chauffage
Contenu:
La bruyère est une plante herbacée et persistante, qui est en fait le seul représentant officiel de la famille des bruyères. Aujourd'hui, les sélectionneurs ont sélectionné environ cinq cents variétés de cette plante. Et la plupart de ces variétés ont des propriétés et des caractéristiques décoratives incroyablement attrayantes.
Dans des conditions naturelles et sauvages, la bruyère peut être trouvée en Europe et en Afrique du Nord, ainsi qu'au Groenland, aux latitudes tempérées d'Asie et des Açores. En général, il se reproduit et pousse bien dans l'Atlantique, en Amérique du Nord. En même temps, la plante révèle le mieux ses caractéristiques décoratives dans les tourbières, les montagnes et les forêts. Cet aspect peut donc également être pris en compte dans le cas où le fleuriste a décidé de faire pousser cette plante sur le site, et recherche l'endroit idéal pour cela.
Heather: une description de la culture
La bruyère est une plante très attrayante. Il a d'excellentes caractéristiques extérieures décoratives, se distingue par son manque de prétention, son arôme attrayant et son endurance. L'apparence charmante rend également cette plante très recherchée.
Parfois, la bruyère peut pousser beaucoup, et à cause de cela, il a reçu un autre nom qui est répandu parmi les gens - la friche de bruyère. Dans cet article, nous vous expliquerons plus en détail les caractéristiques et les caractéristiques de la bruyère, ainsi que la manière de faire pousser correctement une plante, d'en prendre soin pour qu'elle se révèle incroyablement attrayante et intéressante.
L'article est vraiment très intéressant à la fois pour les floriculteurs inexpérimentés et pour ceux qui se sont déjà occupés de la plantation de cultures ornementales, mais qui souhaitent continuer à cultiver de nouveaux types de plantes sur leur parcelle personnelle.
La bruyère est une plante appartenant à un groupe de plantations très ramifiées. C'est un buisson persistant et compact, dont la hauteur varie de trente à soixante-dix centimètres.
Les plaques de feuilles sont très petites, triangulaires, rappelant davantage un tube enroulé dans leur apparence. Les fleurs ne sont pas très grandes, parfumées, extérieurement elles peuvent ressembler à une cloche, elles sont peintes en rose lilas, une nuance très délicate et attrayante qui a fière allure sur fond de verdure.
La floraison commence vers la seconde moitié de l'été, mais la plante n'acquiert sa force décorative et sa puissance qu'après le début du premier gel. Cela est dû précisément au fait que la partie feuillue de la plante est peinte dans une teinte bordeaux ou jaune doré, ce qui, bien sûr, est incroyablement attrayant.
La plante appartient également au type mellifère, tandis que le miel de bruyère est du miel, qui contient une énorme quantité de nutriments utiles et nutritifs, et est généralement considéré comme la substance la plus utile qui n'est produite qu'aujourd'hui, d'où sa popularité.
La bruyère est activement utilisée par les paysagistes, car grâce à elle, vous pouvez décorer une variété de toboggans alpins, planter de la bruyère le long des allées de jardin. Vous pouvez également utiliser la bruyère comme un excellent ajout pour créer des bordures vives qui semblent assez impressionnantes par rapport à d'autres plantations.
Dans une certaine mesure, la bruyère a fière allure dans la même composition avec des plantations de conifères, vous devez donc faire attention à ce fait et ne jamais oublier les qualités positives d'un tel quartier.
Heather - faire pousser une plante
Faire pousser de la bruyère avec des graines est une question populaire.En général, pour que ce processus se termine avec succès, le fleuriste doit faire preuve d'autant de patience que possible. Étant donné qu'en général, le processus de plantation des graines et d'attente des résultats est un processus très long et difficile, et il présente à la fois des inconvénients et des avantages.
Néanmoins, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui ont décidé de cultiver de la bruyère à l'aide de graines - le taux de germination est d'environ 90 % si le producteur respecte toutes les règles et conditions agrotechniques.
Atterrissage de bruyère
Le bac de plantation est rempli de terreau nutritif qui, de plus, doit être bien humidifié. Le matériel de semence est uniformément réparti sur sa surface, alors qu'il est préférable de le disperser soigneusement, il n'est pas nécessaire de l'enterrer. Le conteneur est recouvert par le haut de verre ou de polyéthylène, ventilé périodiquement et en attente des premières pousses.
Il est préférable d'utiliser un substrat spécialement préparé pour le semis. Il comprend des composants tels que le sol de conifères et le sable, la tourbe, qui sont pris dans des proportions égales. Les cultures sont laissées dans une pièce très chaude, la température à l'intérieur doit être d'environ vingt degrés.
De plus, dans les tout premiers jours, c'est-à-dire dans la première semaine, les cultures doivent être situées dans une humidité très élevée, car elles doivent pouvoir se développer et germer parfaitement. Les premières pousses apparaissent environ un mois après l'envoi des graines sur le substrat.
