Verveine
Contenu:
introduction
Verveine, sa patrie est l'Amérique du Sud. Si vous envisagez de faire pousser une plante dans une région où la température de l'air est plutôt basse en hiver, il est recommandé de cultiver cette plante vivace comme annuelle. Parmi les jardiniers, il a acquis une popularité particulière, ils sont donc prêts à le planter au moins chaque année, histoire de voir sa belle floraison. Mais pour que la plante puisse plaire avec sa belle floraison, vous devez savoir comment et quand planter une plante, comment faire pousser - en utilisant des semis ou en plantant directement en pleine terre.
Quand planter des graines. Une fois que la plante a émergé, il lui faudra environ 2 mois pour pousser et se développer, après quoi elle commencera à fleurir. Si vous voulez que la plante fleurisse plus tôt, il est préférable d'utiliser la méthode des semis pour la croissance. Il est préférable de semer des graines pour les semis fin mars. Il sera possible de transplanter la plante en pleine terre dans les dernières semaines du printemps, car au début de l'été, la plante commencera déjà à fleurir. De plus, la plantation peut se faire directement en pleine terre. Il est préférable de choisir fin avril pour cela. Cela est dû au fait que la plante n'a pas un bon degré de résistance au gel. La plante peut être tuée par une baisse de température jusqu'à -3 degrés.
Plantation et culture de verveine
Préparation des graines pour le semis. Selon le type de plante, ses graines peuvent également différer. Pour cette raison, certaines graines nécessitent une préparation préalable, d'autres non. Les graines qui ont une peau épaisse nécessitent une préparation spéciale. La préparation est très simple. Placez les graines sur un chiffon humide et absorbant. Après cela, tout doit être emballé et mis dans un sac en plastique. Ensuite, le sachet est placé au réfrigérateur pendant 5 jours. En utilisant cette procédure, vous pouvez augmenter le pourcentage de graines qui germeront et accélérer le processus d'émergence des premières pousses.
Quel est le meilleur : semis ou plantation en pleine terre. Il convient de garder à l'esprit que certaines variétés hybrides ont de telles graines qui n'ont pas une bonne germination (seulement environ 30%). Par conséquent, il est préférable d'utiliser des semis pour faire pousser cette plante. De plus, cela servira à rapprocher la période de floraison de cette merveilleuse plante. si vous ne voulez pas vous occuper des semis ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez planter des graines en pleine terre. mais les graines doivent être plantées abondamment, car toutes ne germeront pas. Une fois que les plantes ont grandi, vous pouvez les planter.
Nous nous occupons des semis. Comme nous l'avons dit un peu plus tôt, il est préférable de planter une plante fin mars. Cela devrait être fait comme suit :
Vous devez verser de la terre d'humus ou du sable dans la boîte, puis répartir les graines sur leur surface.
Sur le dessus, ajoutez une fine couche de sable ou d'humus.
Arrosez, puis couvrez de papier d'aluminium ou de verre.
Pour que les graines germent, il est nécessaire d'observer un certain régime de température - +18 +20 degrés. De plus, il sera parfois nécessaire d'aérer le sol, en enlevant l'abri pendant un certain temps.
L'apparition des premiers semis peut être remarquée après environ 20 jours, après l'apparition des premiers semis, la température doit être légèrement réduite.
Il est nécessaire d'arroser la plante seulement après le séchage de la couche arable. L'arrosage doit se faire à l'aide d'un spray.
Après l'apparition de 4 à 5 vraies feuilles, il sera nécessaire d'effectuer la procédure de plongée dans des récipients ou des pots séparés.
15 jours après la greffe terminée, la jeune plante devra être fécondée.
Pour augmenter la ramification de la plante, une taille légère du haut de la plante doit être effectuée.
Endroit propice à la plantation. Pour une bonne croissance et un bon développement, une zone bien éclairée avec un sol limoneux, qui sera saturé des nutriments nécessaires, convient à la plante. Si le sol est argileux ou lourd, du sable peut être ajouté pour améliorer la situation.
Nous effectuons la plantation de semis. Il est nécessaire de faire un trou et d'y ajouter une couche de drainage. Gardez la distance entre les plantes, qui sont compactes - 20 cm, si les plantes sont rampantes - 30 cm.
Soin verveine
Si vous voulez que la plante vous ravisse par sa floraison pendant longtemps, vous devez suivre les règles liées à l'entretien de la plante.
La plante aime beaucoup l'humidité, mais vous ne devez pas laisser l'humidité stagner, car cela peut nuire à l'état du système racinaire.
Ces buissons qui poussent seuls ont besoin d'un désherbage constant. Les plantes qui poussent en groupe, en expansion, ne permettront pas aux mauvaises herbes d'apparaître entre les plantes.
N'oubliez pas d'ameublir le sol afin de saturer le sol en oxygène. Après chaque arrosage de la plante, la croûte doit être retirée de la surface du sol.
Pour réduire la fréquence d'arrosage et d'ameublissement du sol, vous pouvez effectuer la procédure de paillage du sol. Les feuilles fonctionnent bien comme paillis.
Tout au long de la saison, il faudra appliquer 3 fois des engrais minéraux complexes et 1 fois des engrais organiques.
Pour que la floraison soit longue, il est nécessaire d'éliminer les vieilles inflorescences séchées, qui consomment simplement beaucoup d'énergie de la plante. en faisant cela, vous pourrez prolonger le processus de floraison avant les premières gelées.
Maintenant, il devrait être clair pour vous quelles actions vous devez entreprendre pour que la verveine puisse vous ravir avec sa floraison pendant longtemps. Prendre soin de la plante n'est pas très difficile, mais la plante sera récompensée par des soins appropriés avec une belle, abondante et longue floraison.