Quels types de bouleaux connaissez-vous?
Contenu:
Certains résidents estivaux qui ont des parcelles avec un grand territoire pensent souvent à planter des arbres qui peuvent jouer un rôle très différent - par exemple, aider à ombrager d'autres cultures, les protéger des vents forts du nord. Et en principe, la présence d'arbres est une partie importante de la conception d'une parcelle de jardin, où seuls les arbustes et les plantations basses auront l'air inharmonieux. Considérez les types de bouleau - peut-être l'arbre le plus populaire et le plus répandu dans notre pays, auquel les résidents d'été accordent leur attention lors du processus de sélection.
Types de bouleau : bouleau duveteux (blanc).
Les types de bouleau duveteux, également appelés blancs, sont un véritable symbole de l'esprit russe, familier à tous. Un arbre ajouré et présentable est un arbre utilisé à des fins décoratives pour décorer non seulement des parcelles, mais également des parcs urbains, des arboretums, etc.
C'est un arbre assez sans prétention, dont le principal avantage est une croissance rapide et intensive, ainsi qu'une endurance accrue aux facteurs externes.
La hauteur du bouleau blanc est également impressionnante - certains spécimens sont capables d'atteindre 20 vents, ont une couronne oblongue, à son tour, constituée de branches étalées et tendues, qui, en règle générale, ne s'affaissent pas avec le temps.
Si vous plantez plusieurs semis de ce type de bouleau dans un trou de plantation à la fois, ils se développeront au bout de 2 ou 3 ans et deviendront une sorte de bouquet, qui peut devenir la décoration principale de votre site.
N'oubliez pas non plus que le bois aide à purifier l'air et à améliorer ses propriétés - un autre argument en faveur de la culture.
Le processus de floraison de ce type de bouleau commence plus près de mai et il commence à porter ses fruits en hiver. Les résidents d'été doivent se rappeler que le bouleau blanc est exigeant sur les sols plus humides.
Types de bouleau: fané
Ce type de bouleau est également grand - en moyenne, les arbres atteignent 18 ou 20 mètres de hauteur. Ils ont des branches qui pendent jusqu'au sol, d'où le bouleau tire son nom.
Les feuilles sont de couleur vert clair, brillent, la forme est proche des feuilles d'ortie, à l'automne, les feuilles acquièrent une teinte jaune vif. L'arbre est relativement sans prétention et n'exige pas beaucoup de sol, il résiste aux basses températures et à la sécheresse.
Ce type de bouleau aime la lumière. Par conséquent, lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le niveau d'ombrage et la répartition uniforme de la lumière du soleil tout au long de la journée. Le tronc d'un bouleau tombant est lisse.
Selon les variétés de formes décoratives, le bouleau tombant peut être divisé en pleureur, qui a des pousses assez longues qui pendent jusqu'au sol lui-même; avec une forme rappelant une pyramide, dont les branches diffèrent dans le sens vertical, et le tronc lui-même a une couleur noire à la base.
De tels types de bouleau dans une composition avec des conifères semblent assez harmonieux de l'extérieur - pour une note aux résidents d'été-concepteurs. La plantation de cette espèce près des plans d'eau est également encouragée.
Bouleau cerisier
Des propriétés décoratives inhabituelles qui persistent tout au long de l'année sont ce qui distingue le merisier de toutes les autres espèces répertoriées. Au printemps, elle a une abondance de boucles d'oreilles à étamines suspendues de longueur suffisante.
Les chatons fertiles, qui sont déjà l'été, sont souvent de grande taille et peuvent rester sur les branches jusqu'au printemps, supportant les fortes gelées hivernales.
De beaux bouquets peuvent être réalisés dès l'hiver si vous coupez soigneusement plusieurs de ces branches avec des boucles d'oreilles sans les abîmer.
Bouleaux dauriens.
Ce type de bouleau se caractérise par une croissance lente et laborieuse - l'arbre n'aime pas se précipiter et ce n'est qu'à l'âge de 30-40 ans qu'il peut atteindre une hauteur de seulement 5 mètres. Néanmoins, le bouleau Daurian impressionne par son apparence présentable, il n'est donc pas contourné.
Les arbres plus âgés se distinguent par des nuances d'écorce brun foncé ou gris foncé, tandis que les jeunes spécimens peuvent montrer leur écorce rose ou rouge.
L'originalité de ce bouleau est qu'au niveau du tronc, l'écorce de bouleau se fissure de haut en bas, ainsi, les pièces pendent, comme si elles contribuaient à la formation d'un tronc bouclé.
Ce bouleau est assez exigeant sur le niveau de fertilité du sol, ne convient pas à sa culture à long terme des bas-fonds et des creux, où une grande quantité d'air froid s'accumule.
En raison de la préservation de la couleur de l'écorce et des chatons plutôt beaux, cet arbre est assez décoratif en hiver et se détache sur le fond principal.
Le bouleau Dahurian est nourri, tout d'abord, au printemps - il est nécessaire d'ajouter du compost ou de l'humus sous l'arbre avec l'ajout d'engrais azoté d'urée.
Plus près de l'automne, il est également permis d'ajouter de l'humus ou du compost, ainsi que d'enrichir la plante avec des engrais minéraux, par exemple du nitrophos.
Pendant la saison de croissance, il est recommandé de vaporiser l'arbre de ce type de bouleau avec un stimulant de croissance. Le bouleau se multiplie par graines, pousses de racines ou par marcottage.
Si vous voulez vraiment admirer ce type de bouleau en entier, il est recommandé de planter plusieurs morceaux à la fois - 2 ou 3, afin de les voir dans toute leur splendeur après une longue période.