Une fois que les plantules sont apparues et ont commencé à se former, il vaut la peine de les durcir. Pour cela, le couvercle est périodiquement retiré des conteneurs afin que les plantes commencent à s'adapter aux conditions naturelles, qui ne sont pas toujours assez favorables.
Une fois que les semis ont trop poussé, il vaut la peine de plonger en ne laissant que les matériaux les plus solides et les plus viables. Ils sont placés dans des conteneurs séparés - des pots ou des conteneurs, où ils continuent de pousser et de s'enraciner progressivement. Bien sûr, pendant cette période, les semis doivent être soigneusement soignés, car ces événements dépendent en grande partie de la sensation que ressentiront les futures plantations de bruyère.
En été, il est recommandé de transférer les plants dans le jardin ou de les laisser dans un endroit semi-obscur. Dans le même temps, il convient également d'ajouter périodiquement de l'humidité, car l'arrosage était et reste un élément très important des mesures de soins et agrotechniques. Lorsqu'une température très froide s'établit à l'extérieur, les semis seront transférés dans une pièce plus fraîche, où la température varie de 10 à 12 degrés.
Ainsi, la bruyère se retrouvera dans les conditions les plus favorables pour elle-même, cela lui permettra de s'adapter le plus rapidement possible et de démontrer exactement les résultats de croissance et de développement que cette plante devrait avoir.
Il est recommandé de ne planter de la bruyère dans son lieu de croissance permanent que lorsque les plantules ont atteint l'âge de deux ans, pas plus tôt. Les jardiniers et les fleuristes doivent garder à l'esprit que la bruyère, qui poussait à l'origine à partir de graines, ne peut pas conserver absolument toutes les caractéristiques et caractéristiques de la plante mère.
Mais si le cultivateur fait tout son possible et fait suffisamment d'efforts, alors il peut sortir une toute nouvelle variété qui a ses propres caractéristiques uniques, donc, bien sûr, cet aspect doit être pris en compte et ne pas être bouleversé si la plante s'avère être complètement différent de ce qu'il pourrait être, basé sur les traits et les caractéristiques des arbustes de bruyère mère.
Débarquement les plantes en pleine terre - l'étape la plus importante. En général, si vous écoutez les conseils de floriculteurs expérimentés, vous comprendrez que le meilleur moment pour planter est le printemps. Par exemple, vous pouvez planifier une greffe pour la deuxième quinzaine d'avril ou pour les tout premiers jours de mai.
Bien sûr, la bruyère peut être plantée à l'automne, mais il est préférable de le faire de fin septembre aux tout premiers jours d'octobre, pas plus tôt, mais pas plus tard, sinon la plante n'aura tout simplement pas le temps de s'adapter et de prendre racine aux premières gelées.
Choisir un site d'atterrissage
Pour le débarquement, il est recommandé de veiller à choisir un site adapté. Ce devrait être un endroit très bien éclairé, mais la plante prospère également à l'ombre partielle. Là, il ne perdra pas son effet décoratif. Encore une fois, cependant, vous ne devriez pas placer la plante à l'ombre permanente, car elle poussera beaucoup plus lentement dans un tel environnement. Et en conséquence, il peut complètement abandonner le développement, donc on ne parle pas du caractère décoratif de ces plantes.
Il est préférable de choisir des zones tourbeuses humides. Mais la bruyère s'enracine bien sur les sols sablonneux secs. La bruyère ne doit en aucun cas être plantée dans des sols calcaires, car elle y perdrait son effet décoratif et le risque de développer diverses maladies et infections est également élevé.
Ce n'est pas du tout effrayant si le sol est insuffisamment nutritif et qu'il contient peu de minéraux et d'oligo-éléments, mais le niveau d'acidité doit être compris entre 4,5 et 5,5. La bruyère pousse bien dans le sol, qui contient des substances telles que le sable et la tourbe, le compost, qui sont généralement pris dans des proportions différentes et inégales.
Tout dépend de la zone dans laquelle poussera la bruyère et de la valeur nutritive et bénéfique du sol pour cette plante. Le site doit également être protégé des rafales de vent et des courants d'air, car peu de plantations peuvent aimer ces conditions.
Pour rendre le sol aigre, il vaut la peine d'y ajouter de la tourbe rouge des hautes landes, ce qui n'est pas si courant. Par conséquent, vous devrez l'acheter dans un magasin spécialisé pour les jardiniers. Mais l'effet ne se fera pas attendre et le sol sera tout à fait prêt à accepter le nouvel arbuste de bruyère.
Comment planter de la bruyère
Comment planter est la question suivante, car les subtilités de la procédure et de ses règles préoccupent de nombreux producteurs de fleurs et jardiniers, en particulier ceux qui n'ont pas encore une telle expérience.
Selon la variété à laquelle appartient le plant de bruyère, six à dix plants peuvent être plantés sur une superficie d'un mètre carré. Le buisson est approfondi d'une trentaine de centimètres, le collet ne doit pas aller trop loin, mais il ne doit pas non plus s'élever au-dessus du sol - vous pouvez le laisser au même niveau que la surface de la terre.
