Vesennik
Contenu:
Vesennik appartient aux plantes vivaces à fleurs, appartient à la famille des renoncules. Le genre comprend 7 variétés. En traduction, Erantis signifie une fleur de printemps. A l'état sauvage, il est possible d'en trouver dans les pays d'Europe du Sud, en Asie. La culture de la plante printanière se poursuit depuis 1570.
Vesennik: description de la plante
Vesennik: photo de fleurs
Vesennik est une herbe à fleurs avec un système racinaire tubéreux épaissi. Lorsque vous remarquez que les premières fleurs sont apparues sur les plantes ou après la fin de la floraison, vous remarquerez l'apparition de 1-2 plaques foliaires basales dans les plantes, qui diffèrent par une forme divisée en doigts. La longueur de l'épi de fleurs de printemps peut aller jusqu'à 25 cm, elles ont des fleurs simples. Les fleurs ne peuvent être vues à l'état ouvert que pendant la journée, mais si les conditions météorologiques sont pluvieuses ou déjà le soir, les fleurs commencent à se fermer, protégeant ainsi les étamines et les pistils. Le verticille est situé sous la fleur elle-même, qui a une grande plaque de feuille de tige, qui se distingue par une forme profondément disséquée. la période de floraison dure 15-20 jours. Les fruits de l'arbre printanier ressemblent à des folioles accrètes, qui ont une forme plate et ont des graines qui se distinguent par une teinte brun olive et une forme oblongue-ovoïde.
Vesennik : cultiver à partir de graines
Faire pousser une source à partir de graines
Il est préférable de planter les graines de printemps à l'automne, immédiatement après les avoir récoltées. Vous pouvez effectuer cette procédure au printemps, mais la stratification doit ensuite être effectuée. Pour ce faire, les graines devront être placées dans un récipient dans lequel se trouvera du sable humidifié, après quoi elles seront transférées au réfrigérateur pour être stockées. De temps en temps, le sable devra être humidifié, ainsi que secouer le récipient. Vous devrez le conserver pendant 2 mois. Si vous semez des graines de printemps avant l'hiver, une stratification naturelle se produira. Un endroit éclairé ou partiellement ombragé convient à la plantation. Choisir un endroit bas ne vaut pas non plus la peine, car les graines peuvent mourir sous la glace. Le sol doit être humide, léger et légèrement alcalin. Les graines doivent être plantées dans le sol à une profondeur d'environ 5 cm.Les premiers semis de la plante de printemps peuvent être remarqués dès le printemps, mais au cours de la première année de sa vie, la plante aura plusieurs plaques de feuilles cotylédones, bien que même eux mourront après une certaine période de temps. Vous n'avez pas besoin de penser que la plante est morte. Le fait est que la plante dirige toutes ses forces pour produire la formation de petits nodules qui ressemblent à des grumeaux d'argile. Au printemps prochain, vous remarquerez l'apparition d'une véritable plaque de tôle. Les jeunes plants doivent être déterrés et plantés dans un nouveau site permanent, tout en maintenant une distance entre les plants d'environ 6-8 cm.Il est important d'effectuer toutes les actions avant la fin du mois d'août. Le plus souvent, la plante commence à fleurir 3 ans après la plantation. Si vous prévoyez de planter les nodules creusés en pleine terre au printemps, vous pouvez les stocker dans de la tourbe ou du sable humidifié, ce qui aidera à protéger la plante du dessèchement. De plus, la plante printanière se caractérise par la reproduction par auto-ensemencement.
Plantation en pleine terre
Vesennik: photo de fleurs
Après 2-3 ans après la plantation, la plante de printemps aura un rhizome bien développé, cette période est donc idéale pour la reproduction à l'aide de tubercules.La division doit être effectuée après la fin de la période de floraison, mais jusqu'à ce que les plaques foliaires meurent. Les tubercules doivent être retirés du sol en capturant le rhizome, puis séparer délicatement les nodules filles et diviser le rhizome en plusieurs parties. Les lieux de coupe doivent être traités à l'aide de charbon de bois concassé, après quoi les nodules et les boutures doivent être plantés en pleine terre dans un endroit permanent, à une profondeur de 5-6 cm, la distance entre les plantes doit être maintenue à environ 11 cm.Vous ne pouvez pas planter dans 1 trou plus de 3-6 nodules. Avant de planter une plante, le sol doit être bien humidifié, ajoutez un peu de substrat, dans lequel vous pouvez trouver une combinaison de cendre de bois feuillu et de compost ou d'humus.
Vesennik : soin des fleurs
Vesennik: photo de fleurs
Vesennik n'a pas besoin d'arrosage, car au printemps, le sol est très humide et en été, les plantes sont en dormance. Si, lors de la plantation, vous avez appliqué tous les engrais nécessaires, vous ne devez pas refertiliser. il vous suffit d'effectuer la procédure d'ameublissement du sol à temps, ainsi que le désherbage, qui doit être effectué même après la mort du feuillage. Il n'est pas nécessaire de transplanter une plante de printemps pendant 5 à 6 ans, elle peut alors devenir luxuriante et belle. Mais après cette période, la plante doit être transplantée et divisée. Mais, il ne faut pas oublier que la plante de printemps est toxique, pour cette raison, la plantation doit être effectuée dans un endroit éloigné des animaux des enfants.
