Travail de printemps dans le pays en avril
Contenu:
Le mois le plus attendu et le plus responsable pour un jardinier est avril. C'est en ce mois de printemps que toute la région se réveille d'une longue hibernation. Les premières feuilles apparaissent sur les arbres, à certains endroits, des fleurs apparaissent et les dernières îles de neige fondent rapidement sous le chaud soleil printanier. A cette époque, le jardinier devra effectuer des travaux de printemps à la campagne, qui ne peuvent être reportés.
Travail de printemps à la campagne pour remettre les choses en ordre
Travaux de printemps à la campagne : nettoyage
Afin de ne pas perturber la structure du sol, qui n'a pas eu le temps d'absorber l'humidité, vous devez marcher très prudemment. À l'aide d'une pelle, des tranchées peu profondes sont réalisées pour que l'eau ne stagne pas. Toute la zone de soda doit être nettoyée de l'herbe et du feuillage laissés par l'année dernière. Si vous remarquez une floraison gris rosé sur les restes de plantes, vous devez absolument vous en débarrasser. Il s'agit d'une mousse qui affecte non seulement la végétation sèche, mais peut également se propager aux plantes jeunes et saines. Les endroits présentant des signes de mousse doivent être pulvérisés avec une solution de sulfate de cuivre, pour 5 litres d'eau 250 g. Et après 14 jours, la mousse doit être enlevée. Le harnais, qui enveloppait les buissons et les arbres pour l'hiver, est retiré. Les déchets sont collectés dans des fûts et incinérés.
Le soin des fleurs est requis pour l'inclusion dans les travaux de printemps dans le pays.
Travail des champs de printemps à la campagne : couper des fleurs
Il est difficile d'imaginer un jardin sans fleurs. Cela signifie que toutes les fleurs qui ont survécu à l'hiver profondément dans le sol doivent être soignées. Et cela demandera beaucoup de temps et d'efforts.
• Lorsque la neige a complètement fondu, on récolte les branches d'épicéa, qui ont protégé les plantations tout l'hiver, d'iris, de roses et de fraises. Comme il existe une possibilité de gelées d'avril à partir de cultures thermophiles, il n'est pas nécessaire de tirer immédiatement. Levez le matin et recouvrez à nouveau de branches d'épinette le soir.
• Dès que la température extérieure atteint au moins 5 degrés, vous pouvez préparer les roses pour la taille. Toutes les branches sèches et abîmées doivent être coupées avec un sécateur du bas jusqu'au premier bourgeon.
• Afin de débarrasser le sol du champignon qui aurait pu se former en période hivernale, il est nécessaire d'utiliser des préparations Baikal EM-1 ou des fugicides prêts à l'emploi. Après le traitement, nourrir et pailler le sol.
• Au premier signe de germes, il est nécessaire de les asperger d'une solution de parasites.
• Les fleurs annuelles commencent à semer début avril sous le film : ce sont les asters, soucis, ageratum, kochia, aquilegia.
Il vaut la peine de savoir que vous devez nourrir les pelouses et les parterres de fleurs eux-mêmes.
Travaux champêtres de printemps : entretien des arbres et arbustes
Travail à la campagne en avril : taille
En prenant soin de toutes vos plantations, votre jardin vous apportera une bonne récolte et ravira les yeux avec de belles fleurs éclatantes.
Si, pour une raison quelconque, les arbustes n'étaient pas coupés à l'automne. Cela doit être fait au printemps. Toutes les pousses endommagées et de couleur noire doivent être supprimées. Pour les groseilles, il suffit de couper les vieilles branches. Les groseilles à maquereau doivent être débarrassées de toutes les pousses à l'intérieur du buisson, en n'en laissant qu'une petite quantité sur les bords. Le chèvrefeuille ne peut être libéré que des branches cassées.
S'il y a des bourgeons en forme de kaput sur les groseilliers, ils doivent être immédiatement éliminés et brûlés. Ces reins contiennent des centaines d'acariens. Et ce sont de loin les parasites les plus nocifs de votre site.
Les pousses de framboisier, qui étaient pliées au sol pour la période hivernale, sont dénouées. Ensuite, les branches endommagées sont coupées et les sommets sont raccourcis de 5 à 10 cm.Il est recommandé de nourrir les fraises, après avoir retiré les feuilles et coupé les antennes. Pour nourrir les fraises, une solution d'engrais minéraux est préparée, 1 à 3 cuillères à soupe par mètre carré.
Récolter les fraises le plus tôt possible. Couvrir le lit d'une pellicule plastique.
Tous les arbres doivent être examinés. Et si du lichen ou de la mousse s'est formé sur les troncs, il est alors nécessaire d'effectuer un traitement avec une solution de sulfate ferreux de 250 grammes pour 5 litres d'eau. Toutes les fissures de l'arbre doivent être recouvertes de vernis de jardin.
Travail dans le pays en avril : lutte contre les ravageurs et les maladies
Lutte contre les parasites et les maladies
Si vous voulez que votre jardin fleurisse et porte de bons fruits. Assurez-vous de garder un œil sur lui et n'oubliez pas de le débarrasser des parasites :
• Après avoir conservé les arbres fruitiers, c'est possible en coupant toutes les branches sur lesquelles les nids de tels parasites sont apparus : comme le goldtail et l'aubépine.
• Les bandes sèches sont également utilisées pour lutter contre les insectes. Tissu ou vieux bas enroulés autour du tronc de l'arbre. Ainsi, pour certains insectes, il s'agit d'une barrière infranchissable.
• Pour la prévention des arbres fruitiers, arbustes et fleurs, il suffit de traiter avec des insecticides.
• Aussi, le sulfate de cuivre, le sulfate de fer et le Bordeaux liquide serviront à protéger toutes vos plantations des maladies.
N'oubliez pas que vos plantes de chalet d'été ont également besoin de protection et de prévention. Ne négligez pas ces mesures et votre jardin vous en sera reconnaissant.
Travail de printemps dans le pays en avril