Si le jardinier a affaire à du terreau, une couche de drainage doit être installée dans le trou de plantation afin que l'excès d'humidité s'échappe et ne stagne pas dans la zone du système racinaire. La couche de drainage est constituée de sable et d'argile expansée, de cailloux ou de pierre concassée, et vous pouvez également simplement écraser une brique à ces fins, qui convient également au drainage. La hauteur de la couche de drainage doit être comprise entre 5 et 10 centimètres.
Très peu de farine cornée et de nitrophosphate sont également versés dans chaque trou, car ces substances aident à protéger la plante des attaques de bactéries et de parasites.
Lorsque la bruyère est plantée en pleine terre, il faut l'arroser très abondamment, en utilisant pour cela cinq à six litres d'eau, qui sont appliqués sous chaque buisson.
Il convient de rappeler que la plante ne peut pas tolérer le repiquage de la meilleure façon, vous devez donc choisir immédiatement l'endroit le plus optimal pour elle, afin que la bruyère pousse dans cette zone pendant une période suffisamment longue et que, lorsque le temps ou d'autres circonstances changent, il n'a pas besoin d'être transplanté. ...
Après la transplantation, le buisson peut s'étirer et perdre ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques, ce qui, bien sûr, a un effet extrêmement négatif sur son état général. Ainsi, néanmoins, lors du choix d'un lieu, le jardinier doit faire preuve de plus de vigilance et d'attention, il y a alors une forte probabilité de préserver la plante et d'améliorer ses propriétés décoratives, quoi qu'il en soit.
Soins de bruyère
Heather n'a pas le système racinaire le plus allongé.Par conséquent, il doit être humidifié régulièrement, s'il n'y a pas de conditions météorologiques impliquant des précipitations tout à fait naturelles. Pour glaçage il est préférable d'utiliser de l'eau légèrement acide, car elle convient le mieux à l'état général de la bruyère.
Il convient également de garder à l'esprit que la terre végétale dans la zone où pousse la bruyère doit toujours être très légèrement humidifiée ; elle ne doit pas être laissée sécher ou sécher. À cet égard, afin de faciliter vos propres activités de jardinage, il est recommandé de remplir la surface du sol avec du paillis. Également par temps chaud, le paillis protégera la couche arable d'une surchauffe excessive et des attaques de parasites et d'insectes. Comme paillis vous pouvez prendre de la sciure ou de la paille, de la tourbe ou du compost.
L'arrosage de la bruyère est effectué une fois toutes les 1-2 semaines, tout dépendra uniquement du niveau de température et des conditions météorologiques correspondantes. Après l'arrosage, le sol doit être déchiré, le desserrage se fait généralement sur une profondeur de dix à quinze centimètres. Toutes les mauvaises herbes sont également supprimées, car elles sont très nocives pour les plantations.
L'ameublissement du sol et son désherbage s'effectuent à travers le paillage, tandis que la couche de paillage ne doit pas être enlevée puis restituée. Pendant les périodes très chaudes, en cas de chaleur et de sécheresse, la plante peut beaucoup souffrir de l'air sec, et donc chaque soir après le coucher du soleil, elle doit être humidifiée avec un spray pour maintenir son état général normal.
Vous ne devez pas non plus oublier l'alimentation, en particulier celle annuelle, qui est désignée pour le printemps. Tous les composants minéraux et oligo-éléments nécessaires sont ajoutés au sol. Il convient également de considérer le dosage - pour un buisson, le jardinier aura besoin d'une cuillère et demie à deux grandes cuillères d'engrais.
Si le top dressing est appliqué à sec, il est simplement dispersé doucement sur toute la surface du site. Mais il faut être vigilant et essayer de s'assurer que l'alimentation ne tombe en aucun cas sur la partie à feuilles caduques ou sur les fleurs de la plante elles-mêmes.
Si cela se produit soudainement, l'engrais peut provoquer une brûlure et, à son tour, il frappera trop fort non seulement sur les qualités décoratives de la plante, mais en général affaiblira considérablement sa santé globale.
En outre, les minéraux et les engrais peuvent être incorporés dans le paillis et le sol est bien humidifié avec de l'eau acidifiée. annuellement, au printemps, la plante doit être taillée pour former un bel arbuste sain.
Merci aussi à taille vous pouvez supprimer les branches anciennes et non viables et stimuler la croissance de nouvelles pousses, grâce auxquelles la plante devient luxuriante et attrayante. Si le jardinier a décidé de procéder à une taille intensive, celle-ci ne peut être prescrite que deux à trois ans après la plantation de la bruyère en pleine terre.
Cela vaut également la peine d'essayer pour que la forme de la couronne ne change pas beaucoup et reste presque exactement la même. Un jardinier inexpérimenté doit faire la première taille sous la supervision du jardinier qui a déjà taillé la plante plusieurs fois et sait comment, quand et pourquoi cela peut être fait, afin de ne pas nuire à la bruyère en aucune façon.
