"La pantoufle de dame" à la maison et ses géniteurs à l'état sauvage
Contenu:
Le nom complexe papheopedilum ou "chausson de dame" peut sonner différemment - orchidée. Les orchidées poussent généralement à l'état sauvage, mais les humains ont pu « domestiquer » une belle culture de fleurs. Dans la nature, l'orchidée pousse dans des endroits où l'ombre règne, sur des sols humides. Les orchidées domestiques adorent les appuis de fenêtre, les greniers ou les jardinières d'extérieur ensoleillés. L'endroit où poussent vos fleurs doit être bien aéré.
A quoi ressemble une orchidée ? Il s'agit d'une fleur dont les pétales supérieurs se replient en voile et les pétales inférieurs ressemblent à une pantoufle. Les orchidées domestiques sont appréciées par de nombreux fleuristes et jardiniers. Il existe de nombreuses variétés. Il y a des orchidées assez grandes et naines. La couleur et le motif dépendent de la variété de la culture.
Orchidée abricot
L'orchidée est aussi appelée la pantoufle de la dame, puisque le nom vient de deux mots grecs, du nom de Vénus, la déesse de l'amour, et du mot signifiant pantoufle.
De par leur origine, les chaussures de Vénus sont des chaussures de voyageur. L'orchidée abricot vient donc de Chine. Dans son espèce, la fleur aime les zones montagneuses et les collines, et vit heureusement sur les pentes ensoleillées. Les feuilles de cette variété, comme le marbre, sont peintes en vert foncé, à l'arrière elles sont recouvertes d'une tache rouge. La fleur n'est pas haute, mais ses feuilles peuvent atteindre 15 centimètres. Le bouton de l'orchidée est couvert de pubescence, jusqu'au début de la floraison. Et la beauté fleurit dans les pays de l'Est de décembre à mars. Les bourgeons de l'orchidée abricot sont assez gros, atteignant 11 centimètres de diamètre. "Chaussure" a une forme arrondie.
Pantoufle de dame d'Appleton
Cette variété est également originaire de Chine. Cette variété aime l'ombre et l'humidité, donc dans la nature, elle pousse sur des rochers couverts de mousse ou de souches. Cette fleur a de longues feuilles étroites, de couleur vert foncé, il existe des variétés dont les feuilles sont striées d'un motif de marbre foncé. Les fleurs sont allongées, violettes. Appleton fleurit au printemps.
Fleuristes, faites attention !
Une humidité élevée et un air stagnant sont contre-indiqués pour les orchidées. Si la fleur vit dans de telles conditions, elle mourra bientôt.
Paphiopedilum barbu
Cette variété de sabot de Vénus est très appréciée des éleveurs de tout acabit. Cela est dû au fait qu'en 1869, cette fleur est devenue l'ancêtre d'une nouvelle variété d'orchidées.
L'orchidée barbue est de couleur violette (c'est la nuance prédominante dans la couleur de cette variété). Les feuilles ne poussent pas plus de 20 centimètres de long, elles sont peintes dans un motif métallique.
La variété fleurit au printemps. Les pétales supérieurs (voile), comme s'ils étaient bordés de rayures violettes uniformes, le bord des pétales est blanc. Le chausson est lilas et le reste des pétales est moins brillant, mais de la même couleur que celui du dessus.
Pantoufle de Vénus, poil dur
Et cette variété vient d'Inde et d'Indonésie. La plante est très haute, jusqu'à 30 centimètres. Les représentants de cette espèce ont un pétale supérieur avec une bordure blanche et la couleur principale du pétale est le brun, tous les autres pétales varient en couleur de l'ocre au brun verdâtre. Le chausson à lèvres est lacé de veines. Cette variété fleurit très longtemps, presque trois saisons, de l'automne au milieu du printemps.
L'orchidée est merveilleuse ou le papiopedilum est merveilleux
A l'état sauvage, cette variété d'orchidée est commune dans l'Himalaya.Une caractéristique distinctive est qu'il fleurit également en hiver comme la variété précédente. Les feuilles sont fines, vert pâle, ne poussent pas plus de 30 centimètres. Et notre pafiopedilum fleurit de septembre à février inclus, pendant deux saisons entières la nature sauvage nous offre la beauté de ses "enfants". C'est à la bouche que l'on peut distinguer une orchidée dans toute une espèce, puisqu'elle possède de nombreuses variétés et diversité de couleurs. La variété la plus belle et la plus brillante a des feuilles de café noir. Et le pétale supérieur est une voile comme un léopard dans un point et a une belle et large bordure blanche.
