Entretien du jardin de printemps
Il y a beaucoup de travail dans le jardin au printemps. L'état du sol doit être mobilisé, les bâtiments endommagés par le vent, la neige ou le gel doivent être réparés, de nouveaux semis doivent être plantés et les vieux arbres et arbustes doivent être remis en ordre. Tel est le difficile soin du printemps.
Vers la fin mars, les plantes enveloppées d'hiver peuvent déjà se dévoiler. Les jeunes pousses poussent généralement dessus et pour que les rayons brillants du soleil printanier ne les blessent pas, cela doit être fait par temps nuageux.
Sur les arbustes de l'an dernier, coupez les branches sèches et vieilles. Et les pousses actuelles sont raccourcies, ce qui entraîne la croissance de nombreuses nouvelles branches et la floraison active de la plante.
C'est aussi au printemps que l'on peut former des haies à partir de plantes à feuilles caduques et former les couronnes de grands arbres. Et en général, de planifier la "population" du site pour la prochaine saison fertile. Il est important d'observer la nature fantaisiste des plantes pour le soleil, la lumière, l'ombre, l'humidité. De plus, toutes les plantes ne peuvent pas "coexister". Et certains, au contraire, grandissent en symbiose absolue. Ainsi, par exemple, les oignons et les carottes pousseront bien même dans le même jardin.
La grande majorité des plantes préfèrent un sol neutre ou légèrement acide. La croissance des plantes dépend de cet indicateur. Ceci est déterminé par la teneur en calcium du sol. Si cet élément ne suffit pas, alors le sol est acide. Il est préférable d'utiliser de la craie ou de la dolomie pour calciner la terre. Cependant, ne calcifiez pas le sol avec d'autres engrais. L'intervalle entre ces procédures doit être d'au moins deux semaines.
Le compost est le mieux adapté pour fertiliser le sol avec de la matière organique. C'est l'engrais idéal pour le sol. Il contient tous les éléments nécessaires à la nutrition, absorbe et retient facilement l'humidité.
Les engrais verts auront également un effet bénéfique sur la composition du sol et le rendement. Ils sont aussi appelés sidérates. Ces cultures germent très rapidement et se décomposent également rapidement en creusant, formant de l'humus. Les racines d'engrais verts améliorent la structure de la terre, pénètrent dans les couches profondes et en même temps extraient et transportent divers composés minéraux des couches inférieures.
Les légumineuses enrichissent le sol en azote. Ce sont des pois, des lupins, des sardelles, des haricots, etc. Ces cultures doivent être semées uniformément au printemps dans votre région.
Des engrais minéraux doivent être dispersés autour de chaque arbuste et arrosés abondamment. Un grand nombre d'engrais multi-composants sont actuellement sur le marché. Ils doivent être saisis conformément aux instructions. C'est que la dose maximale est appliquée aux sols argileux, et la dose minimale précisée dans la notice aux sols sableux.
Mi-mars - mi-avril est la période la plus appropriée pour planter de nouveaux semis d'arbustes et d'arbres fruitiers. Ils sont vendus avec un système racine ouvert. Les jeunes plants doivent également être plantés avec soin et correctement, en respectant le régime de température et la distance entre les plants. Après la plantation, les jeunes plants doivent être fertilisés et arrosés. Les soins de printemps sont quelque chose qu'il ne faut pas négliger si vous voulez obtenir une riche récolte en été.