Maladies et ravageurs
En général, la bruyère est la plante même qui est assez résistante à diverses maladies et attaques de ravageurs. Mais parfois, si vous ne suivez pas les règles de la technologie agricole, cela peut conduire au fait que la bruyère est affectée par des maladies fongiques ou virales.
Habituellement, cela pourriture grise, puisque c'est elle que l'on retrouve le plus souvent. La maladie peut se développer pour plusieurs raisons :
- très mauvaise perméabilité du sol,
- manque de ventilation, à cause duquel le liquide stagne près du système racinaire, et il s'avère que les racines commencent à pourrir très rapidement.
Lorsque la bruyère est infectée, la floraison caractéristique commence à apparaître sur les tiges. Après cela, les feuilles meurent progressivement.Les pousses elles-mêmes s'amincissent, s'affaiblissent, ce qui entraîne également leur mort ultérieure.
Afin de lutter contre la pourriture grise, il est nécessaire de traiter la plante avec des préparations fongicides. Il est préférable d'utiliser des produits déjà éprouvés, tels que Topaz ou Fundazol. Si le buisson est trop affecté, il est également nécessaire de le traiter avec du sulfate de cuivre ou un autre agent contenant du cuivre.
Les traitements sont effectués environ trois fois. Entre eux, une pause de cinq à dix jours devrait être observée, pas plus. En outre, la plante doit être traitée, mais à des fins de prévention. Pour cela, des agents fongicides sont également utilisés et les traitements commencent immédiatement après le retrait de l'abri de la brousse.
La bruyère est également pulvérisée à l'automne, lorsque la plante se prépare activement pour l'hiver. En général, il vous suffit d'examiner attentivement la plante, de maintenir son développement à un niveau approprié. Et aussi surveiller l'état général de la partie feuillue et réguler les arrosages. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que la plante se sente à l'aise, ce qui signifie que son immunité et sa résistance au stress seront au plus haut niveau.
S'il arrivait que le buisson soit infecté oïdium, les pousses les plus jeunes commenceront à flétrir très rapidement et prendront un aspect extrêmement douloureux. Une floraison blanche commencera à apparaître sur les feuilles, qui seront très caractéristiques et plutôt lâches.
Si des taches de couleur brune ou brique rougeâtre apparaissent sur les feuilles, cela indiquera que la bruyère a été infectée par une maladie légèrement différente, appelée rouiller... En fait, les deux maladies sont déclenchées par un champignon et vous pouvez donc également les combattre à l'aide de certains agents fongicides. L'essentiel est de suivre les instructions d'utilisation afin de ne pas causer encore plus de dommages à la plante.
Si soudain un buisson de bruyère était frappé virus, alors les fleurs et les tiges commenceront à se déformer et à s'enrouler très activement. La couleur des inflorescences et des feuilles elles-mêmes sera très inégale, douloureuse, atypique pour une plante de bruyère.
Il convient de garder à l'esprit tout de suite que les virus sont presque impossibles à guérir. Il n'y a donc qu'une seule issue - la plante infectée est déterrée et détruite afin que la maladie virale ne se propage en aucun cas aux arbustes encore en bonne santé et fonctionnant normalement.
La zone où pousse la bruyère infectée doit être décontaminée. Pour cela, une solution très forte de permanganate de potassium est généralement prise. Puisque c'est le manganèse qui est un désinfectant universel dans l'horticulture moderne.
Si la plante est dans des conditions confortables pour elle-même, le sol dans lequel elle pousse la satisfait complètement de sa composition, il est alors peu probable que la bruyère ait une chance de tomber malade. D'une manière ou d'une autre, vous devez faire très attention à la plante, surveiller son état général et ne pas la laisser trop blesser ou courir certains champignons. A un stade trop avancé, le risque est grand que la plante ne soit plus impossible à sauver.
Bruyère : élevage
Nous avons déjà parlé de la façon dont vous pouvez propager une plante par graines. Maintenant, il vaut la peine de s'attarder un peu plus sur la reproduction de la bruyère à l'aide de la stratification, ainsi qu'en divisant les buissons ou par bouturage.
En toute fin d'été, il faut couper soigneusement l'apicale boutures, et seules les branches les plus fortes et les plus fleuries doivent être prises, car elles sont considérées comme les plus viables pour la propagation ultérieure des buissons et pour le maintien des traits et caractéristiques parentales.
Pour qu'ils prennent racine, ils doivent être placés dans des conteneurs remplis de mélanges de sable et de tourbe, puis les conteneurs sont placés dans un endroit frais.Dans ce cas, le sol doit être constamment légèrement humidifié, mais ne laissez pas l'eau s'accumuler dans la partie racinaire ou dans la casserole sous le pot, car cela peut provoquer le développement de pourriture et de diverses bactéries et maladies fongiques.
Une fois tous les un mois et demi ou deux mois, les boutures doivent être nourries ; une solution à base d'urée, ou un engrais acheté composé de tous les oligo-éléments nécessaires, est idéal pour cela. Au printemps, la plante prend racine et peut être transplantée en pleine terre, tout en respectant toutes les règles de la technologie agricole.
