Véranda ou terrasse ? Trouvons-le ensemble
Contenu:
Comme vous le savez, les chalets d'été et les parcelles de jardin sont précieux non seulement pour cultiver diverses cultures et leur propre potager, travailler à l'air frais, mais aussi pour se reposer de l'agitation de la ville. Pour l'aménagement des parcelles, les conceptions de terrasses et de vérandas sont récemment devenues extrêmement populaires - des zones de loisirs pratiques et originales, cependant, différentes les unes des autres. Le plus souvent, leur construction est prévue à proximité immédiate du site ou dans le prolongement de bâtiments résidentiels, mais il existe une tendance à les disposer comme un objet distinct. Il peut y avoir beaucoup de nuances.
Véranda
La véranda est une pièce de type ouvert qui, si vous le souhaitez, peut être vitrée pendant le processus de construction. Habituellement, les vérandas sont aménagées dans la partie de la maison qui n'est pas chauffée. L'option de renforcement la plus courante est en colonne.
Selon les conditions climatiques de votre région, le matériau pour construire une véranda peut varier : qu'il s'agisse de pierre ou de bois. Le premier, comme vous pouvez le deviner, est plus adapté aux climats chauds en raison d'une meilleure rétention de la fraîcheur, mais le bois chaud ne vous laissera pas geler dans des conditions fraîches. N'oubliez pas le sol de la véranda - vous ne devez pas permettre la formation de fissures et de lacunes, utilisez un socle pour cela.
N'oubliez pas que la même fondation pour la véranda et la maison à laquelle vous décidez de l'attacher ne sera pas la meilleure solution en termes de fiabilité. Les maisons sont soumises à une charge complètement différente, alors assurez-vous de diviser les fondations. C'est un point très important.
Avec des possibilités financières et territoriales appropriées, la véranda peut être transformée plus tard en un petit jardin d'hiver - isolé avec des matériaux spéciaux, correctement vitrés, mis en place un éclairage généreux pour les plantes. Une telle décision de conception peut être une nouveauté agréable pour vous, mais elle nécessite de sérieux investissements.
En fin de compte, une véranda est une excellente solution pour aménager un espace de loisirs personnel, ayant une bonne capacité de ventilation dans ses avantages (en même temps, avec une bonne isolation pendant les saisons froides, vous vous protégerez des courants d'air); un abri fiable contre la pluie et la poussière, un soleil éclatant grâce aux capacités du toit (vous pouvez également utiliser des rideaux de couleur claire pour ne pas perdre le niveau d'éclairage interne); accès facile à l'espace de vie à tout moment - vous n'avez pas à vous mouiller sous la pluie, toutes les commodités sont à portée de main à tout moment. La véranda peut être utilisée pour se détendre, boire du thé et simplement observer la faune.
Terrasse
La terrasse est elle-même un espace paysager de plain-pied, parfois légèrement surélevé. Elle se distingue de la véranda par un espace plus ouvert et l'absence de toiture. Il est plus sensible au paysage du quartier, donc, si votre espace de vie est inégal, alors dans le cas d'une extension de la terrasse, il faudra que la plateforme soit surélevée pour éviter les désagréments.
Les avantages de ce type de zone de loisirs sont la simplicité de la conception, de sorte que si vous le souhaitez, vous pouvez la construire vous-même. La zone de la terrasse peut être carrée ou rectangulaire, il est possible de décorer avec des bordures ou même des arbustes décoratifs.
La terrasse peut être bout à bout, c'est-à-dire reliant différentes pièces et parties de la maison dans un espace ouvert, sous réserve de sa taille impressionnante. Les terrasses peuvent également être ouvertes et fermées, ces dernières sont beaucoup plus appréciées en raison du fait qu'elles sont protégées des intempéries.
Comme le plus souvent, il est possible d'équiper une véranda uniquement de type ouvert, vous devez veiller à son bon emplacement. Une exposition constante au soleil, même en utilisant des mesures de protection, peut ne pas affecter la santé humaine de la meilleure façon, vous devez donc choisir un endroit à l'ombre.
Le choix du matériau pour la construction du site est également un critère important - sous l'influence des conditions climatiques, des pluies, d'une humidité excessive, la terrasse ne doit pas être endommagée ou, pire encore, pourrie. Pour éviter cela, du bois de conifère spécialement traité est utilisé à l'aide de sels de cuivre, ainsi que du cèdre, du pin, etc.
Ainsi, la terrasse, en harmonie avec la véranda à son tour, est variable à sa manière et peut offrir au résident d'été des avantages tels que : un espace complètement ouvert et être à l'air frais, sans être contraint par absolument rien ; donne une vue imprenable sur votre propre site, si soudainement cela est nécessaire à certaines fins ; simplicité d'organisation et de conception qui ne nécessite pas d'assistance professionnelle.
Une terrasse ou une véranda peut toujours devenir votre coin de paix et de détente après d'interminables travaux de jardinage - creuser, désherber, arroser et planter. Chaque personne a juste besoin de faire des pauses, de se retirer avec la nature. Sinon, pourquoi avons-nous besoin d'un terrain et d'un territoire personnels ? Ne soyez pas paresseux pour équiper des fauteuils ou des chaises confortables, une table pratique dans la zone de loisirs, mettez un vase de fleurs - et vous pourrez alors non seulement profiter de vos vacances, mais aussi faire plaisir à vos invités et à vos proches!