des inflorescences hémisphériques dont le diamètre est inférieur à 20 centimètres.
La floraison a lieu dans la seconde quinzaine de juillet et se poursuit jusqu'en août. Les jeunes plantes, en particulier les plantes à fleurs, doivent être attachées pour que les inflorescences soient soutenues de manière fiable. La taille des inflorescences et leur nombre sont déterminés par la qualité de la taille - rappelez-vous-en.
L'hortensia arborescent pousse plus efficacement dans les zones bien éclairées, bien qu'il s'adapte également à l'ombre. L'avantage de ce type est une récupération incroyablement rapide après de fortes gelées hivernales, mais en retour, il impose des exigences assez élevées au niveau de la fertilité du sol, ainsi qu'à son humidité.
Les plantes sont assez belles, elles sont utilisées sous forme de plantations groupées et isolées, et celles qui ont déjà séché conviennent à la composition de bouquets d'hiver. L'hortensia arborescent se reproduit avec succès au moyen de drageons, de boutures et de boutures.
Hortensia cendré.
C'est un assez bel arbuste à couronne étalée, dont la hauteur peut atteindre 2 mètres. Les feuilles sont assez grandes, les inflorescences de fleurs blanches sont notées en corymbe, le diamètre est de 8 à 15 centimètres.
La floraison intense avec un niveau d'abondance élevé dure un mois ou plus, en moyenne, c'est fin juillet - début août. La forme la plus décorative, distinguée par son aspect original, peut être notée Stérilis.
Ses inflorescences blanches atteignent 9 à 16 centimètres de diamètre et sont très belles de côté. Sans buttage et couverture de l'hortensia avec des matériaux de couverture pour l'hiver, les pousses de l'hortensia cendré peuvent être gelées, bien qu'elles repoussent généralement au printemps.
Il se caractérise par la formation de pousses racinaires atteignant 1 mètre de haut ou plus, comme c'est le cas pour l'hortensia arborescent. Cette espèce se reproduit par marcottage, progéniture, division du buisson, ainsi que par boutures vertes.
Couvre-sol d'hortensia.
Un très beau type d'hortensia avec un haut niveau de décoration, mais injustement pas aussi courant que le reste, et peu de résidents d'été le connaissent.
C'est un arbuste à feuilles caduques avec des pousses étalées de nuances rougeâtres et brunes, qui forment à leur tour une couronne arrondie, atteignant jusqu'à 2,5 voire 3 mètres de hauteur. Les feuilles sont des tons verdâtres, assez grandes, la longueur atteint 13 centimètres.
Les feuilles fleurissent à une date tardive, quelque part à la mi-mai. Le processus de floraison se produit à 6 ou 7 ans de la plante. Dans les derniers jours de juin, la formation d'inflorescences-écailles est notée et la pleine floraison commence déjà fin juillet.
Le processus se caractérise par une durée pouvant aller jusqu'à trois semaines.Pendant la période de floraison abondante, l'arbuste commence à se couvrir d'inflorescences blanches en grande quantité.
L'hortensia couvre-sol est apprécié principalement pour la durée, l'intensité et la qualité de la floraison, devant certaines autres espèces d'un ordre de grandeur. D'autres avantages incluent la simplicité et la résistance aux basses températures et à la sécheresse.
Hortensia pédonculé.
Un arbuste qui ressemble à une vigne. Contrairement à tous les autres types d'hortensias, il s'agit essentiellement d'une liane, mais il peut également se présenter sous la forme d'un arbuste dont la hauteur est d'environ 2 mètres.
Les pousses de l'hortensia pétiolé se caractérisent par la présence de drageons et de racines aériennes, qui lui permettent de grimper à une hauteur de 15 mètres ou plus, en utilisant pour cela des supports ou des arbres. Il est largement utilisé pour décorer à la fois la parcelle et les vérandas, les poutres, les fenêtres, etc.
Les pousses sont capables de s'enraciner avec succès lorsqu'elles sont en contact avec le sol, la plante s'accroche avec confiance. Les fleurs de nuances blanc verdâtre ou rose pâle contribuent à la formation d'inflorescences corymbes, dont le diamètre atteint une marque allant jusqu'à 20 centimètres.
L'hortensia pédonculé est une bonne plante mellifère. Prendre soin de cette espèce n'est pas particulièrement difficile en raison du niveau élevé de sa résistance aux basses températures, cependant, la protection ne doit pas du tout être négligée.
Lors d'hivers particulièrement rigoureux, les jeunes plants risquent d'endommager leurs pousses sans abri approprié. Afin de les empêcher de geler pendant les gelées et les gelées, il est tout d'abord préférable de planter un hortensia dans une zone à l'abri des courants de vent du nord et qui se réchauffe plus uniformément. Il est préférable de prévoir des versants sud pour cela.
N'oubliez pas que la floraison intense et de haute qualité d'une plante n'est notée que dans les zones bien éclairées et que le sol, à son tour, doit avoir un niveau d'humidité et de fertilité suffisant.