Le jardinage vertical comme excellent moyen de décorer votre jardin
Contenu:
De nos jours, il existe de nombreuses manières différentes de décorer un jardin, car l'aménagement paysager n'implique pas une simple copie du monde environnant, et le jardinage vertical dans le jardin est l'un des plus progressifs et exotiques. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir un immense jardin pour profiter d'un aménagement paysager vertical : ce type de décor convient également aux appartements, bureaux et simples maisons de campagne. Bien sûr, beaucoup dépend de la région, mais vous pouvez facilement profiter de vos vacances "en pleine nature" sans sortir de chez vous. Cependant, il ne faut pas oublier que plus il y a de plantes, plus elles nécessitent de soins. Mais plus là-dessus plus tard.
Jardinage vertical : avantages
Comme nous pouvons le comprendre à partir d'images sélectionnées au hasard sur Internet, le plus gros avantage du jardinage vertical est son apparence. Des murs végétaux entiers, rappelant des labyrinthes de contes de fées, décorent certainement n'importe quelle pièce. Vous pouvez également choisir vous-même le style, la palette de couleurs et le contenu de votre jardin, en vous fiant uniquement à vos propres goûts. S'il s'agit d'une zone assez grande, vous pouvez la diviser en plusieurs zones, créant ainsi un design vraiment unique.
En outre, de tels jardins verticaux peuvent créer une sensation de détente dans la nature, saturer l'air d'oxygène et d'humidité. Cela est particulièrement vrai pour les maisons de ville ou les appartements, où des problèmes d'air frais peuvent survenir. Ainsi, le « jardin dans l'appartement » contribue même à l'amélioration de votre santé.
Défauts
Toutes les plantes nécessitent des soins particuliers, et quand elles sont si nombreuses, encore plus. Bien sûr, de nombreux appareils ont maintenant été créés pour faciliter la tâche, mais le fait demeure : vous devrez prendre soin de votre jardin, même si les plantes sont les moins prétentieuses possibles. Cependant, certains disent que s'occuper de leurs fleurs préférées est une joie pour eux, et la nécessité d'effectuer certaines actions régulièrement entraîne notre mémoire.
Préparez-vous à ce que la pièce diminue considérablement. Si vous décidez toujours d'avoir un jardin dans votre appartement, vous devez tenir compte du fait que la pièce sera plus petite qu'avant. Premièrement, les plantes elles-mêmes occupent un peu d'espace et il n'y a aucun moyen de s'en cacher. Deuxièmement, vous ne pouvez rien placer près du mur végétal si vous ne l'avez pas planifié au stade du développement : les fleurs, comme toutes les créatures vivantes, peuvent être endommagées.
Est-ce que ça vaut le coup?
Certainement oui. Même si vous aurez à travailler sur ce projet, les résultats seront à la hauteur de vos attentes. Si vous avez encore des doutes et pensez que vous ne serez pas en mesure de prendre soin de tant de plantes, rappelez-vous tout le chemin parcouru. Divers accessoires d'entretien des fleurs réduiront considérablement votre charge de travail, et l'air frais, dont l'action renforce la présence de plusieurs dizaines de plantes dans la pièce, vous aidera à vous détendre le plus efficacement possible. Si vous pensez que vous ne pourrez pas faire face à la conception, alors je m'empresse de vous faire plaisir - il existe des concepteurs spéciaux qui s'occupent de ce type d'aménagement paysager. Eh bien, si vous voulez tout décorer vous-même, mais que vous ne savez pas comment, vous devriez jeter un œil aux modèles spéciaux pour le jardinage vertical.