Le plus souvent, si l'on parle de superposition, alors la bruyère peut se reproduire par eux et indépendamment. Au fil du temps, les vieilles branches elles-mêmes tombent dans le sol, donnent des racines, et cela devient un matériel de plantation à part entière pour la propagation de la bruyère d'une variété particulière.
Afin d'obtenir une coupe forte et viable, il est nécessaire de plier la tige mature, située à la base même du buisson, et de la fixer à la surface du sol. Après cela, il doit être saupoudré d'une petite couche de sol tourbeux, son épaisseur ne doit pas dépasser dix millimètres.
Après un an, les boutures sont séparées du buisson principal et plantées dans leur lieu de croissance permanent, où elles se sentent assez à l'aise et simples. Le plus important, encore une fois, est le respect de toutes les exigences agrotechniques, sinon la plante ne réagira tout simplement pas normalement à de telles manipulations, elle présentera une croissance très faible et le même développement faible. En conséquence, la reproduction peut ne pas réussir et le matériel de plantation sera perdu.
La façon la plus simple de propager les buissons de bruyère est de division leurs rhizomes. Cette procédure est généralement mieux effectuée vers la toute fin de la saison estivale. Pour ce faire, un buisson mature est soigneusement retiré du sol ; il est préférable de ne pas retirer la terre des racines afin de préserver l'intégrité du système racinaire et le coma terreux.
Ensuite, la partie racine est coupée en plusieurs parties égales - delenki. Chaque delenka doit non seulement avoir ses propres racines, mais également une jeune croissance doit être localisée. Avant que la coupe ne soit plantée en pleine terre, les vieilles tiges doivent être enlevées, car de nouvelles pousses devront apparaître à leur place, ce qui sera juste décoratif et très attrayant.
Les Delenki sont immédiatement plantés dans un endroit permanent, dans différentes fosses, et il doit y avoir une distance impressionnante entre eux pour que les buissons soient aussi confortables que possible. Les endroits de coupe doivent être traités avec du charbon concassé afin qu'aucune bactérie ou microbe n'y pénètre. En fait, les delenki sont considérés comme l'un des moyens de propagation des plantes les plus efficaces, car ainsi toutes les caractéristiques maternelles des arbustes peuvent être préservées.
Préparer l'hiver
Si la bruyère pousse dans un climat chaud, elle tolère parfaitement la saison hivernale et vous n'avez même pas besoin de la recouvrir de matériaux supplémentaires. Mais si tout à coup la bruyère pousse dans des zones où les conditions climatiques sont très rudes, alors la bruyère doit être préparée à l'avance pour l'hiver.
Avec l'apparition du gel, la surface du site doit être saupoudrée d'une petite couche de sol tourbeux, puis le buisson de bruyère lui-même est recouvert de branches d'épinette. Lapnik est un matériau polyvalent qui protège parfaitement la plante des gelées sévères et des coups de soleil.
En particulier, les branches d'épicéa protègent du soleil au printemps, lorsque le temps n'a pas encore eu le temps de se normaliser enfin, et des changements brusques de température peuvent survenir, qui n'ont pas toujours un effet favorable sur l'état général des plantations.
L'abri peut déjà être retiré en avril, car ce mois-ci les conditions météorologiques deviennent bien meilleures et plus favorables pour ces plantations.
Fleur de bruyère - espèces et variétés
Bien sûr, nous devrions parler des caractéristiques et des types, des variétés de bruyère. Commençons par une description de la bruyère ordinaire - en fait, c'est la seule espèce de ce genre.Le plus souvent, Erica peut aussi être appelée bruyère, mais elle n'est qu'en relation étroite avec la plante, mais n'est pas incluse dans l'espèce elle-même. Cependant, la bruyère et l'erika sont des plantes qui ont des caractéristiques et des caractéristiques différentes, qu'il faut toujours garder à l'esprit.
La bruyère possède un très grand nombre des variétés les plus diverses, il y en a aujourd'hui environ un demi-millier, mais il est possible qu'il y en ait encore plus, elles ne sont tout simplement pas encore connues ou pas complètement étudiées. Les jardiniers divisent toutes les variétés disponibles en plusieurs groupes différents, chaque groupe ayant ses propres caractéristiques et propriétés, grâce auxquelles ils peuvent être distingués les uns des autres et ne pas être confondus les uns avec les autres.
Premier groupe
Variétés de bruyère qui ont la couleur verte de la partie à feuilles caduques de la plante. Parmi eux, il existe plusieurs variétés particulièrement populaires et demandées par les jardiniers et les fleuristes. Nous considérerons les variétés suivantes :
- Allegro
La hauteur du buisson atteint 60 centimètres, le buisson lui-même est à feuilles persistantes, très attrayant. La couronne du buisson atteint environ un demi-mètre de diamètre. La couronne peut être assez compacte et très dense, l'écorce s'avère être d'une teinte brun foncé, les limbes des feuilles ont la forme d'un bol. Ils ont une couleur verte foncée, profonde et très juteuse, donc les feuilles sont vraiment très attrayantes.
