Protection printanière des plantes de jardin contre diverses maladies et ravageurs
Contenu:
Au printemps, l'une des principales préoccupations des jardiniers est la préparation de la parcelle de jardin et la protection printanière des plantes du jardin. La qualité et la croissance saine des plantes dépendent du travail effectué dans le temps et du bon entretien de la parcelle de jardin. Il vaut la peine de déterminer comment traiter correctement les arbres au printemps et ce qui est nécessaire pour cela. Est-il important de cultiver le jardin au printemps ?
Protection printanière des plantes de jardin contre les insectes
La plupart des insectes en hiver se trouvent sous l'écorce d'un arbre, où ils pondent leurs œufs et leurs larves. Avec l'arrivée des beaux jours et les premiers rayons du soleil, les insectes commencent à se réveiller. Un traitement rapide aide à s'en débarrasser avant qu'ils ne se propagent à tous les pays.
Comment lutter contre la maladie
Une variété de méthodes de traitement, telles que la pulvérisation, vous permettent de vous débarrasser de diverses maladies à un stade précoce et constituent une bonne prévention pour toute la saison estivale. Ce type de manipulation n'est recommandé qu'au printemps, car il peut ne pas avoir le meilleur effet sur les arbres en fleurs et en fruits.
Parcelle de jardin saine et bien entretenue
Au printemps, il est recommandé non seulement de blanchir et de transformer les plantes, mais également de couper (retirer) les vieilles branches sèches. Cela favorise l'apparition de pousses saines et votre plante a un aspect soigné, apportant ainsi un plaisir esthétique à son propriétaire. Dans la plupart des cas, la taille de printemps est effectuée pour créer la bonne couronne pour l'arbre.
Protection printanière des plantes de jardin : traitement du jardin
Il est recommandé de traiter la parcelle de jardin contre les parasites au début du printemps, dès les premiers jours chauds. Il est préférable d'effectuer le premier traitement jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons, et cela jusqu'à la floraison même.
Initialement, les arbres sont préparés pour le traitement. Il est nécessaire de retirer toute isolation et protection de l'arbre, de couper les branches, de nettoyer le tronc des vieilles écorces. Traitez les coupures avec une solution à 5% de sulfate de cuivre (sulfate de cuivre) et de la peinture à l'huile. Il est également nécessaire de traiter le sol sous la plante (enlever les mauvaises herbes, desserrer), sécher le sol.
La plupart des insectes peuvent être enlevés à la main en les secouant de l'arbre, par exemple, dans un récipient. La procédure est effectuée uniquement le matin, alors que les parasites ne se sont pas dispersés dans le jardin.
Ensuite, le jardin est blanchi à la chaux. Grâce à cette méthode, vous vous débarrasserez des insectes et de leurs larves, qui se situent dans l'épaisseur de l'écorce et de ses fissures. Bien sûr, vous pouvez créer la solution vous-même, mais il vaut mieux faire confiance à des moyens éprouvés, ils affectent plus efficacement et de manière plus globale les parasites.
La prochaine étape consiste à pulvériser les arbres. Il sert à protéger le jardin de divers types de maladies et d'insectes nuisibles. Pour pulvériser le jardin, il est recommandé d'utiliser des préparations prêtes à l'emploi, car elles sont plus efficaces et sont disponibles sous forme de solutions prêtes à l'emploi avec la concentration souhaitée, elles assurent également la prévention.
Tout d'abord, vous devez traiter l'écorce, les branches, le tronc et le sol près de l'arbre. Il est préférable d'effectuer le traitement le matin ou tard le soir, car l'exposition à la lumière directe du soleil peut nuire à l'efficacité du médicament.De plus, n'effectuez pas de travaux lorsqu'il y a un vent fort ou une forte humidité de l'air à l'extérieur.
N'oubliez pas les mesures de protection, portez des gants, des vêtements spéciaux et il est recommandé d'utiliser un masque.