Pafiopedilium Laurent
T. Lawrence était président des jardiniers amateurs. Cette orchidée porte son nom. La fleur est originaire de l'île de Bornéo. Il est très facile à cultiver.
Les feuilles claires de cette variété d'orchidées sont larges, jusqu'à 15 centimètres de long. Le milieu (pétale supérieur) est de couleur verte au milieu, sur lequel des rayures symétriques distinctes sont visibles ; vers la pointe pointue, le pétale est de couleur blanche, ainsi que le long de la bordure. La chaussure est brillante, de couleur marron-vert. Sur les pétales latéraux sont dispersés des taches rouge brunâtre, ressemblant à des taupes.
Babouche poilue
Cette espèce a une aire de répartition plus large dans le monde que les orchidées précédentes. C'est ainsi que la variété pousse en Inde, en Thaïlande, au Laos et même au Vietnam.
A la base, la fleur est protégée comme une couverture. La floraison commence à la fin de l'hiver, puis les bourgeons commencent à apparaître, mais au printemps, les fleurs commencent à fleurir avec force et force. La fleur la plus velue est appelée parce que le bourgeon est couvert d'une légère pubescence. En général, au début, les bords des pétales sont réguliers, mais plus tard, lorsque la fleur commence à s'estomper, ils deviennent ondulés. Le pétale supérieur n'est pas très différent des autres orchidées, le milieu est brun, doucement vers le bord devient vert. Les pétales latéraux sont de couleur violet foncé, ils sont également ondulés et aux extrémités ils se replient en une sorte de collerette.
Orchidée adorable
Cette belle fleur adorable pousse dans les hautes terres du Népal et de l'Inde. En croissance, la plante atteint 23 centimètres. La couleur varie du rouge foncé, bordeaux au vert. Sur les bords des pétales latéraux, des points sont dispersés sur toute la surface. Le pétale supérieur est triangulaire ; de riches rayures claires sont visibles à la base.
La chaussure est parsemée de rayures. Le côté intérieur est jaune et la chaussure elle-même est de la bonne forme. Les feuilles sont parfois de forme elliptique, atteignant parfois 5 centimètres de large. Mais ils sont toujours peints en vert foncé avec des reflets marbrés. Ainsi, cette variété a 8 variétés avec une variété de couleurs vives.
Orchidée des neiges
Le nom mignon reflète pleinement le contenu intérieur. Le foyer ancestral de la fleur se trouve en Thaïlande, en Birmanie, au Kalimantan et également dans la péninsule malaise. La tige est entourée de feuilles vertes de forme ovale. Mais le dessous des feuilles est violet. Notre beauté s'épanouit en été. Jusqu'à deux fleurs peuvent coexister sur un pédoncule. La taille compense la quantité. Puisque les fleurs ne dépassent pas 7 centimètres. Tous les pétales sont blancs comme neige, avec des stries rosâtres vers le centre. La lèvre est de la même couleur délicate et les étamines jaunes se détachent comme une tache brillante au-dessus.
Jolie pantoufle de dame
Les falaises et les collines couvertes de mousse de Thaïlande, de Birmanie et de Chine sont un lieu de prédilection pour la jolie fleur.
Le fond de couleur principale des pétales est vert, il est dilué avec des taches rouges sur toute la surface de la fleur. Le diamètre des fleurs atteint 10 centimètres. De gros pétales semblent recouvrir la chaussure. L'orchidée fleurit principalement au printemps, au mois d'avril.
Si vous avez une orchidée, n'ayez pas peur, c'est facile, les soins sont exactement les mêmes que pour les autres plantes d'intérieur familières. Parmi la grande variété de variétés, vous pouvez choisir parmi les variétés naines et les grandes orchidées hautes. La palette de couleurs vous ravira par sa variété et vous ne regretterez pas d'avoir acheté cette magnifique fleur.