La floraison commence généralement dans les tout derniers jours de juillet et dure presque jusqu'à la fin octobre. La floraison est due à des fleurs rouges, presque en céramique, qui ressemblent en même temps à des inflorescences brillantes ordinaires. De plus, ils sont assez longs, ce qui décore également la plante.
La plante elle-même est très résistante à l'hiver. Mais si les buissons sont encore très jeunes, il est toujours recommandé de les couvrir pour la période hivernale, car ils peuvent être exposés à de basses températures et geler.
- Carmen
La variété appartient à l'hybride, a été élevée par des éleveurs néerlandais. Dans le même temps, il est très populaire, en particulier dans les pays européens, car il est recherché pour l'aménagement paysager et d'excellents parterres de fleurs et parcelles personnelles, des parcs et des endroits surpeuplés.
Le buisson atteint une hauteur de trente à quarante centimètres, sa couronne a une forme arrondie régulière, les feuilles sont très petites, de couleur vert foncé. L'écorce est foncée, brune, les fleurs, lorsqu'elles sont ouvertes, ont une couleur rose ou violette - tout dépend des conditions dans lesquelles pousse cette variété de bruyère et de la façon dont le jardinier prend lui-même soin de la plante.
Les fleurs peuvent être rassemblées en pédoncules abondants, qui mesurent jusqu'à dix centimètres de long. Et qui, dans la version fleurie, a l'air assez décoratif et attrayant. La variété se distingue par un niveau élevé de résistance au gel, vous ne pouvez donc pas du tout la couvrir pour l'hiver, car elle tolère parfaitement les baisses de température ou les baisses de température.
En plus des variétés que nous avons désignées, il en existe plusieurs autres qui sont également populaires aujourd'hui parmi les jardiniers et les fleuristes, les paysagistes. Ce sont des variétés comme Randor et canard, Ross Hutton et Mazurka, Marco et Barnett Enley, Hookstone... Ils peuvent être achetés dans les magasins spécialisés pour les jardiniers et les fleuristes. Mais en même temps, il est nécessaire de lire attentivement les instructions de culture de ces variétés, car le jardinier doit évaluer assez sobrement sa force et ses capacités à prendre soin de la plante.
Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires et ne suivez pas les techniques agricoles, le risque est grand que la plante non seulement ne révèle pas ses possibilités décoratives, mais les perde généralement. Il vaut donc la peine de prêter une attention particulière à chaque petite chose, en particulier en ce qui concerne les arbustes et les plantes d'ornement.
Deuxième groupe
Ce sont des variétés qui donnent des fleurs blanches lors de la floraison, et leurs plaques de feuilles sont peintes dans une couleur vert foncé ou vif.
- Alba
C'est un buisson dressé dont la hauteur atteint quarante centimètres, mais il existe des arbustes de la même variété, qui sont beaucoup plus bas. Dans le même temps, le diamètre de la couronne elle-même peut atteindre plus d'un demi-mètre.
Branches ascendantes, des plaques de feuilles vertes très riches y sont situées. Les fleurs sont blanches, rassemblées en inflorescences luxuriantes et très denses en forme de pinceaux. Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que cette variété est assez attrayante et très décorative, vous devez donc faire attention à toutes les caractéristiques de la plantation et de l'entretien.
- Alexandra
Les buissons ont une forme sphérique soignée et très intéressante. La hauteur d'un buisson atteint généralement trente centimètres, tandis que la couronne s'avère toujours un peu plus grande - au moins un demi-mètre de diamètre.
Les limbes des feuilles sont colorés dans une nuance vert foncé foncé, les fleurs sont pâles et crémeuses, mais il y a une particularité : lorsque la floraison se termine progressivement, les fleurs peuvent très lentement se transformer en une nuance rouge foncé.
Cette caractéristique des fleurs de caméléon attire de nombreux designers et jardiniers, car il semble que non pas une variété de bruyère pousse sur le site, mais deux. Bien sûr, c'est une excellente option pour planter dans différentes conditions, car la plante n'est pas seulement très décorative, elle est également sans prétention.
Par conséquent, il est souvent choisi pour décorer des jardins, des parcelles, des parterres de fleurs, des idées de paysage, des parcs et des lieux où un grand nombre de personnes s'accumulent.
Certaines variétés du même deuxième groupe de plantes de bruyère sont également populaires - White Lone, Humpty Dumpty, Long White, Alec Martin et Alba Jay... Ils ont tous leurs propres caractéristiques, certaines caractéristiques assez spécifiques, mais en même temps, ils sont considérés comme incroyablement attrayants dans leur groupe et sont donc si souvent happés par de nombreux jardiniers, fleuristes et designers.
Le troisième groupe de bruyère
Les cultivars, dont la partie à feuilles caduques est colorée en argent, sont d'une teinte très inhabituelle.
- Chevalier d'argent
Elle a été élevée par des éleveurs anglais, mais en raison d'un grand nombre de caractéristiques et de caractéristiques très positives, cette variété est rapidement devenue très populaire dans d'autres États.
