Cultiver la beauté mystique Verveine Bonarskaya
Contenu:
En vente ne sont pas seulement les graines d'une plante spécifique. Le plus populaire, en raison de sa simplicité, est le cépage Verveine Bonar - Pluie de lilas. Et Laylek et Phiness, pendant la floraison, attirent les abeilles avec leur arôme indescriptible.
Verveine Bonarskaya: culture et semis
Pour améliorer la germination des graines de verveine Bonarskaya fin février, je les laisse au réfrigérateur pendant plusieurs jours enveloppées dans un linge humide. Je sème dans un mélange à parts égales de sable et de tourbe. Je vais au préalable cuire le substrat à la vapeur dans un bain-marie ou le réchauffer au four, puis l'arroser et le laisser reposer plusieurs jours pour le développement des micro-organismes. Début mars, je saupoudre les graines de la verveine vivace Bonarskaya à la surface du sol et les saupoudre un peu sur le dessus. Je l'humidifie avec un flacon pulvérisateur, le recouvre d'un film transparent et le place dans un endroit chaud. Je m'assure que la couche supérieure est humide, mais je la vaporise avec modération. Les graines de verveine Bonarskaya Lilac rain ont une croissance difficile et germent au plus tôt dans 10 à 15 jours. Après cela, j'enlève l'abri et déplace le conteneur vers un endroit éclairé. Jusqu'à ce que les vraies feuilles apparaissent, les plantes peuvent être nourries plusieurs fois avec "Kornevin" (selon les instructions). Dans un mois, les semis de la verveine vivace Bonar Lilac rain devraient avoir deux vraies feuilles - il est temps de plonger dans des coupes séparées. J'utilise le même terreau pour la plantation, en ajoutant un peu d'humus (compost) et un peu de cendre. Au cours des deux ou trois premiers jours, j'ombrage les plantes et, au bout d'une semaine, je les durcis en les laissant sur le balcon pendant une journée. Je pince les sommets sur la troisième paire de vraies feuilles.
Caractéristiques de l'entretien de la pluie Verbena Bonar Lilac
- Les semis de la verveine vivace Bonarskaya plantés en mai tolèrent facilement même les petites gelées.
- La pluie Verbena Bonar Lilac a besoin d'un endroit lumineux, sinon elle fleurira tard et les fleurs seront fanées.
- Sur sol lourd, un drainage (sable, argile expansée, pierre concassée) doit être versé dans le trou, car la plante ne tolère pas l'humidité stagnante au niveau des racines.
- J'arrose régulièrement la verveine Bonarska, en augmentant le volume d'eau pendant le bourgeonnement et la floraison.
- Assez deux ou trois pansements par saison avec de la matière organique liquide ou un engrais complexe (selon les instructions), que je combine avec un arrosage.
- L'aspect soigné de la verveine Bonarska peut être donné par la taille, qui prolonge la floraison jusqu'à la fin de l'automne.