Maladies et insectes nuisibles
En raison du contenu du poison dans la plante, il a fourni indépendamment une protection contre divers rongeurs et parasites. si l'humidité s'accumule dans le sol pendant une longue période, cela peut entraîner l'apparition de moisissure grise sur les racines. Pour éviter une telle situation, vous devez prendre un certain nombre de mesures qui aideront à éliminer l'excès de liquide du sol afin de ne pas endommager le système racinaire.
Nous prenons soin de la plante après la fin de la floraison.
Après la fin de la floraison des plantes, la mort de ses parties aériennes ne commence pas immédiatement. Après cela, la plante est immergée dans un état de dormance. Vesennik se distingue par un bon degré de résistance au gel, pour cette raison, la plante n'a pas besoin d'abri pour la période hivernale.
Variétés et variétés de printemps
Comme nous l'avons dit un peu plus tôt, la plante a plusieurs variétés, mais nous considérerons précisément celles qui sont particulièrement appréciées.
Vesennik Hiver
Printemps printemps: photo de fleurs
La patrie du printemps hivernal est l'Europe du Sud. Dans la nature, il préfère pousser sur les pentes des montagnes, ainsi que dans les zones forestières sous un arbre à feuilles caduques. Les rhizomes souterrains se distinguent par la présence de nodules. Le limbe est basal. Les pédoncules sans feuilles peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de long.Les fleurs à six pétales ont une teinte jaune, sous lesquelles se trouvent des bractées disséquées, particulièrement spectaculaires. la période de floraison commence à la fin de la période hivernale, les fleurs jaillissent du manteau neigeux. Le limbe apparaît plus tard que les fleurs. La floraison se termine fin mai - début juin, après quoi les parties aériennes des buissons commencent le processus de dépérissement. L'espèce a une bonne résistance au gel. Les variétés suivantes ont acquis une popularité particulière :
- Noel Hey Res à fleurs doubles.
- Orange
- Briller - est une variété danoise.
- Pauline... La variété a été développée au Royaume-Uni.
sibérien
Vesennik sibérien: photo de fleurs
La plante printanière sibérienne pousse dans les régions de la Sibérie occidentale et orientale. Le buisson a une taille compacte, tubéreuse. Après la fin de la floraison, la mort se produit très rapidement. Les pousses droites simples ne sont pas très hautes.Le buisson se distingue par la présence d'une seule plaque foliaire basale, en forme de doigt fendu. Les fleurs simples sont blanches. La floraison des fleurs a lieu en mai, la fin de la saison de croissance est en juin.
Cilicien
Vesennik Cilician: photo de fleurs
Dans la nature, la plante pousse en Grèce et en Asie Mineure. La longueur du buisson ne dépasse pas 10 cm.La variété a de grandes fleurs. Le limbe est profondément et finement disséqué, a une couleur rouge violacé. La plaque foliaire de la tige est également disséquée en cavités étroites. La floraison a lieu un demi-mois plus tard que chez les espèces hivernantes, tandis que la floraison ne diffère pas en activité. A une résistance au gel modérée.
Longues pattes
La patrie est considérée comme l'Asie centrale. Il ressemble à un printemps d'hiver, mais il ne diffère pas par sa hauteur particulière. Il peut mesurer jusqu'à 25 cm de long et les fleurs sont de couleur jaune. La floraison a lieu en mai.
Tübergen
Appartient au nombre de plantes hybrides, en croisant les variétés d'hiver et Kiliya. Les bractées et les nodules sont gros. Les fleurs ne contiennent pas de pollen, aucune graine ne se formera, c'est pourquoi la période de floraison est longue. Les variétés qui ont particulièrement gagné en popularité : Guinée Gold. Les buissons peuvent mesurer jusqu'à 10 cm de long et les fleurs sont de couleur jaune foncé, jusqu'à 40 mm de diamètre. Les fleurs sont entourées de bractées de couleur vert bronze. Il est apparu pour la première fois en Hollande en 1979 par Glory. Les fleurs sont grandes, de couleur jaune, la plaque foliaire est vert clair.
ressort étoilé
Étoile de Vesennik: photo de fleurs
La patrie est l'Extrême-Orient. Les buissons peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de long.C'est une plante herbacée vivace, à 3 limbes foliaires basaux. La pousse sans feuilles se distingue par la présence d'une fleur blanche ; en bas, les pétales ont une teinte gris-violet. Star Spring pousse bien dans les zones ombragées. La période de floraison commence en avril
Peristoncutting
Appartient à l'espèce japonaise, les fleurs sont blanches, le nectaire est jaune, les étamines sont bleues. Cette plante printanière se distingue par sa rusticité, mais il est tout de même préférable de la cultiver en serre.