La hauteur du buisson atteint une trentaine de centimètres. Et sa couronne est très compacte, a la forme d'un oreiller - elle fait généralement environ 45 centimètres de diamètre, pas plus.
L'écorce s'avère être d'une teinte brun foncé, mais les plaques foliaires ont une couleur argentée atypique. Ils présentent également une légère pubescence, ce qui indique également le caractère décoratif de cette plante.
Avec le début de la période hivernale, les feuilles deviennent progressivement violettes, devenant presque une teinte bordeaux foncé. Les fleurs sont simples, ont une couleur lilas pâle et sont rassemblées en inflorescences. De plus, ils ne représentent généralement aucune valeur décorative, ce qui ne peut être dit de la partie à feuilles caduques.
En général, les variétés Silver Knight sont des buissons de bruyère assez résistants à diverses températures extrêmes et au gel. Mais pour l'hiver, il est préférable de les couvrir en plus. Étant donné que si l'hiver s'est avéré glacial et pratiquement sans neige, cela peut conduire au fait que la plante gèlera et mourra.
- Peter Sparks
La variété a également été élevée par des éleveurs anglais. En général, ce groupe est facile à reconnaître non seulement par la couleur de la partie à feuilles caduques, mais aussi par le pays dans lequel la plupart de ses variétés ont été élevées.
La hauteur du buisson atteint un demi-mètre, le diamètre de la couronne de forme ovale est d'environ 60 centimètres, pas plus. L'écorce est brun foncé, les feuilles sont très petites, ressemblant plus à des écailles.
En été et en automne, il est de couleur verte, mais en hiver-printemps, les feuilles sont peintes dans une couleur gris-argent.Vous pouvez également distinguer des nuances vert clair, mais encore une fois, ce n'est qu'une caractéristique de la variété et il faut en tenir compte.
Les fleurs sont roses à la floraison, légèrement crépues, font partie d'inflorescences attrayantes, dont le diamètre ne dépasse pas trois centimètres.
La variété se caractérise par une résistance au gel modérée. Cependant, il faut parfois le couvrir pour l'hiver. Sinon, la plante ne peut pas toujours réagir calmement aux gelées trop fortes. Plusieurs variétés plus populaires peuvent être distinguées du même groupe, parmi lesquelles Annmarie, Velvet Fashion, Ian Decker et plein d'autres.
Quatrième groupe de bruyère
Ce sont des variétés qui ont un feuillage coloré dans une teinte dorée. Il existe également plusieurs variétés qui se démarquent ici, qui ont en fait un grand nombre de leurs propres caractéristiques et avantages particuliers. Nous examinerons de plus près des variétés de bruyère telles que:
- Andrew Proudley
La hauteur du buisson n'est que de 15 centimètres, il est considéré comme nain. La taille de sa couronne, bien sûr, peut étonner l'imagination, car la couronne peut atteindre 25 centimètres, mais il existe également des tailles plus impressionnantes. Les branches sont larges, ascendantes, plutôt fines et fragiles, mais elles ont toujours l'air très attrayantes et décoratives.
Pendant la saison chaude, le feuillage est peint dans une teinte orange vif et ses pointes sont claires et jaunes, cette apparence ne peut qu'attirer les jardiniers ou les invités du site. En hiver, le feuillage est peint dans une teinte bronze et il a l'air très bien aussi.
Les fleurs sont petites, roses, les inflorescences ne sont pas du tout denses, mais en général, les floriculteurs et les jardiniers expérimentés disent que les inflorescences ne sont pas particulièrement attrayantes, car le principal point fort de cette plante est sa partie verte de couleur atypique
- Boskup
La variété a été développée par des sélectionneurs néerlandais mais a rapidement gagné en popularité dans d'autres pays. La hauteur du buisson est de quarante centimètres, la couronne est compacte, pas plus d'un demi-mètre de diamètre. L'écorce est de couleur brun foncé, en été, les feuilles sont de couleur verdâtre et verdâtre, mais avec le début de l'automne, tout change: la couverture devient rougeâtre, cuivrée, très brillante.
En même temps, en effet, la plante révèle ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques. Les fleurs sont très simples, peintes dans une teinte lilas ou rose, les inflorescences sont ramifiées bas, presque discrètes. En longueur, ils atteignent à peine une dizaine de centimètres.
La particularité de la variété est que les arbustes ont une résistance modérée au gel, grâce à laquelle ils peuvent être plantés dans absolument n'importe quel endroit, même dans les zones où, en principe, le climat est assez instable. Néanmoins, l'usine nécessitera des soins et une surveillance supplémentaires, il convient donc de garder ce point à l'esprit.
Cinquième groupe de bruyère
Ce sont des variétés qui ont des fleurs doubles dans les inflorescences. Ce sont des variétés comme Autumn Glow et Monica.
