Travaux de jardin de printemps : comment préparer le site pour l'été
Contenu:
Le mois de mai au jardin est un mois magnifique mais très chargé pour les jardiniers.
Mai est considéré comme le mois décisif pour déterminer le montant de la future récolte cette année et la suivante. Le jardinage de printemps doit être adapté à l'état de la végétation et doit être fait régulièrement. De longs retards dans l'entretien régulier des plantes auront toujours un impact sur les rendements.
Mai est le moment où la température diurne moyenne est déjà suffisante pour planter même des plantes qui aiment la chaleur. Cependant, les plus délicats d'entre eux ne seront plantés qu'une fois que la température moyenne journalière aura atteint 15°C.
Si le temps est chaud et venteux, il est nécessaire de fournir suffisamment d'eau à toutes les plantes qui, en raison de la forte évaporation, ont augmenté leur consommation d'eau pour maintenir les jeunes feuilles.
Jardinage de printemps : désherbage
En tant que travaux de jardinage de printemps dans la maison de campagne et dans le jardin, il ne faut pas oublier la lutte régulière contre les mauvaises herbes, non seulement dans les parterres, mais aussi sur les chemins. Il est nécessaire de travailler le sol à la bonne teneur en humidité et il est conseillé de ne l'arroser qu'une fois la couche de surface ameublie. Un ameublissement régulier est important à la fois pour le contrôle des mauvaises herbes et l'oxygénation du sol. Il évite également l'évaporation inutile. L'arrosage pendant cette période devrait couper l'apport d'eau, permettant aux plantes de pomper les nutriments du sol. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser très soigneusement : 8 à 10 litres d'eau par mètre carré. La température de l'eau pour l'irrigation est également importante, elle doit être chaude.
Mai est la saison de nidification pour de nombreux oiseaux, nous devons donc vérifier à nouveau comment les nids sont protégés d'un éventuel accès par les chats et prendre soin du monde de la nidification. Il vaut mieux ne montrer les nids à personne.
Pendant toute la saison chaude, vous devez régulièrement vous battre avec des campagnols et autres rongeurs. Placez des pièges à souris pour éviter de mettre en danger les autres animaux.

Entretien des arbres fruitiers
Comme le sol autour des arbres plantés l'année dernière s'est déjà durci, vous pouvez les attacher à des poteaux. Retirez les arbres qui ne sont pas bien établis du sol et coupez les racines. Mettez ensuite le semis dans l'eau pendant un jour ou deux, puis replantez-le. Il est nécessaire de compacter le sol et d'arroser abondamment les arbres.
Sur les arbres fruitiers, les feuilles vertes doivent être coupées pour éliminer les pousses dressées en excès. Tous les vieux arbres doivent être testés pour les germes. S'il y a des branches mortes, il faut les enlever immédiatement afin qu'elles ne deviennent pas une source d'infection. Immédiatement après la floraison, à la fin du mois, les arbres sont arrosés et fertilisés avec du salpêtre ou des engrais combinés. L'excès de débris de fruits tombés est évité par un nettoyage régulier.

Soins des baies et des fleurs
A cette époque, les fraises fleurissent et vrillent régulièrement. Il faut l'arroser abondamment après la floraison. Les branches doivent être supprimées si elles ne sont pas prévues pour être utilisées pour multiplier les plantes fertiles.
Dans ce cas, les travaux de jardin de printemps à la campagne consistent dans le fait que les fleurs d'été sont plantées dans la première moitié du mois. Dans la seconde moitié du mois, les tomates sont plantées en biais et plus profondément pour que les plantes prennent racine. Déjà après la plantation ou quelques jours après, nous coupons les pousses latérales à l'aisselle des feuilles. Le déchiquetage permettra une meilleure gestion des plantes et une maturation plus rapide des fruits.
La tonte régulière et l'élimination immédiate de la coupe de la pelouse sont très bénéfiques. Après la tonte, il est conseillé de fertiliser et d'arroser la pelouse.
Dans la seconde quinzaine de mai, il est préférable de planter des variétés encore plus délicates de nénuphars multicolores dans les étangs de jardin.