- Gant d'automne
Un buisson qui ne fait pas plus de trente centimètres de haut. La couronne mesure généralement environ 45 centimètres de diamètre et est très belle, surtout si elle est régulièrement taillée. Les extrémités des brindilles sont légèrement surélevées; des feuilles vert foncé juteux se trouvent dessus. Mais les fleurs sont pâles, mais épaisses et doubles.
Les inflorescences se présentent sous la forme de pinceaux, plutôt denses, mais courts. D'une manière ou d'une autre, en combinaison, ces signes sont vraiment superbes. Et la plante elle-même est également très attrayante et décorative.
- Monique
L'arbuste s'avère large et plutôt étalé. Sa hauteur est d'environ 55 centimètres et le diamètre de la couronne est frappant - près de 85 centimètres. Les branches sont très fortes, résistent aux boutures et aux interférences du producteur.
Les plaques foliaires sont de couleur vert foncé ; en hiver, une floraison légèrement grisâtre peut se former dessus.Les fleurs sont rougeâtres ou rosâtres, doubles et assez grandes, rassemblées en inflorescences, mais peuvent être dispersées une à une directement sur le buisson, ce qui a également l'air assez amusant.
Il existe également plusieurs variétés dans ce groupe, que nous mentionnerons également - ce sont Favori rouge, étoile noire, captivité d'Alba et Joan étincelles... Ils ont aussi des fleurs doubles, mais la forme et l'étendue de leurs buissons sont différentes. Le fleuriste doit donc encore se familiariser avec ces informations afin d'obtenir d'excellentes plantations et d'en prendre habilement soin.
Sixième groupe
Ce sont des variétés dont les fleurs ne s'ouvrent pas. Cela peut sembler quelque chose d'étrange, mais de telles variétés existent, et nous allons les considérer tout à l'heure.
- David Raison
Le buisson est sphérique, sa hauteur est d'environ vingt centimètres, le diamètre de la couronne ne dépasse pas 25 centimètres. Branches ascendantes, poussent en grand nombre. Les plaques de feuilles sont peintes dans une teinte vert foncé, elles ont l'air très intéressantes et fraîches.
Les fleurs sont foncées, lilas ou rosâtres, les pinceaux sont courts, les fleurs y sont rassemblées, mais elles ne s'ouvrent jamais complètement, ce qui est la particularité de la variété de ce groupe.
- Marlin
La variété a été élevée par des éleveurs allemands, le buisson atteint généralement une hauteur de trente centimètres, le diamètre de la couronne est d'environ un demi-mètre. L'écorce est de couleur brun foncé, les plaques foliaires sont très petites par rapport à la variété précédente considérée.
Les bourgeons sont rosés ou lilas, parfois violet foncé, mais ils ne s'ouvrent jamais, et c'est leur spécificité. Mais même sous une forme non divulguée, ils semblent toujours très intéressants et attrayants.
Aussi parmi les variétés de ce groupe, telles que Romina et Minima, Fritz Kircher et quelques autres variétés. Leurs bourgeons ne s'ouvrent pas non plus, mais cela ne les empêche pas de décorer leurs parcelles personnelles, les rendant incroyablement attrayantes et inhabituelles.
Conclusion
À la fin de l'article, j'aimerais parler un peu des propriétés de la bruyère et des raisons pour lesquelles elle est si populaire et demandée.
Premièrement, ce sont, bien sûr, les propriétés médicinales qui peuvent être utilisées à la fois en médecine populaire et traditionnelle. La bruyère est excellente pour la toux ou les maladies du système rénal, avec la cystite ou l'urétrite. Il a également un bon effet sur le tractus gastro-intestinal et est également utilisé pour traiter les rhumatismes et la goutte.
Dans le même temps, la bruyère a un bon effet sur l'état de la peau et est donc utilisée par certaines personnes pour ses maladies. Il vaut la peine de commencer à récolter la bruyère dans les derniers jours de juin et avant septembre. En effet, c'est à cette époque que la plus grande quantité de substances médicinales utiles et nutritives se concentre dans la plante.
Grâce à eux, la bruyère devient une plante désinfectante, antiseptique et antibactérienne qui guérit également parfaitement les plaies et les blessures. De plus, la bruyère est utilisée pour la désintoxication générale et la désintoxication du corps des substances nocives.
Les bouillons peuvent être utilisés comme sédatifs. Ils combattent l'insomnie, les troubles du système nerveux et l'athérosclérose du système vasculaire.
Pour les maux de gorge, une solution de bruyère auriculaire est utilisée pour rincer ou traiter la zone touchée.
Si la solution est préparée à base de fleurs, vous pouvez la frotter directement sur la tête, car cela empêchera la chute des cheveux et, en général, les cheveux auront l'air sains et plus forts.
Heather peut être utilisé aussi bien par les adultes que par les enfants, mais il vaut toujours la peine de consulter un médecin expérimenté en la matière et qui peut mettre en garde contre les réactions indésirables avant de l'utiliser.
Comme nous pouvons le voir, cette plante est très polyvalente et sans prétention. Vous pouvez donc le cultiver sur votre site à la fois pour le décorer et pour en tirer un avantage.